Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vive les concessions françaises....


Messages recommandés

Bonjour,

juste pour vous raconter ma journée d'hier, qui m'a énervée....

Q5 commandé le 11 avril 2009, livraison prévue fin septembre.

Donc le 26 aout, puisle 09 septembre, j'envoie un mail au vendeur pour savoir si il avait des nouvelles de ma livraison..Pas de réponse à ces deux mails identiques...peut etre que je l'ai un peu énervé dans les mails, car il m'a offert une révision à 7500 km, et je lui ai dit que quand je parlais de cette révision sur les forum, les forumistes me riaient au nez....sinon j'ai quand même eu 9%...

Hier après midi, coup de téléphone de la secrétaire de la concession, qui me dit qu'elle va me donner le RIB du garage , car mon véhicule est arrivé, et qu'elle attend mon argent pour le faire immatriculer....

Sauf que, je n'ai pas l'argent (n'ayant eu aucunes nouvelles du vendeur), et que je dois seulement maintenant prendre RDV avec ma banquière, trouver le petit créneau qui nous convient à tous les deux entre mes 70 heures de boulot semaine, que cet argent soit débloqué, que je fasse le virement vers la concession, et que celui ci soit bien crédité à leur banque...

A mon avis, il va se passer encore deux semaines au moins, avant que je sois le plus heureux des hommes.....

Voilà, mon coup de gueule !!!

Quand on veut se faire passer pour une marque de luxe, on doit quand même assurer un minimum, non ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Fred,

 

Je vais te raconter mon aventure...

Je voulais commander un Q5 dès le mois de juin. Je vais voir mon concessionnaire, qui m'a vendu un A4B8 à plus de 45K€ il y a un an 1/2. je lui pose des questions, je lui parle de LOA et attend des simulations. Comme rien ne vient, je lui fait même les feuilles excel qu'il n'a plus qu'à remplir..

Toujours pas de retour.

Et là, je découvre le furom.

Après qq jours à éplucher certains post et certains MP, j'ai passé commande de mon Q5 en UK.

Il ne m'a toujours pas appelé....

Voilà comment perdre une vente. Cette marque sois disant prémium devrait "s'équiper" de commerciaux eux aussi prémium...

Modifié par herve88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas que les concessions françaises....

 

mon historique de voitures achetées neuves.

 

S4 B5

 

RS4 B5

 

A4 B5

 

TT Mk1

 

RS4 B5 (actuel)

 

RS4 B7 (actuel)

 

TT RS (actuel -fin septembre)

 

Je n'ai jamais été invité par Audi en Suisse ou par ma concession.... rine nada!!! Pour info Porsche, BMW et Mercedes m'invitent chaque année chez eux alors que je n'ai jamais donné mes coordonnées....

 

Les stages chez eux ne coûtent rien...

 

J'ai toujours cherché les infos par moi-même...car souvent les vendeurs sont incompétents...

 

J'adore ce forum..cela permet d'éviter des surprises :bigsmile:

 

C'est vrai que le service n'est pas à la hauteur...mais le problème c'est que Audi n'a pas de problèmes pour vendre...

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Désolé de vous contredire mais dans mon cas je suis très content de ma concession française, même si j'ai traversé une partie de la france pour négocier

 

Petit historique:

En dec 08 la concession me prete un Q5 2.0 Tdi pour tester la bête. Je lui explique que j'ai essayé le 3.0 au salon et que ce sera plutot celui là. Reponse pas de pb, passer me voir quand vous déciderez de l'acheter

 

En aout 09 pdt mes congés, je repasse dans cette même concession, le vendeur me reconnait et vient à ma rencontre. Discussion cordiale, présentations des divers financements, très bonne reprise de mon véhicule actuelle (un gros 4x4) et directement 8% sur le Q5. Je reviens 2 jours plus tard, encore un petit effort du commercial et je signe

 

Depuis contacts réguliers sur les financements (il m'avait promis de m'appeler dés qu'un opération Audi serait dispo) et sur le delais de livraison (qui pour l'instant reste dans les clous par rapport à ce qui était prévu)

 

Conclusion:

- une bonne relation

- une affaire qui pour moi est correcte (même si je n'atteind pas les remises atteintes en UK)

- pas de soucis de reprise de véhicule

- une commande claire et sans surprise sur les options ou équipements de série différents entre pays

- pas de soucis de change

 

En clair je suis pleinement satisfait .......... mais impatient (4 mois c'est long !!)

 

Voilà pour mon experience perso et souhaite à chacun que ça se passe au mieux (que ce soit avec la solution UK ou autre ...)

 

Bonne route à tous

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai toujours cherché les infos par moi-même...car souvent les vendeurs sont incompétents..."

 

BIEN D'ACCORD : C'est une réalité dans tous les secteurs, auto, hifi, électroménager...

 

Si vous saviez les heures que j'ai passées sur le configurateur, le catalogues, le net pour configurer ma Q5... Pourquoi un commercial ne le ferait pas?

 

Ca me rappelle quand j'ai acheté mon LCD et mon ampli home-cinéma... les vendeux étaient incapables de me conseiller!

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Fred,

 

Je vais te raconter mon aventure...

Je voulais commander un Q5 dès le mois de juin. Je vais voir mon concessionnaire, qui m'a vendu un A4B8 à plus de 45K€ il y a un an 1/2. je lui pose des questions, je lui parle de LOA et attend des simulations. Comme rien ne vient, je lui fait même les feuilles excel qu'il n'a plus qu'à remplir..

Toujours pas de retour.

Et là, je découvre le furom.

Après qq jours à éplucher certains post et certains MP, j'ai passé commande de mon Q5 en UK.

Il ne m'a toujours pas appelé....

Voilà comment perdre une vente. Cette marque sois disant prémium devrait "s'équiper" de commerciaux eux aussi prémium...

 

 

+1 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de problème avec ma concession. J'ai eu 6% sur mon Q5 en l'achetant en janvier, livré en 7 semaines, très bonne reprise de mon A4 B8 avant acheté chez eux 8mois auparavant. Certes l'achat UK est intéressant mais il faut faire attention à ne pas se planter sinon bonjour la galère.

 

C'est comme partout, on tombe bien ou mal , là on n'y peu rien :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai toujours cherché les infos par moi-même...car souvent les vendeurs sont incompétents..."

 

BIEN D'ACCORD : C'est une réalité dans tous les secteurs, auto, hifi, électroménager...

 

Si vous saviez les heures que j'ai passées sur le configurateur, le catalogues, le net pour configurer ma Q5... Pourquoi un commercial ne le ferait pas?

 

Ca me rappelle quand j'ai acheté mon LCD et mon ampli home-cinéma... les vendeux étaient incapables de me conseiller!

 

Cordialement

 

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis et pour tous les domaines. les bons vendeurs de bons conseils (indépendant de leur intêret immédiat ) sont très rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vous raconter ma journée d'hier, qui m'a énervée....

Q5 commandé le 11 avril 2009, livraison prévue fin septembre.

Donc le 26 aout, puisle 09 septembre, j'envoie un mail au vendeur pour savoir si il avait des nouvelles de ma livraison..Pas de réponse à ces deux mails identiques...peut etre que je l'ai un peu énervé dans les mails, car il m'a offert une révision à 7500 km, et je lui ai dit que quand je parlais de cette révision sur les forum, les forumistes me riaient au nez....sinon j'ai quand même eu 9%...

Hier après midi, coup de téléphone de la secrétaire de la concession, qui me dit qu'elle va me donner le RIB du garage , car mon véhicule est arrivé, et qu'elle attend mon argent pour le faire immatriculer....

Sauf que, je n'ai pas l'argent (n'ayant eu aucunes nouvelles du vendeur), et que je dois seulement maintenant prendre RDV avec ma banquière, trouver le petit créneau qui nous convient à tous les deux entre mes 70 heures de boulot semaine, que cet argent soit débloqué, que je fasse le virement vers la concession, et que celui ci soit bien crédité à leur banque...

A mon avis, il va se passer encore deux semaines au moins, avant que je sois le plus heureux des hommes.....

Voilà, mon coup de gueule !!!

Quand on veut se faire passer pour une marque de luxe, on doit quand même assurer un minimum, non ?

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Pourquoi tu ne demande pas à payer avec un chèque de banque, c'est garantie et il n'y a pas de délai supplémentaire pour l'immatriculation.

Si ton montage financier est ok, tu repars avec dans deux ou trois jours contre ton chèque de banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne, c'est que tu aies signé un BC ferme (avec case paiement comptant cochée) avec sans doute un accompte le 11/04, et que tu aies attendu la confirmation de l'arrivée du véhicule pour lancer ta demande de crédit auprés de ta banque,

on sait qu'avec la crise les prêts se sont durcis et les délais de réponse se sont allongés .

Supposes un instant que ta banque ne te suive pas et refuse tout ou partie du prêt, comment va tu faire avec la concession pour annuler la vente?

moi j'aurais déjà lancé la demande de prêt dés la commande ferme ( tu peux toujours avec ton conseiller fixer la date approximative de déblocage des fonds)

tu fais donc supporter à la concession un délai supplémentaire qui est de ton fait , moi jusqu'à présent j'ai toujours vu qu'on payait à la réception du véhicule et pas quelques jours aprés.

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne demande pas à payer avec un chèque de banque, c'est garantie et il n'y a pas de délai supplémentaire pour l'immatriculation.

Si ton montage financier est ok, tu repars avec dans deux ou trois jours contre ton chèque de banque.

 

Le souci, c'est que la banque te débite immédiatement à l'émission du chèque de banque...

Il faut donc que le compte soit suffisamment alimenté.

Normalement, t'as un délai de 7j entre l'accord du prêt et le déblocage des fonds.

T'as 2 possibilités.

- Soit la banque s'assoit sur ce délai, ce qui arrive assez souvent. Dans ce cas, pas de problème

- Soit tu dois attendre 7j et là, problème. Un moyen de le contourner est de demander une autorisation de découvert exceptionnel permettant de débiter le compte du montant à virer. L'inconvénient c'est que tu vas payer des intérêts un peu musclés pendant une semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas attendu la confirmation de livraison de mon véhicule, je savsais que j'avais besoin d'un délai pour faire mon crédit, et c'est pour cela que j'ai envoyé deux mails à mon vendeur fin aout et début septembre, pour savoir s'il avait des nouvelles de mon véhicule...Et je n'ai jamais eu de réponses de sa part......j'ai donc été surpris que la concession m'appelle pour me dire que mon véhicule était là...Ne croyez vous pas que quand 5 mois se sont passés entre commande et livraison, il est normal que le vendeur prévienne son client de l'arrivée imminente du véhicule en concession....

Pour info : un de mes associés a rencontré un infirmier qui est ami avec le directeur de cette concession Audi, VW et skoda (il possède 4 ou 5 concessions identiques), et j'ai eu vent de mon vendeur...Audi a envoyé récemment un faux client à mon vendeur, et le directeur est furax quand il a reçu le rapport.......faut pas demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!!!! Ma concession n'a jamais eu la moindre considération pour moi. En un an et demi j'ai acheté une A3 et un TTS neufs chez eux mais ça ne change rien! Récemment je les ai appelé pour savoir si l'essai d'un TTRS était possible, aucun effort de leur part, la réponse a été: "NON, vous savez monsieur, tous les TTRS de démo arrivés en concession françaises ont été vendus de suite!!!" Je suis arrivé à lui faire dire que pour essayer un TTRS il fallait d'abord l'acheter et l'essayer le jour de la livraison.

J'ai appelé une concession au Luxembourg: "Désolé Monsieur, nous n'en avons pas à l'essai chez nous, inscrivez vous sur le site audi.lu pour un essai, on vous contactera rapidement" J'ai rdv demain pour un essai, j'ai été rapidement contacté par téléphone.

Je suis épaté du nombre de vente qu'ils se permettent de rater en France, pour mes précédents achats chez Audi c'est toujours moi qui les ai appelés suite au devis, jamais un coup de fil, rien. Je ne suis pas le seul à avoir l'impression que vendre n'a pas l'air d'être une priorité pour certains commerciaux, où est la crise????? pas chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous (pas tousse) :coucou:

je plussoi

voir délai de livraison pour a4 v6 3 l tdi ,a4 ollroad, a6 3l tdi , q5, q7 ;)

on crois rêver , vous avez dit la crise ? :bleble:

pour la majorité des concessions , il doivent bouger a partir de 5 vehicules. :P

moi je dis que c' est des japonais, hé oui vous savez les micados. :jap:

je vous explique le premier qui bouge a perdu . :hot:

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate que je ne suis pas le seul à etre un peu un etranger dans les concessions Audi meme en etant déjà client ...

 

Dans mon top 5 des " on est pas à une vente... " :

 

the winner is Z......i dans le 94, ils ont loupé mon A4, mon A6 puis mon Q5 pourtant j'avais des atouts dans mon jeu mais eu aussi en théorie... enfin ils n'auront pas une 4 eme chance.

 

Il faut composer avec les plus impliqués mais je les cherche encore ....

 

Comme ils surfent sur le succès il faudrait un electrochoc pour les réveiller, soit dit en passant les autres marques ne sont pas mal non plus.

 

Je ne demande pas le tapis rouge mais un peu de reconnaissance quand on laisse des dizaines de milliers d'euros...

 

Quant aux conseils techniques ....7 sur 20

 

Mais ca ressemble à un coup de gueule ce message

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté du nombre de vente qu'ils se permettent de rater en France, pour mes précédents achats chez Audi c'est toujours moi qui les ai appelés suite au devis, jamais un coup de fil, rien. Je ne suis pas le seul à avoir l'impression que vendre n'a pas l'air d'être une priorité pour certains commerciaux, où est la crise????? pas chez Audi.

 

+1 :bigthumbup: Quelle concession ?

 

Outre les prix figés (-7% max), c'est aussi ce comportement qui m'a fait acheter ailleurs... c'est partout pareil, Polygone 54 Laxou et Audi "Nouvelle generation" à Augny 57.

Par contre chez ce dernier, concernant les essais, ils sont assez réactifs avec beaucoup de modèles à l'essai (j'ai eu une S5, A4, Q5, A3 cab, RS4, et un tour en R8).

Mais derrière, pas trop avenant niveau commercial, dommage...

 

Au contraire, BMW a été tres correct, tant par les propositions que par le suivi, ni trop poussif, rien à redire. Je m'en veux meme car à ce jour j'ai meme pas eu la politesse de repondre non merci à la propal honnête du vendeur sur un X5 super bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. c'est partout pareil, Polygone 54 Laxou ......pour moi 3 visites chez eux pour une A4 b8 et un devis fait en vitesse sur un coin de table !!!!!!!!8 mois plus tard je change mon A4 je retourne les voir poour essayer un Q5 ( ils sont à 10 minutes de chez moi) Bilan votre A4 est très bien , pourquoi la changer, repasser dans 2 mois pour un essai.A ce moment là j'ai expliqué au vendeur ma façon de voir :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Résultat final :Mes 2 audi achetés à la concession d'EPINAL avec de très bons commerciaux et de très bons prix

Modifié par wendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :bigthumbup: Quelle concession ?

 

Outre les prix figés (-7% max), c'est aussi ce comportement qui m'a fait acheter ailleurs... c'est partout pareil, Polygone 54 Laxou et Audi "Nouvelle generation" à Augny 57.

Par contre chez ce dernier, concernant les essais, ils sont assez réactifs avec beaucoup de modèles à l'essai (j'ai eu une S5, A4, Q5, A3 cab, RS4, et un tour en R8).

Salut schpuns

 

Pour ma part je suis à ma 4ème Audi acheté à Augny depuis 2002. Je négocie toujours avec le même commercial et jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit. J'ai toujours été très bien accueilli et toujours bénéficier de remise convenable (+de 7%).

Je suis un peu comme tout le monde ici, je n'attends pas à ce que l'on me déroule le tapis rouge mais juste à être reçu en cohérence avec l'image Audi et jusqu'a aujourd'hui tout se passe bien dans cette concession. :bien:

Donc pour mon expérience personnel je dirai qu’il existe des concessions avec des commerciaux performants, il faut juste savoir quelle porte pousser. ;)

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 a tous mais avec un bémol , je suis allé essayer un q5 fin aout et pour la première fois en trois minutes deux commerciaux sont venu me demander si j'avais besoin de quelque chose. Ensuite le premier a fait des pieds et des mains pour que j'essaie le q5. Il l'a aussi fait monté dans deux autres véhicules en attente de livraison! Incroyable.... Après l'essai il a pris mes coordonnées pour que le commercial qui m'avait vendu mon A3 me rappelle et me fasse une offre!!?!! Bon depuis plus rien..... Ahhhh j'ai eu peur, j'ai cru qu'ils avaient changés.... J'ai aussi réalisé que le commercial de l'essai était un nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies:

y a des nids, :rolleyes:

ça se reproduit , :rolleyes:

a quelle religion tu t' es converti ?car j' ai prié longtemps sans succès (peut être pas le bon e mail ) :eldiablo:

j'ai du faire de sacré conneries pour ne pas être exaucé . :ange:

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu à faire à des vendeurs à la concession de MEAUX, qui m'ont fait comprendre que demander une remise sur un Q5 était déplacé (pour qui, ils se prennent ces vendeurs, ont-ils seulement les moyens de se payer un Q5????), j'ai quand même réussi à obtenir 5 % (et puis c'est tout).

A quelques kilomètres de là, une concession m'a proposé 9 % et j'ai passé immédiatement commande, et m'ont demandé de remercier MEAUX.

 

Ne pas avoir de l'empathie peut coûter une vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schpuns: ma concession c'est NG à Augny. Quand je regardais pour le TTS, j'ai aussi appelé à Thionville chez Audi, ils ont pris mes coordonées mais ne m'ont JAMAIS rappelé: c'est se payer le luxe de ne pas vendre. Pourtant à ce moment, pour de sraisons géograohiques, j'aurais commandé à Thionville.

Chez NG j'ai eu un essai du TTS mais un interlocuteur incompétent à souhait : quand l'A3 a été faceliftée, elle me prétendait que ce ne serait pas le cas du S3, elle ne connaissait pas les équipement de série du TTS ni les options........

Nico152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

je précise que NG à Augny, c'est uniquement la remise que je critique, pour le reste, comme je disais, ils sont pas radins pr les essais sur des beaux modèles, ils m'ont invité à la soirée inauguration du Q5 etc.. et ils sont sympathique. (contrairement à Laxou ou ils sont antipathiques à mourrir, avec des vrais têtes de "portes de la gloire" style lol !)

 

Mais je pense que c'est à cause du modèle (q5 donc) qu'ils n'ont pas voulu faire d'effort, il (Damien) m'a bien dit que ça se vend super bien. Alors 7% sur du neuf (un avus) ou 11% sur un modele d'essai qui avait 4 mois et 6000km, qd je lui ai dit que je savais qu'il pouvait mieux faire, il m'a dit "je vais voir avec mon boss" (coucou Roger! très sympa aussi) et depuis, je suis rentré chez moi, jamais eu un seul appel... domage..

 

Bon de toutes façons merci car grâce à cette déception j'ai eu la motivation de fouiller et trouver carrément plus que ce que j'espérais en remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ième couche :

 

Moi, je dis que quand quelqu'un a poussé la porte d'une marque premium comme Audi pour potentiellement larguer au bas mot 50 k€ pour un Q5, sans tomber dans les extrêmes du tapis rouge, de la coupe de champ' et du cirage sur les pompes, on est en droit de s'attendre à un minimum concernant la qualité de l'accueil, du conseil, et de certaines prestations comme des essais, démonstrations d'échantillons de selleries, d'applications, et de nuances de teintes carrosseries...

Quand on demande à un vendeur de montrer un Daytona nacré et qu'après un droite-gauche avec les yeux, il montre du soigt un gris volcan nacré d'un client sali par les intempéries dans le parking, ça me hérisse un peu le poil...

Autre gag du genre : juste pour le fun, il suffit de demander à un commercial pourquoi il n'y a pas la position "S" sur les leviers des Stronic des photos du catalogue Audi, ben... il répond que c'est réservé au Sline...

 

Alors, je crois que c'est clair qu'il y a un gros malaise...

 

:derape:

 

En gros, on porte juste un front tatoué avec des billets de banques... et encore ! si c'est pour une A3... bof... 15 minutes et puis s'en va...

En gros aussi, le commercial n'est absolument pas intéressé par ses produits, par son métier, il fait ça parce qu'il ne pouvait pas faire autre chose? Le monsieur te demande !

En gros, on est en droit de penser aussi qu'à part les acquéreurs potentiels de S6, de A8W12, de Q7V12 et de R8, en dessous de 100 000 on est des clients bas de gamme... et qu'on a qu'à lire les catalogues qu'ils n'ont pas potassés...

 

Ce n'est pas compliqué! éplucher les docs, s'entraîner à configurer sur le Web, télécharger les catalogues tarifs avec les combinaisons d'options compatibles, lire les forums, ils en sauront au moins autant que nous !

Moi, je lâche le mot : INCOMPETENCE !

et j'en lâche un autre : APPAT DU GAIN !

 

Ne sont ils pas formés? Ne sont ils pas testés? Aller hop : Client mystère de chez Audi pour rectifier tout ça !

 

Je sais pas pour vous, mais moi, un Q5 à 55000 euros c'est un "sacrifice" financier qui témoigne de ma passion et qui devrait démontrer à Audi qu'il a affaire à quelqu'un qui, en achetant, apprécie et reconnaît la qualité de cette marque.

Et j'ajoute que le mot "commercial" n'existe plus sans le mot "client"

 

Victime du succès de la Marque ... Audi a le vent en poupe, il n'y a rien à faire ! Les gens viennent tout seuls !

Attention, rien n'y personne n'est indispensable et la concurrence n'est pas loin...

J'ai comme dans l'idée qu'Audi devrait recruter sur ce forum, certains en savent sûrement bien mieux ici que derrière les vitrines des concessions.

 

Fin du coup de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma petite expérience à moi: concession dans le calvados.

 

Il faut insister pour pouvoir essayer un véhicule, avec 4 collègues "profession libérale" on gare nos voitures juste devant la porte (A4 avant 3L TDI achetée dans la concession, X3 SD 286cv....bref visible ) et bien pour faire un tour de Q5 : "il faut que vous me laissiez une carte d'identité et pas plus de 10 minutes"!!!!!!

 

 

Puis j'ai fait 4 visites sans rendez vous et à chaque fois pas de 2L TDI à essayer!

La dernière fois j'arrive avec mes 2 gamins et ma femme avec 2 sièges auto et 1 ré-hausseur : le débarquement dans la concession :bigsmile:

On a installé les sièges auto, tout ouvert, essayer le coffre avec la poussette.... 1 vendeur est venu n'a rien dit et rien proposé. Je lui demande : "on peut essayer un 2L TDI? " réponse: "il n'y en a pas"....et c'est tout :exclamation:

 

Il y avait un 3l TDI dehors on s'attendait à "par contre vous voulez essayer un superbe 3L pour voir" et bien non, rien!!!

20 minutes sur place pas plus de contact, pas d'au revoir, nada!!

 

En comparaison chez BMW c'est "bonjour" "besoins de renseignements?" ils proposent un café quasi à chaque fois et j'ai déjà fait 3 fois des essais de modèles phares de la gamme (M6 135i X3sd 635 M3 Z4M bref on ne se fout pas de ma gueule)

 

Malheureusement le X1 est trop petit et le X3 trop vieux donc achat d'un Q5 mais pas içi (un Q5 UK :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ) et en 3L TDI du coup vu la remise.

 

Voila mes impressions: ils ne savent pas créer un climat de confiance on ne se sent pas bien chez eux contrairement à BMW Caen très chaleureux.

Modifié par docbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip....

 

Bah à mon avis, si les Gros bonnets de Audi en Allemagne apreçoivent quelques unes de ces lignes, ils risquent de produirent des coup de pied au c.. à plus grande cadence que leurs usines d'automobiles...

Mais bon... parfois, pour rectifier, faut sévir...

Si la qualité de l'accueil était égale à celle des voitures... avec des si...

 

Ceci dit, je ne doute pas que certains commerciaux soient très professionnels ! Ne généralisons pas! Contentons nous de "majorifier"...

 

à 10éric...

Bah... Les maux de MEAUX, ils ont dit le mot de trop... et un Q5 en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai signé mon dossier de crédit hier, et j'aurais l'argent aujourd'hui....plus qu'à faire le virement, étant donné que ma concession ne veut pas de chèque de banque..encore deux jours de perdus...

J'en avais parlé il y a quelques mois, j'avais eu 9% de remise, + une soit disant révision gratuite à 7500 km.....

Je me doutais bien qu'il n'existait pas de révision, au vrai sens du terme à 7500km....

Rassurez moi, personne, sur le forum n'a fait de révision à ce kilométrage pour un diesel 2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a qd meme des commerciaux sérieux et soucieux de satisfaire le client avant de satisfaire leur com' heureusement.

C'est aussi en partie de notre faute, car on ne communique pas, manque de feedback... On raconte tout ça ici, entre nous, en se soulageant encore un peu, car au fond on croit avoir déjà "gagné la bataille" en achetant ailleurs (ou la prochaine), mais on ne prend pas la peine de faire un vrai courrier au siège, ou déjà au responsable de la concession locale, non car on a "pas le temps"... On se dit tant pis pour eux, ils seront bien obligés de changer un jour, mais ça traine... et c'est tant pis pour tt le monde :)

 

Après je dis pas que les remontées feront évoluer les esprits et mettre en second plan la vision "Profit, profit, profit!!" mais bon ça peut aider à épurer les incompétents (on peut rêver)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'aujourd'hui un bon coup de gueule dans sa concession ne fait pas de mal. Dans cette société où les gens pensent que tout est acquis( surtout pour les vendeurs )donner son avis ne peut être qu'une bonne chose. Les vendeurs d'audi ne se mettent pas à la place de vendeur d'autres marques de voiture qui subissent de plein fouet la crise et qui doivent se battre chaque jours pour gagner leur salaire. Le jour où Audi ira mal, ils devront y penser mais se sera trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schpuns,

 

Tu parles de faire un courrier au patron de la concession locale.

Voilà mon retour: lors de la lvraison de mon actuelle A4B8, la voiture n'était pas propre (pour une voiture neuve), le capot avait un défaut de peinture bien visible et d'autres petites choses.

C'est vrai, madame a eu son bouquet de fleurs, mias bon.

J'ai donc, en accord avec mon commercial, envoyer un e-mail au patron de la concession (il en a 3).

Surprise, cela fait plus de 1.5 an et j'attends encore sa réponse.

 

Il va falloir taper plus haut et tous ensemble.

 

Un point positif, un bon acceuil avec proposition d'essais de Q5 3.0 sans carte d'identité ni quoi que ce soit d'autre à la concession de Lorient (56).

J'attends encore que lui aussi, me donne un coup de téléphone.

Il faut casser le moule...

Modifié par herve88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part, j'ai eu de gros soucis avec ma concession. Je n'ai eu gain de cause qu'après avoir fait intervenir Audi France ( service client). J'ai eu un suivi téléphonique personalisé et l'accueil a la concession n'a plus était le même. Je recommande a tout le monde de monter directement a ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement AUDI fait de belles voitures bien faites mais pour les vendre heureusement qu'ils peuvent s'appuyer sur ça et non sur leur vendeur.

 

Perso je suis allé chez AUDI (31) avec ma Ford S-Max (full options, garantie, ...) pour négocier un Q5.

 

Le mec m'a fait 6%, remise qui était en fait sur la reprise de ma caisse.

 

Lorsque je lui ai dit que je trouvais ça léger il m'a sorti le baratin sur la marque PREMIUM et que moi avec ma marque GENERIQUE, blablabla ...

 

En attendant il connaissait rien sur la voiture, obliger de se plonger dans les docs PDFs, ...

 

Résultat : j'ai revendu ma caisse au dessus de l'Argus et acheté mon Q5 en import avec 20% de remise (véhicule de 6 mois) et surtout plus d'options que je ne pouvais me payer chez AUDI.

 

J'espère que pour le suivi ce sera meilleur.

Modifié par elcoyote31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mésaventure avec un concessionnaire parisien ma voiture a eu presque 2 mois de retard (A3 cab que je voulais absolument au début de l'été), j'ai relancé x centaine de fois le commercial qui s'était occupé de moi par mail et par tel, il ne répondait jamais, je suis passé à la concession il était là et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il devait s'occuper d'autres clients présents pour commander un véhicule : GRRRRRRRRR.

 

J'ai donc fait société.com pour trouver les coordonées des membres du conseil d'administration de la concession, je leur ai envoyé un email, j'ai eu une réponse dans l'heure et une remise de 10%, de plus comme ma voiture était vraiment en retard ils m'ont gentiement laissé la voiture de fonction du commercial pendant 15j LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas l'expérience est opposé à un certain nombre d'entre vous ...

 

Je suis passé chez BM ...

Des vrais cons

 

Ils me harcelaient pour me fourguer une voiture neuve mais n'était pas capable d'assurer l'entretien de la BM de ma mère

Et quand je leur fait remarquer : Monsieur faut voir avec l'atelier, ce n'est pas notre problème

En gros ici on est là pour te fourguer une caisse, prendre notre commission et après c'est plus notre soucis ...

Quel service !!

 

Par contre dans la même ville chez Audi, je n'irai pas jusqu'au tapis rouge mais on a pris le temps de m'ecouter, de m'offrir un café, de mettre à dispo une voiture sans limite de temps et de faire directement un propal intéressante sans pinailler ...

 

Donc pour moi

audi +1

bmw -1

 

Maintenant à chacun son expérience

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi rubchi92

Dans un concession en region parisienne accueil sympa, café, commercial qui connais sa gamme/options/incompatibilités très bien (A4B8 model qui plus est assez récent).

Première proposition correcte a 8% mais il a pas insisté il a bien vu que je me tâtais encore. J'y suis repassé 3 semaines plus tard (lundi dernier) il se souvenais de moi, a sortis un papier avec des trucs griffonnés dessus et a répondu aux questions auxquels il avais pas réponse 3 semaines avant... chapeau le gars.

 

Au final, il me reprends mon A3 a l'argus + 700€ (pneus neuf... et GPS Pioneer), et me fais 9% sur l'A4... J'ai signé. En partant il m'as dit prévoyez 2 heure pour la livraison...pour me faire faire un tour du missile. (A4 2.0TFSI211 Quattro... petit mon "missile").

 

 

Voila bonne expérience, très sympas concessionnaire au top a mes yeux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

 

je précise que NG à Augny, c'est uniquement la remise que je critique, pour le reste, comme je disais, ils sont pas radins pr les essais sur des beaux modèles, ils m'ont invité à la soirée inauguration du Q5 etc.. et ils sont sympathique. (contrairement à Laxou ou ils sont antipathiques à mourrir, avec des vrais têtes de "portes de la gloire" style lol !)

 

Mais je pense que c'est à cause du modèle (q5 donc) qu'ils n'ont pas voulu faire d'effort, il (Damien) m'a bien dit que ça se vend super bien. Alors 7% sur du neuf (un avus) ou 11% sur un modele d'essai qui avait 4 mois et 6000km, qd je lui ai dit que je savais qu'il pouvait mieux faire, il m'a dit "je vais voir avec mon boss" (coucou Roger! très sympa aussi) et depuis, je suis rentré chez moi, jamais eu un seul appel... domage..

 

Bon de toutes façons merci car grâce à cette déception j'ai eu la motivation de fouiller et trouver carrément plus que ce que j'espérais en remise !

 

Salut schpuns,

 

pour ma part je traite avec Eric, qui est de loin le meilleur commercial de la concession, toujours à l'écoute et très pro, il connait bien son sujet et sait toujours te répondre quelque soit la question. Quand j'ai commandé mon Q5, il m'a dit qu'il n'avait pas encore participé à la formation produit qui avait eu lieu en Espagne! (trop dur la vie des commerciaux chez Audi :bigsmile: ) Et malgré ça, il a su se montrer efficace.

Pour la remise en fait je me fixe un budget global maxi (voiture+options-remise), du coup si ce prix est atteint, je signe, sinon je vais faire un autre devis ailleurs et ensuite je reviens pour lui demander de me faire une offre un peu plus sérieuse que la 1ère, ça a très bien marché pour mon A4B7, pour le Q5, il m'a tout de suite fait une offre que j'ai estimé de très honnête ;)

je ne veux pas dire du mal des autres commerciaux mais pour avoir, à plusieurs reprises pu leur poser des questions, je peux te dire qu'ils sont à la ramasse. Si Eric s'en va, je ne signerai plus chez eux tout simplement <_<

 

J'étais aussi à la soirée de présentation on a du se croiser sans le savoir :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai jamais eu à faire à Eric chez eux mais et comme tu le dis, mon interlocuteur est à la ramasse dès que tu poses une question même si elle est pas forcément technique....

Hier j'étais essayer un TTRS au Luxembourg: mon interlocuteur connaissait le véhicule sur le bout des doigts, pendant l'essai ils ont nettoyé intérieur et extérieur mon TTS, je n'y croyais même pas en la reprenant, je suis bien conscient que c'est pas un dû mais ça a de quoi séduire le futur client non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Eric G, tout depend des produits.

L'annee derniere, je m'etais renseigne pour un TT-S, et il est clair qu'il avait du mal avec le produit (mauvais malus ecolo sur le devis, contradiction avec le pdf pour les equipements,...), mais surtout, impossible d'avoir une date de livraison possible "realiste": en Janvier 2008, on m'annonce une livraison pour Aout 2008 (reconfirmer quand j'ai redemander fin Fevrier), alors qu'en fait les 1eres livraisons ont eu lieu en Mai finalement, et si on m'avait annonce des le depart Mai, j'aurai signe pour un TT-S neuf et non une S3 d'occaz. :colere:

Par contre, bonne communication via email, et pres de 7% de reduc sans rien demander.

Sinon, Nico, je vois de qui tu parlais... C'est clair que ses lapsus et son incompetence sont a se tordre parfois! :fille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...