Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il est clair que ça déboite vachement ! En terme de prix ça vaut combien ce beau montage ?

& par contre tes jantes d'origines moi je les kiff mdr ! Ils les vendent combien chez Audi ?

Par contre je vois que ta voiture à la même motorisation que moi, à savoir le 2l 143, mais après avoir parcouru les reprog de certains garages elle n'est jamais sorti a 191 cv, donc tu l'as faite chez qui celle ci ? :roi:

Merci fabtofab! Bah ça m'a coûté 75 tous les boutons pour AR et ARet je les ai monté moi même, c'était pas bien compliqué à faire donc je me suis lancé.

Le prix d'une jante doit être de l'ordre de 800 à 900 je pense sans pneus mais je les ai pas acheté en concession😆

Ma reprog a était faites chez notre partenaire RS Quattro après pour le gain gagné peux pas dire car d'origine elle ne sortait pas tant que ca mais les sorciers de PPE et Youry ont fait des merveilles 😈

Posté(e)

Ça dépend de ce qu'elle développe d'origine et des gains que tu souhaites avoir et du niveau d'encrassement de ton moteur. Avec un débitmètre fatigué tu sors pas autant de CV.

Bref y a pas une voiture pareille.

+1 avec vegeta ! Je pense que la mienne était en bonne santé lors de la reprog! Mais comme l' a si bien dit Vegeta cela dépend de la santé de titine ...

Posté(e)

Ça fait plaisir de voir un peu ta belle auto!!

Beau boulot!!

Merci Aurel😉!

Ouaih elle voulait prendre un peu le soleil!

Posté(e)

Ok pour la reprog je pensais pas que c'était selon la santé de la caisse vu que quand on simule une reprog stage 1 chez n'importe qui ça sort aux alentours de 185cv

& 800 le lot de 4 donc ? tu as pu les dénicher chez qui ? :)

Encore belle voiture vraiment très (très) sympa thebest :marcelpoire:

Posté(e)

Ok pour la reprog je pensais pas que c'était selon la santé de la caisse vu que quand on simule une reprog stage 1 chez n'importe qui ça sort aux alentours de 185cv

& 800 le lot de 4 donc ? tu as pu les dénicher chez qui ? :)

Encore belle voiture vraiment très (très) sympa thebest :marcelpoire:

Non c'est 800 à 900 euros la jante!!! Moi je les ai eu à 500!

Pour la reprog t'as raison la plupart du temps ils sortent env 170/180cv.

Posté(e)

MOOOON DIEU LA jantes ?? :mur: :reflexion:

Ok je laisse tomber mdr j'ai les moyens mais pas à ce point ^^

Et oui moi j'ai fais la simu ça me la sort a 185 (pas bcp de diff par rapport à toi mais je voulais juste savoir comment s'était possible juste) :)

Posté(e)

c'est top ta B8 comme ça ;)

Posté(e)

c'est top ta B8 comme ça ;)

Merci Kev006!

MOOOON DIEU LA jantes ?? :mur: :reflexion:

Ok je laisse tomber mdr j'ai les moyens mais pas à ce point ^^

Et oui moi j'ai fais la simu ça me la sort a 185 (pas bcp de diff par rapport à toi mais je voulais juste savoir comment s'était possible juste) :)

et c'est ça le prix de l'OEM! en effet ca doit pas se sentir la différence 185 -191cv.

Posté(e)

Je les ai trouvé un peu moins chère moi mais a voir si je change ou pas car les miennes me conviennent :)

Oui je pense aussi :)

Posté(e)

Sur que l'on peut toujours trouver moins chère mais il faut voir si c'est vraiment des OEM et neuves car c'était mon cas.

T'as raison prends le temps de la réflexion pour tes jantes mais sache que ca change le look de la voiture!😈

Posté(e)

Que veut dire OEM ? :reflexion:

Et oui j'hésite entre les Y en 18 ou 19

et ceux nid d'abeille donc mais les originelles ne sont qu'en 19

Posté(e)

Original audi et non réplique.

Posté(e)

D'accord d'accord autre question (désolé si je parait lourd ou chiant mais j'adore apprendre de tout ce dont je ne connais pas)

Dans ta première page tu parlais de check à la VAGCOM de mémoire ça consiste en quoi précisément et comment peut on faire ? Merci d'avance thebest

Posté(e)

Chez Audi Leipzig c'est moins cher :-) mais chut sinon les concessions FR vont se plaindre de leur concurrent allemand.

Posté(e)

Ca lui donne un aspect plus sportif et ça lui va mieux que les feux d'origine qui faisaient un peu vieillot!

et au passage quelques modif au VAG-COM:

-Check up des aiguilles au démarrage

-Allumage des ATB dans les virages

-Ajout de logos sur écran MMI S4

-Niveau de la batterie

-Laptimer

Prochaine modif Jantes 19" look TTRS/RS5! http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/diablotin.gif

De ca dont tu parlais le " check des aiguilles " c'est au moment que tu mets le contact t'as les aiguilles du compteur qui montent à fond et redescendent quand elle est démarré "

Voilou

tout à fait d'accord avec toi Vegeta d'ailleurs le chef d'atelier m'a demandé où je les avais eu donc je lui ai dit par un intermédiaire qui se fournissait en Allemagne. Il m'a dit que j'avais raison.

Posté(e)

Ca apporte quoi le drive select?

Posté(e)

Tu charies ou quoi ?! Lol.

Ça apporte un temps de réponse très court, voir nul sur la pédale de droite ! Comme avec un pedalbox.

Posté(e)

non je t'assure ,j'avais bien vu les discutions là dessus mais je voyais pas l'utilité. Donc même reprogrammée c'est utile?

L'installation est compliquée?

Posté(e)

moi qui connait parfaitement le comportement de ma voiture, je sens clairement une différence notable sur le comportement de la pédale et je suis aussi reprogrammé. T'as l'impression d'avoir encore plus de chevaux car quand tu appuies sur la pédale, ça répond sans latence.

Tu as 2 façons de faire le retrofit de l'ADS. Soit tu ajoutes le bouton et tu repiques le signal au niveau de la centrale.

Soit tu fais juste le codage avec le VAG COM et tu fixes via ce dernier le mode de la voiture.

Perso, j'ai mis en dynamic, la direction, la suspension, le moteur et c'est plus la même voiture.

En ne faisant que la partie logicielle, ca te permet deja de sentir la différence.

Le bouton, c'est pour le confort ;)

En revanche, tu auras une erreur logguée mais sans gravité en mode logicielle.

Essaye tu m'en diras des nouvelles.

Posté(e)

Ca l'air pas mal en effet! Mais il faudrait que j'ai un vag com pour le faire.

Mais comment ca pourrai jouer sur la suspension vu que j'ai pas l'amortissement piloté (si je ne dis pas de bêtise!).

Posté(e)

moi qui connait parfaitement le comportement de ma voiture, je sens clairement une différence notable sur le comportement de la pédale et je suis aussi reprogrammé. T'as l'impression d'avoir encore plus de chevaux car quand tu appuies sur la pédale, ça répond sans latence.

Tu as 2 façons de faire le retrofit de l'ADS. Soit tu ajoutes le bouton et tu repiques le signal au niveau de la centrale.

Soit tu fais juste le codage avec le VAG COM et tu fixes via ce dernier le mode de la voiture.

Perso, j'ai mis en dynamic, la direction, la suspension, le moteur et c'est plus la même voiture.

En ne faisant que la partie logicielle, ca te permet deja de sentir la différence.

Le bouton, c'est pour le confort ;)

En revanche, tu auras une erreur logguée mais sans gravité en mode logicielle.

Essaye tu m'en diras des nouvelles.

ça a l'air intéressant ! Mais comment on peut se procurer une VAG COM ? :roi:

Posté(e)

Moi j'ai tout activé même si j'ai pas tout l'équipement et ça ne génère pas d'erreurs sauf celle liée à l'absence des boutons ADS.

Beaucoup d'audistes ont activé le mode dynamic par défaut.

Sur la tienne, tu auras le gommage de la latence de l'accélérateur et la direction plus ferme.

Si tu as le MMI, tu peux tout régler au travers ;-) et avoir un 4eme mode : invidividual

ça coute à peine 20 euros un vagcom chinois.

Vous seriez plus près je vous ferais une mini formation car quand on débute, cela peut paraitre effrayant.

MP et je vous envoie le site où j'ai acheté mon dernier.

Posté(e)

Moi j'ai tout activé même si j'ai pas tout l'équipement et ça ne génère pas d'erreurs sauf celle liée à l'absence des boutons ADS.

Beaucoup d'audistes ont activé le mode dynamic par défaut.

Sur la tienne, tu auras le gommage de la latence de l'accélérateur et la direction plus ferme.

Si tu as le MMI, tu peux tout régler au travers ;-) et avoir un 4eme mode : invidividual

ça coute à peine 20 euros un vagcom chinois.

Vous seriez plus près je vous ferais une mini formation car quand on débute, cela peut paraitre effrayant.

MP et je vous envoie le site où j'ai acheté mon dernier.

Moi je suis grave preneur ! Je t'attends par MP fais péter Végeta :MdrDevil:

PS: c'est quoi le bouton ADS ?

Posté(e)

@Aurel41 : oui c'est ça !

Tu m'en diras des nouvelles ;-)

@fabtofab : je t'envoie ça

Posté(e)

je l'ai pas fais non plus. Mais j'ai une boite auto. ça équivaut a mon mode S tu pense?

merci

Posté(e)

Clair que ca m'intéresse 😉! Tu peux me l'envoyer le lien!

Je te remercie grandement😊

Posté(e)

@Aurel41 : oui c'est ça !

Tu m'en diras des nouvelles ;-)

@fabtofab : je t'envoie ça

Impeccable je te remercie ! Hate que tu m'en dise d'avantage sur son fonctionnement & comment l'exploiter à fond :)

Posté(e)

je l'ai pas fais non plus. Mais j'ai une boite auto. ça équivaut a mon mode S tu pense?

merci

Bonne question...pour y répondre, je suis allé sur le configurateur Audi et j'ai pris une A4 multitronic et j'ai pu ajouter l'option Audi drive select - ce qui me conforte dans l'idée que cela n'a pas de rapport avec ton mode S.

Ils disent d'ailleurs bien que l'incidence sur le moteur et le reste , c'est le gommage des latences.

Donc tu devrais aussi en bénéficier et constater qu'à la moindre pression de la pédale, les chevaux répondent tout de suite à l'appel :)

Si l'ADS est bien à l'image d'un pédalbox, cela modifie légèrement ta courbe de puissance pour plus de dispo à bas régime.

Dommage que vous soyez loins, je vous l'aurez fait en 5 min mais c'est pas sorcier.

Grosbill a fait un tuto (retrorfit) super beau ! autant le suivre et vous m'en direz des news

Posté(e)

Merci pour le lien Vegeta😉

Posté(e)

Que veut dire OEM ?

Original Equipment Manufacturer ,ça veut dire que c'est une pièce d'origine Audi dans ce cas mais pas forcément fabriquée par audi lui même mais par un de ses sous-traitant officiel.

Posté(e)

C'est quoi le lien du coup?

je vais tester ça

Posté(e)

C'est quoi le lien du coup?

je vais tester ça

C'est pour avoir le vagcom ch.....s😉

Posté(e)

Oui le lien est pour la VAG COM je vais la prendre direct thebest & Kev ;)

Original Equipment Manufacturer ,ça veut dire que c'est une pièce d'origine Audi dans ce cas mais pas forcément fabriquée par audi lui même mais par un de ses sous-traitant officiel.

Ok impecc' merci toff :)

Posté(e)

J'ai activé du coup l'ADS , j'ai pas encore testé, mais par défaut (si on active pas l'ADS) la configuration est sur confort ?

Vous remarquez le changement en direct en changeant le mode dans le MMI ?

merci ;)

Posté(e)

Par défaut on est en mode auto, soit dans un mode adaptif entre le confort et le dynamic mais avec toujours une latence plus ou moins prononcée à l'accélération.

Pour ceux qui ont des A4 d'origine FR en 143ch, vous avez tous le servotronic de série normalement et donc le raffermissement de la direction en mode dynamic (côté direct privilégié de ce mode). Sur A5, ça doit être le cas aussi mais je connais moins cette voiture.

Hâte de te lire demain Kev006

Posté(e) (modifié)

Ben c'est exactement mon cas c'est parfait tout ça 143 FR

Modifié par LaurentMetz
Posté(e)

Donc ca veut dire que la direction sera un peu plus précise, vu qu'elle sera plus dure?

Posté(e)

Moi je pense que ça sera le cas en effet & plus haut vous parliez de bouton ADS qu'est que c'est ?