Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sportback 2l tfsi 200cv ou 3.2v6


Messages recommandés

bonjour a tous.

voila mon probleme,g actuellement une clio rs 200cv et je pense changer début 2010 pour une audi a3 sportback d'occasion essence sa c sur mais j'hesite entre le 2l tfsi 200cv et le 3.2v6. le 2l risque de ne pa m'apporté grand chose et le v6 risque d'etre tres gourmand.cheres possesseur de a3 v6 pouvez vous m'eclairer sur la consommation reelle et non données audi et au niveau des perfs de votre voiture préféré je prend tout les avis.merci d'avance et a+ pour d'autres questions peu etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour notre 3.2 en boite manu, en moyenne c'est 11/ 12L au 100 en conduite normale. Et en appuyant ça monte, ça monte, ça monte...

 

Je me suis posé les même question que toi et j'avais ouvert ce POST

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour ma part, j'ai une a6 3.2 fsi en version quattro et boite tiptro.

Avec la mienne, les données audi concernant la conso sont exact. En bourrinant bien, je consomme en moyenne 15 à 16 litre au 100. maxi 40-45 litres en accélération. Sinon, en roulant raisonnablement je fais en moyenne du 11 litres.

Sachant que l'a6 est beaucoup plus lourde que l'a3, l'a3 devrait consommer moins.

 

Après tout dépend ce que tu recherches. Il est évident qu'avec le 3.2 les performances sont bien supérieur au 2.0 tfsi.

Aussi, aux vues des performances du 2.0 tfsi, si les données audi sont aussi exact que pour la mienne, la conso est faible pour des performances qui sont tout de même très bonnes. 8.5/100.

 

Par contre je sais pas pour le 2.0, mais pour le 3.2 si tu fais que de la ville alors oriente toi plutot pour le 2.0. En cycle urbain la conso explose avec le 3.2. Surtout si tu as le pied lourd...

 

Au final tout dépend de ce que tu recherches et de tes moyens.

Si tu peu te le permettre, prend le 3.2 fsi.

Ceci n'est que mon avis.

 

à plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peu te le permettre, prend le 3.2 fsi.

 

L'A3 n'est pas dispo en 3.2 FSI c'est une 3.2 MPI (Motronic) qui est dérivé du VR6 de la golf 32.

 

Je pense que le MPI consomme plus que le FSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

2.0 tfsi associé à une boite S-Tronic, sans hésiter. le 3,2 est plus puissant mais la plage d'utilisation plus restreinte que le 2.0.

je te conseille d'essayer, tu verras que le moteur de la clio rs va te sembler bien fade à comparer (même si c'est un bon moteur, il faut aller chercher les chevaux bien haut pour se faire plaisir; fatigant à la longue). par contre, niveau chassis, c'est un autre monde. les français gardent l'avantage.

 

niveau conso, dans tous les cas, tu seras gagnant avec le 2.0 TFSI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé le 2.0 200 chevaux, mais celui de la S3 265 et niveau agrément, le V6 est largement supérieur, on peu rouler du ralenti (600tr) au rupteur sur n'importe quel rapport, ça repart tout le temps, en douceur mais pas doucement ! Le 2.0 a le problème des moteurs turbo, t'as un coup de pied au cul, mais le moteur est bien moins souple et s'essouffle dans les tours....

 

le vrai problème du V6 c'est la conso en ville, faut compter 15 L, donc si c'est pour rouler en ville le 2.0 sera plus adapté, sinon, sur route et autoroute, V6 et S3 c'est pareil....

 

le mieux c'est de les essayer, mais si t'aimes les moteurs atmo, tu te régaleras avec le V6, si t'aime les moteurs turbo, prends le 2.0 ! Niveau perf pures l'écart n'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir roulé un peu en S3, en attaquant n montagne c'était 17/18L, pareil que le V6....

 

l'autre avantage du 2.0 c'est qu'il y a moins de poids sur le train avant, dans les épingles c'est mieux...

 

après si on compare une 2.0 traction à une quattro, la voiture consommera moins et sera plus légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,merci pour toutes vos remarques sa ma un peu renseigné.je ne fais que 7000 a 8000km a l'année alors je pense me tourné vers le v6,g l'habitude des moteurs atmo et je sais qu'on peu mieux géré sa conso vu que si on ne monte pa dans les tours sa reste raisonnable au niveau de la conso alors qu'avec un turbo (je pense) on na le cou de pied au q mais c moins gérable,d qu'il se mé en route c parti.en plus sa enleve un cas de panne qui peu couté cher a remplacer.de plus a l'achat en occasion tu sais pa se que le gars a fais avec si il a tiré dessus comme un dingue et un turbo sa reste fragile.j'attend toujour vos avis.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour avoir eu un V6 et maintenant un 1.8L T, je dis turbo essence!

 

Certe le bruit du V6 est trés agréable, mais il faut taper haut pour avoir les chevaux et en plus ca consomme grave! <_<

 

Le turbo essence répond tout de suite, et en conduite "tranquille" il est trés résonnable... :bigthumbup:

 

Aprés ca dépend si tu roule beaucoup, de ta conduite, si tu cherche plus un coté "sport" avec un turbo et un moteur plus sec, ou "confort" avec un moteur V6 plus onctueux et agréable a entendre....

Modifié par vwaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous.une ou deux petites questions o passage.le v6 monté en dsg a obligatoirement les palettes o volants ou pas?je vois certaine annonce avec photo,ils disent dsg mais il me semble ne pa voir les palettes. et niveau conso c+ ou - avec le dsg que boite manu. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Perso j ai un 3.2 60% de ville le reste autoroute, je consome 12.5L . Niveau bruit le v6 est un regal, couple des les plus bas regimes, 4 roue motrices en hiver c est appreciable. Pour ce qui est des perfs y a quand meme 50cv de plus, j ai comparé accelérations, reprises etc avec mon cousin qui jurais etre devant avant l éssais avec ses 200cv. Confirmation faite le 3.2 est devant a tout les niveaux accele, reprise pointe etc..sans compter que je n ai pas les problemes de fiabilité liés au turbo. En conso le 3.2 consome légèrement plus, c est logique on ne peut pas tout avoir.. Pour les confirmations der perfs ya un site tres bien qui pourra t éclairer: ZEPERFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans j'ai fait l'essai de la version 2l TFSI, et de la V6 DSG.

 

je n'ai pas hésité pour le V6 et son agrément couplé à la boite DSG.

 

Je sortais de plusieurs autos 2l turbo, Subaru GT et Mitsu Evo 9, et j'ai fini par me lasser du coté "on, off" de ces moteurs, et le 2l TFSI est de la même trempe.

 

Depuis 3 ans c'est le bonheur, bruit souplesse, couple de plus de 30mkg des les plus bas régimes avec un châssis Sport et des jantes en 18 + le Quattro, et même si ce n'est pas une pure sportive, faire de la route en famille reste un pur plaisir et une grande détente.

 

Quand à ma conso, elle est de 9,8l à l'obd en 25000km, il m'arrive de faire du 8,3l comme ce week end et 600km avec un plein, ça me change des 13/14 l avec la Subaru et l'EVO 9 !

 

En plus j'ai vu que RS Quattro avait une prépa qui rendait le V6 plus agressif tout en abaissant la conso d'un litre au 100, pas impossible que j'aille faire un peu de tourisme en Wallonie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...