Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié sur la notice.

Pour les Xenons, c'est du 6W, pour les halo c'est du 5W ;)

D'où les 2 références différentes sur le site pour remplacer l'ampoule veilleuse:

- Les H6W pour les feux équipés du Xenon d'origine

- Les W5W pour les feux halogènes

Il n'y a donc pas d'erreur sur le site.

Par contre, pour les clignotants, c'est encore une autre référence, c'est curieux que les W5W que Blizz a acheté s'adapte dans les clignos !

Modifié par carapichetouille
  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

donc je me suis planté j'ai pris celles pour allo et blizz s'était planté aussi et avais pris celles pour xénons alors qu'in est en allo.

Je lui rachète les sienne.

Si quelqu'un en allo en a besoin...

Posté(e) (modifié)

donc je me suis planté j'ai pris celles pour allo et blizz s'était planté aussi et avais pris celles pour xénons alors qu'in est en allo.

Je lui rachète les sienne.

Si quelqu'un en allo en a besoin...

Faites un échange !!

Sinon, vu que j'en cherche aussi, je pourrais te les racheter :)

Posté(e)

Il m'a envoyé les siennes ce matin.

On ne peut pas échanger car il a déja acheté et installé les bonnes.

Je peux te les envoyer et tu essaies

Posté(e)

au fait gros HS mais pensez à contacter audi pour voir si vous êtes concerné par le rappel audi sur les bobines car moi je le suis.

Posté(e)

Alors les gars ! C'était pas difficile de démonter son phare avant d'acheter les veilleuses et de regarder quelle culot d'ampoule il fallait choisir :bigsmile:

Posté(e)

Par contre, pour les clignotants, c'est encore une autre référence, c'est curieux que les W5W que Blizz a acheté s'adapte dans les clignos !

:bigsmile: truc de ouf !

Les clignos c'est bien du H6W ;)

Alors les gars ! C'était pas difficile de démonter son phare avant d'acheter les veilleuses et de regarder quelle culot d'ampoule il fallait choisir :bigsmile:

Le pire c'est ce que j'ai fait , par contre je me suis planté en cliquant sur le site :angry:

Posté(e)

Les clignos c'est bien du H6W ;)

Justement, non :blink:

Par contre, c'est peut-être le même support ?

photo0268ev.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Désolé pour la rotation de l'image :P

Posté(e)

Comme quoi , on ne regarde pas assez le manuel :P

Oui , c'est le même culot , mais pas la même référence , peut être une histoire de puissance ?

Posté(e)

Oui, les clignos sont en 21W contre 5W pour les veilleuses.

T'es sûr qu'on les voit bien tes clignos à diodes ? Car elles étaient clairement pas faites pour ça ;)

Posté(e)

Oula !

Je comprends mieux certaines choses :bigsmile:

Effectivement, je me suis dit que pour être derrière un bandeau plastique orange , je pouvais laisser les ampoules d'origine des clignotants, donc avant de remonter mes phares , j'ai remis les origines.

Et j'ai compris une chose qui arrive à certains d'entre nous et pas à d'autres , la déformation du plastique dans le bloc optique au niveau des veilleuses :angry:

Je me demande si ce n'est pas une erreur d'avoir mis une ampoule cligno à la place d'une ampoule veilleuse pour ceux qui ont les veilleuses à culot ?

21 Watts vs 5 watts , cela expilque peut être cela :unsure:

Posté(e)

J'ai pas compris ?

A quoi ça sert de mettre une ampoule cligno à la place d'une ampoule veilleuse ? :blink:

D'après ce que tu dis, tu as remis d'origine les ampoules des cligno... à leur place, non ?

Car en veilleuse, tu as les diodes maintenant... (qui ne chauffent pas d'ailleurs)

Posté(e)

J'ai pas compris ?

A quoi ça sert de mettre une ampoule cligno à la place d'une ampoule veilleuse ? :blink:

D'après ce que tu dis, tu as remis d'origine les ampoules des cligno... à leur place, non ?

Car en veilleuse, tu as les diodes maintenant... (qui ne chauffent pas d'ailleurs)

C'est cela même :bigsmile:

Il ne faut surtout pas mettre une ampoule clignotant à la place d'une ampoule veilleuse , car l'ampoule cligno étant plus puissante , elle fait fondre le plastique intérieur du phare :angry:

C'est arrivé à certains proprio de TT2 lors d'un remplacement d'ampoule veilleuse en ne prenant pas la bonne référence ;)

Et je me dis que Audi a peut être corrigé le tir en mettant deux supports différents pour le cligno et la veilleuse : culot et broche ;)

Posté(e) (modifié)

Aaaaaaaaaaah okkkk :bigsmile:

La mienne est de mai 2009: peut-être corrigé dans le restylage ?

Mais je ne vois pas comment on peut se planter si on lit la notice n'est-ce pas vu que c'est pas du tout la même référence :)

Par contre j'ai jamais compris un truc: les feux de positions et de route son strictement les mêmes ampoules avec la même puissance, alors pourquoi les feux de route portent-ils beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin ?

Posté(e)

Pour en revenir à ta première bande de Leds Blizz :D

Je reste persuadé qu'en montage "dans le phare en passant par le trou de la veilleuse" ça serait quasiment parfait !

L'espacement fait qu'on en aurait 12 pile, et par rapport à l'original il y aurait juste un léger soucis de symétrie:

photo473biscopie.jpg

Sinon, pour un montage sous le phare, ça correspondrait à ça (c'est grosso modo ce que vous avez fait, mais j'ai l'impression que sur l'original, la bande est un peu moins large):

2009audittsroadster1001.jpg

J'ai toujours du mal à me décider :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

De mon retour d expérience c'est sympa à faire et je ne regrette pas, mais à la longue tu risques de t'en lasser car ça reste une modif non origine et on voit quand même bien la différence entre un vrai phare TTS et une petite bande led sous le phare.

Le phare TTS est bien plus puissant et en plus s'adapte selon que tu es de jour ou de nuit.

La bande leds sous le phare ne gène pas ton clignotant mais s'adapte pas jour/nuit et fait plutot faible de jour

La bande leds dans le phare gène le clignotant et s'adapte pas non plus en jour/nuit.

La moralité que j'en tire c'est que sur une voiture à ~25 000€ voir plus faut mieux éviter ce genre de modifs qui n'est pas perenne à mon sens. Alors soit tu as 1000€ à jeter par les fenêtres et t'achete les phares TTS (mais là même moi qui kif ma voiture je metterai pas 1000€ la dedans) soit tu patientes en mettant des veilleuses leds en attendant un jour de t'acheter un vrai TTS :malelovies: .

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Je suis assez d'accord mais pour 30€ j'ai aussi envie d'essayer :)

Et puis, le TTS, je l'aurai jamais :bigsmile:

J'imagine que la bande Led dans le phare et qui gène le cligno ne passe pas au CT ?

Posté(e)

Pour en revenir à ta première bande de Leds Blizz :D

Je reste persuadé qu'en montage "dans le phare en passant par le trou de la veilleuse" ça serait quasiment parfait !

L'espacement fait qu'on en aurait 12 pile, et par rapport à l'original il y aurait juste un léger soucis de symétrie:

J'ai toujours du mal à me décider :bigthumbup:

N'oublie pas une chose ma première bande leds , a les leds à l'horizontale pour pouvoir éclairer sous le phare une fois collé.

Ce que tu veux mettre à l'intérieur du phare c'est une bande leds avec les leds à la verticale ;)

Le pb de la bande leds à l'intérieur du phare c'est que le cligno et la bande leds devant j'aime pas éteint et encore moins allumé :bigsmile:

Cherche pas , proled en 50 cm et basta :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, à la tombée de la nuit (20h30), j'ai croisé un TT avec une bande de diodes rajoutée sous le phare. Il ne roulait qu'avec la bande allumée (pas de feux de croisement).

J'étais à pied et il passait au pas dans la rue pour chercher une place.

Visiblement pas une Proled car c'était bien blanc (pas bleu) et il y avait plus que 12 diodes (mais pas 24 non plus même si j'ai pas eu le temps de compter)

Je vous donne mes impressions telles que ça s'était passé dans ma tête:

- Voiture à 200m au loin (je ne pouvais pas encore vraiment dire s'il s'agissait d'un TT): "Whouah, la belle caisse qui arrive, et ce trait blanc sous le phare, c'est trop beau !" (de loin, impossible de distinguer l'espacement entre les diodes donc ça ne faisait qu'une bande continue)

- Voiture à 50m: "Ah, c'est les nouvelles TT... putain, quand même, ça le fait vraiment bien ces diodes..."

- Voiture à 10m: "Ah ouai franchement c'est classe..."

A ce moment là j'étais complètement focalisé sur les diodes. Je n'avais pas encore remarqué qu'il y en avait plus que prévu et que ce n'était pas dans le phare.

- Voiture à 1m: "Oh ! C'est une bande de diode ! Mais bordel, c'est super bien fait ! Bluffant! Et le fait qu'il y en ait plus que prévu ne me choque pas du tout, au contraire, c'est limite encore mieux car de loin l'effet "ligne continue" est vraiment réussi!"

En bref: Ce que j'ai vu m'a bluffé, c'était beaucoup plus convaincant que les photos. Les diodes paraissaient très grosses, l'éclairage était bien blanc et ça pétait bien les yeux, pas de soucis pour les voir (c'était la tombée de la nuit mais il faisait encore bien jour quand même surtout avec le ciel dégagé)

J'aurais bien aimé savoir quelle bande il a utilisé... mais je partirai plus sur la première que Blizzz à utilisé, mais en 50cm car c'était bien sur tout le phare et les diodes étaient vraiment belles...

Bref, du coup, je vais me lancer ! :)

Et se distinguer avec 18 diodes (a vu de nez) au lieu de 12 ne me dérange pas du tout, après ce que j'ai vu je suis complètement convaincu du côté "non kéké".

Et pourtant, des bandes de diodes rajoutées, j'en vois tous les jours sur toutes sortes de caisses, et je trouve ça VRAIMENT affreux et ridicule. Mais là... j'en suis encore surleculté :D

Posté(e)

ca me fait penser que je n'avais pas mis de photo de ma titine avec les leds.

je les garde le temps que ca me plait, ca ne vaut pas les phares TTS mais le prix est imbattable.

Posté(e)

Tu es aussi parti sur les Proleds ?

C'est marrant, en photo ça n'arrive pas du tout à me convaincre, pourtant en vrai ce que j'ai vu c'était vraiment top.

Différent des feux TTS pour le coup (plus de diodes et pas dans le phare (quoiqu'il fallait vraiment être focalisé dessus et e^tre très près de la voiture pour remarquer qu'elles n'étaient pas dans le phare), mais pas moins bien pour autant (même taille de diode, éclairage pétant, etc)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je me suis laissé tenter, en plus j'ai également mis les grilles d'AB chromées.

Contrairement à tout le monde je suis parti sur les Blue Cars.

Il y a plus de diodes que prévu mais ça ne me choque pas du tout, au contraire je préfère (en tous cas en photos), d'où ce choix.

Tous les goûts sont dans la nature :)

En pratique je trouve ça top, sauf en plein soleil, les diodes sont trop petites et faiblardes, autant ne pas se taper l'affiche :D

Par contre sous ciel couvert ou à la tombée de la nuit (sans parler de la nuit bien sûr), l'illusion est parfaite :)

Je n'ai pas de Xenons, donc j'ai mis des MTECH Comos Blue à 4700K, elles sont parfaitement blanche, mais la bande tire sur le bleu, dommage, c'est le seul truc que j'aime pas (pourquoi ne sont-ils pas fichus de faire des LED blanches comme sur les modèles de série ?)

p1170361r.jpg

Posté(e)

Ca parait tres faible (en tout cas en photo) mais bravo quand meme

Posté(e)

Tu as utilisé quelle marque? C'est a l'interieur ou a l'exterieur du phare?

Posté(e)

Oui il me semble aussi. En tout cas le resultat est vraiment bien je trouve pour ce type de leds

Posté(e)

ca dépends des photos, celle de florent95 j'en ai vu 2, la dernière est superbe au niveau du rendu des leds, mais l'autre je trouve que ca fait trop bleu et diodes trop petites.

Posté(e)

ca dépend en effet des photos.

Je dirais que c'est pas mal.

en attendant les feux TTS

et puis pour le prix...

quelqu'un sait pourquoi je ne peux rajouter de photo ? quota d'envoi global

sinon oui c'est en dessous du bloc

Posté(e) (modifié)

C'est très dur à prendre en photo.

J'ai fais exprès de prendre la mienne en plein soleil, en fait c'est le pire des cas et la balance de couleurs est réglée au plus fidèle que j'ai pu faire.

En gros, en plein jour et en plein soleil (et Florent confirmera même s'il n'a pas la même bande), ça rend exactement comme ça (avec le même écart de couleur entre feux de position et leds).

Comme je l'ai précisé, pour moi en plein soleil c'est pas utilisable. Par contre dès qu'il fait un peu plus sombre, disons à partir de "plein jour mais ciel couvert", ça rend vraiment bien.

A la tombée de la nuit (genre à partir de 20h en ce moment), juste la bande de diodes allumée, sans les feux de positions, l'illusion est pour moi parfaite, moi-même je m'étais fait avoir l'autre fois avec une TT qui passait au ralenti et la même bande (c'est ce qui m'a par ailleurs décidé de me lancer car en photo j'étais vraiment pas convaincu)

Au niveau des avis, on aime, ou pas. Pour le moment je l'ai montré à 3 potes, ils ont été surpris "Oh c'est super propre ! Ah ouai ça rend vraiment bien !"

Par contre, ma copine n'aime pas du tout, mais en même temps elle me dit ne pas voir la différence avec les vrais feux TTS qu'elle n'aime pas non plus, donc c'est plutôt rassurant car je pense que son avis est représentatif de celui de monsieur tout le monde.

Enfin, je suis parti sur la BlueCar car c'est la seule que j'avais vue en vrai et qui m'avait surpris, et aux dire de Blizzz, la bande est plus jolie (moins bleutée, plus forte intensité), même si sur les photos j'arrive pas du tout à m'en convaincre, au contraire même :D

Posté(e)

Enfin, je suis parti sur la BlueCar car c'est la seule que j'avais vue en vrai et qui m'avait surpris, et aux dire de Blizzz, la bande est plus jolie (moins bleutée, plus forte intensité), même si sur les photos j'arrive pas du tout à m'en convaincre, au contraire même :D

Je confirme en terme de rendu je préférai la bluecar , par contre j'ai mis les ampoules MTECH cosmos blue , en terme de rendu c'est top mais alors en effciacité , j'ai été hyper déçu :angry: , ça éclaire pas terrible , du coup j'ai remis les ampoules d'origine , je vais voir pour passer en kit xénon.

Posté(e)

il y a une différence de teinte avec les xénons allumés ( ce qui va surement me faire retirer la bande un de ces 4 ) par contre sans les xénons ca rend pas mal.

En plein soleil j'ai l'impression qu'elles se voient plus que les tiennes après il faudrait comparer en vrai et non en photo

Personne ne sait pourquoi je ne peux plus mettre de photos ?

Posté(e) (modifié)

Je confirme en terme de rendu je préférai la bluecar , par contre j'ai mis les ampoules MTECH cosmos blue , en terme de rendu c'est top mais alors en effciacité , j'ai été hyper déçu :angry: , ça éclaire pas terrible , du coup j'ai remis les ampoules d'origine , je vais voir pour passer en kit xénon.

Ha tiens, c'est marrant, car moi ça ne me choque pas plus que ça, j'ai pas l'impression que ça éclaire moins bien, ou alors je m'y suis habitué (j'avais des MTECH Super white avant, depuis un an, les Cosmos Blue sont un peu plus blanches, mais en efficacité c'est kif-kif).

Par contre je ne me souviens pas d'avoir trouvé les MTECH moins bonnes à l'époque quand j'avais changé. Juste qu'il avait fallu s'habituer au blanc, les reliefs ressortent différemment (et sous la pluie c'est effectivement moins bon)

Par contre j'ai testé des HOD, et ça éclaire effectivement un peu mieux, par contre c'est pas non plus transcendant, ça éclaire surtout beaucoup plus large curieusement. En revanche, les 6000K indiqué sur la boite, on peut les diviser par 1,5 :D

Sans rire, les HOD, ça tire clairement vers le jaune, moins que d'origine c'est sûr, mais rien à voir avec des MTECH.

il y a une différence de teinte avec les xénons allumés ( ce qui va surement me faire retirer la bande un de ces 4 ) par contre sans les xénons ca rend pas mal.

En plein soleil j'ai l'impression qu'elles se voient plus que les tiennes après il faudrait comparer en vrai et non en photo

Personne ne sait pourquoi je ne peux plus mettre de photos ?

Pourquoi ne pas passer en Xenons 6000K ?

Ouai, il faudrait pouvoir comparer en vrai pour bien se rendre compte, en photo c'est vraiment pas évident.

A noter que sur beaucoup d'Audi que je croise, il y a aussi une petite différences entre les Leds bien blanches et les Xenons d'origines légèrement jaunes. Sur l'A6 c'est flagrant.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne sortent pas une bande de Leds bien blanche :furious:

PS: Pour l'import d'image, même problème, mais j'utilise Imageshack et c'est bon ;)

Posté(e)

oui il faudrait passer en 6000k mais j'ai pas trop envi

Posté(e)

Quelqu'un aurait un lien vers cette bande led?

C'est facile a monter? car je suis vraiment nul en branchement <_<