Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

blizz de quoi s'agit-il quand tu parles de support ampoule orange pour les veilleuses ?

• Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Une fois le phare démonté , tu as une tirette en plastique avec le support ( la connexion de couleur orange ) de la veilleuse.

Posté(e)

ce que je ne comprends pas c'est que les veilleuses led anti erreur n'ont pas du tout la même forme que les veilleuses standard ?? :confused4:

Posté(e)

Il faut forcer pour mettre la veilleuse à led ? tu ne peux pas tourner comme une ampoule ?

Les fils de la bande leds tu les passe part dessous le support de la veilleuse ?

Posté(e)

j'ai les mains dedans là donc besoin d'un coup de main... :unsure:

Posté(e)

Au bout de la tirette , tu as ton support ampoule veilleuse , lorsque tu retires l'ampoule d'origine , tu as ton support avec tes deux fils marron et bleu , tu remplaces ton ampoule par ta led et tu coinces les fils dedans.

Posté(e)

question bête mais la forme de la veilleuse led n'a rien a voir avec la veilleuse d'avant, elle n'est pas ronde ?

Ou alors je me suis planté

Posté(e)

oui c'est bien ca; donc il faut forcer pour la mettre dans le support et la faire tourner ?

et en meme temps tu coince les fils c'est ca ?

mais il ne sont pas directement en contact avec le bleu et maron de la veilleuse ?!

j'arrive déja pas à mette la veilleuse led seule, je ne comprends pas !! :angry:

Posté(e)

:bigsmile:

T'inquiètes moi aussi , j'y suis pas arrivé du premier coup :bigsmile:

Lorsque tu regardes à l'intérieur du support tu as un contact de chaque côté , tu dois enficher ta led de la même manière que ton ampoule veilleuse , il faut la mettre droite et enfoncer entre les contacts.

Essaye déjà de mettre ta led en place , de la même manière que l'ampoule , il faut forcer un peu ;)

Posté(e) (modifié)

PFFF je galère depuis 1h, je réessaie

Modifié par florent95
Posté(e)

T'inquiètes , moi j'ai failli prendre une masse et tout casser :bigsmile:

Une fois que tu l'as fait , c'est vraiment simple ;)

Posté(e)

j'arrive a brancher la bande led mais alors pas du tout à mettre la veilleuse à led.

Je ne comprends pas comment un truc tout plat et rectangulaire peut prendre la place d'un ampoule ronde. :angry:

j'ai peut être pas les bonnes veilleuse mais ca ressemble vraiment à celles que tu m'as montré.

En tout cas la bande led rend super bien.

Faut que je trouve une solution pour la veilleuse.

Posté(e)

j'arrive a brancher la bande led mais alors pas du tout à mettre la veilleuse à led.

Je ne comprends pas comment un truc tout plat et rectangulaire peut prendre la place d'un ampoule ronde. :angry:

j'ai peut être pas les bonnes veilleuse mais ca ressemble vraiment à celles que tu m'as montré.

En tout cas la bande led rend super bien.

Faut que je trouve une solution pour la veilleuse.

Posté(e)

Salut vous tous!

Perso j'avais deja changé mes veilleuses d'origine pour des LED sans probleme.

Par contre, l'un de vous connait il le module "DRL" vendu par "shopping tuning.com" : http://www.shopping-tuning.com/led/bandetirex/04e8279df309a3010.php

Ce truc permet de solutionner le probleme du branchement (sur veilleuse ou + apres contact avec extinction auto lors du passage en croisemement et allumage des LEDS des qu'on met le contact)

Merci de me donner vos avis.

Posté(e)

et donc comment mettre un truc tout plat à la place d'un truc rond ?

Posté(e)

De la même manière,

Tu retires ton ampoule veilleuse et à la place tu enfiches ta led dans le support , lorsque tu regardes l'intérieur du support , tu vois 2 ergots de chaque côtés , il faut que tu mettes ta fiche led entre les ergots :P

Posté(e)

@florent 95

J'ai pas tous suivi mais lorsque j'ai changé mes veilleuses par des veilleuses led j'ai pris celle ci: http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=199_249&products_id=1123.

Donc sur celle ci le culot est bien rond et rentre parfaitement dans la tirette de la veilleuse sans forcer (comme celle d'origine quoi). A mon avis ton problème viens de là. Effectivement si ton culot est tout plat je vois pas comment ça peut rentrer...

Posté(e)

en effet avec celles ci je comprends mieux. Ca rentre sans problème.

Cependant d'autres personnes arrivent aussi avec les tout plat...

je vais commander les meme que toi je pense.

Posté(e)

:blink:

Tu as ce genre de culot pour les veilleuses ?

Bizarre , moi j'ai ce genre de culot pour les clignotants :blink:

Florent95 mp si c'est bien ce genre de veilleuses qu'il te faut , j'en ai en rab.

Posté(e)

je crois que tu ne peux plus recevoir de nouveaux mp ...

Posté(e)

Bon au final je suis plutôt satisfait de la bande de led.

Un tout petit peu plus blanc aurait quand même été mieux.

Je fais des photos aujourd'hui ou demain mais on à déjà beaucoup de photos du rendu.

Posté(e) (modifié)

Moi j'aimerais bien voir le rendu de Blizzz, avec la Proled + Les MTECH :)

Question subsidiaire: de combien de cm sont espacées chaque diode sur la Proled ?

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

oui je pense que c'est ca qu'il me faut.

c'est bizarre car c'est pas la référence qui correspond.

Je suis en xenon tu es en allo toi ?

Tkt pas besoin de dimino, j'ai branché les led direct sur les fils sans rien coupé avec des cosses donc la pince dénude légèrement le fil ( sur 1mm ) mais quand je retire la bande tout reviens comme à l'origine.

Tu as vu mon Mp ?

Posté(e)

Donc si tu as branché tes bandes leds sur les fils , tu as un message d'erreur lorsque tu retires ton ampoule veilleuse ?

( oui je suis en halo )

Posté(e)

j'ai même pas essayé sans mettre la veilleuse mais oui il y aura très probablement un message d'erreur

Posté(e)

Donc,

Tu as plusieurs solutions :

* Tu mets les veilleuses led + bandes led.

* Tu masques les veilleuses led avec du scotch ou gaine thermo en faisant attention que cela ne chauffe pas.

* Tu mets une résistance anti erreur entre les deux fils , comme cela tu te passes de la led.

Posté(e)

Effectivement il y a une petite différence de teinte entre les MTECH et la proled mais rien de méchant, sur les A6 il y a aussi cette différence de teinte avec les Xenons d'origine qui sont légèrement jaunes.

Posté(e)

Sur les photos c'est difficile à se rendre compte , les MTECH sont bien blanc léger bleuté , la bande est plus bleuté , mais rien de choquant ;)

Posté(e)

Bon, j'ai imaginé ce qu'il aurait été possible de faire avec ta première bande de diode, mais en prenant 50 cm et en prolongeant sur tout le phare...

Phare de droite: On a 17 diodes

Phare de gauche: Si on en cache une sur 2, on a 9 diodes.

Effectivement, impossible d'en avoir 12 !!

C'est dommage car si la bande est plus blanche et plus jolie que la PRoled...

ttdiodes.jpg

Posté(e)

T'imagines bien que j'y avais pensé à la bande bluecars en 50 cm , mais en nombre de leds et écartement ça le fait pas :bigsmile:

Pour l'instant , la solution c'est la proled , une fois le montage fait c'est vraiment propre et je regrette pas ;)

Posté(e) (modifié)

Blizz,

Si je comprends bien, tu as acheté:

- 1 Led anti-erreur par phare: http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=152&products_id=435

Cette Led se place à la place de l'ampoule veilleuse...

Et tu as également acheté le pack veilleuse Led: http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=199_249&products_id=1060&osCsid=r2d1o4lsbc84vn9kodmv8ouo97

Quel intérêt, sachant que le pack veilleuse Led comprend déjà un anti erreur ?

De même, avec le premier lien, on peut très bien s'en servir comme Led pour remplacer l'ampoule veilleuse ?

Y'aurait pas doublon ??? Je suis paumé là...

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

blizz a bien mis les veilleuses led anti erreur du 1er lien

pas celles du 2em.

Il a acheté des veilleuses led anti erreur d'une mauvaise référence que je vais essayé sur ma TT.

Je me demande en effet s'il n'y a pas une différence entre veilleuse allo et xénon.

Je vous dirais ca quand j'aurais reçu celle que blizz m'envoie et si elle fonctionne avec les xénons

Posté(e)

A la vue de ce que vous dites je pense que le culot des veilleuses hallo et Xénon ne sont pas les mêmes. Pour les Xénons le culot veilleuse est rond avec deux ergots à 120°.