Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Bande de leds sans ouverture du phare


Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Une autre question qui me trotte dans la tete,

 

On voit que sur les photos du jour, on voit "a peine" les leds, comme sur la photo ci contre d'Axelay (phare de TTS), meme si on voit que les phare de TTS sont un peu plus puissantes:

 

led-jour2.JPG

 

IMG_4690.jpg

 

Or en réalité, ces feux originaux ont une puissance de folie..

 

Ma question est qu'en est-il de cette bande de leds en réalité? la photo représente t-elle vraiment la réalité ou on les voit quand même vachement de jour (je sais qu'il est super difficile de se renddre compte sur la photo)?

 

Merci Penduzecat

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo d'Axelay est à l'ombre alors que la mienne est en plein soleil donc c'est pas vraiment comparable.

 

Un TTS de jour c'est quand même plus puissant à priori :

dscn0528l.jpg

 

As tu vu la vidéo de jour : ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si j'ai vu la video mais comme ca ne rends jamais la réalité, donc je demande :rolleyes:

 

pcq c'est vrai qu'en plein jour je trouvais ca light.. faut voir en vrai peut etre..

 

Mais en tout cas chapeau cest tres bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour ta bande je sais pas, mais pour la proled, j'peux t'assurer que de jour ça se voit direct et de loin ...

 

Un pote a fait un même montage sur sa 350Z avec du proled (c'est de là que je connais ce produit ;) ) et on peut pas le rater ... Comparé à un A5, j'ai trouvé que c' était kif kif... par contre il est vrai que par rapport à l'A5 ces leds "proled" forment des "points" plus petit.. mais niveau puissance, le rendu est le même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Proled, mon cher ami TFSI , sur la video commerciale du site ,

la partie éclairé est sur le chant de la bande !! ou mes yeux m'on mentis ??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Proled, mon cher ami TFSI , sur la video commerciale du site ,

la partie éclairé est sur le chant de la bande !! ou mes yeux m'on mentis ??? <_<

 

t'appelles quoi chant de la bande... ??? Les leds sont positionner pour eclairer sur le coté qui fait 3 mm d'épaisseur... donc qd tu pose la bande sur l'optique, ca éclaire de face (la route quoi :bigsmile: ) ni sur le dessus, ni sur le dessous... .. Je réponds à ta question ?

 

@penduzecat : ben pour les 12 leds faut couper la bande, t'as combien de cm entre chaque leds sur ta bande ? comme ça je regarde sur la Z et j'vous dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche... bon la on va diner.. en descendant au garage, je mesure sur la Z ( si il me voit faire ça mon pote va bien se marrer :P ) ... et en rentrant j'vous dis ;)

 

A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ben pour les tofs désolé j'ai pas vu ton post... En plus j'ai que l'iphone sous la main et dans un parking.. :rolleyes: ..

 

Mais je demanderai à mon pote, il a du faire des photos en tout genre... ;) ..

 

Donc sur la bande proled, les leds sont espacées de 1,6 ou 1,7 cm... Donc ce qui fait que si t'as 12 espacées de 3, ca fait une bande de 36 cm ... donc avec le proleds, ca va faire 20/21 leds. Donc on s'éloigne des 12 du TTS... certes faut encore que qq'un ait l'idée de compter les leds sur un TTS pour s'en rendre compte :P .. Faut voir donc :

 

Avantage proled : l'absence de rigidification à faire et méga puissant...

Avantage Tuningxenon : ca ressemble plus au TTS , mais apparemment un poil moins puissant.....

 

Du coup là je sais pas trop :rolleyes: ... Z'en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 100000 ca fait peut être gros :lol: ...

 

Pour info j'ai trouvé sur un forum de tuning : la proled fait 15000 mcd.. soit 3 fois plus puissante que la bande tuningxenon...

Ca confirme ce qu'on pensait... ET ça aide tjs pas pour le choix..

 

Mais t'as raison, doit bien exister des bandes de leds écarté de 3cm en 150000 mcd ... J'vais continuer de chercher ;)

 

Par contre, ce qu'il faudrait qu'on sache, de combien de mcd font les diodes TTS en mode "nuit" ... Car nous, on aura pas 2 modes.. Sur le TTS, les leds éclairent un peu moins forte la nuit pour pas éblouir... Faudrait se baser la dessus pour savoir combien de mcd notre bande doit faire... Car j'ai pas envie d'eblouir tt le monde la nuit quitte à ce que ca soit un peu moins "brillant" le jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que les diodes sont pas sur la position DRL . Du coup faut activer les veilleuses manuellement qd tu rentres dans l'auto pour qu'elles s'activent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par la c'est qu'il faut tourner le gros bouton rond d'un cran vers la droite pour l'activer (2 crans vers la droite = xenon)

 

J'ai pas les feux auto donc je peux pas te dire.

 

J'ai les DRL par contre, mais il aurait fallu inverser le cable +12v DRL et veilleuse. Mais est ce qu'il n'y aura pas d'erreur d'ODB je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact.. on pourrait pousser le truc en déviant le DRL+ jusqu'aux leds + ... Puis en déviant le cligno + a la douille du DRL.. Ainsi ca ferait un feux exactement comme le TTS .. Qd à savoir se qu'en pensera l'ODB .. ca c'est la surprise...

 

Mais c'est peut être facile a savoir car suffit que les ampoules consomment pareil ...

J'me souviens pas mais c'est combien de watt nos ampoules DRL sur le bixenon ? et le cligno c'est 5w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le cas de feux halogènes, qu'est-ce que ça change? Car si j'ai bien compris, ces diodes se branchent à la place du feu de position (la veilleuse), donc halo ou xenons, je ne comprends pas trop ce que ça change (excusez mon ignorance :blush:) ?

 

En tous cas beau montage, moins fastidieux et risqué que le démontage du phare, pas cher du tout. Seul regret: dommage que les diodes ne vont pas jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! Pas de DRL car le réglage du site des phares se fait manuel.

 

Il y a une veilleuse (comme celle qu'on démonte pour poser les diodes), et les 2 phares: l'un ppour les feux de croisement, l'autre pour les feux de route.

 

Mais qu'est-ce que ça change? C'est au niveau du branchement electrique que ça change tout c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien du tout pour suivre le tuto en première page.

 

Par contre tu pourras pas mettre le cligno à la place des DRL comme on en parlait par la suite... Car toi tu as tes codes , là où nous on a les DRL.

 

DRL qui ne serviront plus , puisqu'on aura les leds... d'où notre idée de raccorder le + cligno sur la douille DRL pour en faire un cligno... comme sur le TTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre quoi à la place , des vrai TTS ?

 

Donc sur l'autre topic tu m'as dis que 100000MCD c'était bien de nuit... A prendre en compte pour notre recherche de bande led plus puissante ;)

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois recevoir prochainement des feux TTS

 

apres montage les miens seront en vente

 

 

a mon avis il faut du 250 000 mcd et un relais pour baisser la puissnace la nuit

 

100 000 mcd c'est parfait

 

Voila quelques photos

 

p010709123502.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

 

p010709123601.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

 

p010709123602.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-07-01

 

020720091375ze7.jpg

By brun66 at 2009-02-07

 

en plein soleil

 

021120091418ue8.jpg

By brun66, shot with NIKON D90 at 2009-02-11

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais, on en trouve pour 900E sur ebay.de... j'hesite moi aussi... ;) ..

 

Mais bon j'vais tester la méthode de ce topic, puis si ça me plait pas, ben je casserai le p'tit cochon ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est 900 sans les ballastes et ampoules que l'on conserve .... ;)

 

Donc celui qui racheterai nos phares "nus" doit aussi racheter les balastes+ampoules xenon, sans compter les laves phares et tout ce qu'il y a derrière, le PC avant pour les accueillir... + le commodo xenon DRL...

 

Enfin bref.. à part pour qq'un qui est déjà en xenon et qui a cassé un phare (ou les 2 :lol:) .. c'est inrevendable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je viens de réaliser ce montage sur mon roadster ! Et bien nickel !!

Alors que je suis une quiche en mécanique, je me suis plutôt bien démerdé !

 

Le truc un peu chiant, c'est de bien positionner les bandes car on les contrôle uniquement par un bout.

 

Et en leds éteintes, quand on regarde le phare, ca manque, un peu, d'esthétique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...