Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Bande de leds sans ouverture du phare


Messages recommandés

Salut Tout le monde,

Une petite question pour la fameuse bande led auto collante...

Lorsqu'on a les feux auto et qu'on branche les bandes sur les veilleuses, si on laisse la commande d'allumage sur "auto" on peut attendre qu'il face nuit ou passer dans un tunnel pour pouvoir en fin espérer apercevoir les led?

Ou les led s'allument des qu'on met le contact??

Si quelqu'un à une réponse scientifique car je ne suis pas expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour a tous,

 

je parcours souvent ce forum, et donc j'ai choisi de m'inscrire, je viens de commander aujourd'hui ces bandes proled sur EBay a 35 euros , des led anti erreur a 10 euros, ainsi que de nouveau anti erreur pour mon xenon gauche qui merde...

bref

tout cela pour vous dire que je vais tenter le montage de ces bandes sur une TT blanche et je posterais le resultat s'il est sympatique...

xenon, position, bande led... tout est du rajouté sur ma 2L tfsi blanche.

 

je mets a jour des que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

me re voici...

 

avec des résultats :)

 

1) commande sur Ebay recue rapidement , Anti erreur Xenon, bande led un peu tordues mais fonctionelles, led veilleuses anti erreur et cadeau led veilleuses avec erreur.^^

 

2) Aujourdhui 3.5° c l'été comparé a la semaine qui s'est écoulée, donc je me lance. Merci pour le tutoriel de démontage des feux qui m'a bien aidé

 

3) l'idée est d'imiter Julienthecat, mais tenter avec du blanc ibis... sous le phare j'ai un espace de 2-3 mm qui permet le passage de la bande led, de plus je constate que le "noir-transparent" du dessous du phare ne va pas jurer avec le silicone qui recouvre les leds. On verra bien!

Par contre je mettrais un petit retrait, pour avoir le moins de modifs possibles apparentes...

 

qques fotos:

 

la bande led non scotchée non coupée, le phare démonté.

post-67782-1291823048,87_thumb.jpg

 

le scotchage et la découpe (6 leds) pour avoir la taille adéquat soit 12 leds du TTs

post-67782-1291823274,96_thumb.jpg

 

on colle le tout un peu en retrait avec la bande autocollante fournie

post-67782-1291823373,54_thumb.jpg

 

je verifie que le tout reste soit invisible feux eteints

post-67782-1291823526,57_thumb.jpg

 

On passe aux tests, polarité, ampoule led, anti erreur, ampoule classique, ajout des proleds etc... 1H de test chiants...

( comment cabler, comment coupler, tests esthétiques avec ou sans veilleuse etc )

résultat: anti erreur obligé, bande led ou veilleuse led seule = erreur ODB

Modifié par arthuro67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests en image

post-67782-1291823785,63_thumb.jpg

 

les leds sans erreur ODB avec la bonne polarité ( ca fait du bien qd enfin tout va ^^ )

post-67782-1291823862,65_thumb.jpg

 

on finit le deuxieme feu, j'ai finalement piqué le jus des leds directement dans l'emplacement de l'ampoule, pas de domino ni de pince-cables, les fils des proleds sont fins et tiennent super juste en clipant l'ampoule a led ( que j'ai recouverte de scotch pour etre invisible )

post-67782-1291824006,42_thumb.jpg

 

RESULTAT superbe :)

je suis ravi, evidemment surement pas aussi bien qu'un feu TTs, MAIS très propre, invisible, et résultat meilleur que mes éspérances :) merci a vous tous sur le forum pour m'avoir permi de réaliser cela :) et 3-4H de boulot qd même!

 

post-67782-1291824119,69_thumb.jpg

Modifié par arthuro67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as déjà tes bandes...

a suivre les fotos qui trainent ici tu n'auras pas de surprises je pense...

tu ne risques pas grd chose.

tu as des veilleuses led anti erreur ou tu vas garder tes veilleuses d'origines?

 

( si comme moi tu n'as pas envie de couper quoi que ce soit, les leds (10 euros livrés) te permettent de coincer les fils des proleds c pratique. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut arthuro,

tu a acheter tout test bande a led?

tu peut me donner le nom de ton produit? il faut quoi comme anti erreur? les leds?

car tu parle de veilleuse...

salut, je serais vraiment ravi de t'aider, mais là tout ce que je peux te dire, c de prendre 22 secondes de plus pour relire mes 3 posts..

si tu ne trouves pas toi même les reponses a tes questions, je me re expliquerais, mais ce serait étonnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole j'ai pas tout compris, quel sont les leds a choisir ou non? Faut quel soit comment niveau couleur pour être le plus proche des origines ? Ou acheter quel Sté? Et les coupée comment les bandes..?'merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

SUPER arthuro67, je ferais pareil sur ma future MK2 :)

Mais un truc que j'ai pas compris.

En faite c'est TOUJOURS allumé, c'est sa ? on ne peut pas coupé la bande led ? (en même temps ya pas d’intérêt à les couper :P )

C'est possible de mettre le lien des led que tu à acheter stp ?

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci Blizz, et on ne peut pas mettre les 2 ? veilleuse et led ? je me demande ce que sa donnerais.

Pour la bande de Led j'ai trouvé sa > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200548923838&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

40,50 les 2 avec frais de port.

 

Sa reste correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Courrier envoyé hier soir à Bluecars , réponse ce matin :bigthumbup:

 

Bon point !

 

Question =

 

Bonjour,

 

Je suis intéressé par les bandes leds pour une tt Mk2 ,

 

Pourriez vous me dire le nombre de leds sur la bande de 35 cm ?

 

Et aussi quelle ampoule xenon halogène qui se rapproche le plus de couleur de la bande led ,

 

Le pure white ou le cosmos blue ?

 

Réponse =

 

Bonjour,

 

Le cosmos blue se rapproche le plus.

 

Il y a 14 leds sur une bande de 35cm.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

 

Cordialement,

Bluecars.net

 

 

Merci

 

 

Donc 14 leds pour une bande 35 cm sachant que le bas du phare fait 45 cm et que les leds sont espacés de 2,5 cm , il faut que je calcul tout cela :coucou:

 

Le lien : http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=152&products_id=422

Modifié par Blizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai cool

 

Mais comme la bande led est noire, cela ne ce verra pas trop entre le feux et la carrosserie blanche ?

Par contre attention elle font 7mm de largeur, contre 2,5mm via mon lien Ebay

Modifié par Oliv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, moi je ne les toujours pas fait, jai fait la calandre et la je moccupe de la prépa,

je vien de commander les ampoules pour anti brouillar en blanc... sur blue car, commander samedi, recut aujourdhuit en collisimo sans assurance ni rien lol.

et impecable le colis.

 

Pour les leds, je veut bien que tu me montre tout sâ :Forum68: ... c'est ma prochaine etapes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes Leds remplacent les veilleuses oui. ( avoir les deux ca fait rajouté a mon gout )

 

pour les liens de ce que j'ai acheté, taper "proled" ou "tirex" dans les 1ers lien google on trouve.

pour le noir de la bande, pas de soucis chez moi puisque le phare est noir.

 

Sinon moi j'ai les retros TTs dans le sac pret pour le printemps, avec les 19" RS4 ^^

Ybrouky, tu l'as choppée ou ta calandre ? ( TTS jimagine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthuro67 ,

 

Salut , j'ai bien suivi ton TUTO , donc j'ai bien acheter les LED t-Rex , 50cm SMD ...

 

J'ai placé ça comme toi , mais je n'ai pas le même effet , elle sont pas de même couleur moins puissante ?

 

as tu fais quelque chose de plus ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma calandre je les acheter chez audi 191€ ttc. Et poser moi même.

Pour les leds je croit qu'il ya un indice de couleur pour avoir le bon blanc type xénon..

Moi toujours en attente comme toi.. Jattend la motive et vos avis pour faire la motif' lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ybrouky!

je viens de monter les retros, avec 1 des deux vis Alu qui a foiré :/

j'ai cru que pour une fois ca allait bien se passer lol ménan!

La calandre est le prochain petit achat :)

 

Mokitoo, comme l'a dit blizz plus haut, les leds se rapprochent d'une certaine couleur, pour moi qui ai du Xenon 6K, les leds vont avec.

Si tu as le xenon Audi (3.8K il me semble) tu dois voir une difference de température des couleurs, mais, avec des veilleuses jaunes tu la vois encore pluspost-67782-0-33540600-1297930838_thumb.jpg

Si tu as remplacé tes veilleuses comme moi, et que tu n'allumes pas en plein soleil logiquement, no soucis...

 

Si tu veux vraiment du 6K, je ne peux que t'encourager a tester des ampoules xenons sur ebay, tu n'en seras pas decu!!

 

regarde hier soir ( avec mes retros ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la nuit, la différence avec les vrais feux à diodes doit vraiment pas être évidente à percevoir...

Je pense que je vais me lancer, vu le prix...

 

Mokitoooo, tu nous mets une photo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos.

 

J'ai vraiment du mal à me décider et à passer le cap. En plein jour comme ça, j'aime pas spécialement... en photo du moins.

La nuit par contre je pense qu'on doit avoir du mal à faire la différence avec les feux TTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, j'ai fait la modification l'été dernier.

 

Pour le moment, le scotch n'a pas bougé d'un pouce. La voiture est tout le temps dehors !

 

A+

 

PS : Il a pas mal neigé et fait froid dans ma région.

Modifié par smot51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc 14 leds pour une bande 35 cm sachant que le bas du phare fait 45 cm et que les leds sont espacés de 2,5 cm , il faut que je calcul tout cela :coucou:

 

Le lien : http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=152&products_id=422

 

Du coup je ne comprends pas trop:

 

- Sur les feux TTS, les diodes sont bien espacées de 2,5cm ?

- Si 12 diodes représentent 30 cm et que le bas du phare en fait 45... on ne peut pas recouvrir tout le bas du phare ? (Alors que c'est le cas sur les feux TTS) ??

 

Quand on regarde les montages fait avec les proled, on voit bien que les 12 diodes vont bien d'une extrémité à l'autre du phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne comprends pas trop:

 

- Sur les feux TTS, les diodes sont bien espacées de 2,5cm ?

- Si 12 diodes représentent 30 cm et que le bas du phare en fait 45... on ne peut pas recouvrir tout le bas du phare ? (Alors que c'est le cas sur les feux TTS) ??

 

Quand on regarde les montages fait avec les proled, on voit bien que les 12 diodes vont bien d'une extrémité à l'autre du phare...

 

Je ne sais pas de combien sont espacés les leds des TTS , regarde bien un phare de TTS , les leds ne font pas bord à bord, les leds éclairent de face et non de coté sur le bord du phare , de même que la première led n'est pas au bord du capot.

 

Après pourquoi acheter une bande de 50 cm de 20 leds pour la couper et remettre à 12 leds :bigsmile:

 

L'important c'est l'espace entre les leds , je ne connais pas l'espace des pro leds , mais moi j'avais calculé un espace de 2,5 cm , pour avoir l'effet de face et cela me convient , j'vais p'tre les laisser à 14 , si cela va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , ce soir un peu à l'arrache , j'ai monté mes bandes leds , pour essayer le rendu.

 

J'ai démonté les phares et j'ai collé les bandes , ensuite juste pour tester j'ai coincé les fils des bandes leds dans le support de l'ampoule veilleuse en laissant l'ampoule pour ne pas avoir d'erreur ODB.

 

Résultat c'est sympa , sauf que la bande et de couleur blanche tirant clairement sur le bleu avec mes ampoules standards jaune , c'est très moche :bigsmile:

 

Alors je sais pas si la bande pro led tire plus sur la blanc ? en tout cas la bande led blue cars tire plus sur le bleu :unsure:

 

Sinon le pack leds intérieur est sympa , j'aime bien l'ambiance que cela procure :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat c'est sympa , sauf que la bande et de couleur blanche tirant clairement sur le bleu avec mes ampoules standards jaune , c'est très moche :bigsmile:

 

Ca par contre ca ne m'étonne pas!

J'ai commencé par remplacer mes Halogenes par des Xenons...

Je me doute que le beau jaune caca doit resortir comme il faut!

ben je ne peux que t'encourager a rajouter des 600K comme moi? ca reste toujours tres interessant , pour 130 euros en moyenne le tout, contre pres de 900 chez audi. ( avec peut etre une impossibilité a realiser? )

et personne ne va juger des Xenon sur une audi TT 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester en toute légalité:

 

http://forums.audipassion.com/topic/94882-halogene-ultra-white-effet-xenon/page__view__findpost__p__1915812

 

Je pense tenter le coup.

 

Les MTECH White sont vraiment très blanches, équivalent à des Xenons 4300, mais n'apportent pas d'efficacité.

Les HOD sont, apparemment, plus efficaces que des Extrem Power, la référence ultime en terme d'efficacité en halogène 55W

De plus, ces ampoules HOD sont en 6000K.

 

A mon avis c'est LA "solution légale".

 

Sinon, les MTECH Cosmo Blue, qui ont l'air un peu plus "Bleue" que les Super White... mais à mon avis pas aussi bleu que la Bande LEd...

 

Est-ce qu'on peut voir une photo du résultat avec tes halogènes jaunes??? :P

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris a mes dépends que le plus blanc des halogenes sera toujours moins blanc qu'un xenon ...

pour info, l'approximation que j'ai retenue des couleurs Xenons:

 

jaune: 2000K

audi: 3800K ( a confirmer )

blanc: 4000K

renault: 5000K ( quand vous en croisez )

moi: 6000K ( limite legale ) le plus proche des couleurs Leds white

bleu: 8000K

violet: 12000K

 

 

sincerement vu le prix des xenons, moins de 100 euros avec anti erreur ne fous pas 40 euros dans des ampoules halogene!

pour ceux qui ont des xenon audi, je crois que c 20 euros les 2 ampoules 6000K sur Ebay s'ils veulent tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimé vous montrer xenon 6K + leds pour comparaison,

mais je pige pas pkoi je peux plus poster de photos ici :/

 

Hop via un site: leds by night, le bleu est exagéré par l'APN:

 

mini_552914IMG0316.jpg

 

( un flocon de neige obstrue une led, pas d'affolement ;) )

Modifié par arthuro67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris a mes dépends que le plus blanc des halogenes sera toujours moins blanc qu'un xenon ...

pour info, l'approximation que j'ai retenue des couleurs Xenons:

 

Honnêtement, les MTECH Super White que j'ai mis sont aussi blanches que les Xenon Audi d'origine.

Par contre c'est clairement pas aussi efficace (c'est blanc mais n'apporte rien en terme d'efficacité, mais c'est pas moins bon non plus que des halogènes d'origine).

Les ampoules HOD que j'ai citées plus haut ont l'air non seulement plus bleues (6300K sur le papier, en vrai on doit être plutôt dans les 5000K), et plus efficaces que des Extreme Power, une référence en terme d'efficacité en halogène (sans rivaliser avec le Xenon bien sûr).

 

En même temps, je ne recherche pas trop l'efficacité (du moment que c'est pas moins bon que ce que j'ai en ce moment), car j'ai jamais eu de Xenons, donc j'ai tjs été habitué à conduire sans, ça me gène pas... (un peu comme les commandes au volant quoi :) )

 

 

sincerement vu le prix des xenons, moins de 100 euros avec anti erreur ne fous pas 40 euros dans des ampoules halogene!

 

Sauf que j'ai le désir de rester légal... en tous cas pour le moment je ne franchi pas ce cap... on verra plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...