Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Bande de leds sans ouverture du phare


Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut arthuro67.

 

je peux te demander quelques précisions: la bande led tu la branche comment sur les fils des veilleuse ?

et est-il possible de retirer les veilleuses ( car si je ne les change pas c'est super moche en jaune ) sans avoir d'erreur sur l'odb ?

et enfin pourquoi as tu pris des leds anti erreur ?

 

:icon21: :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bin, page precedente:

on finit le deuxieme feu, j'ai finalement piqué le jus des leds directement dans l'emplacement de l'ampoule, pas de domino ni de pince-cables, les fils des proleds sont fins et tiennent super juste en clipant l'ampoule a led ( que j'ai recouverte de scotch pour etre invisible )

 

ca ma parait francais...

j'ai remplacé l'ampoule d'origine par une a leds anti erreure ( 10 euros ebay)

que j'ai masquée pour pas avoir bande led + veilleuse led

l'anti erreur porte bien son nom! ca inclu une resistance qui fait que tu n'as pas d'erreur ODB

jai bien detaillé mes tests,

ampoule d'origine + bande led = ok

ampoule led + bande led = defaut

ampoule anti-erreur led + bande led = ok

 

et le 1er lien qui vient :/

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=anti+erreur+veilleuse+led+audi&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

Modifié par arthuro67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande leds montée :bigsmile:

 

Un peu trop courte à mon goût , pour la couleur , c'est légèrement bleuté , la photo est prise avec mes halogènes d'origine , je dois recevoir mes H7 xénons demain , je vous refais une photo ;)

 

 

photo473bis.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Blizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , je voulais essayer :bigsmile:

 

Au pire c'est pas grave , j'ai commandé le pack complet extérieur , je vire la bande led et je mets des veilleuses leds ;)

 

Mais c'est vrai que c'est vraiment pas mal en rendu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout compris arthuro,

le veilleuse anti erreur, remplace ce qui s'allume tout le temps sur notre vehicule, les feux de jour, c'est bien sâ? sa fait blanc au lieu de vieux jaune pérave d'origine ?

La bande a led, je la branche sur lequel alors? sur les feux de position ? (le premier cran)

désollé, j'ai du mal avec les apellation des differents feux ^^

Modifié par ybrouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois plutot que les veilleuse anti erreur remplacent les veilleuses tous simplement ( 1er cran ) et donc oui pour allumer la bande de led tu mets le 1er cran.

 

Il n'a jamais parlé des DRL ( feux de jour ) d'autant plus que ceux qui passent des halogène aux xénons n'ont pas de DRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci florent...

veilleuse = veilleuse

drl = drl

j'ai utilisé du scotch noir tout con.

je me suis juste bien fais chier a decouper des bouts qui ne recouvrent pas la partie autocollante de la bande led.

( j'ai pas fais le tour en fait )

Modifié par arthuro67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de ma commande cet après midi :bigthumbup:

 

2 x Pack de 2 Ampoules H7 Cosmos Blue - Blanc xenon - MTEC

1 x Pack veilleuses H6W a led (blanc pur 6000K) Audi TT MK2

1 x Pack leds (blanc pur 6000K) pour plaque arrière Audi TT mk2

 

 

Déception :colere: car je me suis planté de référence pour les leds veilleuses :angry:

 

Attention , il y a des leds en H6W , d'ailleurs à quoi cela sert ? j'ai bien cette ampoule mais jamais réussi à l'allumé ?

 

Pour les leds veilleuses c'est W5W <_<

 

J'ai essayé le tout avec les H7 et l'ensemble est sympa , sauf que j'avais recouvert mes ampoules veilleuse d'origine avec du sctoch haute température et bien ! malgré cela elle chauffe à fond :colere:

 

Bref , cela m'a gonflé ! j'ai tout viré et remis d'origine :carre:

 

On verra cela plus tard lorsque j'aurais reçu mes veilleuses leds en W5W :jap:

Modifié par Blizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pas viré tes veilleuse ?

 

Tu comptais mettre bande de leds ET veilleuse à diode ? Pas d'anti-erreur ?

 

Tu aurais pu laisser les H7 en attendant, même avec une veilleuse jaune c'est pas bien génant (c'est ce que j'ai et ça fait comme les Xenon d'origine).

 

Y a t-il un différence de couleur prononcée entre les H7 Cosmic Blue et la bande de Leds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, vu la longueur de ta bande de Leds, tu devrais tenter le montage dans le phare, en passant par le trou de la veilleuse ;)

 

Ca devrait te faire pile 12 diodes apparentes :)

Modifié par carapichetouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pas viré tes veilleuse ?

 

Tu comptais mettre bande de leds ET veilleuse à diode ? Pas d'anti-erreur ?

 

Tu aurais pu laisser les H7 en attendant, même avec une veilleuse jaune c'est pas bien génant (c'est ce que j'ai et ça fait comme les Xenon d'origine).

 

Y a t-il un différence de couleur prononcée entre les H7 Cosmic Blue et la bande de Leds ?

 

J'ai pas viré mes veilleuses car sinon c'est erreur ODB

 

J'aime pas le mélange jaune / xénon

 

Non la bande led est très proche des H7

 

Je pense que, vu la longueur de ta bande de Leds, tu devrais tenter le montage dans le phare, en passant par le trou de la veilleuse ;)

 

Ca devrait te faire pile 12 diodes apparentes :)

 

Oui mais j'aime pas à l'intérieur du phare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture haute température tient mieux que le scotch sur les ampoules

 

:bigthumbup:

 

Surement,mais à la base je voulais mettre des veilleuses led :P

 

Et puis il faut avoir des doigts de fée pour changer les ampoules dans ce putain de bloc optique , cela m'a tellement gonflé que le bloc a failli

 

faire un tour dans le fond du garage :bigsmile:

 

Bref , j'ai tout viré , on verra plus tard !

 

J'hallucine quand même que pour changer une veilleuse il faut démonter le bloc optique :angry: cela et l'accès au filtre à air c'est le ponpon !

 

L'ingénieur qui a buché sur la conception a du avoir les oreilles qui ont sifflés aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais j'aime pas à l'intérieur du phare :)

 

T'aime pas le rendu de la bidouille (1ere page de ce forum), ou en général,c'est à dire que t'aime pas non plus les feux TTS ?

 

Qu'est-ce qui te gène dans le phare ? Le clignotant ?

 

Je trouve ça plus proche de l'original, à condition de faire un truc droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas parce que la tige leds dans le phare part de travers sur le bord et qu'elle passe devant le clignotant <_<

 

J'ai bien aimé la nouvelle bande leds à mettre sous le phare , allumé c'est top et éteint c'est bien propre , le truc c'est de trouver la bonne longueur et le bon écartement des leds , j'ai essayé la bande de blue cars en 35 cm c'est juste un peu trop petit , manque 2 leds , je suis pas attaché au nombre de leds comme le TTS , je pense que je vais commander une bande leds de 50 cm sois chez blue cars et alors j'aurais 16 leds ou alors je prends une bande led TRex et je cache une led sur deux , mais j'aime pas trop , et puis là j'ai le pack H7 de la même couleur que la bande leds , ne connaissant pas la couleur de la T REX , je me tate :bigsmile:

 

Enfin, je peux monter / démonter les phares les yeux fermés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors des nouvelles :bigsmile:

 

Les bandes leds sont montées ainsi que tout ce qu'il y a dans le phare halogène soit en leds , soit en ampoules MTECH cosmo blue.

 

J'ai essayé deux bandes , la bluecars et la proled :

 

La bluecars est plus mince avec des leds espacés de 2,5 mm , je la trouve plus belle que la proled d'apparence et aussi en éclairage , moins bleuté , plus blanche ,je l'ai prise trop courte en 35 cm , il faut du 50 cm et recouper cependant il est impossible de faire correctement 12 leds en cachant certaines leds et se rapprocher de l'éclairage TTS.

 

Donc la solution est la bande TIREX Proled en cachant une led sur deux.

 

L'ensemble Mtech et bande leds est sympa , par contre la bande leds est légèrement plus bleuté , mais rien de bien méchant ;)

 

Niveau éclairage des Mtech cosmo blue c'est kif kif à l'éclairage d'origine en plus blanc / bleuté , rien de plus efficace , pour l'éfficacité il faut passer par un kit xénon.

 

Voilà si vous avez des questions pour le montage n'hésitez pas.

 

Une astuce : si vous ne voulez pas masquer avec du scotch ou de la peinture l'ampoule veilleuse , j'ai monté des veilleuses leds anti erreur en inversant la polarité , le but est qu'elles ne chauffent pas car éteintes et je n'ai pas d'erreur odb avec mes bandes leds repiquées dessus.

Deuxième avantage lors de la revente , j'ai juste a retirer mes bandes leds et brancher mes veilleuses leds dans le bon sens , de plus je n'ai sectionné aucun fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut blizz

merci pour tes explication.

 

J'ai reçu me bande tirex aujourd'hui, j'espère recevoir les leds anti erreur demain et je monte ca.

 

Super ton astuce d'inverser la polarité.

 

J'ai juste pas compris comment repiquer la bande led sur les veilleuses leds ( peut-être parce que je ne les ai pas sous les yeux <_< )

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la veilleuse , tu as un support ampoule orange avec 2 ergots le + et le -

 

Tu dénudes sur 1 cm le fil rouge et noir de ta bande led et tu viens mettre :

 

* le fil noir de la bande led avec le fil marron du support veilleuse.

* le fil rouge de la bande led avec le fil bleu du support veilleuse.

 

Ensuite tu viens enclencher ta led veilleuse anti erreur dans le support et celle ci viendra coincé les deux fils dans les ergots ;)

 

Au préalable fait un essai de la led veilleuse anti erreur seule pour repéré la polarité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! :bien:

 

tu les as reçu sous combien de jour les veilleuses anti erreurs ?

Car commandé vendredi et toujours rien alors que le bande leds je l'ai reçu lundi.

En même temps les veilleuses viennent d'Allemagne je crois ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras , sincèrement le rendu est sympa , j'ai lavé titine ce matin , même éteinte , la bande led est discrète et cela fait pas tuning , avec le pack leds intérieur , extérieur + bandes leds + toutes les ampoules halogènes jaunes changées , c'est quand même autre chose et bcp plus classe , perso je suis ravi :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi lavé la voiture aujourdhui

il faut aussi que je monte le pack leds intérieur+ plaque, tu as commandé ou ?

 

en tout cas merci beaucoup pour tout tes conseils.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack leds intérieur + plaque arrière chez bluecars.

 

Idem très bonne adresse , envoi rapide et sérieux :bien:

 

( l'éclairage leds plaque arrière c'est une tuerie , j'adore :malelovies: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le full pack leds de chez blue cars pour MK2 :

 

http://www.ledperf.com/index.php?cPath=199_249

 

Il faut pas se planter sur les leds veilleuses :

 

Les leds veilleuses c'est W5W.

 

Les leds H6W c'est pour les clignotants , c'est là que je m'étais planté , enfin planté c'est plutôt l'intitulé de chez bluecars qui est faux , le H6W c'est pas veilleuse mais clignotant , perso je les ai mises car commandé sinon cela ne sers pas à grand chose car derrière le bandeau orange du clignotant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...