Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Bande de leds sans ouverture du phare


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Coucou à tous,

 

Super ce tuto et je pense que je vais franchir le pas avec les bandes TI rex (moins de montage, système pince fil, bande à mémoire de forme bref plein d'avantage). Effectivement ça fera pas exactement comme le TTS mais je n'ai pas un TTS donc autant marquer un peu de différence !

 

Par contre juste quelques petites questions (pour info j'ai des feux Xénon automatiques):

 

Si j'ai bien compris la bande led se branche sur la connection des veilleuses c'est bien ça ?

 

Quand penduzecat tu dis qu'il faut les allumer manuellement je comprend pas trop... Pour moi que ce soit jour ou nuit j'ai bien la veilleuse qui s'allume en auto donc j'imagine que la bande led s'allumera aussi automatiquement...)

 

Sinon effectivement l'idée est nikel je me voyais mal payer 1000 € pour juste avoir une bande led sur mes phares...

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je l'ai branché sur les veilleuses.

Comme je n'ai pas les feux automatiques, il faut que je tourne le bouton d'un cran pour avoir juste les leds (mode veilleuse) ou 2 crans pour être en xenon avec leds.

 

J'ai précisé ça car sur cette voiture j'ai aussi les DRL avec une molette qui une fois en position 1, s'allume dés qu'on allume la voiture.

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai une petite idée, je pense que DRL c'est le petit bouton à côté du réglage des feux qui permet de laisser la voiture un certain temps lorsque l'on quitte la voiture et qui allume les feux lorsque l'on ouvre la voiture.

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours très content ça rend vraiment bien :)

j'hésite toujours entre les feux de tts ou les bandes leds ... si je part sur les bandes leds je suis toujours preneur pour un coup de main ! :bigsmile: :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite toujours entre les feux de tts ou les bandes leds ... si je part sur les bandes leds je suis toujours preneur pour un coup de main ! :bigsmile: :rolleyes:

 

Pour avoir eu les deux leds maison et feux TTS

 

si tu peux te le permettre passe au feu TTS

 

il n'y aura pas photo surtout de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'vais sauter la pas tantot .... par contre qq'un peut me rappeler les series boîtiers elec compatibles ?? :unsure:

 

 

Te fais pas chier avec ca ca marche pour tout le monde

c'est une connerie ça l'histoire des boitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon, ben voila une nouvelle qu'elle est bonne :bigthumbup:

 

salut TFSI ! je crois que c'est K et N dit , tu a un bon plan pour les feux de tts ? :bigsmile:

 

bon plan , ben pas vraiment, je zieute régulierement Ebay.de.. le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant c'est 940€ .. , sans ballaste, ni ampoule, mais on s'en fou vu, qu'on les a déjà :P

 

Sinon, j'ai un TTS dans le parking de l'immeuble... un échange standard, ni vu ni connu :icon28:

Mais bon, 'jsuis grillé car en discutant avec le proprio j'ai avoué mon désir d'avoir les leds... :mur:

 

:humour: ..

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon, ben voila une nouvelle qu'elle est bonne :bigthumbup:

 

 

 

bon plan , ben pas vraiment, je zieute régulierement Ebay.de.. le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant c'est 940€ .. , sans ballaste, ni ampoule, mais on s'en fou vu, qu'on les a déjà :P

 

Sinon, j'ai un TTS dans le parking de l'immeuble... un échange standard, ni vu ni connu :icon28:

Mais bon, 'jsuis grillé car en discutant avec le proprio j'ai avoué mon désir d'avoir les leds... :mur:

 

:humour: ..

 

 

A ce tarif sur ebay.de tu dois avoir les ampoules et ballasts

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, j'ai un TTS dans le parking de l'immeuble... un échange standard, ni vu ni connu :icon28:

Mais bon, 'jsuis grillé car en discutant avec le proprio j'ai avoué mon désir d'avoir les leds... :mur:

 

:humour: ..

 

MDRR idem moi c mon voisin de parking !! 2 TT cote a cote dont un TTS.

je suis toujours heureux quand je descends le matin et que je vois 2 bolides garés proprement l'une a coté de l'autre.

Envie que ma clef puisse faire clignoter la mauvaise !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, ben perso à part le quattro et les leds, je l'envie pas le TTS... :lol:

 

Donc j'ai trouvé la solus.. j'prends les 2 et j'en fait un , ma carrosserie+peinture, mes jantes, mon intérieur, mon milltek, ma prépa avec une upgrade TTS :rolleyes: , son moteur, son chassis et... ses phares :bigsmile:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Je voulais apporter une précision sur ce tuto et mon RETEX. J'ai acheté une bande led TiRex de Proled qui est vraiment très bien. Par contre il faut savoir que :

 

1) La bande led n'est pas suffisamment rigide pour la rentrer dans le phare donc obligation de la rigidifier.

2) Comme les leds sont sur la tranche de la bande, lorsque vous positionnez la bande sur la tringle en plastique, la bande éclaire le bas du phare et plus le devant. Donc pour faire le montage expliqué au début du tuto il est impératif d'avoir une bande led à 90° (donc pas une tirex).

 

Résultat la bande tirex est clairement adapté pour la mettre sous le phare, dedans c mission impossible à moins de se faire une tringle de support adapté.

 

4) Pour répondre à une question sur l'espacement des leds effectivement la bande tirex à des leds très rapprochées ce qui à mon gout fait un peu guirlande de noël (et j'aime pas)... Mais rien de plus simple, pour avoir le même espacement que le TTS, il suffit simplement d'enrouler (proprement) une leds sur deux avec du chatterton.

5) Pas d'erreur ODB pour ma part avec les tirex et j'ai enlevé les veilleuses.

6) Les leds sont (très) légèrement bleuté ce qui créé une différence de teinte avec les xénons d'origine. Rien de grave mais je préfère le dire.

 

J'espère que ma contribution évitera des mauvaises surprises à certain(e)s. J'ai personnellement installé les miennes sous les phares pour l'instant (je sens déjà les puristes me dire halte au scandale !) mais perso je trouve que ça fait très bien. Je mettrais des photos prochainement quand je pourrais les prendre de jour (c'est à dire ce week end, et oui je taf la journée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, il y a un double avantage à les mettre sous le phare. C'est quasi invisible même de près (mais j'ai enroulé tout la bande de chatterton noir (et ma TT est noire) en faisant juste des trous pour les leds, et ça ne gène pas du tout le clignotant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) La bande led n'est pas suffisamment rigide pour la rentrer dans le phare donc obligation de la rigidifier.

2) Comme les leds sont sur la tranche de la bande, lorsque vous positionnez la bande sur la tringle en plastique, la bande éclaire le bas du phare et plus le devant. Donc pour faire le montage expliqué au début du tuto il est impératif d'avoir une bande led à 90° (donc pas une tirex).

 

ah.. ça c'est bête... :(

 

6) Les leds sont (très) légèrement bleuté ce qui créé une différence de teinte avec les xénons d'origine. Rien de grave mais je préfère le dire.

 

 

Normal c'est equivalent au 8000K... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'entraxe oui, mais le déport ET43 ça veut rien dire, tout dépends de la largeur de la jante.. , ce qui n'est pas indiqué.

 

Par contre, c'est peut être pas le bon topic pour parler jante ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, je vous mets les photos de ma bande Ti rex sur mon TT.

 

A noter la bande led est sous le phare (et pas dedans). Après de multiples essais esthetique je suis arrivé au meilleur rendu en masquant une led sur deux (on se rapproche du TTS et surtout on evite l'effet tuning, guirlande de noël). Pour se faire j'ai entouré toute la bande de chatertone noir et découpé des encoches à l'endroit des leds que je voulais laissé. J'ai aussi masqué une led sur le bord exterieur des phares, enfin bref vous aurez compris il s'agit d'une bande led Ti rex modifée.

 

Dernière petite astuce mais que je dois reverifier demain, afin d'avoir l'allumage auto de la bande de jour sans avoir les DRL (jaunatre qui sont pas belles et qui gache l'effet leds) qui s'allumes je les ais déclipser et laissé à l'interieur du phare (pour l'ODB), comme ça de jour j'ai pas besoin de mettre manuellement en position veilleuse.

 

N'hesitez pas à me donner vos avis, moi perso je trouve que ça rend bien, en plus même de près en plein jour le résultat est très propre, avec l'avantage de pas du tout géner les clignotants...

 

img0420bf.jpg

 

img0423ju.jpg

 

img0421modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait :malelovies:

 

en plus j'imagine que en réalité, les leds doivent etre assez puissante pour ne pas voir ou elles sont placé exactement.

 

En terme de rendus ca donne quoi? si on compare a une TTS ou A5? car d'aprés TFSI, le rendu entre ces leds et une A5 est kif kif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :bien:

 

En terme de rendu je ne peux pas réellement comparer à un TTS ou A5 car j'ai jamais vraiment fait attention.

 

Ce que je peux dire c'est que les leds sont suffisaments puissantes de jour pour qu'on les vois bien. Le seul petit défaut que je peux trouver (mais je suis assez perfectionniste) c'est que la teinte est très légerement bleuté (se voit pas sur les photos) et que l'on peut voir (en faisant vraiment attention) une différence avec l'éclairage Xénon des feux de croisement. Mais bon c'est du pinaillage et pour 40€ (frais de ports inclus B) ) franchement c'est un super résultat je trouve. Après faut passer au feux TTS d'origine pour un résultat parfait mais bon + de 1000€ pour des leds c'est pas pour moi :P .

 

J'ai remarqué aussi que plus de gens se retournaient quand ma voiture passait depuis que j'ai les leds donc le résultat doit bien rendre (ou alors c super moche :P mais là j'y crois pas trop lol :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...