Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des autoradio de vos TT


Messages recommandés

ok parfait ! parce que je trouve que le cocept tout en un est vraiment bien conçu , et puis ma phatbox prend de la place , à bon entendeur je vais la revendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

J'ai mis l'alpine CDE-103BT

- On ne peut pas fermer le cache quand l'autoradio est en place, mais en même temps j'ai ma musique sur clé USB donc je ne pourrais toujours pas le fermer

- Sinon, il s'intègre bien à la voiture même avec les 4 touches bleues.

- Il fait reconnaissance du téléphone par bluetooth.

- On perd l'usage du chargeur CD, mais bon avec une clé USB de 8 Go, même les 6 CDs ne pourraient contenir autant de musique.

- il faut rajouter les extensions sur le coté pour combler l'espace et cacher les vis

- En plus il faut : Un filtre séparateur d'alimentation pour Golf 3. (Marque DELTALM ref: 6.07.054 et une interface pour amplificateur d'origine VAG ISO 99 >2006 réf :07.188/ISO (je ne connais rien à tout ça mais je suis sur que certains verront de quoi je parle)

 

Voilà si cela peut en aider certains pour leur choix d'autoradio.

 

Pour info je l'ai fais monter à AUTO MARINE LOISIR, route de Vannes à NANTES. Le gars est super compétent. Il m'a fait tous les réglages et je n'ai pas payé la main d'oeuvre.

 

(je suis allé voir chez norauto à Nantes et ils m'ont dit que sur Audi TT on pouvais rien faire avec l'autoradio, trop compliqué)

 

Maintenant je suis sur que les plus aguerris seront le faire eux même.

 

Narf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai également l'alpine CDE 103BT (voir photos ci-dessus).

 

Pourrais-tu me préciser ou tu as mis le micro.

 

De mon côté, j'ai percé un des boutons de la planche de bord qui ne servait à rien (pas de siège chauffant).

 

@ +

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement, je l'ai placé derrière le volant en haut à droite du tableau de bord. Bon il faut que je fasse une photo. J'ai compris le message. Hihi

 

Sinon, je viens d'imprimer le PDF du CD pour l'utilisation et CHOSE IMPORTANTE A TOUS LES UTILISATEURS DU """ALPINE CDE-103BT"""

 

Concernant le réglage de l'éclairage des 4 boutons et des autres. Il est possible de mettre les 4 boutons bleus en rouge.

 

Cliquer sur SOURCE/O, BAND/TA, |<<.>>|

Type 1 : 4 boutons : bleus / Les autres : rouges

Type 2 : 4 boutons : verts / Les autres : verts

Type 3 : 4 boutons : ambres / Les autres : rouges

Type 4 : 4 boutons : rouges / Les autres : rouges

 

Voilà à tous ceux qui voulaient les boutons tous rouges. ;)

 

Narf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente l'autoradio que j'ai monté dans mon TT :

 

le JVC KD-AVX77 à écran Full tactile (le iphone de l'autoradio !)

 

dsc06384resize.jpg

dsc06391resize.jpg

dsc06385resize.jpg

 

Le micro, pour le téléphone Bluethoot main libre

 

dsc06382resize.jpg

 

Le port USB au fond du vide poche...

 

dsc06388resize.jpg

 

En enfonçant au max l'autoradio on peut baisser le clapet sans problème (j'ai fabriqué moi-même les caches sur le côté).

 

Sinon Son excellent avec le systeme Bose, reception radio nickel, Gestion de l'Iphone sans faille, bref du bon matos.

 

Et surtout intégration nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis pas fan de ce qui n'est pas d'origine, là je dois dire TITTI : chapeau :malelovies: , super rendu, belle intégration, bien propre :bigthumbup: !. Tu peux nous dire combien coûte ce modèle (sans indiscrétion) ?? Merci.

Modifié par zingazanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle intégration!

:)

 

Tu as pris quoi comme adaptateur pour garder le bose/la réception radio?

 

l'adaptateur standard 'Audi pour Bose' que l'on trouve partout. Le miens je l'ai acheté sur la Bay. Mais bon, j'ai pratiquement refait tout le cablage...

 

Pour le prix, dans les 450€ en import des US. Sinon en France c'est dans les 650€ au moins chère.

 

En plus du prix il faut rajouter les accessoires (adaptateur Bose, Adaptateur Antenne Phantom, Cache autoradio)

Modifié par TiTTi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cablé en sortie haute, mais effectivement il y a possibilité de brancher en RCA.

 

Pour la radio oui ça fonctionne, on peut commuter en mode "reception Europe", par contre pas de RDS.

Modifié par TiTTi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens sur l'éclairage de l'ALPINE CDE-103BT

La manip est la suivante : Set up durant 2s, puis tourner la molette jusqu'à illuminate puis enter puis choisir type 1,2,3ou4

Désolé de l'erreur.

Sinon voici quelques photos des différents éclairages

 

Et plus une photo de l'emplacement de mon micro

 

Type 2

 

Type 3

 

Type 4

 

Emplacement Micro sur Alpine CDE-103BT

post-51638-1256118452,11_thumb.jpg

post-51638-1256118530,76_thumb.jpg

post-51638-1256118584,96_thumb.jpg

post-51638-1256118605,54_thumb.jpg

post-51638-1256118704,73_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cablé en sortie haute, mais effectivement il y a possibilité de brancher en RCA.

 

Pour la radio oui ça fonctionne, on peut commuter en mode "reception Europe", par contre pas de RDS.

 

Si tu l'utilises en sortie haute, pourquoi as tu tout recablé, alors???

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'utilises en sortie haute, pourquoi as tu tout recablé, alors???

:)

 

j'avais pas le connecteur ISO sur mon poste (import US), donc j'ai tout recablé à la mano :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas le connecteur ISO sur mon poste (import US), donc j'ai tout recablé à la mano :panda:

 

lol, bien joué!!

:)

 

J'ai commandé un jvc francais, mais un 44 seulement, je vous dirais ce que j'arriverai à faire.

:)

 

Au niveau de l'aktivsystem, tu n'as rien bidouillé comme conseillé dans certains posts?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau de l'aktivsystem, tu n'as rien bidouillé comme conseillé dans certains posts?

:)

 

bah si justement, j'ai tout coupé et gardé que le boitier noir "akivsystem" et ses fils entrant/sortant. Mais bon je pense qu'il faut étudier au cas par cas, selon l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous expliquer les modifs que tu as faites au contour de l'autoradio et à l'adaptateur de largeur pour que ça soit aussi nickel (si ce n'est le coupage des papates qui permet d'enfoncer l'autoradio à fond

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous expliquer les modifs que tu as faites au contour de l'autoradio et à l'adaptateur de largeur pour que ça soit aussi nickel (si ce n'est le coupage des papates qui permet d'enfoncer l'autoradio à fond

:)

 

Déjà, il faut supprimer l'enjoliveur autour de l'autoradio (Le tour noir juste clippé).

 

Ensuite couper les pattes des adaptateurs pour bien enfoncer l'autoradio.

 

Puis je me suis servie du plastique de la boite de la façade pour faire 2 caches sur mesure.

 

J'ai tracé, à l'aide des adaptateurs comme gabarit, puis coupé dans la boite à l'aide d'une Dremel (à la bonne largeur, prendre les côtes au préalable) les 2 caches.

 

:exclamation: Il faut être minutieux, prendre son temps et ne pas se rater au niveau de la découpe. :exclamation:

 

Une fois fait, j'ai collé à la Locktite les adaptateurs dans la console, puis par dessus les deux nouveaux caches.

 

Matériels nécessaire : Une Dremel avec un disque fin à tronçonner, un cutter, papier de verre, colle Locktite, crayon.

 

Voila, bon courage. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Comme j'ai vu passer quelques nouveaux autoradios je remonte le sujet...

Merci de vos contributions......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais remplacé à la base mon concert défectueux par un Alpine IDA X200 racheté à un ami mais malheureusement, éclairage bleu...

Du coup, j'ai sauté sur l'Alpine IDA X301RR qu'un autre ami revendait, mon X200 ayant atterri dans mon ex-polo revendue à ma sœur et disposant d'éclairage de tdb rouge et de compteurs bleus...

 

alpine.jpg

 

LE X301RR s'intègre parfaitement au niveau des couleurs :malelovies:

 

30597366.jpg

37774749.jpg

 

Pour les prises USB/IPOD, j'ai fait passer le câble sous le rangement inférieur et je les aient fait ressortir sur les coté des boutons après avoir fait une petite encoche avec une lime. L'avantage, je peut tirer dessus pour rallonger la longueur du câble au cas où... et les encoches resteront invisibles s'il fallait changer de poste ;)

41396388.jpg

 

Le poste ne dispose pas de lecteur CD... mais avec ma clé 16Go je n'en ai pas du tout besoin :bigsmile:

 

 

Pour le branchement, j'ai acheté l'adaptateur Audi/VW de chez Norauto. J'en lis certains qui ont un câble spécial pour l'ampli ou autre, il le faut nécessairement ?

En tous cas, le son est vraiment bon sur les 8 HP Boses, surtout avec le caisson de la roadster :malelovies:

 

Seul bémol, j'aimerais étudier la possibilité de brancher le caisson sur la sortie subwoofer de l'autoradio, ca permettrais de mieux le régler indépendamment du reste...

 

 

 

 

Dernier point, concernant l'intégration. Achat des entretoises chez Norauto puis limage intégral.

 

entretoise1.jpg

 

Sur cette photo, je n'avais pas encore fait le limage définitif...

J'ai limé les pattes latérales jusqu'au rebord (que j'ai légèrement limé aussi) puis j'ai limer a l'arrière de l'entretoise autour du trou pour la vis étant donné qu'il y as un renfoncement au niveau de la vis sur le véhicule. L'avantage, je n'ai pas d'écart de profondeur entre le poste et l'entretoise comme quand on découpe complètement les pattes...

Modifié par Le_Fou_Furieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voulais investir dans un kit main libre Parrot (compatible Ipod) mais apparemment il y aurait des problèmes pour avoir le son sur le hp ar......je regardais également le Xcarlink mais il ne commute pas automatiquement le téléphone si l'on écoute la radio, donc Je me suis donc penché sur les autoradio bluetooth et j'ai repéré l'ALPINE CDE-114BTi, qui me conviendrait .

 

J'ai vu que certain ont posé des autoradios Alpine, j'aurai voulu connaitre la taille maximum en épaisseur de la façade pour pouvoir fermer le volet dans la TT ...

 

Merci à tous d'avance pour votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai l'ALPINE CDE 104-BTI (je ne vois d'ailleurs pas trop la différence avec

 

le 114-BTI :unsure: ), c'est un super poste avec une qualité bluetooth impeccable, j'ai

 

mis le micro en haut du montant de pare-brise gauche, c'est discret et effcace.

 

pour info, la qualité bluetooth est meilleure que dans ma laguna avec l'option auditorium

 

CABASSE avec bluetooth intégré :angry:

 

le seul léger reproche que je lui fait est l'éclairage bleu....mais comme c'est la

 

couleur de mon cuir, ça passe ;)

 

contrairement à beaucoup, je n'ai rien eu à limer, c'est rentré comme papa dans maman :P

 

P.S: la gamme IDA est seulement compatible IPOD mais pas IPHONE :(

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fou Furieux, tu es satisfait de ton IDA X301 RR ??

 

j'ai acheté l'adaptateur Audi/VW de chez Norauto

 

Tu as une référence ? Aucun soucis avec le Bose ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot satisfait effectivement. Niveau son, Alpine reste la référence. L'intégration lumineuse est parfaite...

 

Seuls petits reproches, la gestions des favoris radios un peu merdique et niveau MP3 il se limite a 1000 chansons par "banques" qu'il organise lui même (en gros, si tu as 2000 musiques sur ta clé, tu ne pourra pas faire un mix sur les 2000, mais seulement sur 1000 de ces musiques que le lecteur organise a sa sauce...)

 

 

Pour l'adaptateur, je ne sais plus la référence... mais près des autoradios tu retrouve tous les faisceaux iso et tu recherche celui pour Audi/VW...

 

Aucun soucis, tout fonctionne impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

Ok pour la limite à 1000 titres, au final une clé de contenance moyenne est suffisante.

 

Pour l'adaptateur c'est le phonocar = http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-130_158/Interface-pour-connecter-un-autoradio-sur-une-HIFI-Bose-d-origine.html

 

Ou un autre modèle ?

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tassin.eloy, je peux donc me lancer dans l'achat de ce poste !!!!

 

Pour répondre à ta question, j'ai cherché hier et en fait je crois que la seule différence avec le tiens c'est les différentes couleurs que tu peux changer ( j'ai vu que l'on pouvait le mettre en rouge, cool...)

 

Sinon pas trop galère à passer le micro dans le montant, ça se démonte facilement ?

Modifié par Knuck60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

Ok pour la limite à 1000 titres, au final une clé de contenance moyenne est suffisante.

 

Pour l'adaptateur c'est le phonocar = http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-130_158/Interface-pour-connecter-un-autoradio-sur-une-HIFI-Bose-d-origine.html

 

Ou un autre modèle ?

 

:bigsmile:

 

Non pas de Phonocar, mon adaptateur est de marque Norauto et il marche nickel :bigthumbup:

 

Pour les 1000 titres, disons que la grande partie des gens ne s'apercevront même pas de ca mais comme moi j'écoute beaucoup de genres musicaux... ca se remplit vite ma clé de 16Go :P

 

 

Au passage, comme je disais plus haut par rapport au Bose/IDA X301RR, je regrette juste une chose.

L'Alpine, contrairement au IDA X200 que j'avais monté dans un 1er temps, dispose d'une entrée subwoofer et je me demande s'il n'est pas possible de bidouiller pour relier le caisson du roadster sur cette sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tassin.eloy, je peux donc me lancer dans l'achat de ce poste !!!!

 

Pour répondre à ta question, j'ai cherché hier et en fait je crois que la seule différence avec le tiens c'est les différentes couleurs que tu peux changer ( j'ai vu que l'on pouvait le mettre en rouge, cool...)

 

Sinon pas trop galère à passer le micro dans le montant, ça se démonte facilement ?

 

je n'ai pas demonte le montant, je l'ai ecarte legerement pour passer le fil

 

P.S: je posterai une photo ce W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt le fou furieux; j ai acheté un pioneer et l adaptateur NORAUTO.Tout est relié mais le son a l arrière est très bas?? <_< A savoir que je nai pas fait le branchement en 12V permanent ce qu il faut que je modifie :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12V n'influe pas sur le son de tes HP arrières (au passage, pense a inverser le fil rouge et le jaune ;) )

 

En revanche, c'était mon cas, le réglage de volume de base de mon Alpine ne me donnait pas grand chose derrière non plus, il as fallu que je rééquilibre le Fader sur l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt le fou furieux; j ai acheté un pioneer et l adaptateur NORAUTO.Tout est relié mais le son a l arrière est très bas?? <_< A savoir que je nai pas fait le branchement en 12V permanent ce qu il faut que je modifie :bigsmile:

 

Sur ton adaptateur tu as des RCA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce possible d'avoir une photo de ce fameux adaptateur ???

Car normalement le bose sort du poste d'origine par le gros connecteur 20pins (signaux non amplifié), ce qui correspond aux sorties RCA d'un poste classique.

 

D'après ce que vous me dite ici on récupère un signal aux sortie enceintes du nouvelle autoradio (signaux déjà amplifié) que l'on envoi sur l'ampli bose ....

 

Cela pose quand même un gros souci au niveaux du traitement et de la qualité de son ...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...