Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

En fait je voulais juste savoir les sensations procurées par ce moteur.

J'avais une megane rs que j'ai remplacé par une sportback sline tdi140, mais en fait c'est surtout le cout et les delais qui m'ont orienté vers le diesel. Ceci dit je suis ravi de cette voiture. Mais bon je crois que je reviendrai à une essence bien puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait vraiment une super voiture, mais bon je trouve qu'elle vieillissait trés vite. La finition etait pas top !!

Mais sinon ça marche trés fort.

Pardon pour le HS mais tu n'étais pas satisfait de ta MRS ?

141555[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une fois après avoir goûté à une audi, je pense que ce sera difficile de revenir à des voitures d'une gamme inférieure. Je n'avais conduit que des françaises, Le bonheur a été pour moi depuis que j'ai eu la chance de prendre au volant une allemande (supérieur à tous les niveaux). Le TDI est très bon, mais si tu veux prendre une essence, essai au moins le TFSI... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une fois après avoir goûté à une audi, je pense que ce sera difficile de revenir à des voitures d'une gamme inférieure. Je n'avais conduit que des françaises, Le bonheur a été pour moi depuis que j'ai eu la chance de prendre au volant une allemande (supérieur à tous les niveaux). Le TDI est très bon, mais si tu veux prendre une essence, essai au moins le TFSI...  bien.gif

141605[/snapback]

 

Alors là, je suis d'accord en tout point !

Quand tu as goûté Audi, c'est vraiment dur de conduire autre chose (genre une Twingo, ce que j'ai fait). Niveau finition, c'est à des années lumières de certaines marques.

 

Pour ce qui est de l'energie. Sans hésiter essence. D'une part parce que maintenant la consommation n'est plus énorme et d'autre part car niveau entretien, tu en auras pour beaucoup moins cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une fois après avoir goûté à une audi, je pense que ce sera difficile de revenir à des voitures d'une gamme inférieure. Je n'avais conduit que des françaises, Le bonheur a été pour moi depuis que j'ai eu la chance de prendre au volant une allemande (supérieur à tous les niveaux). Le TDI est très bon, mais si tu veux prendre une essence, essai au moins le TFSI...  bien.gif

141605[/snapback]

 

C'est vrai que le TFSI est très homogène bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le TFSI me remplit de bonheur !  hot.gif

144430[/snapback]

Pour celui qui ne roule pas trop c'est un excellent choix bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui ne roule pas trop c'est un excellent choix bien.gif

144527[/snapback]

Faut voir, ca dépend de l'importance donnée au plaisir par rapport au compte en banque... bigsmile.gif Et il faut dire que l'écart de prix entre essence et mazout engage de plus en plus à regarder ce TFSI... diablotin.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis d'accord en tout point !

Quand tu as goûté Audi, c'est vraiment dur de conduire autre chose (genre une Twingo, ce que j'ai fait).

 

Si tout va bien, je devrais faire l'inverse d'ici septembre. Après 6 ans de Twingo (dur. Mais bon, pour une première voiture à mes 18ans (en neuve), je me plainds pas de trop), passage à une 2.0TFSI quattro ambition avec boite manuelle en berline avec deux ou trois options (dont au moins la peinture métal et l'autoradio symphony).

 

Je pense que ça va me changer à peu près à tous les niveaux bigsmile.gif

 

(Et au passage, les comptes ne postant pas sont effacées ? J'avais mon compte depuis un petit moment pour avoir le plaisir de vous lire avec zéro (je crois) posts à mon actif, et là il m'a fallu recréer.)

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, je devrais faire l'inverse d'ici septembre. Après 6 ans de Twingo (dur. Mais bon, pour une première voiture à mes 18ans (en neuve), je me plainds pas de trop), passage à une 2.0TFSI quattro ambition avec boite manuelle en berline avec deux ou trois options (dont au moins la peinture métal et l'autoradio symphony

 

N'oublie pas le régulateur et les RS9 17" quand même... bigsmile.gif

 

Et au passage, les comptes ne postant pas sont effacées ? J'avais mon compte depuis un petit moment pour avoir le plaisir de vous lire avec zéro (je crois) posts à mon actif, et là il m'a fallu recréer.)

Exact, au bout de 2 ou 3 mois je crois, ceci afin de faire le ménage dans le serveur. bien.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, ca dépend de l'importance donnée au plaisir par rapport au compte en banque...  bigsmile.gif Et il faut dire que l'écart de prix entre essence et mazout engage de plus en plus à regarder ce TFSI...  diablotin.gif

 

JP

144828[/snapback]

 

J'suis d'accord biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore eu la chance d'essayer ce TFSI mais il me botte bien à priori ce moteur ! C'est l'idéal pour celui qui a un peu peur de la conso d'un V6 3,2l, non ?? biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore eu la chance d'essayer ce TFSI mais il me botte bien à priori ce moteur ! C'est l'idéal pour celui qui a un peu peur de la conso d'un V6 3,2l, non ??  biggthumpup.gif

146769[/snapback]

 

Tout a fait biggthumpup.gif Et puis avec le turbo, il y'a un bon potentiel diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore eu la chance d'essayer ce TFSI mais il me botte bien à priori ce moteur ! C'est l'idéal pour celui qui a un peu peur de la conso d'un V6 3,2l, non ??  biggthumpup.gif

146769[/snapback]

 

Il te manque juste 2 cylindres et le fameux bruit du V6 diablotin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque juste 2 cylindres et le fameux bruit du V6  diablotin.gif

146854[/snapback]

c'est pas faux... mais en même temps il te manque, ou plutôt tu gagnes aussi 2 à 3 litres d'essence /100 km en conso tongue.gif

Modifié par 911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux... mais en même temps il te manque, ou plutôt tu gagnes aussi 2 à 3 litres d'essence au km en conso tongue.gif

148178[/snapback]

 

 

blink.gifblink.gifblink.gif

 

Soit le V6 consomme beaucoup, soit le TFSI a une conso négative petard.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le V6 consomme beaucoup, soit le TFSI a une conso négative petard.gif

148181[/snapback]

zai dit ça mouâ ???! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais conduit que des françaises, Le bonheur a été pour moi depuis que j'ai eu la chance de prendre au volant une allemande (supérieur à tous les niveaux)

 

En chassis Audi a encore des progrès à faire par rapport aux françaises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chassis Audi a encore des progrès à faire par rapport aux françaises...

148365[/snapback]

 

Et les francaises ont encore des efforts à faire, noveau motorisation,par rapport à Audi

coucou.gif

Modifié par audifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, ca dépend de l'importance donnée au plaisir par rapport au compte en banque...  bigsmile.gif Et il faut dire que l'écart de prix entre essence et mazout engage de plus en plus à regarder ce TFSI...  diablotin.gif

 

JP

144828[/snapback]

 

Sacré JP diablotin.gifdiablotin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore audi, mais là je ne suis pas tout à fait ok avec toi. Question moteur j'avais une megane rs et mon meilleur pote a une tt quattro 225 cv, et bien il faisait pas le malin. Bon c'est pas un fight parce que j'ai justement vendu, cette voiture pour prendre une audi que je prfere 1000 fois mais bon le moteur c'etait quelque chose.

ps: Avant de me decider je suis allé essayer une golf gti et la non plus le moteur n'est pas meilleur que celui de la megane. Ceci dit je ne suis pas prêt de revenir chez renualt et ange.gif vive audi

Et les francaises ont encore des efforts à faire, noveau motorisation,par rapport à Audi

coucou.gif

148990[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une petite guéguerre se prépare, merci Seb... biggthumpup.gif

 

Mais le Gu a raison, nos françaises ont quand même de sacrés chassis et liaisons au sol... ange.gif

Et les teutons de sacrés moulins et une qualité de fabrication hors pair... diablotin.gif C'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime tant... ange.gif

 

Pour le design, chacun ses goûts certes... Mais bon, faut pas exagérer Mr Bangle, votre série 3 ressemble à la Primera de ma grand mère... blink.gifbigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire une petite contri pour dire que mon 2l FSi consomme déjà dans les 12l/100 en ville...qd je mets la boîte en D. En S on se rapproche de 14/15l mais c'est bcp plus agréable.

Bref je pense que le TFSi doit bien consommer mais maintenant tout dépend de l'utilisation puisque sur route je suis à 9l environ, et avec le pied lourd donc c'est très honnête.

Voilà...

 

PS: on peut pas le rajouter le turbo? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste faire une petite contri pour dire que mon 2l FSi consomme déjà dans les 12l/100 en ville...qd je mets la boîte en D. En S on se rapproche de 14/15l mais c'est bcp plus agréable.

149345[/snapback]

Sans turbo et en Tiptronic, c'est jouer avec le feu niveau conso... bleble.gifbleble.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore audi, mais là je ne suis pas tout à fait ok avec toi. Question moteur j'avais une megane rs et mon meilleur pote a une tt quattro 225 cv, et bien il faisait pas le malin. Bon c'est pas un fight parce que j'ai justement vendu, cette voiture pour prendre une audi que je prfere 1000 fois mais bon le moteur c'etait quelque chose.

ps: Avant de me decider je suis allé essayer une golf gti et la non plus le moteur n'est pas meilleur que celui de la megane. Ceci dit je ne suis pas prêt de revenir chez renualt et  ange.gif vive audi

149073[/snapback]

 

Il faut voir dans le temps après bien.gif

 

Mais en fait je comparais plutôt les diesels wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les francaises ont encore des efforts à faire, noveau motorisation,par rapport à Audi

coucou.gif

148990[/snapback]

 

Finition et moteur aussi coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça roule on est ok, c'est d'ailleurs parce que je ne voulai pas la voir vieillir que j'ai vite vendu la megane (mais bon 6 mois bien sympas et 13000 km de folie). Au bout de 13000 km beaucoup de rossignol commençaient à s'inviter à mes trajets quotidiens.

Il faut voir dans le temps après  bien.gif

 

Mais en fait je comparais plutôt les diesels wink.gif

149457[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans turbo et en Tiptronic, c'est jouer avec le feu niveau  conso...  bleble.gif  bleble.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

 

JP

149408[/snapback]

 

Quoique la boite auto passe très rapidement en 4 ou 5è voir en 6 dc alors qu'avec une boite méca j'ai tendance à tirer un peu plus sur les premiers rapports. (je parle en ville)

Cela dit mon concessionnaire m'avait dit que le TFSi consommait bcp..D'autant que ça doit être tentant de profiter des accélérations... diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit mon concessionnaire m'avait dit que le TFSi consommait bcp..D'autant que ça doit être tentant de profiter des accélérations... diablotin.gif

149602[/snapback]

 

il faut bien nourrir les chevaux

 

je te confirmerai cà dans quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 13000 km beaucoup de rossignol commençaient à s'inviter à mes trajets quotidiens.

 

Sans vouloir t'effrayer,c'est ce qui se passe justement dans mon A3 actuellement. sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une petite guéguerre se prépare, merci Seb...  biggthumpup.gif

 

Mais le Gu a raison, nos françaises ont quand même de sacrés chassis et liaisons au sol...  ange.gif

 

149297[/snapback]

bonsoir tout à fait d'accord avec toi. Au niveau moteur je ne pense pas qu'elles soient moins fiables que nos Audi, mis à part la qualité des materiaux et la finition. Je n'ai jamais eu avec mes Peugeots, tous les problêmes récurrents que rencontrent nos audi et qui ne sont pas pris en charge par le constructeur.

@++

Marc

Modifié par marco34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit mon concessionnaire m'avait dit que le TFSi consommait bcp..D'autant que ça doit être tentant de profiter des accélérations... diablotin.gif

149602[/snapback]

Mouais, il t'a surtout dit ca pour que tu signes pour le FSI... bleble.gifbigsmile.gif

Jamais à court d'arguments ces commerciaux...

 

Et puis m...., c'est le prix du plaisir. ange.gif Il faut en profiter si on le peut, car ca ne va durer que quelques dizaines d'années encore, après, ce sera électrique, pile à combustible, H2, nucléaire, bref, silencieux !!

Par contre, ca va pousser épais, car le couple sur de l'électrique est monstrueux (cf le 400h de Toyota)... diablotin.gif

Mais on sort du sujet là... bigsmile.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il t'a surtout dit ca pour que tu signes pour le FSI...  bleble.gif  bigsmile.gif

Jamais à court d'arguments ces commerciaux...

 

Et puis m...., c'est le prix du plaisir.  ange.gif Il faut en profiter si on le peut, car ca ne va durer que quelques dizaines d'années encore, après, ce sera électrique, pile à combustible, H2, nucléaire, bref, silencieux !!

Par contre, ca va pousser épais, car le couple sur de l'électrique est monstrueux (cf le 400h de Toyota)...  diablotin.gif

Mais on sort du sujet là...  bigsmile.gif

 

JP

149800[/snapback]

 

 

De toutes façons le TFSi était hors budget...C'est dc pas ça faute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le TFSi était hors budget...C'est dc pas ça faute!

149837[/snapback]

Si si, c'est sa faute... Il prendra pour tous ceux qui tiennent des discours commerciaux purs et durs... bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, je devrais faire l'inverse d'ici septembre. Après 6 ans de Twingo (dur. Mais bon, pour une première voiture à mes 18ans (en neuve), je me plainds pas de trop), passage à une 2.0TFSI quattro ambition avec boite manuelle en berline avec deux ou trois options (dont au moins la peinture métal et l'autoradio symphony).

 

Je pense que ça va me changer à peu près à tous les niveaux bigsmile.gif

 

(Et au passage, les comptes ne postant pas sont effacées ? J'avais mon compte depuis un petit moment pour avoir le plaisir de vous lire avec zéro (je crois) posts à mon actif, et là il m'a fallu recréer.)

146190[/snapback]

 

 

Moi, je suis passé d'une saxo à une a3 tdi 140. Le choc !!!!! le dépaysement total !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...