Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, :coucou:

Je me permet de poster dans la section 8L, car j'ai quelques petites questions qui me viennent à l'esprit aprés la pose d'un kit gros freins sur mon S3 8P et je sais que certains d'entre vous ont fait de meme sur leurs titines.

Description du kit. (marque: XYZ)

Etrier 6 pistons

Disque 355x32

Plaquettes Racing (carbone, céramique et graphite)

Photo du kit posé:

gshvqkiw6y67m3fspw-img00073-20090822-1200.jpg

Je vais déjà vous expliquer d'ou viennent mes question, une fois le kit posé (il a fallu mettre uen cale pour que les jantes passent) on est allé faire un petit tours pour voir si le kit était bien posé et pendant ce petit tours je me suis apperçu que sur les petits freinages tout se passe bien par contre quand je commence à appuyer un peu plus ça me fait le meme bruit que des plaquettes qui serait en fin de vie, une sorte de GRRRRRRRRR. :blink:

Alors voila mes questions :

Y a t'il un rodage à faire ?

Est ce que parmi ceux qui ont déjà posé un kit gros, y en a t'ils qui ont rencontré le meme probléme ?

Auriez vous des conseils ?

Je vous remerci par avance pour vos conseils et pour vos remontés d'expérience. :jap:

Amicalement.

Players.

Posté(e)

salut players

alor soui tu as un rodage plaquette a faire pendant quelques KM , freinage leger et appuyé , laisser refroidir et refreiner ! jamais faire monter la temparature des disque plaquettes quand il sont neuf !!

as tu bien nettoyer tes disques au montages,les plaquettes aussi ? je donne tojours un coup de papier ponce dessus !

Posté(e)

Salut

bon je ne m'y connais pas en freinage, mais sur un kit neuf je sais qu'il faut faire un petit rodage des plaquettes d'au moins 100 bornes avant de faire de gros freinages. sinon risque de tuer les plaquettes

voila je laisse les pros répondre maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponse si rapides. :jap: :bigthumbup:

french: Je vais suivre tes conseils. J'ai juste passer un coup de dégraissant sur les disques, mais je pense que je vais redémonter et passer un coup de papier ponce sur disques et plaquettes pour etre sur. Pense tu que j'ai bien fais de laisser les toles de protection derriére les disques ou devrais-je les enlever ?

s3-passion: Merci pour ta réponse, tu est déjà plus pro que moi, la preuve, je ne savais pas trop s'il fallait faire un rodage et comment :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai sur mes kit ECS 2V2 et 1R aucune plaque de protection pour les disques , faut juste faire gaffe lors de pluie , eviter de vouloir bloquer les freins a cause de la pellicule d'eau qui est dessus .

je t ecris ce qui est marqué sur le bouquin brembo pour le rodage

Posté(e)

A signaler également q'avec ce genre de kit gros frein il est possible que le bruit soit beaucoup plus prononcé qu'avec de l'origine.

+1 pour le rodage sinon.

Posté(e)

french: Je vais enlever les plaques de protections cette aprés midi alors. Merci pour ta réponse :bien: .

S3du38: Pour la pose c'est du plug and play donc a ce niveau c'est du top. Par contre pour l'efficacité je ne pourrais réellement te répondre qu'aprés mon petit rodage. Mais promis je vous ferais un petit raport sur la qualité du matos. :bigthumbup:

dam54: Tu as effectivement raison c'est un poil plus bruyant on entend bien le rainurage des disques quand il frotte contre les plaquettes. Par contre le GRRRRRRRR quand je commence à appuyer un peu plus fort je pense pouvoir y remédier en passant un petit coup de papier ponce sur les disques et plaquettes et en faisant un bon petit rodage. Je te dirais ça ce soir avec mes premiéres impressions.

Merci les gars pour vos réponse, il est vraiment terrible ce forum :bigthumbup: .

Posté(e) (modifié)

je te conseille la procédure PAGID pour la rodage des plaquettes :bien:

j'ai fait ca sur mes charettes, que ce soit plaquettes avant ou arrière, toujours nickel après

Why bedding?

• To transfer a layer of friction material onto the brake disc faces to achieve maximum performance.
  • To stabilize compressible materials to avoid a spongy pedal.
  • To boil off volatile elements in the friction compound in order to have the initial ‘green’ fading during bedding and not during the race.
  • To align the pad surface with the brake disc surface to have full contact.
If pads do not get bedded properly and / or used too hard right out of the box will likely lead to pad glazing. Pad glazing is a condition where the resins in the pad crystallize on both, the pad friction surface and the brake disc surface, resulting in poor stopping performance, brake judder and vibrations.

Also rapidly escaping volatile elements and moisture from the resin would seek an immediate escape route out of the friction compound, creating small fissures that would lead shortly to cracking and chunking.

1.) BASIC BEDDING IN

To initiate some heat in the brake discs and pads.

• 4 to 6 stops with medium brake pressure from approximately 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
  • Distance between each brake stop approximately 300 - 400 meters (300 to 400 yards).
  • The pads should not reach temperatures above 400° Centigrade (550° Fahrenheit).
  • No dragging!
  • Blocking of the air ducts might be helpful to reach appropriate temperatures quicker.

2.) IMMEDIATELY AFTER BASIC BEDDING IN AT HIGH SPEED

Simulating race conditions

• One stop with medium to heavy brake pressure, without allowing brakes to lock from approximately 180 km/h (110 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
  • No dragging!
  • Recovery stops with light brake pressure 3 to 4 times. (Cleaning procedure)
  • Repeat the high-speed stops including recovery stops 2 to 3 times.
  • Allow a cool-off distance of approximately 500 m (500 yards) between high-speed stops.
Modifié par Frenchy
Posté(e)

Merci beaucoup frenchy :bien:

Je vais me trouver un petit coin bien tranquilou et je vais appliqué ça des demain. :rolleyes:

Cette aprés midi, j'ai donné un petit coup de papier ponce sur les disques et plaquettes, au passage j'ai aussi vérifier le centrage des machoires par rapport aux disques et là plus de GRRRRRR, cool, encore merci french.

Et maintenant un bon petit rodage à la frenchy :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Rien que sur le retour au garage j'appuyais un peu sur la pédale sans forcer et là, grosse différence avec le systéme d'origine. Je suis impatient que le tout soit bien rodé ça va etre démoniaque. :bigthumbup:

Si un jour vous passez par les Vosges les gars n'hésitez pas a me le dire, ça sera un vrai plaisir de vous y payer un petit verre et de vous faire visiter nos cols. :biere:

Posté(e)

Quelques news de l'aventure:

Bon aprés le poncage des plaquettes et des disques, j'ai un pote mécano (moto) qui m'a refait le centrage des étrier et tout est rentré dans l'ordre, mais un nouveau probléme s'est posé, je m'explique:

Comme les jantes d'originne ne passaient plus, j'ai du mettre des cales de 1cm, seulement ces cales que l'on m'a prété sont founies avec des goujons ralongés avec une tete conique, ce qui ne fait pas bon ménage avec les jantes d'origines qui elles sont équipées de goujons à tete ronde, donc pour ne pas prendre de risques la titine est au garage et elle n'en bougera pas temp que je n'aurais pas reçu les nouvelles jantes en ET 45.

Vivement que tout rentre dans l'ordre. :icon41: .

Petite question:

Aprés le poncage des disques on a trouvé dans les aillettes de refroidissement des sortes d'épingle à cheveux fixer sur celle ci, dans mes souvenir un disque de frein n'est jamais équilibré, est ce que je me trompe ? ai je mal fait de les enlever?

Posté(e)
Tu verras bien si ca vibre remet les!

Master of the obvious!!! :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit up pour vous dire qu'aprés rodage, je suis trés content de mon kit gros freins et que je vous remerci encore pour tous vos conseils qui m'ont bien aidé.

Je souhaiterais juste savoir qu'elles sont les marques et les types de plaquettes que vous utilisez, car j'ai des plaquettes racing qui se prétent trés bien au circuit ou au gros freinages sur voie rapide mais pas trés bien aux petits freinages en ville. Que me conseillerez-vous pour une utilisation plus cotidienne ?

Merci par avance.

Posté(e)

Il faut un certain de temps de chauffe avant que les palquettes racing freine correctement en ville.

Posté(e)

Merci jsai05, mais les plaquettes racing ont un fonctionnement optimal entre 250 et 800 degrés alors en ville c'est pas top et comme je ne roule pas en ville comme sur circuit elles ne chauffent pas du tout.

Je voudrais juste avoir un retour d'expérience sur les marques carbone lorraine, pagid, AP racing, EBC et Ferrodo dans le cadre de la voiture.

En moto j'ai toujours mis du Carbone Lorraine, mais c'était dans le cadre de la moto.

Ensuite ça fait deux fois que l'on me répond par des évidences, je viens du monde moto qui n'a pas grand chose à voir avec le monde de la voiture et donc je découvre ce monde tous les jours qui passent et apprend énormément. Mais je ne veux en rien vous embéter, il suffit de me le dire et j'arrete.

Je ne cherche en rien le conflit et je remercie ceux qui m'ont aidé.

Posté(e) (modifié)

carbone lorraine, comme en moto reste une référence ;)

après je connais la gamme moto mais pas la gamme auto

ça doit etre a peu pret équivalent, avec de la plaquette route a de la plaquette course

a toi d'y trouver ton bonheur

sinon des ds2500 de chez ferodo vont très bien, les pagid jaune aussi

sachant que si j'ai bien compris, les plaquettes pour tes etrier sont les memes que pour du ap 4 piton

Modifié par contiman
Posté(e)

Merci contiman, :bigthumbup:

Tu confirme ce que je pensais en matiére de qualité auto/moto.

Je vais esssayer de tenter chez Ferodo avec des 2500 ou des 3000.

Tu as bien raison, d'aprés ce que j'ai pu lire, les étrier AP et XYZ seraient de meme facture et donc équipées des meme références en matiére de plaquettes.

Posté(e)
Tu as bien raison, d'aprés ce que j'ai pu lire, les étrier AP et XYZ seraient de meme facture et donc équipées des meme références en matiére de plaquettes.

euh disons que les plaquettes sont les memes, après la qualité j'ai un doute

Posté(e) (modifié)

Effectivement aprés une petite balade sur la toile, je ne trouve pas de rapport entre les deux kits. <_<

Ensuite il est clair que AP est plus que reconnu, alors que XYZ y a de tout, du bon comme des gens qui pensent que c'est du kéké.

De l'autre cotè je me dis que XYZ équipait Alfa Romeo en WTCC, bon ok ils se sont retirés en 2007. :bigsmile:

Donc le seul moyen de savoir ce que ça vaut, c'est de tester et comme je suis à Spa la semaine prochaine, eh ben on va tester. :bigthumbup:

Merci Contiman pour la remarque, ça m'a permis d'aller fouiner un peu plus. :bien:

Modifié par PLAYERS
Posté(e)

après c'est peut etre très bien,

les gens ont toujours des apprioris sur les nouveautées

après, c'est c'est aussi fiable que d2, bah c'est :s

Posté(e)
après c'est peut etre très bien,

les gens ont toujours des apprioris sur les nouveautées

après, c'est c'est aussi fiable que d2, bah c'est :s

surtout que, les kit freins c' est cher. On a pas envi de tester des nouveautés et dire que c' est de la M""""

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc le seul moyen de savoir ce que ça vaut, c'est de tester et comme je suis à Spa la semaine prochaine, eh ben on va tester.

Salut ,

alors, t'es tu bien amusé à Spa ?

Posté(e)

:bigthumbup: Un circuit magnifique!!!

t'as du prendre ton pied!

Bien Vu

• 3 mois plus tard...