Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème essieu arriere tordu suite a un choc


hkm

Messages recommandés

Bonjour,

 

La semaine dernière, j'ai roulé sur une demi-boule délimitant le trottoir de la chaussée en ville, d'environ 20cm de haut.

 

Seule la roue arrière droite est passée dessus (c'était dans un virage à 90° à 10km/h), donc juste le pneu, la jante n'a pas touché.

 

Ce qui a occasionné comme résultat, le volant de travers ainsi que l'essieu arrière qui n'est plus dans son axe. (il n'est plus parallèle à l'essieu avant).

 

La voiture roule toujours droit lorsqu'on lache le volant, aucun bruit perceptible, ni de vibration. Bref, rien de vraiment perceptible à part le volant de travers.

 

Voilà j'ai fait un dessin pour mieux comprendre :

 

9qm8xvwzi1.jpg

 

la roue arrière gauche est avancé par rapport à la roue droite qui a reculé à cause du choc.

 

Est-il possible de repositionner l'essieu arrière ? et si oui comment ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans le modèle de voiture, on ne peux pas vraiment t'aider........Etrange pour un choc à si faible allure......Mais pas très bon signe quand même ! Faut le faire pour faire bouger l'essieu arrière, mais ça dépend du modèle de voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il serait bien de la monter sur un pont et prendre une photo d'en dessous, bien dans l'axe, histoire de bien voir ce qui a bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la voiture a touché, il doit y avoir une trace de ripage quelque part en dessous.... A partir du moment où tu auras localisé la trace, tu pourras commencer à étayer les hypothèses....

 

Pour agassy : il m'est arrivé le même genre d'aventure avec une BMW 316i à la même vitesse, mais c'était au niveau du train avant.

Sur un parking, alors que je manœuvrais, et que les roues étaient braquées (....et que je devais avoir la tête ailleurs), le triangle avant droit a heurté un plot en béton. Le triangle est passé dessus, puis la voiture est redescendue... Après changement du triangle complet et plusieurs géométries, la voiture tirait toujours à droite...

Modifié par Lenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Bon ben j'ai finalement changé l'essieu complet dans un petit garage près de chez moi.

 

Cependant, en ligne droite, mon volant est légèrement décalé (beaucoup moins qu'avant), mais cette fois-ci du coté gauche.

 

Avant le choc à l'arrière, mon volant etait parfaitement droit.

 

D'ou ma question, est-il possible de jouer sur les fixations de l'essieu arrière pour déterminer sa position, ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, je connais la voiture en photo ... je crois bien que c'est la mienne!! :bigthumbup:

Si tu as fait changé ton essieu complet et que tes 2 essieux sont maitenant bien parallèle mais aps ton volant, une géométrie complète pourra te résoudre ce souci d'alignement ... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis apercu après avoir répondu :bigthumbup:

on va se consoler en se disant que ca peut toujours servir à d'autres forumistes :eldiablo:

Modifié par TitouA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...