Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait quelques temps que je ne donne pas de nouvelles, mais j'ai eu beaucoup de boulot en fin d'année.

En plus, les nouvelles ne sont pas très bonnes...

Une photo étant plus parlante que 1000 mots :

post-2083-1264801763,06_thumb.jpg

Je la dépose mardi au garage ou elle va passer la semaine pour : aile avant, aile arrière, porte à remplacer, jante avant et jante arrière... rien que ça !!!

Heureusement, il n'y a que de la casse matérielle et la personne qui m'est rentrée dedans est responsable à 100%.

Bizarrement, je ne me suis pas énervé et j'ai pris le truc avec philosophie en me disant : Après tout ce n'est qu'une voiture. Il y avait 2 enfants dans l'autre voiture et j'ai plus flippé pour eux que pour la bagnole.

:coucou:

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello,

Pas de bol....mais bon avec la neige et le verglas...vraiment pas de chance, J'espère que tout ira bien au niveau raccord des teintes.

Perso j'ai eu pas mal les boules lorsqu'à la première neige on roulait a 40km/h au lieu de 80 et qu'un abruti a penser que le virage passait avec la BMW...fossé, il est passé a 10 centimètres au moins...

Posté(e)

comme tu le dit si bien tant qu il y a pas de blesser c'est le principale ta voiture meme si tu l aime beaucoup c'est que materiel est quel sera comme neuve en sortant du garage je pense qu il te feront du tres bon boulot au niveau peinture

Posté(e)

Pff, moi je serais plus que dégouté... lol...

Même si effectivement, ce n'est que du matériel....

Posté(e)

Et surtout quand t es pas en tort au moin ca coute rien

Posté(e)

Bonjour

Il me semble que tu avais un TT V6 il y a qque temps (je me trompe peux être) mais question consommation ça fait quoi comme différence entre les deux ?

Bonne journée

Posté(e)

Salut nantucket,

meme genre de question qu'au dessus ... mais en demandant des chiffres.

Au debut de tes post tu parlais de conso moyenne a 11.3L apres 5800km.

Pourrais tu afiner aujourd'hui, qques mois plus tard, en donnant aussi les mini et maxi (genre en roulant pepere et en astiquant un peu).

Merci

Posté(e)

Salut,

Je pourrais vous répondre quand je l'aurais récupérée !!!

J'ai profité du passage au garage pour demander de réduire le Hill Assist à 2 secondes, mettre à jour le GPS et faire les 2 procédures de rappel (gestion moteur et boîtier de direction).

Problème, ils ont planté le boîtier de direction pendant la màj et ils n'arrivent plus à étalonner le volant... la voiture reste donc au garage jusqu'au remplacement du boîtier ou si l'usine leur indique la procédure d'étalonnage... Pfffff.... on croit rêver !!!

Dès que je la récupère, je vous donne les valeurs de conso.

A+

Posté(e)

Bon, ca y est la TiTine est dans mon garage et elle est impeccable. Ouf... j'en avais marre de cette A3 au mazout...

Pour la consommation, j'en suis à 11'360 km et une moyenne de 11,8 l/100 (jamais remis à zéro le calculateur).

Par rapport à mon TT V6, je consomme environ 0.8 l/100 de moins (j'étais à 12,6 l/100 sur 60'000 km).

Le L5 turbo consomme moins, tout en procurant bien plus de sensation (si c'est le bruit qui vous gêne, appuyez sur la touche Sport... :eldiablo: )

A+

Posté(e)

Merci pour cette info !

Et par curiosite, c'est en roulant comment en general, sur quelle genre de route (beaucoup de ville, nationale roulante, plat, montagne, etc ...) ?

Et donc si c'est une moyenne sur 11.000km, tu peux pas vraiment te prononcer sur les variations de conso min/maxi qu'on peut obtenir ? Concretement, est ce que ca monterait rapidement a 14L si tu appuyais un peu plus ?

Sans aller jusqu'a rouler au rupteur pendant 50km, mais en augmentant le rythme, genre sur une petite route de montagne ?

Posté(e)

Je dirais que je fais 20% de ville et 80% d'autoroute et que j'y suis souvent à 150 km/h mais rarement au-dessus, car à partir de là, le permis est retiré en Suisse.

J'aime bien me faire plaisir et je suis pas du genre à rouler lentement (du genre j'ai une Ferrari mais je dépasse JAMAIS le 50 en ville...

La seule chose que je fais, c'est d'essayer de suivre les recommandation de passage de vitesses affichées sur l'ODB, pas facile mais il y a tellement de couple qu'on repart bien même à 50 km/h en 5ème...

Franchement, il faudrait vraiment allumer en permanence pour passer les 13 l/100.

Posté(e)

pas etonnant que le ttrs consomme moins que le v6 3.2

du fait de ca cylindré moindre et du systeme fsi aide beaucoup a moin consommer malgrer du fait qu'il ai plus de puissance que le v6

Posté(e)

D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi le V6 de la TT n'était pas FSI alors qu'il existe depuis longtemps sur l'A6...

Posté(e)

Ce n'est pas le même bloc.

Posté(e)

oui

se sont des bloc moteur totalement differents

par contre je crois bien qu'il prevoi une evolution du v6 fsi avec turbo pour concurrencer le 335i de chez bmw :rolleyes:

Posté(e)

oui

se sont des bloc moteur totalement differents

par contre je crois bien qu'il prevoi une evolution du v6 fsi avec turbo pour concurrencer le 335i de chez bmw :rolleyes:

Ben c'est le V6 3.0TFSI qu'on trouve sur la nouvelle A6 non ? B)

Posté(e)

oui exacte c'est le moteur que l on voi sur a6 est qui developpe si je me trompe pas 290ch <_<

Posté(e)

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai remarqué que le plexi qui protège le compte-tours était franchement rayé ! :furious:

Sans doute que le gars qui a nettoyé la voiture avant que j'aille la récupérer à mis trop d'en-train à faire briller l'intérieur.

Du coup, j'ai entamer une petite visite approfondie de l'intérieur pour voir si il y avait d'autres petits soucis, et j'ai constaté que la déco en alu de la boîte à gants avait également un petit impact au dessus de la serrure. re- :furious:

Je suis donc allé faire un tour chez mon concessionnaire pour signaler ces deux petites choses.

Total : remplacement de la baguette en alu et.. attention les vélos... remplacement complet du PI !!!

Eh oui, il est impossible de remplacer la vitre du compte-tours sans changer tout le bloc !!! Même si je pense bien que l'usine va le récupérer puis le remettre dans le circuit une fois réparé, je trouve que le changement est disproportionné par rapport au problème, mais bon, c'est totalement pris en charge... :blink:

Posté(e)

Mauvaise surprise en retrouvant ton véhicule mais ça fini bien!

J'avais également eu un soucis avec mon autoradio CD, m'ont tout changé alors

qu'apparement c'était minime.

Mon commercial m'avait expliqué que ça partait en Allemagne pour réparation et

qu'il serait remis dans la chaine de montage pour un futur véhicule.

Bref bonne prise en charge d'Audi, mais moyen si c'est toi qui te retrouve avec au

final un équipement " d'occasion" sur une commande neuve.

Posté(e)

helas je pense que ce genre de chose n'arrive pas que chez audi mais bien d'autre constructeur par soucis d'economie

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Vendredi midi, témoin moteur allumé, direction la concession. Résultat, sonde d'échappement cuite, il faut la changer.

Rendez-vous mardi prochain pour la remplacer, avec le PI et la baguette de boîte à gants.

Ok, c'est tout pris en charge, mais ça devient pénible de passer 1 semaine sur 2 au garage... <_<

Posté(e)

tu m'étonne ca doit devenie lassant d'avoir toujours un souci sur une voiture qui coute plus de 60000euros..... :blink:

Posté(e)

Ce n'est vraiment pas de bol, j'espère pour toi que c'est la dernière de la série :blink:

Posté(e)

PI changé, baguette alu de boîte à gants aussi, mais la sonde livré par Audi n'était pas la bonne et j'ai perdu l'indicateur de passage de vitesse sur l'ODB...

Bilan : retour en concession le temps de recevoir la bonne sonde... :colere: Pfff... j'en ai vraiment marre...

Posté(e)

vraiment pas de chance je comprend ton mecontentement ca doit finir par vraiment etre enervant :colere:

Posté(e)

Tu n'as pas moyen de changer de concession? ou sinon reprise de la TTRS contre une nouvelle+ quelques sous... car tu n'as que des emmerdes avec celle ci... tu es vraiment tombé sur le mauvais numéro...

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas de chance pour cette voiture, ça me fait un peu peur pour mon future achat...

Il faudrait que tu changes de concession si c'est possible.

J'ai une question à propos de tes options:

je souhaite prendre le GPS +, donc c'est un gps à logique MMI ce qui signifie je crois music media interface.

Alors à quoi sert l'option Audi Music Interface à 290 euros?

Est ce que cela change l'OS (enfin l'interface) du GPS? surtout au niveau des playlist musicales...

Autre question, la préparation téléphone bluetooth à 280 euros change quoi par rapport à la préparation téléphone bluetooth de série?

Merci pour tes réponses et courage avec ta voiture!!

Posté(e)

En fait, sur le GPS de la TT tu peux raccorder soit un chargeur CD, soit le Audi Music Interface qui te permettra de raccorder un iPod ou une clé USB via les adaptateurs vendus séparément.

Aucune modification de l'interface du GPS.

La préparation Bluetooth coupe la musique et tu peux parler dans ta voiture en mains-libre, par contre tu ne peux pas gérer ton répertoire via les commandes de volant ou le GPS.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais je pige pas bien la différence entre le bluetooth série et le bluetooth option?

Tu peux me ré-expliquer stp?

merki!

Posté(e)

j n etais pas fan du premier TT mais alors celui la et en RS sublime :malelovies:

Posté(e)

Bluetooth Série : En gros, ta voiture est une énorme oreillette Bluetooth (tu décroches et raccroches avec ton téléphone, mais le son passe par les HP de la voiture dont la musique est coupée lorsque tu reçois un appel.

Bluetooth Option : Adaptateur de chargeur dans le tunnel central, affichage du répertoire sur le GPS et sélection d'un nom à appeler avec les commandes du volant, + fonctions de série.

Posté(e)

le probleme que tu as eu - c'est la sonde lambdas - qui est affiché en témoin de bord comme une sorte de petit moteur qui gere en fait la gestion des echappements ou le temoin EPC qui est la gestion moteur ni plus ni moins le calculateur ?

merci de ta réponse

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

le probleme que tu as eu - c'est la sonde lambdas - qui est affiché en témoin de bord comme une sorte de petit moteur qui gere en fait la gestion des echappements ou le temoin EPC qui est la gestion moteur ni plus ni moins le calculateur ?

merci de ta réponse

En fait, j'ai eu les deux : d'abord le témoin EPC qui a nécessité un passage à la concession pour mettre à jour le programme du calculateur, puis le témoin d'échappement quelques jours plus tard, qui a indiqué après enquête que la sonde de température était fichue.

Posté(e)

Dans la série : "Je passe ma vie au garage", X ème retour en concession pour la RS. :colere:

Au programme :

- Changement de la lunette arrière (qui était légèrement déformée dès la livraison, mais que la concession n'avait pas voulu prendre en charge jusqu'à ce jour)

- Modification du programme du PI afin que celui-ci affiche de nouveau les indications de passage de vitesse

- Fixation de la vitre passager qui claque dans la portière lorsque je ferme la porte avec la vitre baissée

- Graissage des amortisseurs arrières qui couinent à la moindre vibration dès qu'il pleut

- Enquête sur d'importantes vibrations qui se produisent dans le volant et les pédales dès que la vitesse passe au-dessus de 130 km/h et jusqu'à 150 km/h (problème que je rencontrais déjà avec mon TT2 V6)

Je leur laisse la voiture une semaine complète et si elle n'est pas impeccable lorsque je vais la récupérer, je ne change pas seulement de voiture, je change de marque et je vais aller voir ce qui se passe du coté de Munich...

Là, j'en ai vraiment ras-le-bol, pour une voiture haut de gamme à ce prix là en plus !!!

Posté(e)

Vraiment pas de chance, je comprends ton ras le bol, courage. :)

Posté(e)

Aucuns soucis pour ma part dans la version cabriolet, hormis les sièges (cuirs) pris en garantie...elle tourne comme une horloge.

Posté(e)

Je te comprends... je trouve qu'il y a quand même pas mal de retour sur ces TTRS...

Posté(e)

Ça fait un peu peur tout ça, j'espère qu'ils ont "corrigé" ces défauts sur les nouvelles prod, j'ai aussi donné dans les séries merdiques avec ma précédente Audi. Bon courage...

Nico :coucou: