Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous , voila , je possede une audi a4 b5 de 1998 1600cc et comme mon moteur a deja passer 210000 Km et que la carrosserie n'a rien du tout , j'aurais voulu savoir si au lieu de remettre un nouveau 1600cc neuf , est ce qu'il est possible de mettre a sa place un 1800 turbo , et si oui , quel modife je dois apporter , est ce que je dois changer le faisceaux de cablage , est ce que je dois changer la boite et le train avant , est ce que je dois changer le systeme de freinage , merci d'avance pour vos reponse

ca me ferais mal de changer de voiture pour un moteur alors que j'adore ma voiture

Modifié par dymilio
Posté(e)

il tourne bien ton moteur ? Pourquoi tu veux le changer ???

techniquement c'est possible mais c'est illégal !

Posté(e)

pour l'instant il tourne bien oui , meme tres bien , mais il a quand meme 212000Km , ca fait beaucoup et il n'est pas eternel , de plus , j'aurais aimer avoir plus de puissance parce que le 1600 est quand meme un peu limité , merci a toi

Posté(e)

Il a seulement 212000 km mais c'est rien ca, ca reste un moteur AUDI donc increvable, pour moi avec un entretien impecable et suivi comme il se doit c'est rien :)

Posté(e)

le 1800T fait 150ch

donc si tu change

il faut changer : Boite, cardan, calculateur

au minimum

plus le systeme d'air qui n'est pas du tout le meme etc etc

reste sur ton 1600cc, tu t'éviteras des longues journées de mécanique et des pv dans ta boite aux lettres.

Posté(e)

+1 avec Fourbe.

Si tu veux vraiment le 1.8T,revends ton A4 1.6 et achète directement une A4 1.8T,ce sera plus simple et ça te reviendra certainement moins cher.Mais ce n'est que mon avis...

Posté(e)

merci pour vos reponses , je vais suivre ce que vous dites , ce seras plus sage

Posté(e)

Ou garde ton 1l6 pour tous les jours, pour aller au travail etc... et prends un 1l8 T pour sortir le week end etc...!! :bigthumbup:

Posté(e)

lol mauvaise idée le 1.6 est un gouffre aussi donc vend le achete un 1.8 T et une golf III TDI a coté ou une un polo D

Posté(e)

personnellement moi non plus , je fais 800 a 850 km avec 52l d'essence , vu le poid de la voiture , c'est pas enorme