Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement ampoules feux de position


Messages recommandés

Bonjour Après divers recherche concernant le changement des ampoules halogènes d'origines de l'Audi A3 facelift 2009, j'aurais aimé tout simplement les ramplacer par des ampoules halogènes ultra white, pas des led.

 

Mais la rèf donné par audi me pose problèmes : PS19W, je ne trouve aucun modèle de remplacement .

 

Normalement c'est du W5W.

 

Quelqu'un sait si Audi vends d'autres modèles d'ampoules pour ces facelift ? (lumière blanche)

 

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les position sont des W5W (rien de plus classique) mais elles ne sont pas halogènes, ce sont des ampoules simples.

 

Si tu veux des ampoules différentes de celles d'origine (plus blanche ou plus froides), va chez norauto ou feu vert car audi ne vend que de la pièce d'origine... Ce qui est logique.

 

Par contre ça m'étonnerais que tu trouves des w5w halogène. Ce sont des filament tungstène à priori, après c'est la couleur du verre qui fait le reste ou l'épaisseur du filament.

Modifié par woozy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci en fait je viens de regarder la boite d'ampoule de rechange qu'audi m'a donné (kit Seat !!! Mais il m'a dit que c'était pareil) et la seul ampoule W5W est comme ca :

 

 

http://www.francelampes.com/pro/catalog/tmp/wedge2.gif

 

Bon alors je suppose que je peux acheter sans problème des W5W LED avec resistance.

 

Mais quelle puissance me conseillé vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des ampoules a led de positions avec resistance intégrée sur www.hypercolor.de

 

Merci mais c'est tout en emballement, je vais essayer sur Ebay. 2 modèles, j'hésite :

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-TUNING-2-AMPOULE-LE...id=p3286.c0.m14

 

http://cgi.ebay.fr/2-ampoule-w5w-led-blanc...id=p3286.c0.m14

 

Voilà merci pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de soulever le capot pour voir l'accès aux feux de position, hé bien cela semble vraiment galère. J'ai réussit tant bien que mal a dévisser le cache mais ensuite je sais pas quoi faire, j'ai un peu peur de faire le bordel, tellement il y a pas de place afin de manœuvrer. Il y a un gros câble qui gêne l'accès , juste au dessus....

 

Je voulez voir l'ampoule avant d'acheter les ampoules LED W5W, en regardant a travers l'optique cela n'a pas l'air d'être du W5W.....

 

Je sais pas trop.

 

C'est une A3 Facelift. je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer....

 

Enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a aussi cette rèf : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=290273

 

Ils disent : "Xenon effect: une lumière bleutée « de plus longue durée »; une blancheur extrême jusqu’à 4000° Kelvin"

 

La lumière est plus blanche que bleu ?

 

Est ce que cela vaut le coup ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour Après divers recherche concernant le changement des ampoules halogènes d'origines de l'Audi A3 facelift 2009, j'aurais aimé tout simplement les ramplacer par des ampoules halogènes ultra white, pas des led.

 

Mais la rèf donné par audi me pose problèmes : PS19W, je ne trouve aucun modèle de remplacement .

 

Normalement c'est du W5W.

 

 

Normalement... hmm quelque un peut il confirmer que cette réference d'ampoule s'adapte et remplace les feux DRL de l'a3 2009 qui font office de veilleuse + feux de jour ( 2 position sur le komodo et 2 lumiere differente par la meme ampoule ) PS19W selon le magasin Audi

 

Ca serai vraiment bien d'avoir de vrai info concernant ce changement d'ampoule nous sommes bcp a vouloir changer cette lumiere jaune pas belle par du zoulie blanc Merci a tous pour votre attention .

Modifié par warningxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir ,

 

hier sur un coup de tête je décide d'en levé c'est vilaine veilleuse jaune d'une a3 facelift spbk 2009, malheureusement c'est une ampoule sur un bloc complet. Voyez vous de quoi je parle où dois je faire une photo ?

 

j'ai l'impression que c'est impossible de mettre une autre ampoule :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TitOu3, la référence d'ampoule est bien PS19W culot:PG20-1 12V/19W.

Par contre tu ne trouveras pas d'ampoule de ce type avec une lumière bien blanche.

Il faudrait un modèle avec LED et culot PG20-1 ou une PS19W avec le verre bleuté pour retrouver du blanc. J'ai regardé sur Ebay, hypercolor, forum allemand... mais ça n'existe pas pour le moment.

 

De même si ton ampoule d'origine venait à cramer, c'est introuvable dans le commerce :blink:

 

(Attention sur ce post les gens confondent les feux diurnes et position avec les feux de position seule:W5W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis daccord avec toi , mais j'ai enlevé les feux de jour, mais c'est un bloc complet , je sais pas sépare la lampe du culot :(µ

 

 

Faut t'il acheté avec la led un support en plus ???

Modifié par TitOu3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a aussi cette rèf : <a href="http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=824&ID_OSC_TYPES=29384&ID_GENERIC_ARTICLES=1092&ID_ARTICLES=290273" target="_blank">http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=290273</a>

 

Ils disent : "<i>Xenon effect: une lumière bleutée « de plus longue durée »; une blancheur extrême jusqu’à 4000° Kelvin</i>"

 

La lumière est plus blanche que bleu ?

 

Est ce que cela vaut le coup ?

 

Merci

 

Ton lien ne marche pas, mais je pense qu'il s'agit de celle-ci

J'ai acheté ces ampoules pour remplacer mes veilleuses que je trouvais franchement "jaunatre" par rapport à mes phares halogène.

Et bien elles ont exactement la même couleur que mes feux. :bien:

Par contre pour des feux xénon c'est surement trop jaune :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour les veilleuses (et non les feux diurnes), les Philips Blue vision W5W, sont très bien.

J'ai acheté la paire en grande surface pour 6 €. Le rendu est nettement plus sympa :bien: ! Je ne regrette pas ! :)

 

Mais il est vrai, que l'installation demande des doigts de fées pour aller mettre les ampoules en place.

Un petit miroir d'environ 5-6cm de diamètre peut d'ailleurs faciliter les choses ;), car on est en partie en aveugle... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que thomas et droby qui ont raison,

 

Les autres vous ne savez pas lire ou quoi ?

 

Jaujau a une A3 facelift, les veilleuses de sa voiture ont deux filaments.

 

Ce ne sont pas W5W mais des PS19W. Pour l'instant, il n'y a rien sur le marché de ce type.

 

En tout cas je n'ai rien trouvé et jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que thomas et droby qui ont raison,

 

Les autres vous ne savez pas lire ou quoi ?

 

Jaujau a une A3 facelift, les veilleuses de sa voiture ont deux filaments.

 

Ce ne sont pas W5W mais des PS19W. Pour l'instant, il n'y a rien sur le marché de ce type.

 

En tout cas je n'ai rien trouvé et jamais vu.

 

Content de te l'entendre dire, manglouss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Vu sur un forum americain cadillac. Le cadillac Escalade est équipé des mêmes ampoules PS19w.

La personne les a remplacés par cette ampoule:

Ion Spark White 3800K (H16/9009 - 230001SW)

Photo de l'ampoule: http://www.eautoworks.com/images/350/pic181906.jpg

Apparemment cela semble compatible. A vérifier (nombre de filaments,...)

 

"For the DRL's (middle) - I used Putco, Pure, Ion Spark White 3800K (H16/9009 - 230001SW) $30/pair. These ARE a direct replacement and look awesome. Be careful removing the old PS19W bulb so you dont break the grey clips holding it in."

lien: http://www.cadillacforums.com/forums/cadillac-escalade-ext-esv-forum-2007/137444-how-convert-your-escalade-led-7.html#post1985481

 

:coucou:

Modifié par droby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour le moment en Europe ça semble difficile de s'en procurer, voire ça n'est pas encore venu jusqu'à nous :(...

J'ai regardé sur 2 ou 3 sites Allemands (A3-freunde et Motor-talk notamment) et eux aussi rencontrent les mêmes difficultés...

Va falloir patienter qu'un équipementier daigne s'intéresser à ce sujet :(...

Ca m'intéresse aussi depuis ma nouvelle SBK face-lift...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir patienter qu'un équipementier daigne s'intéresser à ce sujet :(...

 

Oui comme tu dis mais les voitures équipées de ces lampes ne sont pas légion sur nos routes.

Ce marché est trés petit et je doute qu'un fabricant lance une production, ça ne serait pas rentable à mon avis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis mais les voitures équipées de ces lampes ne sont pas légion sur nos routes.

Ce marché est trés petit et je doute qu'un fabricant lance une production, ça ne serait pas rentable à mon avis :(

 

Pas si sûr, les feux diurnes commencent à se répendre... Tout le mond n'a pas les LED et Xénons. Si je regardes les A4 et A6 récentes il y en quand même une grosse majorité qui a les classiques DRL halogènes.

Ensuite sur les Françaises ça commence à faire pareil, combien de Mégane (3) ou C5 (2) en feux diurnes halogènes !...

Je pense donc que ce genre d'accesoire finira par sortir...

Patience ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...