Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut mon q5 va atteindre les 15000km et niveau consolation d huile il me redte sur la sonde électronique qui s affiche au tableau de bord l équivalent de la motier de la barre et vous avec votre deux litres consomer vous aussi de l huile? Merci

Posté(e)

Moi 4000 km (que de l'autoroute quasi) et le niveau a déja commencé à baissé (jauge au 3/4).

Ce qui m'interpelle un peu car sur ce type de moteur, normalement la consommatoin d'huile est tres faible (dixit le concessionnaire) pas comme sur les précédents TDI....

Posté(e)

C est pour cela que j ai crée ce post ça m interpelle aussi pour ces nouveaux tdi! A voir ptet avec les possesseurs des nouv tdi sur A4 et a6 par ex

Posté(e)
Ok merci tiens moi quand même au courant car moi ça a commence justement a descendre vers 13000km merci

tu as raison, j'avais regardé le niveau avant de partir en vacances(j'ai parcouru 2500 bornes) et le niveau était au taquet .Hier, suite au post , je regarde le niveau et surprise il est presque à moitié!!!!!!!

J'en parlerai donc au garage audi car je dois l'amener pour une mise à jour concernant un bug sur les radars de recul

Posté(e)
tu as raison, j'avais regardé le niveau avant de partir en vacances(j'ai parcouru 2500 bornes) et le niveau était au taquet .Hier, suite au post , je regarde le niveau et surprise il est presque à moitié!!!!!!!

J'en parlerai donc au garage audi car je dois l'amener pour une mise à jour concernant un bug sur les radars de recul

Tiens ns au courant merci

Posté(e)

sur 3.0 tdi à 20 000 km il a fallu rajouter 1 L d'huile,

mon atelier me dit que c'est normal, un moteur neuf consomme plus en carburant et huile qu'un moteur rodé

Posté(e)

Salut,

J'ai le mien depuis 6 mois maintenant. Il a 11000kms au compteur et le niveau d'huile est à la moitié....

Je crois que je vais aller me chercher un bidon d'huile chez Audi avant de partir en vacances (parcours de 3000 kms environ). <_<

A+,

Tomaz

Posté(e) (modifié)

Salut,

d'ailleurs, c'est quoi comme huile sur les moteurs TDi ( en l'occurence pour celui qui m'interesse, le 2.0) paske chez audi ils ont ete incapable de me dire si l'huile que j'utilise actuellement sur l'A3 (vw505-01) est compatible.....)

Bruno

Modifié par bberu
Posté(e)

en sortie usine ils sont tous préparés avec l'huile "longlife"

Posté(e) (modifié)

J'ai une question bête :rolleyes:

Quand je veux contrôler le niveau d'huile, je mets la clé de contact sans démarrer (enfin le carré qui sert de clé de contact :) ), mais le panneau du MMI me dit que je doit mettre le contact.

Ensuite je vois le niveau d'huile au maxi. Est-ce normal de devoir démarrer ? Ou y-a t'il une manip qui m'aurait échappée ?

Modifié par jp10
Posté(e)

si tu mets la clé de contact sans appuyer sur le frein (Boite auto) tu mets le contact

même manip avec pied sur le frein le moteur démarre

Posté(e) (modifié)

Ah oui ça fonctionne !!! :malelovies: Je n'avais pas capté cette subtilité, (c'est l'âge!!).

Bon le niveau d'huile indique toujours le maxi après 3500 km, je ne fais pas de ville (ou quasiment rien à la campagne), et pas d'autoroute.

En même temps le 3.0 TDI tourne tellement doucement, (même pour faire un dépassement), le couple permet beaucoup de plaisir sans faire hurler le moteur (j'adore !!! :malelovies: ).

Merci en tout cas pour l'info, je mourrai moins bête !! :bigthumbup: :eldiablo:

Modifié par jp10
Posté(e)
Ah oui ça fonctionne !!! :malelovies: Je n'avais pas capté cette subtilité, (c'est l'âge!!).

nous sommes dans la même dizaine

Posté(e)

Ca veut dire que c'est comme sur les anciens TDI (ce qui est logique, vu que la culasse est la même, et que seul le haut du bloc est modifié).

Sur mon ancienne 2.0 TDI IP 140 cv, la jauge s'allumait tous les 9000 km !

Posté(e)

Hello

help, comment faire pour avoir le niveau d huile dans le MMI? quand je vais dans 'car' je ne vois pas le menu 'niveau d 'huile'!!

merci d avance

gotcha

Posté(e)

Non rien du tout de le menu 'CAR', 'Setup',.... du MMI....

Alors que faire???

Gotcha

Posté(e) (modifié)

j'ai aussi une finition avus, j'ai le niveau d'huile au MMI et jauge manuelle (niveau vérifié par mon atelier grace à cette jauge)

Modifié par ardigier
Posté(e)

:coucou: Gotcha

Sur mon 2.0L TDI pour effectuer un contrôle du niveau d'huile je passe obligatoirement par le MMI, dans la section CAR, ensuite, sur un Avus le mode contrôle apparait en deuxième ligne (la 1er c'est pour le réglage des radars d'aide aux stationnements).

En cliquant sur cette ligne le niveau doit apparaitre sinon c'est que le contact d'allumage n'est pas mis, tu as alors dans ce cas un message te demandant de mettre le contact.

Si toutefois tu n'as toujours rien à l'écran je te conseille d'aller voir ton concessionnaire car il doit y avoir un beug dans le système.

Pour ce qui est de la jauge manuelle elle n'est pas sur le moteur mais se trouve a l'atelier en concession, elle ne sert que lors des entretiens ou défaillance du MMI pour avoir un contrôle visuel de ton niveau.

Posté(e)

Bonjour

Pour moi 2 litres TDI 12000 km et jauge d'huile à moitié .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

j'ai un 2.0 tdi avec environ 10.000 kms.

J'ai regardé l'huile hier (jauge manuelle), et je suis dans la zone basse (la 1ière boule).

Je trouve qu'il en reste pas beaucoup, donc va falloir faire un rajout.

Je ne sais pas combien il va falloir d'huile pour arriver au bon niveau (boule du haut ou zone A comme indiqué dans la doc).

Une idée messieurs ?

@+

Posté(e)

Bon, suis allé acheter de la 5W30 VW 507.00.

J'ai du rajouter environ 800ml pour être à niveau.

C'est juste lors des premiers milliers de km ou faut surveiller régulièrement l'huile sur une Audi ?

Note : jamais eu de pb de rajout d'huile sur ma Ford S-Max (2.0 TDCI 140). D'ailleurs après 3 ans j'avais toujours le petit bidon fourni avec.

Posté(e)

Plus ça va, plus cette histoire d'huile m'inquiète... ça me ramène quinze ans en arrière avec ma clio de 5 ans... Pour moi, ça frise l'inadmissible avec cette marque et ses tarifs...

Pourtant j'ai pas vu l'option "niveau d'huile constant" genre XYZ à 1260€ dans le catalogue... Trève de plaisanterie, limite ça me défrise cet appoint d'huile sur les 2.0L

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un 2L TFSI et ma voiture m'a demandé un litre d'huile juste après les premiers 10,000 kms. Je dois en remettre un peu aujourd'hui à 15,000 km, mais me rappelle plus la référence de l'huile pour ce moteur essence, quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci, et désolé de polluer le sujet des moteurs TDI... ;)

alcam