Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, certain me connaissent déjà sur le forum, et d'autres non, donc je me présente. Je m'appel Cyril, j'ai 19ans et demi, je posséde un A3 1.8Turbo MRC qui est sur le fofo d'ailleurs.

Je m'explique, je compte quitter l'A3 pour m'acheter un TT en 180cv. La question est, pour un 180cv dois-je acheter un 2rm ou un quattro ? Je serais plus pour un 2rm motrice quand meme, mais j'aimerais savoir les inconvenients et avantages de chacun d'eux.

Pour continuer, j'ai quelques idées en tête pour se TT :

- Silencieux et intermediaire Blue Flame

http://cgi.ebay.co.uk/AUDI-TT-150-180-2WD-...6QQcmdZViewItem

- Mieux vaut prendre un cata sport ou decata? se fait-il de la meme marque aussi ?

- Bilstein B8 + ressort H&R

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-F...oduct_info.html

- Je metterais mes jantes des New Rs4 en 18" ou changerais pas jantes de Rs6 ou Gallardo, je ne sais pas encore sur sa

- Filtre a air plat dans la boite a air d'origine ( Kn, pipercross ou green )reste la meilleur solution, ou kit d'admission c'est mieux ?

- Dump valve de S3 renforcé

- Reprog MRC

En gros pour l'instant j'aurais se projet la, avec biensur d'autres interventions, que se soit estetiques et moteur a venir dans le futur.

Je voudrais savoir si le TT 180cv 2rm était un moteur fiable, si le chassis est-il bien sportif, et joueur ? enfin conaitre les avantages du TT et ses inconvenients, chassis comme moteur ?

Merci d'avance

Cyril

Modifié par cyril86
Posté(e)

Pour la différence entre le 2RM et le quattro, fais une petite recherche il y a déjà plein de sujet la dessus.

En plus chacun prend ce qu'il veut bien prendre, certain te diront que le quattro est indispensable surtout avec reprog, d'autre te diront que ça fait juste du poids en plus <_<

Pour ce qui est de la fiabilité du bloc elle est nickel, comme pour ton A3 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

+1 pour un 180 2rm

+ beaucoup plus leger que le quattro

+ comportement assé joueur

- du mal a passé la puissance au roue une fois reprogramé

apres je c'est a toi de choisir ton style de conduite si tu cherche de la perfs ou une voiture qui tien la route

Modifié par alex270
Posté(e)

@ mystique : J'ai fait ma petite recherche sur le 2rm et quattro, apres chaque personne comme tu la dit, a son avis different, chacun a une conduite differente, mon choix se decide a 95% meme on peux dire 100% sur un deux roue, meme avec quelques modif et reprog, je pense arriver a 230Hp et avec un 2rm motrice, la puissance au roue passe certe un peu moins bien mais bon sa fera l'affaire, elle ne fera pas 300 et quelques Hp :bigsmile:

@ alex270 : J'ai vu que tu avais egalement un TT 2rm motrice, en es tu satisfait ?

En ce qui concerne la ligne d'echappement, sa irait bien le silencieux blue flame avec l'intermediaire, et un cata sport ou decata de la meme marque si il s'en fait?

Merci a vous deux pour vos reponses, a vos claviers les autres :eldiablo:

Posté(e)

Sinon je suis sur une occasion la, le vehicule est de 1999 et a un peu plus de 70 000km a un prix assez interessant.

La courroie de distribution n'a pas etait effectuer, la personne me dit que elle est preconisé a 180 000km.

180 000km c'est bien pour le changement la deuxieme fois, c'est bien tout les 5ans ou tant de kilometres nan ?

Posté(e)
En ce qui concerne la ligne d'echappement, sa irait bien le silencieux blue flame avec l'intermediaire, et un cata sport ou decata de la meme marque si il s'en fait?

Concernant l'échappement le mieux c'est décata en temps normal et remonter un cata pour le CT si tu ne connais pas quelqu'un qui te la passerai comme ça :bigthumbup:

La courroie de distribution n'a pas etait effectuer, la personne me dit que elle est preconisé a 180 000km.

On entend effectivement souvent parler de 180.000km pour la courroie sans limite de temps mais je te conseille de la faire avant, en plus sur un modèle de 1999 la courroie a maintenant 10ans <_<

Perso quand j'ai acheté mon ancienne TT la courroie avait 68.000km et 6 ans, c'est la première chose que j'ai fait remplacer, ça fait un peu mal au porte monnaie sur le coup mais ça peut te faire économiser pas mal :exclamation:

Sinon ne pas se fier à l'aspect général d'une courroie pour se décider à la remplacer ou pas, j'ai vu des courroies complètement craquelées par le temps tenir encore le coup alors que des courroies à l'apparence neuve cassaient d'un coup.

Posté(e)

la courroie de mon précédent 180 a claquée a 140000 km , moteur HS , ça fait mal ;) donc courroie indispensable à 5 ans ou au moins 120000 kms

Posté(e) (modifié)

@ mystique : oui mieu c'est le décata, meme si on perd un peu en couple d'apres se que j'ai pu voir, mais est ce que sur TT le voyant moteur s'allume apres la pose d'un décata comme sur un A3 1.8T ?

Si je prend l'occasse que j'ai vu, la courroie de distribution sera fait rapidement, je demanderais a un de mes collegues de me le faire, j'aurais juste les pieces a payer. Surtout avec reprog etcc, mieux prevoir, et changer la courroie, car bon lui faire prendre des tours alors qu'elle a quelques année derriere elle, c'est prendre un risque <_<

Si je met décata, je pense pouvoir la faire passer au CT technique sans trop de soucis, je connais les personne du CT a coté de chez moi, donc je pense qu'il y'a possibilité de m'arranger avec eux .

@ audittwest : Oui oui, la courroie de distri est un element qu'on ne doit pas negliger, surtout si c'est pour tout casser, mieux la changer et faire quelques frais.

Merci a vous pour vos infos supp

En se qui concerne les amortisseurs B8 + ressort H&R, bon choix ou non ?

Modifié par cyril86
Posté(e)

la TT 180 cv 2rm est un tres bon model je suis tres content du mien a par quelque petit probleme capteurs d'abs debimetre et la pompe a eau dessertie :furious: !

sa tiens bien la route apres un rabaissement :bigthumbup: sa manque un peut de poneys d'origine :eldiablo:

Posté(e)

Pour le décata tu auras un voyant à l'ODB qui pourra être effacé lors d'une reprog :bigthumbup:

Posté(e)

@ alex270 : oui y'en a toujours qui ont quelques soucis, c'est pareil sur chaque voiture, sa depend des series sa, soit on a la chance soit on l'a pas c'est comme sa <_<

Le rabaissement se fera en premier je pense, apres intermediaire et silencieux, et puis decata juste avant la reprog, pour ne pas rouler trop longtemps avec le voyant moteur allumé ^^

@ mystique : comme dit juste avant, pour le voyant OBD, je monterais le décata juste avant de la passer a la reprog, comme sa il m'enlevera le voyant.

On peux l'enlever avec le vag-com mais apparament il re apparait apres donc bon un peu chiant lol

Sinon demain je dois appeler pour une Audi TT, d'une autre personne, le vehicule a 49 000km, toutes options, entretien chez Audi, courroie de distri deja changé etcc a un bon prix

Quel questions dois-je lui posé, les questions clé et les reponses a savoir pour savoir si il s'agit d'un vehicule sain et bien entretenu ?

Posté(e)

cependant j'ai oublié de donner mon avis sur le 180cv , personnellement il sera different des autres , j'ai gardé mon TT 180 pendant 4 ans , et force est de constater qu'avec le temps et l'innovation des moteurs d'aujourdhui , le TT 180 commençait a etre totalement dépassé , je l'aimais bienau début , mais petit a petit il me dégoutait completement , surtout quand je me faisais suivre par des kékés tuning avec leurs golf TDI 130

j'en avais vraiment marre d'etre si limité niveau puissance , pour moi le TT n'avais pas besoin d'un moteur si "petit" ,

ou alors claquer des tune et se payer une prépa de malade , autant acheter un 225 ,voila pourquoi je suis passé au V6 aprés quelques années , le TT 180 était vraiment trop "limité"

Posté(e)

@ audittwest : oui c'est sur a force on doit s'en lasser c'est comme mon Audi A3 1.8T je commence a m'en lassez, pourtant sa fait a peine 10mois que je l'ai. Ensuite sa serait pas de refus un 225cv, mais si j'avais a prendre un 225cv je me pencherais pour le S3.

Se qui m'empeche de prendre un 225cv c'est que je le rappel je n'ai que 19ans et demi, l'assurance, apres devient beaucoup trop chere donc c'est pour sa je me penche sur le 180cv.

A la base mon A3 est un 150cv, maintenant elle fait 208cv, pour l'instant aucun Tdi mon suivis et je compte pas que cela arrive un jour :bigsmile:

C'est pour cela que je compte vitaminé le TT 180 un peu, et lui faire grignoter quelques cv, et en grapiller une petit 40aines voir un peu plus de cv si possible, histoire qu'il ne soit pas trop a la ramasse.

Mais en tout cas je te remercis de donner ton opinion sur se modele :eldiablo:

Posté(e)

a vot' service :bigthumbup:

Posté(e)

Sinon pour le rabaissage, c'est un bon choix les bilsteins B8 avec ressort H&R en -35mm ?

Sa fera pas trop bas, et assez accessible pour la vie de tout les jours, dos d'ane etc ??

Faudrais t'il des spacers, genre 15mm pour que les jantes efflorent le bord des ailes ? J'ai un ET35 sur mes Rs4 si mes souvenirs sont bon :)

Posté(e) (modifié)

J'ai monté des Bilstein B8 et ressorts H&R -35, donc je peut bien t'en parler.

Au quotidien je n'ai JAMAIS touché nulle part (malgré de nombreux dos d'âne par ici). La solution B8 / H&R -35 est vraiment idéale pour cela: tu as un TT bien rabaissé (visuellement beaucoup plus que les classiques -25mm) mais qui passe partout. Un bon compromis avec le combiné fileté réglé à -40/-50, un look terrible (j'adore) mais qui touche souvent. <_< De plus, en terme de performances si tu rigidifies un peu c'est vraiment excellent.

Pour les spacers, j'ai eu des jantes en ET 35 (en 8' de large). Avec des spacers de 20 ca passait très bien, je suis même allé jusqu'à 30mm (par roue).

J'ai toujours préféré monter du 20mm au lieu de 15mm pour bénéficier du double boulonnage. Les H&R sont très bien.

En terme de potentiel performance ma préférence va au décata. Y'a pas photo. A faire avant la reprog.

Pour ce qui est des perfs du 180, avec une bonne reprog les "kéké tuning" seront déjà moins nombreux à te suivre. A toi aussi de savoir écraser la pédale et pas qu'en ligne droite :bigsmile:. Un TT180 avec une bonne reprog sur mesure laisse derrière un TT 225 avec une reprog générique. Vu, constaté et validé par plusieurs essais (j'ai des témoins ! :bigsmile: Parce que dans ce domaine là nombreux sont ceux qui affirment des choses non mesurées ou fantaisistes !).

Modifié par Plisken
Posté(e)

@ Plisken : Un enorme merci pour toutes ses informations supplementaires et complementaires pour moi, c'est gentil d'avoir donner ton avis, donc moi choix restera belle et bien sur B8 + ressort H&R alors ;)

Au passage ta voiture est vraiment sublime, rien a redire :eldiablo:

Pour les spacers, c'est quoi le systeme double boullonnage ? J'en est deja entendu parler mais je vois pas comment sa se passe. Le spacers est fixé sur le moyeu, et la jante sur le spacer apres, c'est quelque chose comme cela ?

Je pense qu'avec la ligne, admission et reprog sur mesure MRC, y'a possibilité je dit bien je pense, d'avoisiner les 230 :rolleyes:

Posté(e)

Personne a d'autres avis sur se modele ?? :eldiablo:

Sinon quand j'aurais le TT, je pense lui changer debimètre, N75 et mettre une dump valve s3 neuve pour etre sur, et repartir sur une bonne base, faut-il changer d'autres pieces comme celle ci ?

Posté(e)

Pour la ligne regardes chez BFR j'avais fait faire un silencieux sans intermédiaire sur mesure chez eux et j'en étais vraiment satisfait :bigthumbup:

Sinon il y a d'autres fabricants qui te seront conseillés sur le forum, comme Milltek dont la réputation n'est plus à faire, Blue Flame, ...

Posté(e)

@ mystique : Pour la ligne sa sera soit blue flame au milltek, je pensais que milltek etait beaucoup plus chere, mais j'ai regarder finalement c'est kiff kiff, donc sa sera peut etre du milltek on verra bien.

Sinon dans le TT, etre 4 dans le vehicule est -il possible ou je peux enlever cette idée de suite ? :rolleyes:

Posté(e)

tu peux mettre 2 cul de jatte a l'arrière :eldiablo: nan sans rire tu peux caser 2 enfants a l'arrière mais faut pas etre grand devant. je pense qu'il faut que t'oubli de mettre 2 personne à larriere c'est pas un scenic

Posté(e)

+1 à l'achat de mon ancienne TT et à la revente c'est madame qui se contorsionnait derrière mais heureusement que le trajet était assez court :eldiablo:

En plus il n'y a pas que la place pour les jambes qui pose problème, il y a aussi la hauteur par rapport à la fin du toit et au début de la lunette arrière qui n'est pas très importante.

Posté(e)

Pas plus d'1m50 pour un passager arrière..............il me semble car il faut carder de la marge entre la tête et la vitre arrière...............si t'arrive a mettre quelqu'un d'1m50 derrière.......... le chauffeur et/ou le passager avant doivent être des "passe-partout".............;)

Posté(e)

@ willwill : enfant, j'en est pas encore, et je m'inquieterais un peu a mon age lol, pourquoi tu parle de scenic, tu veux en enerver sur le forum :eldiablo: ^^

Merci pour ta reponse

@ mystique : c'est bien se qu'il me sembler, la place est reduite, mais c'etait juste pour savoir, je m'en doutais fortement toute facon, mais je voulais avoir des avis.

@ Bartouille : deja on va oublier la solution de casser quelqu'un derriere moi, car j'ai de grande jambe donc siege pas mal reculer ^^, ensuite on va se rabattre sur la place derriere le passager, pour etre 3 si il le faut, deux petits gars, un devant un derriere ou demoiselle :rolleyes:

Ou si c'est vraiment galere, je pense que la banquette partireras pour avoir un coffre un poil plus grand et un petit gain de poid, et par la meme occasion pour faire place a une barre anti rapprochement.

Si quelqu'un a des photos de TT avec barre anti rapprochement a l'arriere je suis preneur :malelovies:

Posté(e)

Et oui c'est très réduit, à la limite il n'y en aurait pas ça aurait rien changé pour moi <_<

Donc si prochaine TT il y a ça sera plutôt un roadster en ce qui nous concerne :bigthumbup:

Posté(e)

@ mystique : Oui c'est pour sa, la banquette risque peut etre de disparaitre, autant l'enlever et gagner du poid qu'elle soit presente et serve pas :rolleyes:

Apres les roadsters je l'ai aime pas trop, dommage qu'il est pas fait de TT avec toit ouvrant, sa aurais etait mon kiff ^^

Sinon toujours en trin de chercher la bonne occassion, je vais peut etre en faire importer une d'allemagne, faut que j'en reparle avec un pote qui les importent :coucou:

Posté(e)

Pour le toit ouvrant je ne suis pas de ton avis, le toit en toile a beaucoup d'avantage, moins ou pas de place prise sur le coffre en mode décapoté, le mécanisme est moins complexe qu'un toit rigide et les pannes sont plus rares et moins compliqué...

Après les gouts et les couleurs :eldiablo:

Posté(e)

@ mystique : Chacun a des avis et gouts differents apres sa se discute pas ^^, se que j'aurais aimé sinon, c'est un toit hard top, toile c'est pas trop mon kiff, que se soit niveau estetique que securité.

Sinon si tout se passe bien, peut etre en septembre j'aurais la remplacante de l'A3, j'ai vu mon pote qui en fait importer, on en a parler donc faut que je trouve la voiture, que je lui fasse voir, apres il appel la bas et on vois sa :bigsmile:

Posté(e)

Je voulais savoir, si une fois rabaisser avec barre anti rapprochement etcc, le TT etait une voiture qui tenait vraiment le pavé ? (en restant en 2rm motrice biensur)

Je voulais aussi egalement savoir si vous connaissiez des sites, ou l'on peut trouver toutes pieces pour TT mk1 ? J'en connais 2-3 mais si vous en avez que je connais pas sa serait cool :bigsmile:

D'avance merci :bigthumbup:

Posté(e)

Il me semble bien que le hard top existe sur TT, c'était pas livré en standard sur la série Lemans?

Posté(e)

Je sais pas si cela existe les hard top sur TT, mais sa ne metonerais pas, car il me semble en avoir vu desfois, mais je me trompe peut etre.

Je voulais savoir qu'elles sont les points faible de la TT d'apres vous ?

Niveau consommation sa dit quoi pour le 180? 9L/100 environ ?

Personne d'autres que Mystique pour donner son avis ? :eldiablo:

Posté(e)

Bien sur que les hard top existent pour TT....., mais si c'est pour avoir un toit en plus de la capote autant prendre un coupé (si j'avais un road je roulerais toujours décapoté).... :eldiablo: ....;)

Avec mon 190 ch Quattro, je suis a 9,3 de moyenne......... :bigthumbup:

Posté(e)

Ah ... le Le Mans ... un doux rêve ...

Redescend sur Terre Pio ... t'as encore un crédit à payer pendant 19 ans ! :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

@ Bartouille : Toute facon je veux un toit rigide, apres comme tu dit pour un hard top mieux vaut prendre un coupé .

Pour la conso, c'est comme mon A3 en gros, kiff kiff donc sa gere :bigthumbup:

@ Pio : lol, c'est vrai que la serie Le Mans est superbe, rien a redire la dessus :malelovies:

Sinon y'a t-il des pieces fragiles sur le TT 180? pieces mecaniques? ou des pieces electroniques qui sont assez souvent defaillantes etc ?

Posté(e)

oui; les portes instruments !! aiguille t° ou essence qui délire , voire compteur kilométrique qui devient fou ou encore pb pixels odb.

faiblesse des débimètres ça peut arriver, comme sur beaucoup d'autres d'ailleurs ; Il existe un problème sur le modèle 180ch, il s'agit d'un problème d'ajustement de la boite de vitesse entre la première, la seconde et la marche arrière.

Un simple réglage doit résoudre le problème. Ce problème n'existe pas sur les 225ch Quattro!

sinon le reste vieillit très bien et la mécanique est relativement robuste (c'est une audi :bigthumbup: ) du moment qu'il y es un minimum d'entretien bien entendu ! c'est comme tout

Posté(e)

oui moi j'ai ce probleme sur ma boite ca arrive rarement mais j'ai un doute si audi est bien au courant de ca ...

Posté(e)

salut,

pour moi, c'est 9L de moyenne en conso.

pour ce qui est fragile, je pense que tout à été dit: moi j'ai eu droit au débimètre, le PI avait été changé par l'ex proprio,

et pour ce qui est de la tenue de route, le mien n'est pas rabaissé, et ça tient déjà très bien le pavé, faut envoyer sévère pour faire riper..... :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

sa tien bien la route le 180 2rm :bigthumbup: ! apres ta souvent des probleme de debimetre , pi , bobine , et tous l'entretien courant ! sinon c'est une bonne voiture fiable . pour la conso sa va de 9 a 12 litres selonla conduite :bigsmile:

Posté(e)
Personne d'autres que Mystique pour donner son avis ? :eldiablo:

Attention à ce que tu dis sinon :epe:

Mais non je plaisante ça sera un plaisir de te croiser sur la route :amis:

Posté(e)

@ ttstock58 : A ouai le TT a ses petits problemes la ? Ils sont assez rare, ou assez frequents ?

Pour la faiblesse des debimetre, j'en est entendu parler, c'est pour cela que des que j'ai un TT, je change dump valve d'origine par une s3 renforcer, je change debimetre et puis N75. Mieux remettre une N75 d'origine ou une autre?

@ willwill : J'espere que cela ne m'arrivera pas, sa me ferais chier que la boite est des soucis <_<

@ joseph57 : 9l en conso sa va, c'est comme mon A3 donc sa changera pas trop les gros factures d'essence a la fin du mois lol :bigsmile: