Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capote en panne et niveau d'huile de pompe


Messages recommandés

A ta place, je déposerais le couvre-capote. Je passerais le vérin dans le coffre ? ?? pour mieux observer son comportement et éventuellement faire des essais en actionnant directement les électrovannes de ce vérin.

 

Car, comme tu le décris, si le mouvement de la capote est "normal", le problème semble se réduire au couvre-capote : vérin, électrovannes... Pendant le mouvement de la capote, le vérin de couvercle doit être bloqué par la fermeture de l'électrovanne de descente. Tu ne dois pas pouvoir le faire rentrer à la main.

 

Si c'est le cas, le joint de piston peut être défectueux. C'est ce que je vérifierais en premier. J'en ai un de rechange + 2 de capotes qui suintent (2/3 goutes par manoeuvres )

 

Pour moi, la manoeuvre de la capote demande beaucoup plus de puissance de la part de la pompe, que pour le couvercle. Or, la capote est immobilisée par les EV pendant la levée du couvercle. Tout le débit est donc destiné au vérin de couvercle.

 

Pour vérifier la commande des électrovannes de ce vérin, tu déconnectes les deux EV de l'étrier de capote (les deux premières en partant du réservoir)et tu les branches sur les EV du vérin de capote : tu vérifies s'il y a une différence de comportement du vérin. c'est lesquelles

C'est comme ça que j'avais procédé dans mon cas pour vérifier l'hydraulique.

 

N.B. : Il faut vérifier la correspondance des autres EV. Dans mon cas c'était un modèle à 8 EV. et non pas 6 comme c'est la cas pour toi je crois ? ok je controle la reférence

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai passé le vérin dans le coffre pour pouvoir l'observer et intervenir sur les EV et la pompe en même temps. Comme j'étais tout seul, j'ai branché un câble 3 x 0.75 dans le connecteur de la commande de capote jusqu'au coffre : là c'est top pour vérifier tout le système.

 

Dans la foulée, il vaut mieux enlever également les deux charnières du couvercle (repérer leur position pour éviter des réglages fastidieux) pour ne pas abimer la capote ni le couvercle de malle à bagages qui doit rester ouvert (penser à bien enclencher la serrure avec un tournevis).

post-84071-0-77923200-1328262738_thumb.jpg

Modifié par piga35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon cab, tout est de travers, les réglages du couvre-capote, les réglages des charnières de la capote, du verrouillage du couvre-capote, etc...

 

Je n'ai pas voulu aller plus loin, vu que cela fonctionne, simplement, le couvre capote ne se verrouillait pas bien en même temps,

alors j'ai passé mon temps sur les deux petites réglages à roulettes qui se trouvent sur le couvre-capote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une photo des roulettes "incriminées" .stp :unsure:

 

Là j'suis en train de mieux saisir le soucis>. Disons que mon idée d'un problème de pression d'huile plutot qu'éléctrique se conforte.

 

Il va vraiment falloir que j'arrive à me liberer "tranquille " pour voir çà . Merci les gars :jap: bon c'est pas encore fait. Le Corse va surement vous cassez encore les ..." BIP "..Dès qu'il va s'y mettre.

 

Ce week encore foutu...L'autre partie du gge est à ranger pour recevoir 10m3 de bois cette semaine. Mais bon après " BASTA " :colere: J'm'occupe de mes autos...La barraque çà suffit :furious:

 

Et après je m'y mets. J'vais imprimer tous les "pdf " au boulot :bigthumbup:

 

Alors proffitez bien des congés .. :bigsmile: J'suis sur qu'avec votre aide, on va y arriver. :hot: Et que çà servira à ceux qui aurons le courrage de lire tous nos délires aussi :coucou:

 

Merci encore les copains :bien: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon des news....

 

Ce matin, j'ai mis le niveau de la pompe au maxi. Puis procedure habituelle contact, vitre baissées. La pompe tourne, c'est long, mais au bout de plusieurs actions sur le bouton la capote commence à se lever....coupure de la pompe (on dirait que le temps est compté) re plusieurs actions sur le bouton et la capote monte doucement (j'trouve que c'est long).breff finalement la capote est en position. Reste le couvre capote à se lever et là ..!!! il se lève de 5/7 Cm et plus rien. J'entends la pompe tourner (un peu bruyante comme s'il y avait de l'air )mais il ne monte pas sauf à la main pour l'aider,mais ne tient pas.

 

Pour l'instant j'ai pas trop d'idée

 

J'vous met les photos de la position à partir de laquelle plus rien ne bouge meme si j'actionne le bouton et que la pompe tourne

 

audi_010.jpg

 

audi_011.jpg

 

 

bjr,audicab,j'ai remarque que tu avais mis des appuie tetes inox a l'arriere ,est ce de la piece d'origine audi ou une adaptation que ttu as faites et ds ce cas dequel voiture viennent ils merci d'avance, cdlt. bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je complète ce post pour préciser

. que la vis d'accès au reservoir de la pompe est là (flèche rouge); curieusement aucune photo ne le montre sur ce post

Pompecapote004.jpg

 

. ensuite il faut bien faire le plein une première fois (j'ai utilisé le système de purge EasyBleed pour ceux qui l'ont , c'est pratique), puis faire fonctionner la capote 4-5 fois , puis refaire le plein (dans mon cas le niveau était redescendu au mini), puis refaire fonctionner la capote et reverifier avant de tout remonter

 

enfin mes 2 pistons fuient un peu mais je ne suis pas convaincu qu'il faille les changer; ça peut aussi etre le joint qui est trop sec, surtout en hiver quand on ne l'utilse pas de 6 mois, et d'autant plus quand il n'y a plus assez de liquide

réponse dans qques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

..Mon topic peut etre verrouillé svp

 

. Tout comme la fiabilté et qualité des roadster AUDI. Toujours les meme problèmes 10 ans après.

 

Quand on ne sait pas faire de cabriolets, on n'en fait pas et encore moins le faire faire par des autres sans en assumer les responsabilités.

 

pour preuve http://forums.audipa...t-version-2007/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...