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Capote en panne et niveau d'huile de pompe


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Salut

je fait ce topic pour qu'il puisse etre rajouté à la liste ou epinglé ....

 

Comment démonter la pompe et lui refaire le niveau ...???? car la pompe tourne, la capote bouge un peu et très faiblement puis la ,pompe continue à tourner, mais plus rien ...j'en deduit qu'il manque de l'huile ( chose pas très visible vu sa position )

 

 

audi_812.jpg

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Bien Cyril nous aide ...

 

1/ Démonter le capot superieur ..deux vis de 6 et une torx ....

- Là on découvre 6 cylindres des connextions et une piece paralépipédique fixée par deux vis allène ....

 

audi_813.jpg

 

Ensuite ...il faut ........

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Ouuuuuuuuuuuuuuuuu non d'une pipe ....tant qu'à faire ils auraient pu le mettre dessous ...;lol lol ...merci ....l'huile c'est de la 10 W je supose ???

Pas celle du steak que Tino et moi nous prèparrons à distance .mdr ...........( MSN )

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Que puis je mettre comme huile ????

 

D'aprés un mecano...... exclusivement de l'huile AUDI <_< et comme ils sont de l'autre coté de la ville et en plus très sympa :bigsmile:

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Invité buggy-seb

Salut

• Desserrer la vis de remplissage d'huile (5 Nm).

• ‒ A l'aide d'une burette, faire l'appoint d'huile hydraulique G 002 000 jusqu'à ce que le niveau se situe entre les repères "MIN" et "MAX"idem liquide de crémaillère donc que l'on trouve partout.

→ Sur les pompes hydrauliques dépourvues de vis de remplissage au niveau de la partie supérieure, l'appoint d'huile hydraulique peut être effectué au moyen de la vis de premier remplissage -

(bouchon situé a côté de l'indication max -mini de niveau écrou six pans.)

 

Le système hydraulique est doté d'un système de purge automatique. Le système est purgé après plusieurs processus d'ouverture et de fermeture de la capote

• ‒ Lancer le moteur.

• ‒ Ouvrir et fermer la capote 4 à 5 fois à l'aide de la commande électro-hydraulique.

• ‒ La capote doit se déplacer de manière régulière et sans à-coups

• ‒ → Contrôler le niveau d'huile dans le réservoir -2-, la capote étant rabattue dans son logement.

o ‒ Le niveau d'huile doit se situer entre les repères MIN et MAX

• ‒ Si nécessaire, faire l'appoint d'huile.

 

bonne intervention

Modifié par buggy-seb
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:blink: la suite ....

 

J'ai fait le niveau ....plusieurs ...au moins une dizaine de manip pour purger ....

 

Résultat: 1/ la capote se replie vers l'arrière, puis la lunette monte..........et :unsure: le couvre capote ne se lève pas seul...

2/ Le couvre capote ne se lève pas ...Je suis obligé de déverouiller manuelement les deux petits leviers

- de verouillage.

3/ Ensuite il a du mal à se lever...ok je l'aide , puis il se bloque au niveau ou je l'ai aider......et si je lui

-redemande de continuer ....RIEN

4/ Une fois le couvre capote totalement relevé...je continue d'actionner le bouton pour que la capote rentre dans

-son logement ...et là ..va te faire F......

 

Une precision : un des deux petits leviers ne met pas en position verrouillé une fois le couvre capote fermé - ce qui provoque une condamnation du coffre qui ne s'ouvre plus ( çà me rappelle mon dernier

-problème de coffre bloqué et ....voir topic du massacre avec changement de barrilet et

-explosion de l'ensemble feux AR )...pour infos à DSTS et Cyril.. ;)

 

Bien ...........une idée :( .???? si besoin, je vous mets des photos :rolleyes:

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AH!!!!!! là il faut attendre le retour de "ces" dames ............... :MdrDevil:

 

Moi je retourne à mon boulot ........... :rolleyes: rafraichissement dans la piscine ............... :dodo: :biere:

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Invité buggy-seb

Salut maintenant que ton faisceau est réparé je pense que tes contacteurs foutent le bordel reste a savoir avant si le courant arrive bien au verrouillage de la capote on va faire le tour de tout .

d'ailleurs je pense que le sujet contacteur a été abordé il est possible de remplacer par des modèles trouvé dans une boutique électronique DSTS est le spécialiste de ce genre d'info...

reste a savoir aussi si le faite que l'arrêt des verrins pendant la manip empêche une purge correct....

enfin tout un travail ...

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Salut

 

Je vais continuer à faire des essais pour purger un peu plus..Juste une question en passant

 

Ces deux petits leviers qui verrouillent le couvre capote, par quoi sont-ils commandés ????

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Salut

 

Bon j'ai proffiter d'un long week end à la rivière pour regarder un peu la bete.

 

Tout fonctionne jusqu'à ce que la capote soit prete à etre rentrée.

A partir de là plus rien ..Les deux petits leviers de dévérouillage du couvre capote ne se lèvent pas. Je les actionne manuellement...là j'entend un verouillage qui me semble etre celui du coffre ( une precision, seul celui du coté droit intervient sur le coffre)....j'actionne à nouveau le bouton la pompe tourne...mais il ne se lève pas....(la pompe est au bon niveau).... on le soulève un peu manuellement, j'actionne le bouton..la pompe tourne ...et si je lache le couvre capote, effectivement il reste à la hauteur . Si j'appuie sur le bouton, il retombe un peu..donc on continue manuellementet ce plusieurs fois..;toujours meme comportement....Finalement lorsqu'il est ouvert complètement il tient à condition que je laisse le contact sinon ..il redescend....j'appuie toujours sur le bouton mais la capote ne rentre pas .. <_<

 

Voilà ou j'en suis :unsure:

 

a voir par la suite, une petite fuite verin droit de capote et les cordelettes avec les ressorts qui ne fonctionnent plus ou coupées....

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:rolleyes:

 

Vivement la rentrée, qu'il y est un peu d'aide .... :bigsmile: :bigsmile:

 

Juste une petite question, si quelqu'un passe par là: " Il y a apparament un contacteur dans chaque serrure de couvre capote.....Un seul est important ou les deux ont la meme action pour la suite de la manipulation " ? ? ?

 

Une autre tant qu'à faire: " Ou peut on trouver un verin D de capote (fuite) autre que chez la marque. Car bonjour le coup de baton

 

:1-heben: :arf: :baton:

 

Merci .......

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Tu n'as pas le schema elec de la capote?

 

Essaie de contacter Fred28, il a aussi eu une fuite hydraulique sur son cab... mais je sais pas s'il avait aussi des soucis de contacteur.. :unsure:

 

oup's c'est pas Fred 28... il a pas le meme pseudo selon les forums :P je lui envoie le lien vers ton topic.. ;)

Modifié par Burny
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Invité buggy-seb

Salut Guy je croyais t'avoir tout passé concernat les schémas électrique de ton modèle?

concernant l'implantaion de tes capteurs je vois pour te passer ça pour d'autres éléments je suis en mainteance informatique et ne peut pas passer certaines infos mais ça va revenir dans l'ordre prochainement.

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:coucou: Burny Merci 'jvais voir si c'est possible

 

:coucou: Cyril Je me rappelle mais bon....c'etait en msn et je ne retrouve pas .......; :rolleyes:

 

Là je part en Balagne jusqu'à Dimanche. J'essaie de me connecter de là bas

 

Merci les copains ....... :coucou:

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Salut Audicab,

 

Burny m'a fait suivre ton problème de capote.

Je suis passé par là, mais heureusement pour moi il n'y avait qu'un problème hydraulique.

 

En tous les cas, pour lui, je pense que l'on t'a répondu mais ces circuits de capote fonctionnent avec la même l'huile que les directions assistées.

 

Ton problème a commencé comment ?

Tout fonctionnait bien et un matin la capote ne s'ouvrait plus sans signe avant coureur ?

 

Pour ma part, cela a commencé comme cela :

* Tiens j'ai un peu d'huile sous l'arrière de la voiture...

* Quelque jours plus tard, tiens encore une tache d'huile sous la voiture, mais d'où vient-elle ...

* Puis, une manoeuvre de capote qui a eu du mal à se faire et ensuite rideau!!!

 

Par manque de temps, j'ai laissé tombé pendant 6 mois en la manoeuvrant à la main (Une tannée, libérer les deux contacteurs dont tu parles, bonjour l'accès... ensuite tu les remet mal puis ton coffre est verrouillé...

 

Je me suis attaqué au démontage de tout l'habillage du coffre et là j'ai vu le malaise, plein d'huile dans le fond du logement de la roue de secours (L,huile a boursoufflé le pneu...)

 

Mais d'où vient cette fuite...

 

Maintenant, je démonte cela rapidos, j'ai démonté et sorti le groupe et pour çà il faut démonter le pare-choc (Tiens elle a eu un petit choc arrière cette voiture... l'ancien proprio a oublié de m'en parler...)

En retournant le groupe, bingo !!!! le bol est légèrement fendu en dessous au niveau d'une vis !!!

 

J'ai trouvé le bol chez Audi, heureusement il détaille, il existe un kit comprenant un bol, le gros torique d'étanchéité et la visserie (35 euros + 1L d'huile).

 

J'étais pressé de remonter cela (je me dis que si tu y es, vérifie ce bol qui est en PP et si Audi fait ce kit c'est qu'il y a une raison...)

 

je pense que pour la mienne, cette fente sur le bol a du être occasionnée avec le petit choc arrière !!!

 

J'ai tout remonté, fais le plein d'huile et j'ai commencé l'ouverture de la capote... elle n'est pas allé très loin... réservoir vide...

J'ai rempli en tout au moins 5 fois, le litre y est passé et la capote allait de plus en plus loin pour finir par faire un cycle complet... OUF!!!!

 

Je ne sais pas si je peux t'aider, j'aimerais savoir comment cela a commencé...

On est tous pareil, lorsque l'on a une panne, on tâtonne, on tâtonne, on touche, on touche et on finit par provoquer une panne....

 

Je pars en vacances demain, j'essaierai de me connecter.

 

Bon courage et vive les capotes manuelles !!!

 

 

FRED

 

 

Photo du bol vide et de la micro fente sur le bol

 

@+

FRED

 

µ fente du bol

post-37610-1250202028_thumb.png

post-37610-1250202052_thumb.jpg

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post-37610-1250203370_thumb.jpg

Modifié par FRED2.8
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Salut,

 

J'ai aussi un problème de capote élec (symptômes différents) et quand je vois tout ça je suis presque découragé d'avance... :bigsmile:

Bon courage pour la suite j'espère que tu trouveras vite ;)

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Invité buggy-seb

Salut le retour d'expérienc fait ici est quand même un grosse avancé qui a ma connaissance est en topic ici avec les détails .

Donc avec cette mine d'info ya moyen de réparer.

c'est certain que ça fait peur par moment mais avec méthode et des echanges de chacun la silution sera trouvé.

Pour Guy

je vois a regrouper les infos et te passer par Mail l'implantation des capteurs histoire de te faire avancer vu que MSN ne marche pas...

et aussi vérifi l'état des durites et verins de commande hudraulique histoire de voir si yaurais pas un fuite empêchant de faire ta purge correctemenrt.

Modifié par buggy-seb
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Bonjour Fred. Enchanté de faire ta connaissance et merci pour l'aide que tu m'apportes, celà servira surement aux copains comme tu dis dans ton message.

 

Alors pour tes questions

 

Ton problème a commencé comment ?

Tout fonctionnait bien et un matin la capote ne s'ouvrait plus sans signe avant coureur ?

 

Je l'ai acheté avec la panne..;qui soit disant Audi etait un moteur ???? à 300 euros que le vendeur ( correct) à défalqué du prix.

 

Pour en revenir à la panne et ton experience :jap: , j'ai une petite fuite au verin D de capote (que je cherche :) ). Mais la cuve est pleine :bien: merci Cyril.

 

Je me demande si celà ne viendrait pas d'un des deux "fameux" contacteurs qui se situent dans les serrures de capote :angry: ...comme je pense avoir bien saisi que tout est en cascade et que le moindre contacteur HS ou :unsure: déréglé (enfin s'il y a une positionement réglable) bloque le bon fonctionnement.

 

Pour Cyril

 

tu me dis.....

Pour Guy

je vois a regrouper les infos et te passer par Mail l'implantation des capteurs histoire de te faire avancer vu que MSN ne marche pas...

et aussi vérifi l'état des durites et verins de commande hudraulique histoire de voir si yaurais pas un fuite empêchant de faire ta purge correctemenrt.

 

OK msn on verra comment reprendre ...

 

Penses tu que la petite (très petite fuite du verin de capote) empeche, ou ait une incidence importante sur la purge, y compris celle du verin de couvre capote, au point de l'empcher, sans aide de monter :unsure:

 

Au niveau de la tuyauterie "rilsan".....rien de particulier :unsure: pas de fuite :)

 

Merci à tous les deux ...bonnes vacances FRED B) :biere: et merci encore

... Bon taf Cyril et pleins de "sousous"...

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Invité buggy-seb

Salut

réponse rapide j'ai du taff en paguaille...

je m'occupe des dos.

ta fuite dans la d'arr^t est fatalement obligé de laisser rentrer l'air donc a réparer il serait ben de trouver une boite sympa pour un devis car chez audi tu vas hurler...

je me souviens mainteant tu dois avoi Word version 2007 pour lire certaine doc que je prépare sinon je prévoirais un copie directement sur le mail.

mais pour l'instant pas le temps plus tard.

bon courage. :bien:

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Fiuuuuuuuuuuuuuuuuu...!!!!!!

 

T'est rapide .... :coucou: Lol !!!

 

OK pout la fuite du verin.. <_< il y a un topic sur les capotes par ici ou quelqu'un en avait trouvé à 40 Eur au lieu de 200 chez Audi . Je vais fouiller :unsure:

 

Merci :jap: :bien:

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Invité buggy-seb

Salut j'ai commencé les mails tu en a un depuis ce soir

pour ton verrin tu a la réf marque dessus ou une photo et son emplacement :bien:

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:rolleyes: La ref ....??? c'est celui de relevage AR/D de la capote....je pense qu'il est possible que du à sa petite fuite je n'arrive pas à bien purger, ce qui implique que le couvre capote ne monte qu'avec de l'aide

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Invité buggy-seb

Salut

ta réf est 8G0 871 604 pour le verrin arrière droit en sachant que le prix est d'environ 200€ en concession :bigthumbup:

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Poufffffffffffffff..! ! ! c'est ce que l'on m'avait dit.... <_< je rale. :furious: j'arrive plus à trouver le topic ou un gars en avait trouvé à 40/44 Euros .....

 

Merci Cyril :coucou:

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Invité buggy-seb

Ben moi je veux bien faire une démarche qui doit commencer par pas mal d'infos pour chiffrer une évenruel réparation

sur mesure.

Ø de la tige (mm)

longueur de la tige (mm)

Ø du fût (mm)

Longueur du fût (mm)

Course du vérin

Système d'accrochage

si tu n'as pas les infos fait moi des photos et je verais

Sans ces infos je peux rien commencer sinon tu devras envoyer le verin et ne pas avoir d'infos précises ce qui n'est pas logique pour moi.

la balle est dans ton île :bigsmile:

Modifié par buggy-seb
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