Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

autonomie des A2 FSi


xavier78

Messages recommandés

bonjour,

 

je ne sais pas si c'est mon style de conduite qui a change (ce dont je doute fortement), mais j'ai perdu en 1 an env 100 a 150 km par plein d'autonomie. bien sur je me base sur la meme utilisation (trajet boulot-dodo)

je faisais toujours entre 620 et 650 km par plein avec l'ODB qui me mettait a chaque plein env 900km mais la je suis plus autour des 550 voire moins.

alors ok la voiture a 100 000km cette semaine, mais qd meme. depuis mes changement de bobines et capteurs haut et bas moteur, elle consomme plus qd meme.

 

etes vous dans les memes eaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ca depend, en ville je vais environ 500 kms avec le plein, sur autoroute je monte a plus de 700 kms,mais je trouve que je consomme mon depuis ma revision, mais en moyenne on va dire que je fais 600km avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le secret c'est l'eco-conduite !

mon record etait l'année derniere avec 1037 km avec le reservoir de 32l rempli à craquer (presque 37l ) avec 40%ville 60%autoroute , ça fait 3.5L au 100 (mais bon ça compte pas, c'est une tdi :unsure: )

 

De maniere generale, meme dans le manuel de l'a2, il est dit que pour un arret superieur à 30s, il est plus economique de couper le contact (stop & start manuel quoi ;) ) J'utilise cette technique assez rarement car le demarreur va s'user plus vite.Les voitures equipées de stop & start (comme l'a2 1.2tdi) le demarreur est, parait-il, plus costaud (a verifier pour l'A2 1.2tdi, ça se trouve elle a le meme que les autres)

 

Comme le dit Dad , éviter d'avoir le pied lourd, ça pénalise tres vite la conso et on n'arrive pas plus vite a destination. ceux qui doublent en ville, on les retrouve tres souvent au feu suivant comme des nanards.

 

Anticiper les feux rouges pour lacher l'accelerateur bien avant de l'atteindre et meme ne pas devoir s'arreter car il a souvent le temps de passer au vert. je remarque de plus en plus de personne qui font ça . on economise le carburant, les plaquettes de frein et les disque.

 

dans les descentes, passer le rapport superieur et lacher l'accelerateur, dès lors, la voiture coupe l'injection et elle consomme 0 litres au 100 !! donner des coups d'accelerateur de temps de temps pour maintenir l'allure si besoin

 

Passer les rapport de vitesse plus tôt

 

etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon record etait l'année derniere avec 1037 km avec le reservoir de 32l rempli à craquer (presque 37l )

34L, pas 32, le "petit" réservoir ("petit" car la 1.2 a encore un plus petit, 21L je crois)

De maniere generale, meme dans le manuel de l'a2, il est dit que pour un arret superieur à 30s, il est plus economique de couper le contact (stop & start manuel quoi ;) ) J'utilise cette technique assez rarement car le demarreur va s'user plus vite.Les voitures equipées de stop & start (comme l'a2 1.2tdi) le demarreur est, parait-il, plus costaud (a verifier pour l'A2 1.2tdi, ça se trouve elle a le meme que les autres)

Tout à fait, les voitures qui ont un dispositif "stop&start" ont un "alterno-démarreur" plus costaud, à la fois pour une question de solidité que pour une question de vitesse de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

772KM et tu n'es pas encore dans la réserve et le tout en moteur essence! ce moteur FSI à tout bon!

l'ODB t'indique un autonomie de 80Km, tu peux facilement en faire le double sans tomber en panne seche. ce qui te ramene à 930KM :bigthumbup:

C'est quoi la contenance(officielle et réelle) du réservoir du FSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je fais autour de 600 kms avant de refaire le plein (moins de 40 litres) et en fait c'est surtout la consommation de 8.1 L/100 qui est sur l'ordinateur de bord que je peux citer précisément.

 

Moyenne constituée essentiellement de trajets quotidiens de 2 fois 8 kms (donc 2 départs à froid) et roulage sur nationale avec une vitesse comprise entre 50 à 100 km/h maxi sur les 8 kms.

 

Quelques trajets plus longs peuvent aussi être faits le week-end ou en semaine occasionnellement, autour de 20 à 30 bornes d'affilée par exemple, sur nationale assez roulante.

 

En gros un plein par mois au final.

Modifié par Dinkys27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais autour de 600 kms avant de refaire le plein (moins de 40 litres) et en fait c'est surtout la consommation de 8.1 L/100 qui est sur l'ordinateur de bord que je peux citer précisément.

 

moi quand mon ordi de bord affiche 8L/100km, je ne fais pas 600km avec un plein mais aux alentours de 500 !

Et pourtant je ne refais pas le plein dès que la réserve sonne et je remplis à ras bord...

D'ailleurs, fais le calcul : 8.1L/100km sur 600km, ça fait 48,6L, soit 6 litres de plus que la contenance du réservoir :unsure:

Alors si tu en remets moins de 40, il y a un problème qq part ...

 

J'ai justement fait le plein hier soir. Moyenne conso affichée à l'ODB = 8,4 L/100km, et j'ai remis 42L alors que l'autonomie restante affichée était de 20km. J'avais fait 495km depuis le plein précédent.

(je fais beaucoup de ville et de trajets courts à froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand mon ordi de bord affiche 8L/100km, je ne fais pas 600km avec un plein mais aux alentours de 500 !

Et pourtant je ne refais pas le plein dès que la réserve sonne et je remplis à ras bord...

D'ailleurs, fais le calcul : 8.1L/100km sur 600km, ça fait 48,6L, soit 6 litres de plus que la contenance du réservoir :unsure:

Alors si tu en remets moins de 40, il y a un problème qq part ...

 

J'ai justement fait le plein hier soir. Moyenne conso affichée à l'ODB = 8,4 L/100km, et j'ai remis 42L alors que l'autonomie restante affichée était de 20km. J'avais fait 495km depuis le plein précédent.

(je fais beaucoup de ville et de trajets courts à froid)

 

Aucun mystère dans mes calculs car je donne des valeurs approximatives pas aussi précises que toi.

 

Quand je mets autour de 40 L pour environ 600 kms, en fait les 8.1 L/100 que je cite sont pas la moyenne d'un seul plein mais sur tous les pleins depuis 3000 kms (à l'OBD non remis à zéro).

 

J'essaierais d'être plus précis à l'avenir .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci :)

Moi je remets toujours à zéro pour voir la conso sur le plein, mais c'est pas spécialement le meilleur choix...

Donc voilà pourquoi ça m'a interpelé car je sais que pour faire 600km avec un plein, il ne faut guère dépasser les 7 litres aux cent, ce qui perso ne m'est pas arrivé plus d'une fois ! (je ne suis pas un "écomaniaque", et puis vu mes trajets, je ne pourrais de toutes façon jamais approcher, même de loin, le moindre de record de conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...