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Dinkys27

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À propos de Dinkys27

  • Date de naissance 10/04/1967

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Eure (27)
  • Marque et modèle
    Audi A2 1.6 FSi - 2002
  1. Merci de cet avis ! :icon_biggrin:
  2. Oui c'est pour faciliter le démarrage car l'éthanol pur ne s'enflamme pas en dessous de 7°C, donc comme le matin dans nos régions, à part en été, on a des fraîcheurs en dessous ce ces températures. Concernant les kits je les trouve chers mais sinon je n'ai rien contre. Pour les rentabiliser, entre rouler à 100% d'E85 avec un kit et comme moi vers 80% d'E85 il faut des siècles pour amortir le coût du kit, et je n'ai pas envie de faire de modif sur mon véhicule avec ce genre de kits.
  3. Dinkys27

    Vidange sur Audi A2 1.6 fsi

    Photos de la vidange et changement du filtre à huile : Vue du filtre à huile avec écran pare chaleur du collecteur démonté vue de dessus : Vue de la vis de vidange sur carter moteur vue de dessous :
  4. J'ai enfin réussi à localiser et démonter ce maudit klaxon. J'avoue que j'ai fait fort car je n'ai strictement rien démonté pour le changer (juste retiré le capot, quand même), en fait en se penchant sur l'aile avant droite et en mettant la main gauche entre le bouclier et la face avant à hauteur du bout de longeron on accède à l'écrou de 10, la repose se fait en sens inverse. Le connecteur électrique est assez chiant à retirer. La référence est 8Z0 951 221 (Horn 400Hz). Comme c'est pas du tout le point fort de ce forum je mets quelques photos ....... Position exacte du klaxon derrière le bouclier : Connectique du klaxon: Klaxon:
  5. Je n'ai pas d'intérêt spécialement à le promouvoir, mais je constate souvent une défiance disproportionnée à le déconseiller. Les points positifs plus ou moins factuels : - amélioration de la régularité du ralenti - diminution de la T° de fonctionnement générale du moteur - amélioration de la souplesse du moteur - odeur agréable à l'échappement - nettoie le circuit de carburant (un peu comme le font certains additif que l'on ajoute dans le réservoir de temps en temps) - pour ce qui est de la consommation l'augmentation est assez sensible mais reste amortie en côut du moment qu'on a un taux de E85 élévé par rapport au SP95 (ne pas mettre seulement 20% de E85 par exemple) En règle générale tous les moteurs à essence de la planète (tondeuse, motos, voitures etc) peuvent fonctionner au E85 avec une proportion mini de 50%, sans la moindre modification et sans dégradation du fonctionnement. Pour dépasser cette proportion et tendre vers le 100% de E85, il faut quand même que le moteur de part son comportement (démarrage à froid : l'inflammabilité de l'éthanol pur est difficile < 5°C) ne manifeste pas de signes particuliers de dysfonctionnement de carburation. Le E85 comme son nom l'indique contient quand même 15% de SP95, donc çà aide, mais pour tourner à 100% de E85 il faut aussi parfois ajouter un kit spécifique qui enrichi le mélange pour faciliter les démarrages à froid. Dans mes Mégane 1.4 16V et 1.6 16V le 100% de E85 est possible sans soucis de même dans la Xsara 1.4i, par contre mon A2 contient toujours un mélange avec du SP95 en proportion autour de 15 à 30%, sinon elle fait quelques à coup et les démarrages à froid sont un peu pénibles, quand à ma Kawasaki 650 Versys elle tourne à 100% de E85.
  6. Si tu parles bien du E85, alors oui avec la mienne (c'est une 1.6 FSi) je tourne au E85 avec un peu de SP95 (en gros je mets 1/3 de SP95 et 2/3 de E85). Pour te rassurer, j'ai une grande expérience du E85 sur d'autres véhicules également (Mégane 1.6 16V, Xsara 1.4i, Mégane 1.4 16V, etc) toutes mes voitures à essence tournent au E85 (la plupart à 100% de E85) j'ai même fait des tests sur des vieux véhicules à Carbu antérieur à < 1990, et j'ai fait maintenant plusieurs milliers de kms depuis plus de 2 ans et aucun problème particulier, voir même un certain nombre de points positifs dûs à ce carburant que je pourrais te détailler. D'autre part je connais aussi des gens qui roulent au E85 sur tout un tas de véhicules différents, et n'ont pas de remarques négatives à faire. Je précise que je travaille dans l'Automobile et pas dans les machines à café ce qui peux peut être te rassurer (et donc mes collègues également par définition). Par contre il faut savoir que toutes les personnes qui n'y connaissent rien au E85 et qui donc n'ont aucune expérience d'aucune sorte pour n'avoir jamais rouler avec, vont t'expliquer de ne pas le faire et ceci sur tous types de Forums de voitures etc, et donc je te conseillerais de ne parler de çà qu'entre connaisseurs donc sur les Forums dédiés à çà, çà évite les conflits inutiles. Pour les autres qui souhaiteraient nous donner des éléments très factuels pour ne pas le faire, je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui aurait cassé un moteur avec du E85, on cherche encore ! Sinon moi je peux vous donner des tas de cas de gens qui ont cassé des moteurs Diesel en mettant dedans ....... du Gazole !!! exemples intéressants de gens qui ont suivi scrupuleusement ce qui leur était imposé par les constructeurs pour ne pas avoir de problème ..............
  7. Merci pour tes informations qui sont très précises. Peux tu fournir le n° de la référence de la pièce (sur la facture) ? Merci
  8. Salut à tous, ma titine (Audi A2 1.6 FSi de 2002 101000 kms) m'a fait un sale coup un midi de cette semaine : d'un coup baisse de puissance et moteur qui tourne comme un tracteur, avec en plus une forte odeur de cramé pas trop rassurante !! Je suis hyper surpris sur le coup, car j'ai fait il y a moins d'un mois une bonne révision moi même et j'avais pas de crainte particulière de risque de panne. Je m'arrête rapidos et commence à regarder sous le capot (c'est là qu'on se rend encore plus compte de cette connerie de capot à retirer et à poser par terre !), je ne vois pas grand chose de suspect à part une bobine qui semble ressortir un peu de son logement mais comme le moteur est chaud pas facile d'y toucher et comme je suis pris de court en temps je remet çà à plus tard. Je me fais ramener chez moi par quelqu'un et ensuite en fin de journée je retourne à ma caisse avec l'intention moteur froid de faire plus ample inspection de la situation. Je fonce direct sur le démontage de la bobine bizarre que j'avais pré-sentie, et là direct, elle me reste dans les mains cassée et à moitié fondue, je commence à prendre peur pour le morceau resté dans le puits de bougie mais finalement çà vient sans trop de mal. Du coup ce constat pas trop alarmant me rassure, je remorque la voiture sur quelques kilomètres en lieu sûr à l'aide d'un autre véhicule et d'un ami, pour remettre à plus tard la réparation, le temps d'acheter les pièces. Pour info la date qui figure sur cette bobine est 2005 (pas de marque apparente) ce qui pour une voiture de 2002 permet de dire qu'elle a déjà été changée, les 3 autres étant de 2007 je me dis que la maladie bien connue de ces bobines à effectivement encore fait des siennes. J'ai comparé sur internet différents prix sur des sites de pièces et j'ai commandé les bobines hier (j'en ai pris 4 et je vais repartir sur une base neuve) sur Oscaro à 25 euros pièce (BERU ZSE 030) et j'espère pouvoir réparer çà rapidement dès réception, avec en prime aussi 4 bougies neuves que j'ai en stock histoire de se prémunir de tout autre soucis de ce coté là. Voilà une mésaventure assez classique somme toute, mais qui surprend quand même quand on n'a jamais eu le problème ! Si possible je joindrais quelques photos de toute cette intervention.
  9. Dinkys27

    autonomie des A2 FSi

    Aucun mystère dans mes calculs car je donne des valeurs approximatives pas aussi précises que toi. Quand je mets autour de 40 L pour environ 600 kms, en fait les 8.1 L/100 que je cite sont pas la moyenne d'un seul plein mais sur tous les pleins depuis 3000 kms (à l'OBD non remis à zéro). J'essaierais d'être plus précis à l'avenir .......
  10. Dinkys27

    Ordinateur de bord

    Ok merci j'avais pas encore vu ce bouton !
  11. Ok merci mais j'ai une FSi 1.6 et je t'assures qu'il n'y est pas à cet endroit là !!
  12. Dinkys27

    Filtre a Essence A2 ??

    Pareil pour moi en voyant ce filtre j'ai eu la même réflexion et je pensais à demander le prix chez Audi et des infos dessus au magasinier mais je pense que les infos données ici comme étant un filtre à vapeur sur le circuit de retour (canister) semblent cohérentes et effectivement çà ne se change quasiment jamais. Sinon pour le filtre à carburant en alu sous réservoir est ce qu'il y a un post avec des conseils et photos ? Merci
  13. Dinkys27

    demontage roue

    Pour les points de levage sous caisse sans utiliser le cric d'origine : une bonne info sur un forum ou on trouve des photos (non !!!!! c'est vrai :hot: :unsure: :unsure: :blink: :bigthumbup: ;) :biere: ) et oui çà existe les photos sur les forums ! : http://www.forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?f=8&t=239&start=0
  14. Dinkys27

    KLAXON Audi A2

    Incroyable tous ces sujets sur les klaxon d'A2 qui déconnent et pas une seule hoto de ce foutu klaxon sur la planète entière ....... ce forum a un défaut majeur c'est clair : pas assez de photos, voire aucune photo ! Dommage car pour le reste c'est plutôt pas trop mal pour un forum français.
  15. A ceux qui ont une photo des ces extracteurs pour renouveler le lien rompu ! Merci
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