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reki

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    Audi A3 2.0 TDI 140 Ambition
  1. reki

    Ou se trouve la klaxon d'une audi A2 ?

    bonjour a tous le monde et bonne année j'ai réalisé la manip 1 - le klaxon se trouve coté droit juste derrière le pare choc 2 - on peut effectivement le retirer sans demonter le pare choc manip trés difficile il faut acceder par l'antibrouillard pour le teniret le devisser (boulon de 10 clef plate) par le haut en tirant un peu le pare choc 3 - impossible de le remettre sans retirer le parechoc a moins de demonter toute le durite coté moteur... 4 - LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE et MOINS COUTEUSE (40 euros prix du klaxon chez VW) : retirer le klaxon comme enoncer plus haut et le remetre dans le compartiment moteur en le fixant juste deriière l'aile droite le cable est suffisament long... voila
  2. reki

    Ou se trouve la klaxon d'une audi A2 ?

    chouette pas besoin de tout demonter ! car je m'appretais à le faire ce week end et honnetement j'avais pas trop envie de déposer le pare choc qu'est ce que tu appelles le bouclier ? est ce que le klaxon est visible dés qu'on enleve la grille radiateur ? merci d'avance
  3. reki

    Ou se trouve la klaxon d'une audi A2 ?

    Ok merci pour les infos j'essaye ce week end
  4. reki

    Ou se trouve la klaxon d'une audi A2 ?

    Est ce que tu connais la manip pour demonter le parechoc de l'audi A2 ?
  5. J'ai preté ma voiture à l'occasion d'un mariage et depuis mon klaxon ne fonctionne plus ! j'ai vérifié le fusible est ce que quelqu'un sait ou se trouve le klaxon ? pour une audi a2 1.4 TDI de 2004
  6. Je créais ce topic à la suite d'un problème survenu sur ma voiture de marque audi modèle A3 ambition 136 tdi Historique : hier matin en allant travailler je gare la voiture comme d'habitude sur le parking, un collègue à l'embauche me dit que j'ai laissé les feux de stop allumés. Curieux d'habitude je ne les laisse pas car j'ai une alarme qui me l'indique avant de sortir du véhicule ! Je vais vérifier et effectivement les feux latéraux et le 3ème feux stop sont allumés alors que le véhicule est à l'arrêt et que les commandes sont au repos. Je vérifie tous et pas moyen les feux restent toujours allumés :colere: ! Par mesure de sécurité pour ma batterie que je viens récemment de changer je recherche le fusible qui alimente le circuit des feux de stop. Je prend mon livret d'utilisation de la voiture (toujours dans la boite à gants bien sure ;) ) et je tombe sur le fusible F13 10 A (situé dans la boite à fusible dans l'habitable à gauche coté portière du conducteur il faut retirer le cache avec un tourne vis plat sans forcer biensure). Ce fusible commande apparemment le contacteur de stop. Je le retire ouf tous s'éteint. :exclamation: ATTENTION : plus de commande de feu de stop donc si possible ne pas utiliser la voiture !!! J'attends patiemment la fin de la journée pour démonter ce fameux contacteur et surtout le trouver ! Je démonte tranquillement le cache sous le volant , pour cela il y a 3 vis (clef de 10 à pipe suffira) une vis sur le coté, visible lorsque l'on retire le cache fusible et pour les deux autres vis il suffit juste de pencher un peu la tête sous le volant. Il suffit ensuite d'ôter le cache attention il reste encore des clips sur la partie haute il suffit de tirer délicatement vers le haut. Là on y voit mieux ! Ensuite pour démonter contacteur il faut retirer d'abord le connecteur 4 broches et ensuite tourner d'un quart de tour vers la droite et le tour et jouer B) (attention il faudra refaire la même manipulation mais dans l'autre sens donc mémoriser bien votre mouvement) Voici à quoi ressemble la bestiole Préalablement j'ai vérifier à l'aide d'un multimètre la continuité en actionnant simultanément le contacteur effectivement il ne fonctionne pas ! Je l'ai démonté pour savoir exactement quel est le défaut et savoir éventuellement s'il est réparable ! je suis électronicien de formation donc je fais un peu le malin c'est normal lol J'ai trop forcé quand je l'ai démonté dont j'ai cassé la pièce mobile de couleur bleu. Mais je pense que dans la majorité des cas même sans démontage en injectant un peu produit pour rétablir les contacts ça peut remarcher ! Mais honnêtement vu le prix de la pièce je l'ai acheté aujourd'hui chez audi pour 16.79 euros (en plus en stock génial) Voici à quoi ressemble le nouveau modèle : Le nouveau modèle s'emboite plus facilement (un peu de graisse sur la partie mobile ça fait pas de mal). Et hop le tour est joué ça remarche :bigthumbup: . Durée d'immobilisation du véhicule 1/2 journée Temps passé pour le démontage/remontage 1 h Cout de l'opération 16.79 euros (pour info il faut compter une centaine d'euros si les travaux sont réalisés chez audi :bleble: ) Voilà j'espère que j'ai fait court et désolé s'il manque des infos n'hésiter pas à me contacter pour plus de précisions :coucou: a+
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