Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'avis avant achat S5


Messages recommandés

Voilà :

 

Je compte changer de voiture dans 12 mois environs et j'hésite entre la future S3 avec la nouvelle caisse (qui ne sera surement pas sortie) et la belle S5.

 

Seulement voilà, j'ai vu que la S5 n'a pas de DSG (sauf en cabriolet et encore elle serait pas top top).

 

Et il parait que le haut de gamme ne se revend bien qu'en boite auto.

 

Alors ma question : pour ma future (?) S5 boite mécanique (excellente) ou auto (assez moyenne car pas vraiment sport).

 

J'hésite beaucoup et j'ai besoin de vos avis.

 

Sur la qualité des deux transmissions et sur la "moins-value" à la revente de la boite mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, deux mois que j'ai la mienne

6000km de fais, un défaut => réservoir trop petit ... tout le temps à la pompe!!!

conso moyenne 16l, sinon tout est parfait

elle est magnifique!!!

 

je regrette en rien mon achat ...

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me fait hésiter (outre mon béguin pour la M3) c'est que dans la gamme de prix basse (40 000 euros) avec un Km de 12 000 maxi, je ne trouve que des grises avec intérieur MAGMA.

 

J'ai peur de m'en lasser de ce rouge qui ne me déplait pas à regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les seules S5 que j'ai essayées étaient en BVM. Mais bon, ça serait de notoriété publique si Audi savait faire des Tiptro comme AMG... :rolleyes: Tout ça pour dire que les BVA Audi sont antisportives par excellence. Mais là encore, chacun sa façon de conduire : certains préfèreront la douceur d'une BVA associée à un gros cube, d'autres le punch et le contrôle total d'une BVM. :eldiablo:

 

Quant à la soit disant "décôte" BVM/BVA, je reste sceptique. Le bon français est BVM, et un V8+BVM reste une association tentante (et suffisamment rare sur le marché) pour qui achète un S/RS.

 

Par contre, les concess parisiennes ne jurent que par des S/RS en BVA... :petard: Donc, ne pas se faire un avis sur les dires d'un commercial... :bigsmile:

 

Ensuite, sur des voitures noires intérieur rouge, je n'ai qu'une chose à dire : le proprio assume pas... :bleble: :bigsmile:

 

Bonne chasse, :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une grise cuir rouge, comme l'etait mon ex M3 E46 :bigsmile:

 

je trouve ça top !!!

tout le monde me dit qu'elle est aussi belle qu'une noire!

 

par contre homer, la cote de l'M3 est largement supérieure!!!

pour une occasion récente il faut 50K€ :bigthumbup:

pour une DKG 55/60 K€ :rolleyes:

 

je pense vendre mon S5 en début d'année prochaine, sauf qu'elle aura 20/25000km :eldiablo:

Modifié par doc_cupra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter une caisse de ce prix pour rouler 6000km par an ... mouais :rolleyes:

 

mais bon elle est si belle :bigthumbup:

moi je fais 30000km par an, c'est une raison pour laquelle je change souvent ... :bigsmile:

 

c'est pas mieu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doc. cupra, j'ai pas mal de questions à te poser concernant le comparatif M3 / S5.

 

La S5 a t elle plus de pêche que la M3 E 46 ? Et en chassis quelle différence ?

 

Lequel est le plus sportif à la conduite. Est-ce comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 E46 est nettement plus sportive ...

à ne pas comparer le gros coupé V8 la bombe de M3 ...

 

tu passeras plus vite partout en E46 M3 qu'en S5 ...

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon,

 

En fait j'hésite comme tu le sais entre la S5 et la M3 (V8 donc E92). Pas le même prix, ok.

 

Mais je veux surtout savoir si la S5 est quand même une sportive. C-a-d si, par rapport à mon A3 V6 que j'aime bcp, il y a un net gain en sportivité.

 

Car la S5 je veux l'acheter comme sportive. Si elle ne l'est pas je tourne la page et paie une rallonge pour la M3.

 

En fait aujourd'hui j'ai cette A3 car je viens d'avoir un bébé. Et je voulais une bonne petite routière avec un gros cube.

 

Mais dans un an, je pourrais me lacher un peu plus et compte revenir vers un modèle sympa.

 

D'ou mon choix pour la S5 : SI ELLE EST BIEN DIPOSEE POUR L'ATTAQUE.

 

Si tu as un conseil, j'écoute, merci doc !!!

Modifié par Homer J. Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S5 c'et une grosse bourgeoise ...

elle a rien de sportive!!! :bigthumbup:

 

pour ce qui est de la M3 e92 ... j'ai pas essayé, un copain en a une, mais je l'ai pas vu depuis deux mois ... :rolleyes:

 

si tu veux une vrai sportive cherche autrechose qu'une S5 ...

tout dépend du budget que tu as!

mais si tu veux une sportive prends plutot une M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de grosse bourgeoise ?

 

Tu peux rouler fort quand çà tourne ou pas ?

 

Peux-être pas autant qu'une M3 V8 mais quand même ...

 

Je pense que c'est "plus" sport que mon A3 V6 mais j'en suis pas sur car je change de taille de véhicule donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une S5 quand meme ...

mais c'est pas une sportive!!!

 

moi je l'ai pris en tant que grosse bourgeoise et non pour me faire plaisir sur les routes de campagnes comme je faisais avec la M3 smgII :eldiablo:

halalala le bruit de l'eisenmann ..... :malelovies:

 

j'ai pas eu d'a3 V6...

mais j'ai eu S3 evo, golf V gti, Golf V r32 en petite auto...

et j'ai trouvé plus de sensation avec mon R32 posé par terre et ses KW + sieges recaro + boite dsg sur route sinueuse!!!

yavait moyen de bien jouer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour aux choses sérieuses,

 

Je vais sans doute avancer la vente de mon A3 et donc, bien sur, l'achat de cette fichue S5.

 

Donc question ces options sont elles utiles :

 

Audi Drive Select : diff érents réglages du véhicule à travers trois modes : confort, auto et dynamique

Amortissement piloté : adaptation du châssis aux diff érentes situations de conduite et aux diverses natures de la chaussée.

Diff érentiel quattro Sport : répartition dynamique de couple droite/gauche sur l’essieu arrière.

Direction dynamique : régulation dynamique de l’eff ort et de l’angle de direction en fonction de la situation de conduite.

 

Il commence à y avoir pas mal de S5 par ici donc je suis super curieux d'avoir vos avis.

 

A commencer ma mon informateur n°1 le sympathique Doc-Cupra...

 

A vos avis les gars !

Modifié par Homer J. Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'achetes neuve?

Car si je ne m'abuse, ce sontd es options apparues recemment, et donc equipant que de tres rares voitures pour le moment sur le marche de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je déterre :P

 

Je suis comme Homer (au fait a acheté sa S5 ?) je me pose des questions et c'est assez compliqué en fait :

 

1) Je souhaite changer ma petite Audi contre une + grande et + puissante, une voiture à tout faire en fait, je ne cherche pas une sportive mais un "bon" moteur m'intéresse,

 

2) J'ai donc jeté un oeil à l'A5 et ayant vu des S5 "pas trop chères" je me dis pourquoi pas, sachant que j'abhorre les diesels et que ce sera dans tous les cas une essence,

 

3) Ce serait donc pour "tout faire" : un peu de ville et de parking sous-terrain (aïe ça risque de coincer non ?), de l'autoroute, des routes de montagne sinueuses pour certaines étroites, des parcours avec neige et glace. Là ça devrait être OK ou pas ?,

 

4) Une info qu'on ne trouve jamais (et qui n'est pas spécifique à la S5) : pour ce qui est du sport je préfère les berlinettes à moteur central AR donc là je souhaite transporter du matériel et des passagers. Concernant le coffre, on peut mettre quoi dedans sans se casser le dos ? Je fais régulièrement des sorties VTT et j'aimerais pouvoir le mettre dedans roue avant démontée, sans galérer avec un porte-vélo (c'est pas pratique et pas discret) ? Dans une housse et les roues démontées ça va rentrer aussi ? Je me doute que peu de personne aurait l'idée saugrenue d'acheter une S5 pour mettre un VTT dedans, sauf moi bien sûr :blink:

 

 

Je n'aime pas du tout la Sportback donc je parle d'un coupé bien sûr ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais aussi du vtt et de la route et le coffre est vraiment grand , il rentre niquel les deux roues enlevé et le cadre dans uen housse , derriere sinon il passe pas avec une roue sur le velo et une dans la housse avec la console centrale que tu risque d'abimer avec le pedalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...