Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En fait on va bientot savoir si c'est possible puisque je vais essayer de le monter assez rapidement sur ma voiture, mais bon ce serait quand meme interessant de savoir avant car ca pourrait me gagner du temps :)

edit : voici ce que je viens de trouver sur forum-auto.com :

Bonjour

Le compte tour sur les WV fonctione avec l'alternateur c'est simplement un file qui est sur le AC du bobinage il marche avec la frequence du courent de l'alternateur

Un courroie detendu ou un fil mal connecté en arreire et il ne marche plus

j'ai remplacé une alternateur de Jetta par un plus gros Delco Remy de 100amperes

j'ai fait une sortie sur le bobinage Alternatif et connecter sur le RPM

cela donne une erreur sur la lecture mais cela marche (le nombres de poles du Delco Remy et moindre que sur le bosch

Mais les Delco sont plus robuste et plus puissant que les Bosh et surtout ici il y en a plein a petit prix

Ceci concernait une Golf II GTD. Mais le fil dont il parle, c'est le fil W ? Peut-etre ont-ils changé le montage a partir de la 80 B4 ?

Modifié par audidriver
  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité buggy-seb
Posté(e)

je ne pense pas je crois que mon alternateur sur la TDI a le branchement a l'arrière mais il n'est pas utilisé.

je vérifierais je l'ai changé il y a peu.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Bon et bien voila, je me suis attaqué en fin d'aprem au démontage du compteur de 90. Finalement ca ne s'est pas trop mal passé, j'ai apris quelques truc interessants.

Par contre je ne pense pas faire l'échange des TDB, j'ai en effet testé toutes les ampoules d'éclairage avec une pile de 4.5 V et quand j'en branchai une, d'autres s'allumaient en meme temps (la je pense que c'est normal ?!) par contre parfois j'en branchais une mais d'autres s'allumaient à la place...bref plutot bizarre ce truc ! :(

Voici donc le compteur kilométrique et l'afficheur vitesse sorti de son logement :

sany0361.jpg

Gros plan sur le moteur pas à pas qui entraine les pignons :

sany0362.jpg

Et voici enfin la roue crantée qui pose probleme a tout le monde ! :bigthumbup: Pour mon cas elle est bleue !

sany0364v.jpg

sany0366.jpg

Alors maintenant, voici les problemes :

- Premièrement le comportement bizarre des ampoules (voir au-dessus) : ca surprend mais mon voltage était de 4.5v alors j'ose espérer que le probleme vient de la et pas d'ailleurs

- Deuxièmement, pendant le démontage mon pere a laissé trainer les fils testeurs branchés sur la pile et ils sont venus toucher deux vis derrière le compte-tour. Bilan : 2 petites étincelles. Bref j'ai peur d'avoir réellement grillé un truc ou créé un court-circuit dedans.

- Troisièmement le moteur pas a pas ne semble pas en super forme : impossible de le faire tourner en branchant aux extrémités, et on dirait qu'un truc a coulé de l'intérieur :

sany0367.jpg

En plus même en branchant aux extrémités des broches bleue et jaune du TDB, aucune réaction (je sais, c'est pas tres malin ! <_< )

Donc voila pourquoi j'hésite désormais à le brancher sur ma voiture car les problèmes pourraient etre plus graves sachant que pour le moment ma voiture n'a aucun souci autre que son compteur.

Par ailleurs je ne vois pas comment graisser ma roue crantée, ni même lui mettre de la colle comme tu disais DZ, car c'est impossible de l'atteindre sans retirer l'aiguille et déja qu'atteindre ce niveau c'est très risqué, je ne vais pas me risquer à démonter les aiguilles des deux compteurs, c'est des coups a mettre HS les deux ! :(

Je vous écoute pour toute suggestion :bien:

Modifié par audidriver
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: les enfants !

Bon et bien vu le froid, il fait bon bosser à la maison :bigsmile: mais pour la voiture :bigthumbup:

Alors en changeant la pile de mon thermometre, j'ai eu un "choc" car mon support en bois n'était pas encore peint <_< bref voila ce que ca donnait :

sany0080.jpg

Bref pas terrible, meme si la photo accentue le contraste :rolleyes:

Le voici donc maintenant en cours de séchage :

sany0001y.jpg

Ce n'est que la 1ere couche, j'attends de voir si ca va ré-éclaircir d'ici ce soir ;)

Sinon Mycki, j'ai eu un ptit coup de malchance, un copain s'est raccroché dans le contacteur de coffre :( (dur le 1er janvier :bigthumbup: ) bref dimanche il marchait une fois sur deux et aujourd'hui il marchait parfaitement bien :bien:

Quelqu'un sait-il comment on démonte les trois commandes de ventilation ? Je crois que j'ai une ampoule de grillée (c'est bien les memes que celles du TDB non ?)

Posté(e)

salut

j'en ai d'autre des contacteurs,c'est quand tu veux.

pour tes commandes de ventilation, tu tires dessus et tu as des vis derrière si je me souviens bien

Posté(e)

Pour l'instant il remarche, je vais voir d'ici février, merci beaucoup en attendant c'est tres sympa :bien:

Posté(e)

Salut, pour tes ampoules, tu retire les trois commandes avec une pince et sans oublié un chiffon entre la pince et la commande sinon cela va te faire des marques. Ensuite tu as deux vis qui sont apparentes et tu n'as plus qu'a retirer le cache.

Posté(e)

D'accord donc je retire les commandes une par une, ensuite il y a deux vis a retirer et c'est bon ? Il fait trop froid pour démonter ça mais je m'y mettrai c'est promis (et puis c'est pas tres genant c'est l'ampoule la plus a droite alors ca va :) )

Posté(e)

tu en as des ampoules ?

sinon j'ai :bigsmile:

Posté(e)

limite tu pourrais la reconstruite ta 90 ! :bigthumbup: J'aimerai bien savoir ce que tu n'as pas en fait ca irait plus vite :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai pas le moteur .... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ah ba c'est sur que vu comme ca.... :bigthumbup:

Non je ne vois pas trop ce que je pourrais changer sur ma voiture :P Enfin si t'a des idées je t'écoute ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bon j'ai fini de repeindre le support mais il fait trop froid pour le remettre :bigthumbup:

Sinon j'avais pensé mettre des cerclages chromés sur mon compteur, mais d'origine ca n'existe pas meme sur les S2, et je pense que ca fait trop tuning :rolleyes:

Sinon surprise j'ai fait le plein chez Intermarché, j'ai déja fait 320 kms et ma jauge est toujours a fond :blink: (elle bouge un peu dans les virages, vous z'inquietez pas, elle marche :bigsmile: )

Quelqu'un connaitrait-il un bon vendeur de LED sur Ebay ? Parce que j'ai été tres décu des miennes, elles ont meme pas duré un an, sauf ma boite a gants (quasiment jamais ouverte) et mes ampoules de plaque (qui commencent a deconner aussi <_< )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous !

Petite mise a jour de la conso. D'apres mes calculs (et oui, mon compteur ne tourne plus :() j'ai fait 995 kms depuis mon dernier plein, avec 51 litres utilisés, soit un tout petit peu plus de 5.1l/100 kms. J'ai fait que 15 kms de ville, je pensais bien taper un petit 4.8l :bigsmile: :bigsmile:

Pas de photos de mon support de thermometre, en tout cas il est tellement noir (de la meme couleur que ma console en fait) qu'on ne le voie meme plus : impeccable !

J'ai recommencé a chercher des LED mais bon, en fait a part mon plafonnier et peut-etre le coffre, je compte pas en remettre dans mes veilleuses..j'ai pensé aux feux stops, AB AR et feux de reculs, mais je crois que ca va me couter un bras pour pas grand chose finalement. En plus je crois que la centrale clignotant fonctionne avec la conso de courant des ampoules donc ca va peut etre occasionné des problemes.

Pour ceux que ca interesse, les cerclages chromés de compteur sont a vendre sur Ebay, les kits vont de 30 à 50 € quand meme :blink:

Sinon petite question technique. Depuis deux mois a peu pres, ma voiture "croque" au premier démarrage chez mes parents. Au début j'ai pensé que c'était parce que le frein à main avait été tiré et qu'il y avait gelé...sauf que la semaine dernière, j'avais passé une vitesse et pas de frein à main, et la clong". Je précise que quand le phénomène se produit, la voiture n'a pas bougé depuis deux jours, stationnée en pente et dehors contre la maison.

Je précise que ce phénomène reste aléatoire, j'ai du l'entendre 3-4 fois en deux mois. Au début j'ai pensé a un cardan foutu mais je crois que ca vient de l'arrière en fait !

Par contre dans mon garage ou elle ne démarre pas pendant 5 jours, elle ne le fait jamais :blink: même sur mes trajets de 150 kms je n'entends plus ce bruit.

Hier, après 3 jours au garage, je la prends pour faire de la ville( 15 kms..), premier coup de frein, j'entends que mon tambour ARD fait du bruit (humidité pensais-je, je crois qu'il pleuvait dimanche quand je suis rentré). Bref hier soir en la remettant au garage, il n'y avait plus aucun bruit. Et la tout à l'heure, ca recommence ! Moins longtemps mais j'entendais toujours le meme bruit.

D'après vous c'est encore l'humidité ? (la voiture couche dans un sous-sol d'immeuble...). Sinon, quels sont les signes de garnitures de tambour HS ?

En espérant avoir été clair, merci d'avance les amis !

Modifié par audidriver
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu viends de la dire le bruit est le facteur d'usure garniture mangé n'attend pas trop acar si ça attaque le tambour tu va devoir tout changer

Posté(e)

Et même si ce bruit disparait au bout de quelques kilometres ?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Effectivement si c'est la rouille présente sur le garniture c'est différent mais tu dois savoir depuis combien de kilomètres tes freins ont été fait.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

salut

tu peux toujours démonter pour les nettoyer, souvent ça fait du bien !

en même temps tu en profites pour regarder l'usure des garniture

Posté(e) (modifié)

Tout à fait! Mais faut connaitre la manip. Le plus important est de bien débloquer le rattrapage de jeu avant de sortir le tambour et de bien faire le jeu du roulement au remontage...

De toute façon, c'est très bien expliqué dans la RTa...

Modifié par DZ Power
Posté(e) (modifié)

Bon ba je vais étudier ca alors <_<

En fait mes plaquettes ont déja 100.000 kms meme plus d'ailleurs et on n'a jamais refait les freins AR, mais celui ARD a toujours eu des problemes, un CT sur 2 il est grippé, ca a toujours été le cas :(

Bon je vais voir alors, faudrait que je comprenne bien le système et puis qu'il fasse moins froid aussi :bigsmile: :bigsmile: Mon mécano m'a changé le roulement ARD y'a 3 mois, il aurait pu voir le probleme si il était déja présent a l'époque ?

edit : pendant que j'y pense, verifies si ta lumiere de coffre ne reste pas allumée quand il est fermé. Je sais, c'est con mais un petit néon 5W, ca pompe...

Modifié par audidriver
Posté(e)

:coucou: a tous !

J'ai fait 420 kilomètres depuis vendredi midi, et je n'ai rien entendu de suspect. Enfin, ce soir, arrivé devant chez moi apres 160 kms de route, je serre le frein à main pour une dizaine de minutes, voiture a plat. Et en la reprenant, j'ai entendu comme si il y avait de l'humidité dans les freins (alors qu'elle était arretée depuis 10min... <_< ). Bref, en attendant un dméontage dans quelques semaines, je vais éviter de le serrer ca vaudra mieux.

Allez sinon, pour la déconnade, qui peut me dire combien j'ai fait de bornes au vu de ma jauge ce soir au garage ?

0124200400.jpg

Je vous écoute :bigsmile:

Posté(e)

:blink: tu roules comme une grand mère toi !!!!!

moi à 950 km je tombe en panne :P

Posté(e)

:P J'ai calculé tous mes projets d'après viamichelin et j'arrive à.....1270 kms ! :bigthumbup:

Posté(e)

tu m'étonnes !!!je sais pas comment tu fais pour faire autant :blink:

Posté(e)

ba non, j'ai le pied un peu lourd certes mais de la à ce qu'il y ai 300 kms je suis surpris !!!

Posté(e) (modifié)

En meme temps j'ai vraiment plus rien dans le réservoir (verdict a la pompe vendredi) :bigthumbup:

edit : en meme temps j'ai fait 200 kms d'autoroute et 15 kms de ville seulement, ca aide ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

En meme temps j'ai vraiment plus rien dans le réservoir (verdict a la pompe vendredi) :bigthumbup:

ba moi aussi puisque à 950 km je tombe en panne (comme ça m'est arrivé il y a peu :angry: )

Posté(e)

:P Et n'oublies pas que mon filtre a air a deux ans :bigthumbup:

Je roule a 90/95 sur beaucoup de kilometres, et en plus je me laisse aller avant chaque village. Par contre on est souvent 2/3 + bagages :bigsmile:

Posté(e)

oui moi je suis plus aux alentours de 120

et je traverse 4 villages donc je relance à chaque fois assez bien car je suis souvent à la bourre

ceci explique peut etre cela

Posté(e) (modifié)

Sans doute ;) J'ai fait le plein chez Intermarché, je sais pas si ca a une influence mais c'est pas la première fois que je remarque que je consomme moins en faisant le plein sur cette station ;). Je traverse environ une vingtaine de village sur chaque trajet de 160 kms mais comme je l'ai dit, je ralentis avant le panneau (90 % du temps, je suis tout seul sur la route, du coup je roule a mon rythme !) et si c'est plato u en descente, je suis a 55/60 en 5eme. J'espere que ca pourra t'aider ! L'an dernier j'avais a peu pres la meme conso, sauf que je roulais 2*20 klms/jour (donc 2 montée en température par jour) mais j'étais seul. D'ou les chiffres semblables d'une année sur l'autre.

Apres j'ai que cette voiture, c'est sur aqu'avec une S4 de 300 chevaux, ta 80, tu dois rouler avec :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Vendredi je ferai le plein chez Elf fontaines les Dijon, on verra la diff... ou pas :bigthumbup:

edit : meme si tu roules a 120, je ne suis pas sur que tu consommes beaucoup plus qu'a 90 car le couple du 1.6 TD est assez haut perché malgré tout (j'ai déja tenté de rouler a 60 sur 500 kms cumulés, ca n'a rien changé). Pour info, Audi donne la conso à 90 km/h pour...3.8l/100 kms :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e)

:coucou: les enfants !

Avant le verdict des litres consommés demain (j'ai zappé la pompe a 50m de ma route cet aprem, et autant vous dire que la jauge est quazi au zéro :( )

Est-ce que quelqu'un a un avis sur des clignotants et feux stops à LED ? J'étais parti pour en acheter mais a part tunningxenon (pas tres fiable), j'ai rien trouvé d'autre et j'ai un peu peur de mettre de l'argent en l'air.

Sinon, j'ai été sur le site de green, + de 70 € le filtre a air <_< <_< et sur KN impossible d'avoir un prix. Ca vaut vraiment le coup ces trucs la ? Vachement cher quand meme ! :(

Posté(e)

J'avais un filtre green sur mon ex 90. Payé 50€ environ. J'ai pas sentis de différence avec un en papier mais le prix est vite rentabilisé.

Posté(e)

Ba c'est a dire que je paye mon filtre en papier 6.70 E, donc a 70 € le green ca fait 11 filtres en papier, soit 11 ans de conduite....<tu vois le calcul ? Je pensais que ca coutait dans les 20-30 €, d'ou mon interrogation ;)

Posté(e)

Et voila le verdict, je viens d'aller faire le plein chez Elf ! Pour 68 litres de contenance, j'ai mis..63.30 l :bigthumbup:

Ce qui nous donne 4.9l/100 kms, j'avais fait 10 kms hier ce qui faisait en tout 1280 kms !