Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens, ouais, pour comparer, je ferais ptet le même essai avec mon 112ch pour voir^^

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: tous !

Et voila j'ai récupéré ma voiture, deux Dynaxer HP2 + equilibrage + parralélisme + nouveau roulement + vidange...

C'est simple j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture :bigsmile:

Bon il faisait super nuit, plein de brouillard et j'ai a peine fait 30 kilometres...néanmoins il n'y a plus de tremblements, elle ne tire plus a droite et le niveau sonore est redevenu vraiment correct (les nouveaux pneus ca doit aider aussi je pense). Par contre la direction est beaucoup plus souple et ca m'a fait des sensations bizzares (style avant ca accrochait super bien et la on survole la route <_< ). Sachant que y'a les memes pneus sur le Zafira et que jamais j'ai ressenti ca (3000 kms parcourus avec !), je vais mettre ca sur le compte du nouveau montage et que leur période de rodage est a peine commencée.

Confirmation du suintement de mon radiateur, c'est donc sans doute la prochaine pièce qu'il faudra changer, a voir a quelle vitesse le niveau diminue :(

Voila pour l'instant très content quand meme et le montant était quasiment ce que je comptais mettre, impeccable !

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Apres deux semaines, je dois dire que je suis plutot content de mes pneus, meme si ils ne motricent pas super bien sous la pluie (ou chaussée humide), j'avais jamais noté ca sur le Zafira mais bon mon couple arrive de manière bien plus brutale et la voiture est bien moins lourde.

Sinon j'ai fait la connerie de rouler une vingtaine de bornes avec la molette de remise a zero du compteur enfoncée (il etait encore bloqué..) et depuis il a bien plus de mal a tourner...j'ai du péter les dents qu'il me restait, les boules !

J'ai trouvé un topic qui montre comment le démonter (le TDB) meme si j'aimerais eviter de démonter le volant. Pareil j'ai pas compris comment on a accès à la petite molette...

Ca me fout un peu les boules de le démonter, tellement peur de casser un truc !

Posté(e)

salut

pour les pneu c'est donc mitigé comme avis <_<

moi je viens de monter 4 falken ZE 912 et j'en suis bien plus que satisfait !!!

sinon pour le compteur ---> vas y lances toi

au pire si tu casses quelques chose, j'ai un compteur qui traine dans mon garage :bigsmile:

Posté(e)

Oui un peu décu car je m'étais habitué a la direction plutot dure et la limite c'est trop souple :bigthumbup: mais passé 100 km/h ca fait du bien de voir zero tremblement.

Pour le compteur faudra qu'on en reparle, je vais bientot rester un week end dans la capitale alors ce sera peut etre le moment de se voir (ta pas de contact pour la tienne ?)

Posté(e)

pas de souci pour le week end

tiens moi au jus

pour la mienne,

je l'ai mise 10 jours en annonce et j'ai eu au moins 4/5 personnes sérieuses intéressées :bigsmile:

et du coup je ne la vends plus, j'ai réalisé que je ne trouverai jamais une autre voiture dans les mêmes prix avec tant d'option et surtout que 50 000 kms :malelovies:

mais mon projet tiens toujours, je revends/échange la 205 GTi 1900 et je me lance :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ah c'est vrai que c'est de la voiture :bigsmile: mais je ne suis pas objectif :bigthumbup:

Au fait j'ai profité de faire la route de jour pour voir si je fumais vraiment beaucoup. Verdict : pas plus que quand j'ai passé le CT, un peu de fumée mais je comprends pas pourquoi de nuit je ne vois plus les phares de derriere. Effet d'optique sans doute !

Autre fait du jour : j'ai débranché la pompe secondaire de refroidissement du turbo, puis branché un multimetre et la : 0 V. Donc c'est peut etre pas la pompe qui deconne, mais le relais en amont.

Ba ca c'est pour le fun, de temps en temps je me tape des delires comme ca :bigsmile:

Posté(e)

salut

pour les pneu c'est donc mitigé comme avis <_<

moi je viens de monter 4 falken ZE 912 et j'en suis bien plus que satisfait !!!

sinon pour le compteur ---> vas y lances toi

au pire si tu casses quelques chose, j'ai un compteur qui traine dans mon garage :bigsmile:

Salut mycki_78, j'ai moi même installé des falken ze912 et j'en suis très content car plus de bruit au train arrière.

Il ne reste plus que l'avant.

a+

Posté(e)

@DZ : pas de probleme !

@Audi n°1 : j'ai payé les miens 50 € pièce, faut compter combien pour les votres ?

Posté(e)

salut newdriver, et bien je les ai eu pour 55 euros pièces sur internet avec frais de port gratuit.

C'est une marque pas très connu en france mais qui a une bonne réputation surtout dans le milieu sportif.

Sinon je vais t'envoyer un petit MP mon cher newdriver pour un renseignement sur ton audi.

a+

Posté(e)

@Audi n°1 : MP répondu !

@Micky : moins cher que les miens mais j'ai eu le parralélisme gratuit ! Ceci étant ce sera toujours interessant de comparer...ta la DA je crois par contre non ?

Posté(e)

Au fait j'ai pas encore eu le temps de refaire des mesures, d'ici a la fin du mois je re-tenterai promis ! Peut-etre qu'avec les pneus neufs j'ai gagné un dixieme :bigsmile: :bigsmile:

L'hiver dernier mes joints ont beaucoup craqué a cause du gel, je sais que l'idéal c'est le silicone mais il parait qu'au bout de 5 jours ca fait vraiment dégueu <_< . On m'a dit par contre qu'en mettant du savon de Marseille ca marchait nickel. Par contre je sais pas comment l'appliquer. T'as une idée ?

Autre question ( :bigsmile: ) : le matin quand tu démarres, tu la laisses chauffer (style 1-2min) ou tu t'en vas directement ?

Posté(e)

Newdriver: merci pour ta réponse en MP :bigthumbup:

Pour te répondre tout les silenblocs ont été changé mais il y a quand même un truc qui me turlupinne au sujet de mes amortisseurs. Même si ils sont pas vieux j'ai un doute sur eux.

Bonne soirée les gars :coucou:

Posté(e)

met de la graisse silicone transparente,

si c'est trop degeu au bout de quelques jours,

tu repasses juste un coup de chiffon pour enlever le surplus :bien:

Posté(e) (modifié)

Ok c'est bien noté, merci ! :bien:

edit : pour tester le relais qui commande la pompe a eau secondaire, il faut bien brancher une ampoule au bout de la prise, c'est ca ? Parce que j'ai un doute sur la méthode que j'ai utilisé...

Modifié par newdriver
Posté(e) (modifié)

Tiens cet aprem j'ai bricolé une petite ampoule pour faire lampe-test. Les 4 bougies de préchauffage marchent, par contre y'a vraiment pas de jus sur la prise qui arrive a la pompe secondaire.

Sinon pour tester la pompe secondaire faut bien la brancher en direct sur la batterie c'est ca ?

edit : Y'a meme pas la ref sur Oscaro pour cette pompe a eau...

Modifié par newdriver
Posté(e)

heu d'apres ta manip pour les bougies, tu as simplement vérifié si le jus arrivait.

en aucun cas tu as testé si elle étaient fonctionnelles :unsure:

il faut un appareil pour cela (j'en ai un si tu veux :bigsmile: )

pour ta pompe je peux pas du tout t'aider je n'y ai pas encore touché sur la mienne <_<

Posté(e)

En fait j'ai fait le montage de cette manière : un fil sur le + rélié a une petite ampoule, un deuxième fil qui part de l'ampoule pour aller a la bougie.

Il parait que si la bougie est foute ca ne s'allume pas. apres j'ai peut etre mal compris !!!!!

Sinon la pompe c'est juste parce que j'aimerai comprendre comment elle marche, en plus j'ai vu sur S3 passion que parfois il suffit de les nettoyer pour qu'elle refonctionne.

De toute facon vu le prix en neuf <_< si elle est vraiment morte elle restera comme ca c'est sur.

Par contre je me rapelle qu'on était partis en montagne peu pres l'avoir eu (donc juillet 97 : 8 ans), et la températiure montait facile a 100°C et le ventilo tournait toujours apres l'arret du moteur. En deux ans elle m'a jamais fait ca meme apres que l'indicateur eu affiché 98-100°C. Bref y'a peut-etre un souci, c'est mon fil rouge de mes deux ans :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'ai refait des mesures pour le 60-100 km/h par contre sincèrement, mes vidéos sont de bonne qualité mais c'est youtube qui casse tout...je vous mets le premier lien. Sur les trois essais d'aujourd'hui ca tourne toujours entre 7sec/7.5sec. Par contre une fois j'ai accéléré à 50 km/h, les deux autres stabilisé à 60 puis accélération.

Pour ceux que ca interesse (micky, DZ...) je peux bien sur les envoyer par mail.

route fermée bien sur.

edit : j'ai trouvé une autre Audi 80 1.6 TD dont le turbo semble etre poussé à 1 bar (0.8 d'origine). Le mec tourne à 7secondes visiblement. Le 0 à 100 en 11 secondes (14.1 d'origine)

Le lien :

Modifié par newdriver
Posté(e)

:coucou: a tous !

Petite MAJ avec deux nouvelles photos du mois de septembre...j'ai a ce jour 245 212 kms meme si mon compteur deconne souvent, dommage ! Pas trop le temps non plus <_<

La semaine dernière j'ai remarqu" que j'avais du mal a passer de la 1ere à la 2eme...genre ma vitesse restait enclenchée une seconde de plus..

Hier j'ai changé de chaussures et apparement ca ne le fait plus...et ma conduite est de nouveau plus fluide...alors je vais surveiller pour voir si ca vient bien de la.

Sinon je crois que j'ai une fuite d'huile sur une des durites qui va au radiateur d'huile car c'est bien gras sur la plaque moteur mais aucune baisse sur mon niveau d'huile ni d'eau malgré mon radiateur d'eau fuyard (bon en meme temps j'ai fait une vidange y'a un mois tout juste...)

Voila pour les news, sinon niveau conso ca semble se stabiliser a 5.0/5.2 litres/100 kms mais je peux pas aller changer mon filtre à air pour l'instant.

sany0018l.jpg

sany00101.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup ! :bien: je l'adore mais la mon compteur me chagrine quand meme pas mal :(

Posté(e)

On fait tout pour meme si je n'en profite plus que la nuit, heureusement car pas lavée + temps tout moche depuis 1 mois, ouch... :bigsmile:

Sinon je reflechissais a mettre des petits autocollants Audi sur les rétros mais j'ai peur de faire un peu tunnig t'en penses quoi ?

Posté(e) (modifié)

Comme j'ai du mal à dormir, je fais un récapitulatif de ce que j'ai pu changer sur ma voiture ou ce qui a été rajouté.

Voici son état il y a 3 ans, en 2006 avec 215.000 kms au compteur :

photo0078i.jpg

photo0085l.jpg

photo00801.jpg

Ce qui n'allait pas :

- Rétro droit : peinture mauvaise

- Boucliers AV/AR : peinture en mauvais état

- Soufflet levier de vitesse : foutu

- Autoradio aussi vieux que la voiture :bigsmile:

- Pas de housse de siege pour protéger le trou

- Tapis absents à l'arrière

Bon elle avait 17 ans et c'est ce genre de choses que je n'aimais pas mais, elle roulait tout de même très bien et ne coutait que le plein tous les deux mois (vraiment pas beaucoup de kilometres pendant un certain temps...)

Ensuite je la prends, 18 ans et demie, 222452 kms, et la la liste modifs s'allonge :bigsmile:

- Installation Autoradio MP3 Clé USB + lecteur cartes SD + bluetooth (très pratique !)

photo0127f.jpg

- Installation d'un thermomètre extérieur

photo0190m.jpg

- Installation de LED pour veilleuses/plafonnier/boite à gants/plaques (maintenant il ne reste plus que la plaque...)

- Changement distribution et autres courroies : octobre 08/232.000 kms

- Changement roulement ARD : octobre 09/244.000 kms

- Changement pneus AV : Kleber Dynaxer HP2, octobre 09/244.000 kms

- Peinture boucliers AV/AR : aout 08 et aout 09

- Traitement plastiques Polytrol : aout 09

- Changement bougies préchauffages : juillet/aout 08, 228.000 kms

- Changement filtre à air/gasoil : mars 08, 224.000 kms

- Changement phare AV droit : décembre 07, 222.000 kms

- Changement soufflet : mars 07, 219.000 kms

- Installation HP AR : décembre 07

Voila je crois que je n'ai rien oublié pour le moment....ca fait déja une bonne liste je crois :bigsmile: sachant que je n'ai effectué aucune intervention mécanique sauf changement filtre à air (quand meme :bigsmile: )

Maintenant quelques photos en vrac :

photo0400.jpg

Pour le A dans un mois il n'est plus la :eldiablo: et il ne reste jamais collé quand je n'utilise pas la voiture

photo0403s.jpg

photo0236u.jpg

photo0111x.jpg

sany0012.jpg

sany0016b.jpg

sany0032.jpg

- Ce qu'il reste à faire ou pourrait etre amélioré :

- Réparation du compteur (en marche avec l'aide du forum, et Micky78 :coucou: )

- Pose de logos Audi dans les rétros (pas encore sur :unsure: )

- Re-pose de mes pare-soleils arrières, mon père les a démonté et impossible de les remettre, je n'arrive pas a faire de trous dans la plage AR :furious: )

- Changement contacteur de coffre (j'en ai marre de le toucher pour que ca s'allume !)

- Changement vérins coffre (il pèse un poids ! J'attends de comparer avec celle de Micky78 pour voir si ca vaut la peine de les changer)

- Supression des horribles coulures que j'ai sur mes plastiques intérieurs

- Changement radiateur principal (encore que le niveau n'a pas descendu depuis fin octobre :unsure: )

- Vidande de boite et/ou purge liquide de freins

- Démontage ventilation

- Peut-etre de nouvelles LED dans le plafonnier et mon coffre mais si j'ai été très décu de la longévité et, encore, je ne parle pas que pour mon véhicule mais également celui de mon père.

- Peinture du support intérieur de mon thermomètre (actuellement en bois, peinture en noir pour une meilleure intégration)

Voila maintenant a vos claviers pour vos commentaires, la j'aimerais m'attaquer aux pare-soleils et compteur, je vous écoute !

Modifié par audidriver
Posté(e)

C'est bien ce que je dis, elle est :bien:

Un truc qui lui donnerai un coup de jeune bien sympatique (mais surement pas donné je pense) ce sont les jantes des modèles quattro de l'époque :malelovies:

De ce genre là -> par exemple

Posté(e)

La je suis bien d'accord avec toi, je crois que c'est ce qu'on appelle les jantes Aero (pas sur :unsure: ). C'est vrai que ce serait un gros budget, d'autant que ce sont souvent des 15 pouces il me semble (donc pneus a changer) et sans doute un rabaissement (ca ne me déplairait pas, mais c'est hors budget pour l'instant :( )

Et a ton avis des autocollants Audi sur les rétros ca le ferait ou pas ? :)

Posté(e)

C'est pas trop mon truc, ça, donc je ne suis pas objectif ;)

Posté(e)

Pourtant tu as collé de beaux logos Quattro sur ta S3 ! :bigthumbup:

En fait j'aimais bien les logos S3/S4 sur les rétros mais Audi ca fait gros je trouve sans compter que mes passagers ne comprendront surement pas <_<

Pour les jantes j'en avais déja vu a 100 € les 4 mais je n'y ai jamais vraiment pensé...

Priorité au compteur ! :bigsmile:

Posté(e)

Micky78, je n'arrive pas a accéder a mon Messenger...je voulais te dire que je suis libre mardi et mercredi apres-midi. Et toi ?

Posté(e)

salut

l'apres midi ? c'est à dire vers quel heure ?

Posté(e)

Et bien écoutes a partir de 14h et pour l'instant mardi et mercredi aprem j'ai pas de trucs de prévu donc dis moi l'heure qui t'arrangerait ;)

Posté(e)

avant 17h30 ça va pas être facile, voir impossible pour moi