Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur une A4 de 98 montée en 18 pouces. 90% du plein a 130 sur l autoroute au regulateur.

Resulat odb: 6,2l/100 deja c'est tres bon, le probleme c'est que mon odb est un peu pessimiste.. 868km, je venait de tomber sur la reserve, et je met 50.7l exactement ce qui me donne une conso moyenne sur ce plein de 5.84l/100 bien.gif

Trop de la balle mon moteur, il s'adapte a la monté des prix du gazoil

La photo faisant foi (desolé de la qualité mais pris avec un portable la nuit...)

user posted image

Posté(e)

TDI :moteurs perfomants et économiques hot.gifhot.gifhot.gif

Sinon pour la photo on y voit pas mal

FRED moi je crois que mon record c'est 6,7l mais moi TDI 130 quattro

Posté(e)

Pas mal pour des 2.5 L TDI !! meme tres bons chiffres !

Pour ma part, je fais 1100 Km (mixte ville/autoroute) avec un plein de 60 Ltr mais bon, je ne joue pas dans la meme cour que vous, je n'ai qu'un 1.9TDI 110 de 97 sad.gifsad.gif

Mais pareil, rien a dire : les TDI sont des excellents moteurs tongue.gif

De memoire, il y avait une pub a la sortie de l'A4 qui disait que leur 1.9 L pouvait faire 1400 km (a regime stabilisé bien sur)

Posté(e)
Pas mal pour des 2.5 L TDI !! meme tres bons chiffres !

Pour ma part, je fais 1100 Km (mixte ville/autoroute) avec un plein de 60 Ltr mais bon, je ne joue pas dans la meme cour que vous, je n'ai qu'un 1.9TDI 110 de 97  sad.gif  sad.gif

Mais pareil, rien a dire : les TDI sont des excellents moteurs  tongue.gif

De memoire, il y avait une pub a la sortie de l'A4 qui disait que leur 1.9 L pouvait faire 1400 km (a regime stabilisé bien sur)

138544[/snapback]

MOI c'est 1250 km avec 53 litres les gars ! soit 4.2 litre/100km je vous met un gros vent la lol

audi80 tdi ... bon que de la route entre 90 et 100km/h aussi

QUI DIT MIEUX ? biggthumpup.gif

Posté(e)

Ma femme biggthumpup.gif

Avec sa 2.5 Quattro elle arrive à faire moins de 500 km avec le plein , moi je suis toujours au dessus de 800km, cherchez qui roule le plus vite? bigsmile.gif

Posté(e)
Ma femme  biggthumpup.gif 

Avec sa 2.5 Quattro elle arrive à faire moins de 500 km avec le plein , moi je suis toujours au dessus de 800km, cherchez qui roule le plus vite?  bigsmile.gif

138639[/snapback]

diablotin.gif demande lui de rouler sans les talons-aiguilles

Posté(e)
Ma femme  biggthumpup.gif 

Avec sa 2.5 Quattro elle arrive à faire moins de 500 km avec le plein , moi je suis toujours au dessus de 800km, cherchez qui roule le plus vite?  bigsmile.gif

138639[/snapback]

Je ne sais pas si la vitesse à qque chose à voir la dedans. Tu devrais surtout lui apprendre à passer la 2nd diablotin.gif

ok, je sors...

Posté(e)
en plus ça lui évitera de faire des trous dans les tapis diablotin.gif  biggthumpup.gif

138648[/snapback]

arf.gif

c'est pas marrant, faut changer la moquette de toute la voiture maintenant, ce sera fait Jeudi prochain bien.gif

Posté(e)

Sur mes trajets Suisse-Belgique, je faisais entre 6.2 et 6.4 avec Passat TDI 130 et avec la new A3 TDI 140, je tourne entre 6 et 6.4.

Evidemment sans trainer en chemin! diablotin.gif

Les TDI et en particulier les 4L IP sont champions du rapport perfs/conso. Le meilleur à ce jeu est, je pense, le 115ch.

Avec la A6 V6 TDI Quattro du père, je ne descendais jamais sous les 8l à titre de comparaison mais : quattro + 2 gamelles supplémentaires + cylindrée supérieure.

EDIT : faudra me montrer comment faire moins de 6l avec le V6 TDI! blink.gif Jolie performance. Perso, je me souviens d'un 4.8 en roulant à l'éco avec le TDI 130 toujours.

Posté(e)

bon faut arreter de comparer les 4cyl avec le V6...

Pour la conso, comme dit plus haut, 130 au regulateur tout simplement !

Et il faut dire que je suis monté en 18, avec le 15 pouces d'origine je dois encore gagner 0.2l/100 ange.gif

Mais bon cela fait 1.5ans que j'ai cette voiture et c'est la 1ere fois que j'arrive a une telle conso.

Posté(e)
bon faut arreter de comparer les 4cyl avec le V6...

Keep cool...

Un V6 a bien d'autres avantages. Mais au niveau rapport perfs/conso, avantage aux 4cylindres IP. Je n'ai rien dit d'autres... ange.gif

Posté(e)
Keep cool...

Un V6 a bien d'autres avantages. Mais au niveau rapport perfs/conso, avantage aux 4cylindres IP. Je n'ai rien dit d'autres...  ange.gif

138808[/snapback]

no prob smile.gif je ne voulais pas te contrarier, juste que la comparaison n'apporte rien puisque ce n'est pas du tout la meme conception/configuration moteur.

Je me suis permis de faire ce post car je trouve cette conso extremement basse pour ce moteur blink.gif et pas pour jouer a qui a la plus grosse carre.gif

Posté(e)

Ma dernière A4 V6 TDI 155ch était à 6,8 litres en mixte. La nouvelle, encore trop peu de km pour avoir une moyenne réelle.

buss

Posté(e)
ce n'est pas du tout la meme conception/configuration moteur.

Je me suis permis de faire ce post car je trouve cette conso extremement basse pour ce moteur 

Nous sommes d'accord sur les deux points!

blink.gif  et pas pour jouer a qui a la plus grosse  carre.gif

Ce n'était pas le but du mien non plus.

Je voulais juste plussoyer le fait que les TDI du groupe VAG sont très sobres! coucou.gif

Posté(e)

A4 AVANT 2,5L TDI QUATTRO 180ch.

Je descends à 6,5l aux 100 mais sur rn, en ne dépassant pas le 100 compteur et en ne faisant aucune reprise canon.

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai lu vos post et l'été dernier avec mon a6 v6 tdi150,je suis descendu a nice et j'ai fait 998 km avec clim et la reserve c'est allumé,j'ai fait une photo du compteur mais n'ayant plus d'accés a internet régulierement elle sera dispo dés que possible.

Ma vitesse moyenne avec regul etait a 100 110 nous avnos pris les national pour ce balader ,et quelle bonheur.

Un ami qui nous suivait avec sa 306 hdi n'en revenait pas

Et pour le coups lui a culé 1250 km avec le plein et clim.

Et mon a6 que du bonheur.

Posté(e)

salut , moi avec mon tdi 110, j'ai calculé une consommation moyenne de 6 litres/100 (70% ville). Autant dire que je suis aussi tongue.giftongue.giftongue.gif ravi