Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de recoir mon A3 , surprise elle est en longue life

Est ce que toutes les new A3 sont en long life et qu'en pensez vous ?

Car j'ai un peu peur 30000 kms c'est beaucoup

merci

Posté(e)

Elles sont toutes en LL quand elles arrivent...

Ce service est bien si tu fais beaucoup d'autoroutes et beaucoup de route dans une année...En clair, si tu fais environ 30000km dans une année, prend le LL mais si tu fais que 15000 km, et des petits trajets, le mieux est de revenir à un entretien normal car tu auras un meilleur suivi de ta voiture.

Le LL est fait pour ceux qui font énormément de km dans une année, car ça leur évite d'avoir leur voiture immobilisée tous les 3 ou 6 mois...c'est le seul avantage quasiment.

Point de vue prix, ça revient quasiment au même : le LL coute environ 2 fois plus cher, mais tu vas au garage 2 fois moins.... coucou.gif

Posté(e)

Le long life tres intéréssant si tu roules beaucoup.

Pas de soucis pour faire 30000 km,c étudié pour bien.gif

Sinon,je viens de faire la vidange long life sur ma voiture cela m'est revenu a 227 €

coucou.gif

Posté(e)
Le long life tres intéréssant si tu roules beaucoup.

Pas de soucis pour faire 30000 km,c étudié pour bien.gif

Sinon,je viens de faire la vidange long life sur ma voiture cela m'est revenu a 227 €

19058[/snapback]

Ben tiens, je viens de faire mon premier entretien à 15000 km, pas en LL, et ca m'a couté 110 Euros... presque la moitié... diablotin.gif

En fait, il n'y a aucun interet financier à prendre le LL ou pas. bleble.gif

C'est vraiment juste une question de kilométrage annuel.

JP

Posté(e)
Ben tiens, je viens de faire mon premier entretien à 15000 km, pas en LL, et ca m'a couté 110 Euros... presque la moitié...  diablotin.gif

En fait, il n'y a aucun interet financier à prendre le LL ou pas.  bleble.gif

C'est vraiment juste une question de kilométrage annuel.

JP

23513[/snapback]

C'est ce que j'ai mis plus haut : on est donc d'accord wink.gifcool.gif

Posté(e)

J'ai pas compris ce que c'était ce mode LL... sad.gif

Posté(e)
J'ai pas compris ce que c'était ce mode LL... sad.gif

27820[/snapback]

LL = Long Life

huile pour 2 x plus de temps dans le moteur... 30 000 au lieu de 15 000...

Posté(e)
LL = Long Life

huile pour 2 x plus de temps dans le moteur... 30 000 au lieu de 15 000...

27823[/snapback]

Et ca a des inconvénients??

Posté(e)

27824[/snapback]

ça a les mêmes inconvénients/avantages, ton huile reste 2 x plus de temps dans ton carter...

moi je fais 12 à 14 000 km par an, mon huile sera présente dans mon moteur pdt au moins 2 ans..., en alsace dans une région hyper froide l'hiver et hyper chaude l'été, t'as tout compris quoi... biggthumpup.gif

Posté(e)

27824[/snapback]

L'autre inconvénient est que si tu fais autour de 15000km/an, tu amènes ta voiture en concession que tous les 2 ans : le suivi général de ta voiture est moins bon, en sachant que dans une voiture, il n'y a pas que l'huile ... coucou.gif

Posté(e)

Merci à tous les deux. C'est vrai qu'au niveau du suivi c'est pas la meilleure solution.

Posté(e)

Tiens, sur l'ancien forum, j'avais laissé un document informatif de Castrol à propos de l'usage du Long Life. Bon, c'est en anglais mais c'est très instructif bien.gif.

Long Life Servicing

Posté(e)
Tiens, sur l'ancien forum, j'avais laissé un document informatif de Castrol à propos de l'usage du Long Life.  Bon, c'est en anglais mais c'est très instructif bien.gif.

Long Life Servicing

27986[/snapback]

En résumé, ca donne quoi ?...

Posté(e)

28647[/snapback]

Traducteur SVP biggthumpup.gif

Posté(e)

28647[/snapback]

coucou.gif

En gros, en-dehors des généralités concernant les vertus écologiques et le coût d'entretien lié au service Long Life (avoué "presque" équivalent au coût du service standard...), ils disent ceci (qui me semble plus intéressant):

Un régime d'utilisation Long Life est intéressant si le profil d'utilisation de la voiture correspond à un des types suivants :

- Principalement de longs déplacements.

- Nombre limité de démarrage à froid, moteur maintenu à température de fonctionnement sur de longues périodes.

- Kilométrage journalier supérieur à plus de 40 km.

- Utilisation à vitesse constante.

- Véhicule à usage régulier.

Un régime (standard) Durée/Kilométrage si :

- Conduite énergique, i.e. accélération maximum continue (conduite "pied dedans")

- Véhicule chargé.

- Principalement petits trajets.

- Démarrage à froid fréquents.

- Conduite en montagne régulière.

- Traction, d'une caravane ou d'une remorque, régulière.

- Conduite en ville.

En gros, 90% des conducteurs doivent se trouver dans la 2ème catégorie... Merci Audi vert.gif.

coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

En gros, en-dehors des généralités concernant les vertus écologiques et le coût d'entretien lié au service Long Life (avoué "presque" équivalent au coût du service standard...), ils disent ceci (qui me semble plus intéressant):

Un régime d'utilisation Long Life est intéressant si le profil d'utilisation de la voiture correspond à un des types suivants :

- Principalement de longs déplacements.

- Nombre limité de démarrage à froid, moteur maintenu à température de fonctionnement sur de longues périodes.

- Kilométrage journalier supérieur à plus de 40 km.

- Utilisation à vitesse constante.

- Véhicule à usage régulier.

Un régime (standard) Durée/Kilométrage si :

- Conduite énergique, i.e. accélération maximum continue (conduite "pied dedans")

- Véhicule chargé.

- Principalement petits trajets.

- Démarrage à froid fréquents.

- Conduite en montagne régulière.

- Traction, d'une caravane ou d'une remorque, régulière.

- Conduite en ville.

En gros, 90% des conducteurs doivent se trouver dans la 2ème catégorie...  Merci Audi vert.gif.

coucou.gif

28690[/snapback]

Merci LogA3 et content de te retrouver ici wink.gif Tes informations pertinentes sont toujours les bienvenues bien.gif

Effectivement, en ce qui me concerne, je suis bien dans la 2ème catégorie, et mon choix de passer en entretien "classique" est donc justifié

Posté(e)
Merci LogA3 et content de te retrouver ici  wink.gif

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif log A3

Pour être plus brutal :

Les fabricants de turbo déconseille la long life.

Les pétroliers aussi mais de manière plus diplomate.

Michel d

Posté(e)
coucou.gif  log A3

Pour être plus brutal :

Les fabricants de turbo déconseille la long life.

Les pétroliers aussi mais de manière plus diplomate.

Michel d

28745[/snapback]

Ca a le mérite d'être très clair... cool.gif

Posté(e)
Ca a le mérite d'être très clair... cool.gif

28751[/snapback]

J'allais le dire... bien.gif.

Merci michel d coucou.gif

PS : Et dire que j'au beau faire des pieds et des mains, ma concession me refuse le passage au service standard... mur.gif Wecare+ Werpoooo bleble.gif

Posté(e)
J'allais le dire... bien.gif.

Merci michel d coucou.gif

PS : Et dire que j'au beau faire des pieds et des mains, ma concession me refuse le passage au service standard... mur.gif Wecare+ Werpoooo  bleble.gif

28785[/snapback]

On peut le préciser à la commande quel service on veut?

Posté(e)
On peut le préciser à la commande quel service on veut?

29026[/snapback]

Elles arrivent toutes en Longlife...mais rien ne t'empêche de faire ta première vidange à 15000 km et de passer en entretien classique ( et de faire faire paramétrer l'ODB en conséquences wink.gif )

Posté(e)

Meme mon garagiste m'a conseillé de repasser en mode "normal", le LL étant pour lui plus "marketing" qu'autre chose puisque ça permet à VW de dire que ses moteurs diesel sont tellement solides qu'ils n'ont besoin que d'un entretien tous les 30000 Km.

Une chose est sure, pour les personnes qui font de la ville et des petits trajets la LL n'est pas la plus adaptée.

Posté(e)
Meme mon garagiste m'a conseillé de repasser en mode "normal", le LL étant pour lui plus "marketing" qu'autre chose puisque ça permet à VW de dire que ses moteurs diesel sont tellement solides qu'ils n'ont besoin que d'un entretien tous les 30000 Km.

Une chose est sure, pour les personnes qui font de la ville et des petits trajets la LL n'est pas la plus adaptée.

29103[/snapback]

Après la question, c'est de savoir si ton garagiste t'a dit ça pour te vendre une révision ou réellement dans l'intérêt de ta caisse. Il y a tellement d'avis divergents sur le Long Life. Et j'avais vu un post sur l'ancien forum où un membre qui apparemment travaillait dans le secteur des huiles disait que les huiles avaient beaucoup progressé ces dernières années.

Mais c'est clair que celui qui ne fait pas beaucoup de bornes dans l'année (et donc beaucoup de démarrages à froid), a tout intérêt à repasser en entretien classique.

coucou.gif

Posté(e)
Après la question, c'est de savoir si ton garagiste t'a dit ça pour te vendre une révision ou réellement dans l'intérêt de ta caisse

C'est sur...

Cela dit, vu que la vidange LL est 2 fois plus chere, le résultat financier est quasiment le meme.

Il est sur que les huiles ont fait d'énormes progres, mais ça concerne aussi bien l'huile LL que la "normale" qui est déja spécifique pour le moteurs avec IP.

Je suis donc convaincu qu'il est préférable de faire 15000 Km avec une huile de bonne qualité que 30000 Km avec une huile de qualité légèrement supérieure.

Après c'est au gout de chacun bien.gif

Posté(e)

La guerre des constructeurs concernant les espaces de vidange tend a s'estomper.

Tant mieux bien.gif

Les filtres a particules qui tendent a se generaliser n'y sont pas étrangers.

La post combustion entrainant de la dilution

Michel d coucou.gif

Posté(e)

C'est 30000 ou 2 ans . Car celui qui fait 10000 par an ne va pas aller tout les 3 ans . C'est 30000 ou la cas échéant 2 ans.

Enfin 30000 ce n'est pas toujours le cas , par exemple mon odb m'a indiqué la revision à 26000. coucou.gif

Posté(e)

C'est clair que d'un point de vue écologique (moins de déchets et de pollution) et marketing (moins d'entretiens pour le client) le long life est justifié d'autant plus que les huiles ont été développées pour...

Il n'empêche que les acides, les dépôts etc..., même s'ils sont bien maintenus en suspension dans l'huile et "neutralisés" par les additifs spéciaux restent néanmoins dans l'huile. Pour moi rien de tel qu'un peu plus de vidanges avec une huile propre pour obtenir l'usure minimum... biggthumpup.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Quels sont les opérations effectuées lors du service 30000 kms en long life? Y'a t'il des filtres changés, mis à part celui à huile ?

Posté(e)
Quels sont les opérations effectuées lors du service 30000 kms en long life? Y'a t'il des filtres changés, mis à part celui à huile ?

30478[/snapback]

C'est l'entretien des 30000km, qu'il soit en LL ou pas. Donc en plus de la vidange, ils changent :

-balais d'essuie-glace

-filtre à pollen

-joint de bouchon de vidange

-filtre à huile

Et ils passent la voiture au banc de diagnostic

Le tout pour 330€ environ

coucou.gif

Posté(e)
l'intelligence est de rester en LL le temps de la garantie c'est à dire conforme à la livraison .

30605[/snapback]

Ce n'est pas nécessaire de rester en LL pour la garantie...

Posté(e)
Merci LogA3 et content de te retrouver ici  wink.gif Tes informations pertinentes sont toujours les bienvenues  bien.gif

Effectivement, en ce qui me concerne, je suis bien dans la 2ème catégorie, et mon choix de passer en entretien "classique" est donc justifié

28693[/snapback]

Moi j'étais dans la 1èrer catégorie & depuis mon déménagement je suis dans la 2 ème itou coucou.gif

Posté(e)

Perso, je suis devenu sceptique, j'ai fais 46000km en 8 mois et j'ai fait l'entretien des 30.000km à 5mois. (beaucoup beaucoup d'autoroute)

J'ai du rajouter 5L d'huile pour arriver au 30.000km, (et 1/2 depuis la dernière révision). sur naw A3 2.0TDI

Sur mon ancienne A3 TDI 130, j'ai fait 80.000 en LL (soit 2 entretiens) et j'ai rajouté une fois 1/2 L. Pour une conduite équivalente.

Pourquoi ? blink.gif

Posté(e)

perso je me fie à l'odb qui indique quand je dois passer à la revision, c'est simple non.

Posté(e)
perso je me fie à l'odb qui indique quand je dois passer à la revision, c'est simple non.

36010[/snapback]

Exactement, c'est fait pour ça d'ailleurs bigsmile.gif

Posté(e)

bonjour

je suis possesseur d une audi 130cv de 2003, j ai parcouru 22 000 kms en long

life et l ODB c est declenché pour mon 1 er entretient.chez audi c est hors de prix,

je suis allé chez norauto, voici a titre d info le cout total de l entretient

vidange huile bp visco 7000 (visc 0/30) pour long life

filre a huile

filtre a gasoil

filtre a pollen

filtre a air

reaj niveau (liquide frein essuis glace ect.....)

le tout pour 186 euros avec en plus le pret d un vehicule de courtoisie

seul petit hic, il n ont pas la console pour brancher sur l ODB afin de me changer la frequence d entretient pour passer a 15MKMS, faut aller chez audi (arfffff).

il me font quand meme la remise a 0 de l ODB.

a ce prix la et vu les services rendus je pense qu il n y a pas foto.

surtout vu la reputation du garage audi sur toulouse!!!

a+

Posté(e)
bonjour

je suis possesseur d une audi 130cv de 2003, j ai parcouru 22 000 kms en long

life et l ODB c est declenché pour mon 1 er entretient.chez audi c est hors de prix,

je suis allé chez norauto, voici a titre d info le cout total de l entretient

vidange huile bp visco 7000 (visc 0/30) pour long life

filre a huile

filtre a gasoil

filtre a pollen

filtre a air

reaj niveau (liquide frein essuis glace ect.....)

le tout pour 186 euros avec en plus le pret d un vehicule de courtoisie

seul petit hic, il n ont pas la console pour brancher sur l ODB afin de me changer la frequence d entretient pour passer a 15MKMS, faut aller chez audi (arfffff).

il me font quand meme la remise a 0 de l ODB.

a ce prix la et vu les services rendus je pense qu il n y a pas foto.

surtout vu la reputation du garage audi sur toulouse!!!

a+

37840[/snapback]

Et t'as pas peur pour ta garantie??? blink.gif

Posté(e)

38145[/snapback]

C'est vrai que pour ta garantie, tu risques d'avoir des soucis...Maintenant, la révision des 30000km coute environ 350€ en concession, et j'espère pour toi que les 180€ que tu as économisés ici, tu n'auras pas à les regretter par la suite ange.gif

Posté(e)

38145[/snapback]

Si il y a un souci, la garantie ne sera pas appliqué coucou.gif