Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je cherche des infos sur vos expériences en pneumatiques.

on me propose du "HANKOOK K104 " du " UNIROYAL RAIN SPORT 2" ou "BRIDGESTONE RE050A" en 225/50/17 98Y

maintenant je ne ...... :confused4: :confused4: :confused4:

Modifié par von.toups
Posté(e)

:coucou: :coucou:

et bien je vois que je suis pas le seul à effectuer un changement de pneux :bigsmile: :bigsmile:

par contre, le choix est comme toi dans la marque, mais pas ceux que tu cites

Posté(e)
:coucou: :coucou:

et bien je vois que je suis pas le seul à effectuer un changement de pneux :bigsmile: :bigsmile:

par contre, le choix est comme toi dans la marque, mais pas ceux que tu cites

cites les :bigthumbup:

Posté(e)

voila les pneux proposés par mon revendeur

P 7 225/50 R17 98Y XL AO

SP SPORT MAXX TT 225/50 R17 98Y XL

PRIMACY HP 225/50 R17 98Y EL avec protecteur de bord de jante

P ZERO ROSSO Asimmetrico 225/50 ZR17 98Y XL ohne P ZERO Label

les p7, je connait il chausse déja l'audi et avant j'en avait monté sur ma passat v6tdi.

mais les autres??????

mot pour mot ce que j'ai posté sur mon sujet :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

les P7 se bouffe a vitesse grand V ( sur l'A6) Michelin dommage le prix <_<

Posté(e)

pour les p7, comptons 35000km , mais je suis obligé de changer car j'en ai qui plus usé que l'autre, comprends pas le pourquoi?

aprés les autres marque connais pas, jamais montés

pour infos les michelin sont à 573euros le jeu monté, équilibré

Posté(e)

UNIROYAL RAIN SPORT 2

c'est du Michelin, testés et approuvés en 17" (50000km) et 19"(45000km) sur une A4 avant 2.0l tdi

Posté(e) (modifié)

Je viens de changer mes 4 chaussettes (3.0L Q/T), j'ai pris (pour des raisons de dispo immédiates) des Dunlop Maxx TT 245/40/18 97W.

J'ai fais 10.000 km avec et rien de spécial à signaler. Attendons un peu pour constater l'usure.

J'ai payé 210 € TTC le pneu monté.

Modifié par R300
Posté(e)

on me propose les 4

BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A pour 598€ hors montages

MICHELIN 225/50 R 17 98Y EL PRIMA HP pour 801.80€ hors montages

CONTINENTAL SPORT CONTACT 2 pour pour 691.60€ hors montages

Posté(e)

:coucou:

J'ai changé mes 4 chaussettes sur mon A6 Quattro :

ancienne monte des Michelin, nouvelle monte des Continental Sport Contact 3 montant montage compris 893€.

La personne et venu avec mes pneus et une camionnette à la maison pour me les monter.

Achat effectué sur allopneus, livraison très rapide commande passé le lundi et monté le samedi.

Actuellement j'ai effectué 10000 km et je suis ravi de ces pneus et pour moi ils sont aussi bien que des Michelin mais ils sont un peu moins chers.

Le site allopneus est vraiment très bien.

Posté(e)

Je suis assez Michelin, en grandes tailles, et surtout du Primacy HP, mon prefere.

J'aime faire mes courbes tres rapidement, et j'adore etre au contact de la route en ayant une tenue de route impeccable.

En moyenne, plus de 50 000km a chaque fois sur mes Peugeot (406 coupe V6 et 307SW) pour chaque train.

A noter, j'ai fait 65 000km avec le dernier train arriere sur la 307 et 60 000km avec le train avant!

Il est vrai que je fais enormement d'autoroute.

Donc la consommation de gomme depend de l'usage que l'on en fait. Et par consequent la marque de pneus en decoule.

Sur l'A6, elle etait equipee en Pilot avec un certain kilometrage.

J'ai deja fait 20 000km avec et je pense avoir encore de la marge.

Pour reduire la douloureuse, je suis reste en 17", il est vrai que je fais 40 000km par an!

Et si cela peut maintenir des emplois en France, cela vaut peut etre le prix a payer...

Mais c'est un autre debat qui n'a pas sa place ici.

Posté(e)

Bizarre sur la mienne c'est du 245/45/17 :huh:

Posté(e)
Bizarre sur la mienne c'est du 245/45/17 :huh:

sur la mienne, 225/50 r17 98y

pourquoi telles differences de pneux sur l'a6???

<_< <_<

Posté(e)

sur la mienne, 225/50 r17 98y

pourquoi telles differences de pneux sur l'a6???

<_< <_<

il y a deux monte possible en 17 sur l'A6 225/50/17 98 ou 245/45/17 99 :rolleyes:

Posté(e)

HS

Et si cela peut maintenir des emplois en France, cela vaut peut etre le prix a payer...

Mais c'est un autre debat qui n'a pas sa place ici.

cela ne va en rien conserver les emplois en France ! les sites de productions sur lesquels Michelin investit sont loin de nos frontieres...

Chine, Thaillande, et la Pologne...

Payer 2x le prix pour des pneus fabriqués en Asie non merci...

FIN DE HS

Posté(e)

4 Bridgestone en 245/40/18 RE50A, c'est juste le Top, enfin pour moi.

Posté(e)

+1 pour les Bridgestone.....par contre gomme tendre, donc usure très rapide mais excellente accroche.

Plus un pneu est trendre, plus il accrochera, mais il s'usera plus rapidement qu'un pneu plus dur qui aura une moins bonne acroche.

Posté(e)

comme les dunlop sp 9000 ne se faisaient plus, j'avais essayé les P7 sur mon A4 2.5 TDI Quattro... je l'ai regretté. La voiture tenait beacoup moins bien la route. La différence était flagrante.

Posté(e)

j ai trouver sur un site internet 4 kumho KU31 Renforcé pour 395.60€, apparemment il y a de bonne critiques sur le pneumatiques .

par contre il sont en "W" grave ou pas ?????

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

j ai trouver sur un site internet 4<b> kumho KU31 Renforcé</b> pour 395.60€, apparemment il y a de bonne critiques sur le pneumatiques .

par contre il sont en "W" grave ou pas ?????

j'en ai commander , tu as des retours ?

Posté(e) (modifié)

cela ne va en rien conserver les emplois en France ! les sites de productions sur lesquels Michelin investit sont loin de nos frontieres...

Chine, Thaillande, et la Pologne...

Payer 2x le prix pour des pneus fabriqués en Asie non merci...

Tu maintiens au moins les emplois des ingénieurs en France et je sais de quoi je parle ...

Les pneus dont il est question sont fabriqués en France, Allemagne, Espagne ou Italie. Quelques uns en Roumanie mais pas en Thailande, Chine ou Pologne.

Après les Michelin sont toujours les plus chers que les autres car ceux-ci alignent leur prix sur les leurs.

Mais quasiment tout le temps, tu auras la meilleur usure (25% de mieux que la moyenne des principales grandes marques), la meilleur qualité de fabrication et des économies de consommation.

Mais chacun fait bien comme il veut :rolleyes:

Modifié par Azerty63
Posté(e)

Bonjour,

J'ai des Primacy 245/45 R17, c'est la dimension d'origine sur les finitions Amb. Luxe des A6 V6 3TDI Quattro.

Un peu souple, mais çà va bien avec la voiture un peu sèche. No pb. sauf le .. prix.

Posté(e) (modifié)

quesqu'il faut pas entendre comme connerie sur les mickeylin ... bref toutes les autres marques sont des gros nul qui ne savent faire que des pneus qui tiennes moins bien et moins longtemps ...

michelin j'avais 50% par de la famille qui bossait la bas , j'en ai monter 3x 4 pneus , et laisse tombé , c'est vraiment qu'un mythe que tu paie 2.5x le prix d'un pneu supérieur dans bien des domaines comme les hankook par exemple .

regarde sur la flotte domaine ou les michelin soit disant excelles ... un Kumho 2.5x moins chere lui est égal voir supérieur ... comparatifpneus0003.jpg

comparatifpneus0006.jpg

Pour info michelin fabrique 57% de ses pneus en dehors de l'EU , et les ingénieurs sont certainement plus en Chine qu'en France .

Je vie ca actuellement car moi aussi je bosse dans l'automobile , dans une des 3 plus grosse boite d'ailleurs ... on est hyper rentable en France ...mais malgré tout ils font tout pour nous coulé et délocaliser en asie ...en taxant par la même l'argent aux contribuables en pleurnichant ... "snif snif on a plus de sous ... aidez nous a gros renfort de millions qu'on remboursera pas "

Ah Mondialisation quand tu nous tient .... :)

une entreprise en France , le service paie au Maroc , le service telephone interne au Sénégal ...les patrons aux States ...les pigeons en France.

enfin bon moi le fameux "acheter Français" ... ca fait longtemps que je me suis torché avec , car c'est une énorme ânerie .... même quand c'est marqué "made in France" , tu est presque sur que ca a juste été emballer ici et fabriqué en dehors de l'EU ...

enfin bon chacun fait comme bon lui semble , mais enlever vous les œillères

Modifié par N3°
Posté(e)

quesqu'il faut pas entendre comme connerie sur les mickeylin ... bref toutes les autres marques sont des gros nul qui ne savent faire que des pneus qui tiennes moins bien et moins longtemps ...

J'ai pas dit que systématiquement c'était les meilleurs mais je t'assure qu'en moyenne c'est la meilleure marque derrière Bridgestone et Goodyear puis Conti. Mais ils ont sûrement de très bon marketeux ou vendeurs pour être numéro 1 mondial avec des pneus pas meilleurs que les autres.

michelin j'avais 50% par de la famille qui bossait la bas , j'en ai monter 3x 4 pneus , et laisse tombé , c'est vraiment qu'un mythe que tu paie 2.5x le prix d'un pneu supérieur dans bien des domaines comme les hankook par exemple .

Si tu paies 2,5 fois moins cher tes hankook, y'a pas à hésiter, prends du Hankook !

regarde sur la flotte domaine ou les michelin soit disant excelles ... un Kumho 2.5x moins chere lui est égal voir supérieur ...

Moi il me semblait que c'était l'usure et la résistance au roulement mais si tu dis qu'en plus ils sont les meilleurs en mouillé, y'a pas à hésiter !

Pour info michelin fabrique 57% de ses pneus en dehors de l'EU , et les ingénieurs sont certainement plus en Chine qu'en France .

Putain, Clermont est en Chine !!! Zut, faut que je revois ma géographie ...

Posté(e)

POur ma part trés trés satisfait des VREDESTEIN ULTRA SESSANTA

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait , pour moi mickeylin c'est fini meme avec 50% de rabais ... j'ai commander des Kumho pour voir ...

Mais en temps normal je prends des Bridgestone , car superieur en perfs et inferieur en prix .

Clermont , oui , pour combien de temps encore ...depuis que le pere michelin est mort son usine bat de l'aile et les produit sont de plus en plus pourrit .

Perso pour moi les dernier bon michelin que j'ai eu etait les mxv2 ...

résistance a l'usure , encore un mythe ..."faut prendre du michelin il tienne beaucoup plus longtemps " ... :) mes sxgt ont fait 8000km sur le train avant d'une Puma , sans faire 1 demarrage en burn .

mes dernier pneus michelin ps2 ont tenu presque 15000km ...alors que les re050 de chez bridge ont fait 27000 ....sur la meme auto .

je pense que c'est pas la peine de continuer la discutions , tu est "pro" michelin et tout ce qui est en dehors des frontières ne peut qu'etre moins bon que ce que les Francais fabrique ...

neo

Posté(e)

POur ma part trés trés satisfait des VREDESTEIN ULTRA SESSANTA

oh non !!! c'est un pneu Scandinave ... ca ne peut etre que moins bon :)

joke inside :)

oui j'ai deja eu sur une pigeot gtx a l'epoque , j'en etait tres content !

insusable et ca tenait bien .

Posté(e)

S'il y a différentes marques avec différents prix (et performance), c'est pour que tout le monde trouve son bonheur. En 225/50 R17 et 245/40 R18 qui équipent nos belles, l'écart de prix entre Hankook et Michelin est le même à savoir Michelin à +50%. Les principales marques sont elles à -10% de Michelin.

Je trouve juste pas cohérent pour des possesseurs d'Audi de choisir une marque de pneu uniquement pour son prix alors que sauf erreur de ma part, on ne choisi pas une Audi pour cela.

Après, on est pas bien sûr "obligé" de prendre les pneus les plus chers. On peut aussi être déçu par une marque "premium" ...

Je trouve d'ailleurs perso que les Dacia sont de très bonnes voitures car elles ont un très bon rapport qualité prix mais j'ai choisi Audi :bigsmile:

Posté(e)

le pneu dont j'ai été le plus satisfait sur mon A6 est GOOD YEAR F1 assymetric en 245/40/18

Posté(e)

pour ma part, j'ai des Michelin Pilot Primacy HP en 17 comme pneu été, et j'en suis plus que ravi !

pour les hiver, j'ai pris totalement autre chose: des Matador en 16 pouces, en 99V XL, et bien franchement, ils sont nickels sur la neige ! et à un tarif défiant toute concurrence !!