Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je me pose des grosses questions quant à la solidité du cuir de nos chères et tendres.

En effet, le cuir de mon siège conducteur est complètement mort au niveau du baquet (la ou frotte le bras et la cuisse au moment de monter et descendre).

J'ai acheté mon TT avec ce défaut, pourtant il ne totalisais que 102000km. Le cuir est il vraiment si fragile?Je me demande car je vois souvent des bmw, mercedes ou même audi a6/a8 anciens modèles avec des kilométrages proches des 300000km et avec des cuirs quasi neufs et pourtant pas hyper entretenus...

Vos avis?

Posté(e)

quand j'ai acheté mon A3 elle n'avait que un an et le cuir était déjà abimé à ce meme endroit. Beaucoup de forumiste ont eu ce problème, il y avait un post ouvert à ce sujet, mais faudrait faire une recherche pour le retrouver.

Posté(e)

c' est vrai et si ils sont chauffant c' est encore pire...

Posté(e)

Je suis quand même un peu déçu de ce cuir pas terrible.Je me rends aussi compte que le confort du TT n'est pas au top et que la sensation de puissance est totalement aseptisé...bon je l'égare mais quand même, un peu déçu en ce moment. Moi qui était totalement anti-bmw je me dis parfois qu'elles doivent être plus sympa à conduire (m3/m5 etc). Mais bon, je suis trop pro-audi et né dans une famille bercée par le groupe v.a.g alors c'est le coeur qui parle...

Posté(e)

Une m3 ou m5 est incomprarable à un TT.

Déjà moteur atmo contre turbo; pour une e46 ya plus de 100cv de différence que la tt en 225.

Faut comparer ce qui est comparable.

Exemple rs4 b7 et m3 e90, même moteur. Tenue de route +1 pour audi. Freinage +4 pour audi.

Posté(e)

mode hs on :

en effet, je ne suis pas aussi pointu que vous niveau automobile, je réagit seulement en matière de prix (tt/m3 dans les mêmes tarifs d'occasion), de qualité de produits et de plaisir de conduite, ce n'était en aucun cas un comparatif de véhicules équivalents.

mode hs off

Bon, ce cuir, vous en pensez quoi?!

Posté(e)

Pour le cuir il ne faut pas négliger l'entretien, ma TT a été vendue à 95.000km et le cuir était en très bon état, il n'a pas bougé tant que j'ai possédé le véhicule et crois moi avec une cuir crème le moindre défaut se voit immédiatement.

C'est comme pour une veste si tu ne met pas de graisse pour passer l'été le cuir va s'abimer plus vite, de plus en voiture on passe tout de même beaucoup de temps au volant et ça fait pas mal de frottement alors il faut nourrir le cuir régulièrement :bigthumbup:

Maintenant le cuir Audi n'est pas parfait non plus, un collègue a une nouvelle A3 et à même pas 10.000km le cuir est abimé du côté gauche sur le baquet au niveau de l'assise <_<

Posté(e)

Un peu le Même Feedback que Mystique .... le cuir si il est entretenu vieilli très bien , je viens de faire l'acquisition d'un TT 225 de 107.000 km je peux t'assurer que l'état des cuirs est absolument nikel la voiture a 10 ans, bien évidemment ils sont marqués mais aucune décoloration, craquelures , déchirures , ils sont trés souples et au toucher on sent bien que le cuir est nourri. ...Les anciens propriétaire étaient soigneux.

Et bien évidemment je continue sur cette lancée en nourrissant le cuir régulièrement.

Légende Urbaine ON : il paraît que les anciens cuirs audi sur les TT ( 99 etc .. ) seraient de meilleurs qualités que les nouveaux ?? qql infirme ou confirme

++

Posté(e) (modifié)

en tout cas ce qui est sur c'est que les jeans use trés rapidement les cuirs

perso les mien ont 130 000km et sont encore en très bon état mais il est vrai que les cuirs sombre marque plus que les clair

Modifié par willwill
Posté(e)
Je suis quand même un peu déçu de ce cuir pas terrible.Je me rends aussi compte que le confort du TT n'est pas au top et que la sensation de puissance est totalement aseptisé...bon je l'égare mais quand même, un peu déçu en ce moment. Moi qui était totalement anti-bmw je me dis parfois qu'elles doivent être plus sympa à conduire (m3/m5 etc). Mais bon, je suis trop pro-audi et né dans une famille bercée par le groupe v.a.g alors c'est le coeur qui parle...

Fait une reprog :eldiablo:

Posté(e)

+1 de base la TT est assez linéaire, mais avec une reprog ça change il parait :eldiablo:

Posté(e)

Mouais...je trouve juste cela dommage de claquer quelques centaines d'euros de reprog pour pouvoir enfin avoir des sensations au volant d'un véhicule classé dans les coupés sport

Posté(e) (modifié)

Faux la TT est classé dans les 4x4 à mon assurance :eldiablo:

Modifié par mystique