Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout le monde ici te dira qu'une bonne préparation se fait chez un professionnel et pas par l'adjonction d'une boite à malices. Fuis ce genre de solution qui ne t'amènera que des embrouilles.

Posté(e)
Grosse daube !! diablotin.gif

135678[/snapback]

au moins c'est direct et efficace bigsmile.gif

De toute façon si tu vas chez un preparateur et qu'il vends des boitiers de perlinpinpin passes ton chemin (et tres vite)...

Posté(e)

....pourtant l'ajout d'un boitier ABT n'est ce pas la même méthode ? blink.gif

Posté(e)

ABT,c'est different,en plus reconnu par Audi en Suisse,rien à voir avec ton boitier que tu cites biggthumpup.gif

Posté(e)
....pourtant l'ajout d'un boitier ABT n'est ce pas la même méthode ?  blink.gif

135697[/snapback]

Surement pas !!! blink.gif et puis Abt c'est pas un boitier c'est un changement de puçe, c'est complétement différent sur le principe coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Moi je l'ai installé, et c'est top. Pas comme les puces ou tu bousilles ton boitier et bonne amusement au moment de la revente. Au moins, avec le boitier, t'essayes, si t'es pas content, tu le retournes, t'es remboursé et t'as pas commencé à faire des soudures de merde pas un amateur. Powersystem est installé par les garagistes peugeot aux rayons des accessoires, notamment pour la peugeot 406 hdi2.2.

Posté(e)

les boitiers commencent a fleurir dans quelques concess. effectivement mais pas parcequ'il y'a une qualité derriere tout ça mais parceque c'est un gage de tres (tres tres) grosses marges..

Posté(e)
les boitiers commencent a fleurir dans quelques concess. effectivement mais pas parcequ'il y'a une qualité derriere tout ça mais parceque c'est un gage de tres (tres tres) grosses marges..

137743[/snapback]

+1 et ces boitiers sont très simple a installer donc le montage est à la porter de n'importe quel mécano.... dry.gif

Posté(e)
coucou.gif

Moi je l'ai installé, et c'est top. Pas comme les puces ou tu bousilles ton boitier et bonne amusement au moment de la revente. Au moins, avec le boitier, t'essayes, si t'es pas content, tu le retournes, t'es remboursé et t'as pas commencé à faire des soudures de merde pas un amateur. Powersystem est installé par les garagistes peugeot aux rayons des accessoires, notamment pour la peugeot 406 hdi2.2.

137718[/snapback]

Je me marre..... biggthumpup.gif

D'abord en s'adressant à des gens qui connaissent leur métier et qui ont pignon sur rue (ABT, MTM et y'en a d'autres, je vais pas tous les citer......) le travail est soigné et on a des résultats excellents.

POWERSYSTEM, j'ai déjà essayé sur un TT et je sais de quoi je parle. D'abord, il faut ponter certains fils qui vont au boitier et carrement en couper d'autres (super pour la revente, comme tu dis !!). Ensuite il faut faire un pontage d'une durit et faire un trou dans la boite à air : re-super pour la revente. Ceux qui le montent ne connaisent pas nos autos. Mon monteur (garagiste Peugeot) m'avait carrément pété le prare prise en démontant le cache en platique au dessus du boitier.

AU début, effectivement ça marchait pas trop mal, mais déjà parfois quelques trous à l'accélération (plus précisément des temps morts à la relance).Au bout de 5000 km j'ai eu plein de problèmes. A-coups.... montée en régime laborieuses, trous à l'accélération plus nombreux. Après démontage du boitier, plus de souci mais l'auto marchait presque aussi bien que juste après la prépa. En faire je me suis rendu compte que c'était surtout le pontage de la durit avec accès dans la boite à aire qui ramenait des watts supplémentaires.

Donc j'insiste : de la daube en barre.

Posté(e)

Le Manu il se fache biggthumpup.gif

Power Sysytem, moi j'approuve ange.gif , mon ex 206 HDI l'avait, terrible pour camoufler mes plaques arrières biggthumpup.gif

Posté(e)

137743[/snapback]

Si ca peut permettre d'écouler quelques moteurs en échange standard, ils auraient tort de se priver biggthumpup.gifdry.gif

Posté(e)

Même pas sur ma tondeuse... Passe ton chemin! coucou.gif

Posté(e)
Grosse daube !! diablotin.gif

135678[/snapback]

Je plussoie à gogo... tongue.gif "Powaachips Supertune Jacky++, +200 cv/+500 Nm, la classe".... bleble.gifbleble.gifbiggthumpup.gif

A la limite, je veux bien en installer un sur ma cafetière, car elle coule vraiment pas vite... diablotin.gif

@TTFab : mince alors, ma Golf 3 TDI doit avoir un de ces boitiers (caché) elle aussi... blink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
@TTFab : mince alors, ma Golf 3 TDI doit avoir un de ces boitiers (caché) elle aussi...  blink.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

Euh elle est pas plutôt bouchée? ( Private joke coucou.gif )

Posté(e)
Euh elle est pas plutôt bouchée? ( Private joke  coucou.gif )

137849[/snapback]

Je veux bien que ma cafetière soit bouchée, mais pas ma Golf de 11 ans... bigsmile.gif

N'empeche, elle passe le contrôle technique ma vieille TDI à pastille verte (la seule de son temps d'ailleurs ange.gif ), elle n'a pas de problèmes de soubressaut, de culasse fendue, d'échangeur air-air, de pare-choc arrière, etc... diablotin.gifdiablotin.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
elle n'a pas de problèmes de soubressaut, de culasse fendue, d'échangeur air-air, de pare-choc arrière, etc...  diablotin.gif  diablotin.gif  bigsmile.gif

137851[/snapback]

J'aurais pas du mettre un boitier je sais... ange.gif

Ca m'a même pourri le PC ARR ( les taches noires partaient plus... j'ai trop tiré de bourres avec les HDI powerschpountz... biggthumpup.gif )

Posté(e)

les boitiers additionnels pour turbo essence agissent sur la pression de suralimentation avec le T qui est à brancher sur la soupape de décharge

ceci conduit très souvent à des acoups car le capteur de pression collecteur déclenche la sécurité pression contenue dans la mémoire flash du boitier

ensuite les fils à ponter sur le fisceau du boitier servent à tromper le signal de température d'eau et autres poitentiomètre papillon afin de créer un enrichissement indirect du mélange

en bref n'importe qui peut se créer un boitier de ce type avec un T à 0.5 euros et une résistance de 2K ohm en série sur la température d'eau...

le résultat quand à lui n'est qu'à la hauteur du montage

Posté(e)

Bien dit evolution67 ! bien.gif

et

bienvenue.gif

Posté(e)

Que des champions...A6 2.5 TDI un boitier posé à 7000 KMS, aujourd'hui 100 000 bornes, je roule tous les jours avec, 185 ch au banc..et oui..j'ai payé le passage et aucun soucis...CQFD.

Après prends un boitier réputé mais pas de soucis. Je prépare des moteurs à côté qui n'ont rien à voir avec nos moteurs "électroniques", les risques réels apparaissent quand tu commences à faire joujou avec les éléments mécaniques...Après...