Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,je voudrais connaitre des adresses pour les amortisseurs de rs2 .@+ :icon14:

Posté(e)
salut a tous,je voudrais connaitre des adresses pour les amortisseurs de rs2 .@+ :icon14:

Amortisseurs ou kit complet?

Si j'ai changer les tubes, ce n'est vraiment pas très cher!

C'est du BOGE je crois, un truc du genre...

Posté(e)
Bonjour,

D'origine, c'est du Bilstein.

Marco

Du bilstein d'origine comme tube d'amortisseur sur RS2?

Tu es certains de toi là? :bigsmile:

Posté(e)

Yep, c'est d'ailleurs indiqué ici ( mais il faut prendre le temps de lire ..) :

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/rs2.php

Le net n'étant pas toujours la source la plus sûre, l faudrait que je prenne le temps de chercher dans ma doc d'époque et que je le scanne.

Mais de toute façon, sur une auto sportive et aussi lourde, qui a plus de 10 ans, il faut les remplacer. Et le débat pourrait donc se limiter à une querelle de pointilleux sur la pièce d'orgine.

Et puis, ils sont disponibles au catalogue Bilstein ...

Marco

Posté(e)
Yep, c'est d'ailleurs indiqué ici ( mais il faut prendre le temps de lire ..) :

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/rs2.php

Le net n'étant pas toujours la source la plus sûre, l faudrait que je prenne le temps de chercher dans ma doc d'époque et que je le scanne.

Mais de toute façon, sur une auto sportive et aussi lourde, qui a plus de 10 ans, il faut les remplacer. Et le débat pourrait donc se limiter à une querelle de pointilleux sur la pièce d'orgine.

Et puis, ils sont disponibles au catalogue Bilstein ...

Marco

Zimmermann ou pas ? :lol:

Posté(e)

Va pas me l'ennerver encore plus toi ..

:P :P :P :P

Marco

Posté(e)

A la base les tubes sont des SACHS-BOGE

J'ai noté cela une fois que j'aie dû les sortir pour donner les jambes de force chez HR

contre leurs filetés de merde!

Pour ce qui est des Freins zimmermann, pour le moment, ça n'a pas du tout l'air d'être

et d'avoir le comportement d'un disque OEM porsche!

Les précèdents, je les avais achetés chez FVD, et ils étaient impeccables

Mais tout d'un coup le prix à plus que de doublés chez FVD...

Dommage que rien ne fusse indiqué sur les boites à l'époque!

Mais ce n'est pas le sujet! :bigsmile:

Posté(e)

Il y a une solution très simple pour avoir les amortisseurs bilstein adapté au RS2.

Il suffit de demander au dealer Bilstein de tarer ceux-ci au spécifications que l'on souhaite.

C'est par exemple ce que nous avons fait pour notre 80 de piste.

Et là, plus de " c'est pas fait pour .. ça ne va pas ..".

Et cela ne coûte pas beaucoup plus cher.

Marco

Posté(e)

merçi pour tout les gars,j'ai trouve ce que je cherchais .@+audimanrs2

Posté(e)

Bonjour.

Qu'as-tu finalement trouvé comme amortisseurs?

Je serai interessé bientot...

Merci!

Posté(e)

"Même si Bilstein ne s'est pas cassé la tête puisque ce sont tout bonnement des amortisseurs de S4 B5 avec malheureusement les coupelles de ressorts surélevées de 20 mm ce qui a pour effet de faire piquer la voiture du nez, l'arrière étant trop haut (enfin la réponse à certains qui avaient remarqué cet effet sur leur voiture mais ça ne vient pas de moi)" Taje

15253612.jpg

Je confirme <_<

Posté(e)

C'est pourquoi Bilstein conseille une modification. ;) Il faut compter une quinzaine d'€€€ de plus par amortisseur. :)

Posté(e)
C'est pourquoi Bilstein conseille une modification. ;) Il faut compter une quinzaine d'€€€ de plus par amortisseur. :)

Et moi chez eurofac on m'a certifié que c'était normal et qu'une modification pouvait s'avérer dangereuse.......

Si quelqu'un a une adresse sérieuse pour faire cette dite modification suis preneur parce que c'est vrai que c'est pas très esthétique comme ça :(

Posté(e)

Je suis passé par Aluform qui commande chez Eurofac. :)

Mais les amortisseurs arrivent déjà modifiés chez Eurofac.

Posté(e)

j'ai trouve du bilstein sur ce site.www.aluformproducts.com je ne sais pas si je les prends ou si je prends du hr en combine.@+

Posté(e)

Pour ma part j'ai passé commande pour des KW Variante 3... :malelovies:

Posté(e)
Je suis passé par Aluform qui commande chez Eurofac. :)

Mais les amortisseurs arrivent déjà modifiés chez Eurofac.

Tu veux dire que lorsque l'on commande chez eurofac pour RS2 la modification est normalement déjà faite ?! <_<

Posté(e)

Pour RS2, je ne sais pas.

Mais pour S2, le délai de livraison est plus long. Et il faut préciser à la commande qu'ils sont destinés à une S2 (puisqu'à la base, ce sont des amortisseurs de S4 Avant biturbo).

Posté(e)
Pour RS2, je ne sais pas.

Mais pour S2, le délai de livraison est plus long. Et il faut préciser à la commande qu'ils sont destinés à une S2 (puisqu'à la base, ce sont des amortisseurs de S4 Avant biturbo).

Je viens de voir sur un ancien post que lorsque je les ai commandé chez eux c'était en stock..... donc me demande s'ils me les ont pas vendu directement sans faire la modification.... ou encore les cas du S2 et du RS2 sont différents.

Bref prendrai contact directement avec eux pour en avoir le coeur net et pis fé tout ! B)

Posté(e)

Dans ces conditions autant prendre des koni! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'ils te les ont envoyés sans faire la modif comme ils ont fait avec moi.

J'en ai pour 20€ la modif chez dacompetition.

Modifié par Taje
Posté(e)
Je pense qu'ils te les ont envoyés sans faire la modif comme ils ont fait avec moi.

J'en ai pour 20€ la modif chez dacompetition.

Merci pour l'info je ne connaissais pas cette société :jap:

Je les contacterai après avoir appelé Eurofac pour les "remercier" :furious:

Posté(e)

Sympa les truc pour RS2! <_<

Quand tu les auras fait modifié, tu nous rediras le prix total...

D'ailleurs la société qui les modifie, ne pourrait pas en proposé directement modifié?

Ce serait une idée, après on met l'adresse ici pour ceux que ça intéresse!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai reçu les "variante 3" de KW, c'est allucinant comme c'est fabriqué!

On ne rigole plus du tout, y'a plus qu'à monter :bigthumbup:

Posté(e)

Il faut impérativement que je le fasse, tellement ça vaudrait la peine d'encadrer cette oeuvre d'art!

Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne fournissent pas les deux grosses vis (ou gros boulons)

qui tiennent l'ensemble à la jambe de force

de même que les coupelles, qui oblige à démonter les amortos avant et tenir les ressorts pour le mettre!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça ferait presque "post de pub"... <_<

Ils développent des kits sur mesure pour Rs2?

Pour ma part, j'ai remplacé les Combinés HR par les KW, c'est un autre monde, la qualité, la finition,

l'épaisseur, etc...

Une fois monté, j'ai une voiture toute "ouverte" à l'avant!!!

Et j'ai découvert que ma barre de direction avant droite était pliée?! :blink:

J'ai rien tapé et il n'y a que moi qui la conduis, comprends pas!?

C'est pas évident de comprendre et trouver les bons "Click" ou "Tours"

Ce que j'aimerais, c'est une voiture confortable tout en évitant qu'elle se lève trop dans les virages appuyés

Après, est-ce que c'est possible, je n'en sais rien!

J'ai pas encore pû prendre le volant, le turbo étant en montage!

Posté(e)

ça vient...

Aujourd'hui, on a enfin terminé de monter le turbo, pas de fuite, n75 okay, ça à l'air d'aller...

Reste la géomètrie et un étrange problème de purge de frein... (j'ai fait plein de fois cette opération sans problème et là... Comprends pas)

Quelle précaution faut-il prendre avec un turbo tout neuf?

Et est-ce que quelqu'un à une notice de "variante 3" en Français???

Pour les HR, j'hésite vraiment à les envoyer en allemagne avec un joli mot,

de manière à expliquer le service lamentable de la société importatrice en suisse

et surtout la mauvaise qualité de fonctionnement, d'usure, etc...

Juste pour voir ce qu'ils vont me répondre, s'ils me répondent! :bigsmile:

Posté(e)
ça ferait presque "post de pub"... <_<

Ils développent des kits sur mesure pour Rs2?

Pour ma part, j'ai remplacé les Combinés HR par les KW, c'est un autre monde, la qualité, la finition,

l'épaisseur, etc...

Une fois monté, j'ai une voiture toute "ouverte" à l'avant!!!

Et j'ai découvert que ma barre de direction avant droite était pliée?! :blink:

J'ai rien tapé et il n'y a que moi qui la conduis, comprends pas!?

C'est pas évident de comprendre et trouver les bons "Click" ou "Tours"

Ce que j'aimerais, c'est une voiture confortable tout en évitant qu'elle se lève trop dans les virages appuyés

Après, est-ce que c'est possible, je n'en sais rien!

J'ai pas encore pû prendre le volant, le turbo étant en montage!

Bonjour, je ne vais pas faire de la pub pour koni, ou kw, que je trouve médiocre et qui ne m'ont pas du tout comblé (et en Variant 3 :blink: !!!).

Il faut savoir regarder autour des grandes marques qui ont fait leur preuve, à l'époque, et qui se reposent sur leur laurier. Se sont juste des amortisseurs fait en grande série, rien à voir avec viarouge, qui les fait sur mesure, en fonction de la demande du client, du type de conduite etc etc...

ET comme la pub skoda: "les temps changent, les références aussi" ! :bigsmile:

Après, si le doute persiste, n'hésites pas à les appeler. ;)

Posté(e)

c'est bien joli la pub, mais vient les faire homologuer en suisse tes amortisseurs... :rolleyes:

La seule option possible c'est de partir d'un kit fileté, et de changer les tubes à l'intérieur,

là c'est ni vu, ni connu!

Mais sinon, tout doit être noté, avec des numéros imprimé et parfaitement visible, avec la fiche technique,

la signature de l'importateur, du garage, etc....

A part ça, je suis d'accord, sur le fait que certaines grandes marques ne font plus du tout leur boulot sérieusement!

D'ailleurs, qui les empèche d'aller fabriquer du moins cher et moins bon, après avoir fait homologuer le produit, hein?!

(c'est bien l'impression que j'ai de mon kit HR...)

Posté(e)
c'est bien joli la pub, mais vient les faire homologuer en suisse tes amortisseurs... :rolleyes:

C'est une fois de plus, prendre le problème à l'envers.

Le fabricant de pièces after market se fout pas mal des homologations pour la Suisse, il fabrique d'abord pour les gros marchés, pas pour les micros marchés comme la Suisse.

Et Via ouge, comme Stac fabrique des éléments de suspensions sur mesure, notamment pour la compétition.

Marco

Posté(e)

salut, je suis de l'aveyron et les Viarouge viennent de mon pays :eldiablo:

sur une même autos j'ais eu les amortos d'origine, puis les viarouge, puis Bilstein B6, les DeCarbon perf pour finalement revenir au Viarouge.

chez viarouge il y a la gamme sport (tarage le plus courant) et la gamme compet' qui existe aussi en CF... enfin je sais pas trop se que sa vaut sur les grosses berlines mais je sais qu'en rallye Viarouge a meilleure réputation que Bilstein ou que Koni (tunning) sport....Koni on eu fait de bon amortisseur maintenant se ne sont juste des amortisseur tuning a la limite du sport, pour preuve en rallye Koni c'est mort.

aprés bon il y a pas mal de marque c'est sur mais aprés l'avantage que j'ais trouver chez Viarouge c'est qu'il est de trés bon conseil et ne court pas les clients! j'ais mis 1an avant de me décider d'acheter les Viarouge et je suis passer le voir bien 4 5 fois pour des infos. au final il m'a conseiller un certain produit en fonction de ma conduite et j'en suis ravis!

sur la S4 si je doit changer les amortisseurs je préfère rajouter quelques Euros mais avoir des amortisseurs valable sans oublier que les ressort sont aussi important que les amortos.

puis en durée de vie...j'en connais qui les ont amortis de chez amortis! vue tout se qu'ils ont pris dans le bras! :bigsmile:

mafois c'est juste les gammes de produit que j'ais pu comparer....ah si j'ais oublier les koni Sport réglable monter sur une Clio 16S...800€ les amortisseurs....pour se retrouver avec une caisse plier, des barres de fer a la place des amortos mdr...m'enfin on va mettre ça sur les réglages.

Posté(e)

Et tu crois que les produits utilisés en DTM sont les même que ceux qu'ils distribuent ??

Tiens, je vais aller chez Audi commander un A4 DTM !

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
C'est une fois de plus, prendre le problème à l'envers.

Le fabricant de pièces after market se fout pas mal des homologations pour la Suisse, il fabrique d'abord pour les gros marchés, pas pour les micros marchés comme la Suisse.

Et Via ouge, comme Stac fabrique des éléments de suspensions sur mesure, notamment pour la compétition.

Marco

Merci marco, enfin un qui a TOUT compris. :bigthumbup:

Leur réputation n'est plus à faire, ce n'est pas pour rien si ils sont distribué par BPS rallye, et d'autres...

Enfin bref, le sujet était quel amortisseur conseillez vous, et bien vous avez la réponse.

@ phoenix-dr --> tout ne tourne pas autour de la suisse :jap: