Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous allez avoir des photos mais ce ne sont pas encore mes nouvelles jantes mais mon accident du jour... :furious: :furious: :furious:

J'étais arréter sur une voie centrale d'une nationale pour tourner à gauche ,aprés avoir laisser passer une auto en face ,au moment ou j'ai voulu partir,j'ai senti un choc sur ma porte gauche.....un vw caddy m'était rentré dedans en démarrant du stop alors que j'étais en face de lui.... :blink: .....constat (il était arrété au stop donc il a 100% des torts).... et le gars dit qu'il était désolé et pensait à autre chose...ça fait peur.....

En descendant ,j'imaginais pire que ça mais bon fait chier quand meme....peinture de porte obligatoire et peut etre l'aile aussi...y'a une bosse de 10cm de long et le renfort qui a marqué le bord de porte

091112095956346855.jpg

091112100614659113.jpg

091112100653159088.jpg

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merde...

Désolé pour toi l'ami...mais comme il est coutume de dire, tand que tu n'a rien.

:coucou:

Posté(e)

Oui c'est pas bien grave mais j'ai autre chose à faire que de la déposer pour l'expert puis ,la réparation.... <_<

Déja aprés que l'expert soit passé ,un gros lustrage va ,je pense,faire disparaitre les traçes noires....puis il faudra traiter les bosses et marques...en carrosserie.

Posté(e)

Rrrrrrrrrhhhh !!! :colere: J' te comprend Mike :(, il m' est arrivé la même chose il y' a peu de temps....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ce qui est de partir tout droit, en pneu neige c'est le même combat ! !

En fait, comme l'enclenchement de l'haldex se fait proportionnellement au patinage des roue avant, si tu a de trop bon pneu à l'avant (meilleur en traction que latéralement) ben tu vire tout droit tant que tu ne patine pas des roue avant (patiner ne veux pas dire virer tout droit, la tu patine pas, tu fait le crabe et l'haldex ne le voit pas)....donc faut impérativement taper à fond les gaz dès que l'avant raccroche à la corde...et là snif l'asr que tu a désactivé revient te tire les oreilles...

Bon ok, je vous saoul avec mon histoire :P :dodo: mais je suis frustré de cette sportive sur la neige. :( :colere:

Posté(e)

Je trouvais jusque là le S3 8P d'origine "mal foutu" côté roues (trop "rentrées" et jantes bof bof à mon goût). Et je trouvais jusque là les jantes du TTRS très bof bof à mon goût...

Et bien, tu viens de me faire changer d'avis : les jantes TT RS sur la S3 sont tip top. Bravo :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Très belle cette S avec les jantes TTRS :eldiablo:

j'aurais fait le même choix :coucou:

Posté(e)

Merci les gars... ;)

En plus je n'ai pas encore de photos ensoleilées avec ses nouvelles roulettes....les joies du "NORD".... :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai qu'elle rendent très bien sur la teinte blanche ces TTRS... je me demande ce que ça ferait sur mon dauphin... vu que la teinte est plus ou moins identique au titane des roues...

Tu en as eu pour combien ces jantes et tu les as trouvées où?

Posté(e)

Ton sur ton ,peut faire sympa sur une "dauphin".... ;)

Je les ai eu chez LD Prestige: 580 sans les pneu + 30 de port (d'aprés mes souvenirs).

Belle finition mais j'ai du mal à les faire équilibrer correctement ,je vais changer de centre auto ou les appeler.

Posté(e)

Ton sur ton ,peut faire sympa sur une "dauphin".... ;)

Je les ai eu chez LD Prestige: 580 sans les pneu + 30 de port (d'aprés mes souvenirs).

Belle finition mais j'ai du mal à les faire équilibrer correctement ,je vais changer de centre auto ou les appeler.

Pour l'équilibrage Pneumatique et Technologie à Loison sous Lens sont pas trop mal ;)

Je ne sais pas si LD Prestige s'occupe de l'équilibrage sinon ils sont très sérieux aussi B)

Posté(e)

LD Prestige s'en occupe quand tu prends un kit complet. Afin qu'on puisse monter l'ensemble directement. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai appelé LD prestige et je vais prendre rendez vous chez eux pour l'équilibrage car ils utilisent un systéme qui équilibre sans démonter les roues....le fait que ce soit des répliques rend l'équilibrage plus difficile....

Car quand je vois que sur les jantes d'origine ,j'y ai mis 4 pneus morts pour faire du circuit et que sans équilibrage ...ben c pas trop mal....mais bon les jantes ne sont pas au meme prix non plus.... ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si le fait que ce soit des répliques rend l'équilibrage plus difficile, mais mon pack jantes+pneus acheté chez LDP ne vibre pas du tout. C'est bien la preuve qu'avec leur materiel ils arrivent a un équilibrage parfait. :bien:

Posté(e)

l'equilibrage se fait de differente maniere et surtout suivant les machines proprement parlé

de plus la réutilisation de pneumatique pour la monte sur un jeux de jantes neuve es tplus complexe a equilibré car les pneumatiques ont deja pris subit les deformations de la route .

il faut donc une machine qui puisse reproduire une pression de charge sur celui ci

Posté(e)

De retour de chez LD pour mon pb d'équilibrage résolu.... :bigthumbup:

Trés satisfait du professionalisme de chez LD car arrivée en retard ,ils ont fait en sorte de tout faire sur mon auto avec un petit café offert en prime et un prix sympa....bravo... :bien:

J'en ai donc profité pour passer titine au banc de puissance.....par curiosité....

10022010170279370.jpg

100220101740780199.jpg

100220101831259563.jpg

100220102217969939.jpg

Donc une puissance quasi normale env. 276ch mais un couple de 446 Nm au lieu de 350..... :unsure: :unsure:

D'aprés seb de chez LD elle serait retouché au boitier pour sortir un tel couple....au 2éme passage il est apparu ,d'aprés mes souvenirs, presque 295ch mais la courbe n'était pas belle donc on n'a gardé que ces 2 autres passages...

Est il possible qu'une reprog. (que je n'ai pas fait) ait augmenté autant le couple et si peu la Pmax...?????

Pour info ,ma S n'a qu'un cat back Milltek et un filtre sport donc pas de gain de puissance ...

Mais il est vrai que je sens un beau coup de peid au c.l aprés 4000 et je comprends mieux .... :bigsmile:

Posté(e)

salut mike effectivement jolie courbe. j pense que le boitier a été modif pour un tel couple sinon demande a l ancien proprio lui seul pourra te le dire. je savais pas que ld avait un banc de puissance j passerai bien mettre la mienne. combien le qout pour le passage au banc? MERCI

A+ MIKE

Posté(e) (modifié)

La courbe a quand meme un petit trou entre 4000 et4500 mais c courant sur les Tfsi ce genre de trou.

Ben l'ancien proprio est un petit jeune qui l'a gardé meme pas 1 mois pour se faire du fric dessus car il a un pote mandataire (elle vient d'allemagne) ...et je pense qu'il ne me dira pas la vérité donc je ne l'appelerai pas... <_<

Pour LD c'est tout récent leurs banc... ;)

->mp

Modifié par Mike
Posté(e)

Je vais passer la mienne chez LD d'ici peu et j'ai environ la même config que toi donc nous pourrons comparer nos courbes, par contre en effet c'est vraiment bizarre d'avoir autant de couple et une puissance inchangé <_<

Posté(e)

Salut Mike. :coucou:

Toujours aussi belle ta titine. :bigthumbup:

Par contre il faut avouer que le résulta de ton passage au banc est vraiment bizar. A bas régime elle doit bien reprendre ta titine. :eldiablo:

Ensuite il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte. Alors pour trouver le pourquoi du comment...

Pourquoi tu n'en a pas profité pour que Sébastien te la reprogramme ?

Posté(e)

Si je pouvais avoir également le coût du banc en MP, ça serait sympa. Sinon, il y en a un dans le 78 (DM Performance) qui a bonne réputation...

Posté(e)

Salut Mike. :coucou:

Toujours aussi belle ta titine. :bigthumbup:

Par contre il faut avouer que le résulta de ton passage au banc est vraiment bizar. A bas régime elle doit bien reprendre ta titine. :eldiablo:

Ensuite il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte. Alors pour trouver le pourquoi du comment...

Pourquoi tu n'en a pas profité pour que Sébastien te la reprogramme ?

Ben disons que j'allais là bas surtout pour l'équilibrage des jantes et on n'avait pas trop de temps mais deja avec 440nm de couple qu'est ce que tu veux augmenter.... :bigsmile:

Peut etre que l'essai avec prés de 300ch était le plus proche de la réalité ce qui serait logique pour une reprog. 300ch et 445nm.....m'enfin le principale est qu'elle marche bien qu'elle fasse 270 ou 300ch je m'en moque....

Je vais passer la mienne chez LD d'ici peu et j'ai environ la même config que toi donc nous pourrons comparer nos courbes, par contre en effet c'est vraiment bizarre d'avoir autant de couple et une puissance inchangé <_<

Ah oui je suis curieux de savoir ce que peux sortir la tienne sur ce banc..... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

c'est vraiment bizarre d'avoir autant de couple et une puissance inchangé <_<

Pas tant que ca quand on regarde la courbe.

Le couple est certes élevé a bas régime, mais s'effondre tout de suite a après.

Or comme la valeur de la puissance pour un régime donné est obtenue en multipliant la valeur de couple par la valeur du régime moteur, et vu que dans les hauts régimes la valeur du couple semble inchangée par rapport a une version stock, on obtient naturellement la même puissance max qu'une voiture stock.

Ce qui est plus étonnant par contre c'est ce pic de couple qui s'effondre après alors que le moteur est supposé délivrer un couple a peu près constant de 2500 a 5000 tr....

Chose encore plus étonnante, c'est la valeur du couple a 2500 tr.

On lit 250 Nm environ alors que de série elle est donnée pour 350 a ce régime :unsure:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

oui c etait lui a amiens , j'y etais aussi mais reparti a 00h

Posté(e)

Automat -> tu as tout à fait raison...j'ai revu la fiche technique de la S3 et en effet elle doit avor 350Nm dés 2500tr/mn or sur ce passage ,elle obtient ces 350 qu'aprés 3500tr/mn pour monter ensuite donc elle pas assez de couple en bas et trop aprés....Bizarre..... :unsure: en tout cas ,c'est réellement ce que je ressens sur la route.... creuse avant 3500 et un peu brutale aprés....

Handzup -> oui j'étais à Amiens ..tu as vu des photos..????

French -> J'ai tellement papoté à un moment que j'ai pas pu prendre autant de photos que je voulais et j'ai pas vu partir les gens... :bigsmile:

Posté(e)

Handzup -> oui j'étais à Amiens ..tu as vu des photos..????

Oui j'ai vu quelques photos de ta voiture ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je dois avouer que je n'étais pas trop fan de la nouvelle S3, mais pour avoir vu la tienne aujourd'hui je suis conquit :malelovies: ,elle en jette vraiment surtout avec ces jantes