Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je reçois mon Q5 la semaine prochaine et une des premières choses que je souhaite faire c'est de teinter les vitres latérales avant (ce qui m'était interdit jusque là en Suisse)...

Avez-vous des conseils ? Enseigne, teinte à appliquer pour être raccord avec l'arrière sans être hors la loi?

Avez-vous des photos de Q5 avec vitres avant teintées?

Est-ce que la pose se fait sur toute la vitre?

J'ai souvant vu des véhicules avec des vitres latérales teintées mais qui ne sont pas bord à bord avec la vitre. Le film appliqué s'arrête un peu avant le haut de la vitre (1 ou 2 cm), sans doute pour éviter qu'il s'arrache en refermant celle-ci...

Est-ce toujours posé de cette façon?

Merci d'avance de vos conseils...

PS: Photos de mon joujou fin de semaine prochaine après l'avoir récupéré...

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je n'ai pas de Q5 (enfin pas encore :rolleyes: ) mais par contre j'ai déjà teinté plusieurs voitures.

En France, même si la loi n'est pas explicite et donc sujette à interprétation, il est préférable de teinter les vitres avant à 30%.

D'ailleurs les poseurs le conseillent.

Maintenant rien ne t'empêches de faire plus, après tout dépendra du flic qui te contrôle.

Pour la pose elle est quasiment complète, manque juste 1 à 2 mm (et non cm) en haut des vitres.

J'ai fait poser des films chez Glastint mais aussi chez un autre poseur et le résultat est le même (avec la même qualité).

Par contre renseigne toi auparavant sur le poseur, car même si c'est une enseigne connue t'es jamais sûr qu'il soit super pro.

Ah oui, je ne sais pas comment est faite la teinte sur le Q5, mais sur ma caisse actuelle les vitres étaient teintées dans la masse, donc pas de protection anti-uv ou effraction comme le propose les films posés après.

J'ai donc fait poser des films sur toutes les vitres, même celles déjà teintées. Bien sûr au final c'est plus cher.

Pour info : il y a 3 ans j'ai payé 550€ chez Glastint pour un S-Max (tout sauf le pare-brise).

Topo sur la législation française : Législation

Bonne journée

Modifié par elcoyote31
Posté(e)

moi je l'ai fait sur mon ancienne A4 Avant et ça m'avait couté 350€ pour toutes les vitres sauf le pare-brise (interdit).

J'avais fait un dégradé de l'avant vers l'arrière et c'était super pour mes enfants .Le seul inconvénients sur les vitres latérales du devant c'est les manoeuvres la nuits, ça devient plus compliqué et il y a des angles morts (film qui réflechit et fait effet mirroir)

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos!

Je vais trouver un centre dans la région et aller les trouver dès que j'aurais mon nouveau joujou...

Posté(e)

effectivement la nuit les manœuvres sont plus difficiles.

C'est là que les radars avant et arrière ont leur intérêt :bigsmile: , sinon faut le faire à l'ancienne : baisser les vitres avant et tout au rétro.

Mais de jour ça jette un max. Et surtout la protection UV est super en été.

J'ai pas le pare-brise athermique et du coup je me rend compte de la différence.

@+

Posté(e)

Bonjour,

comme les gens de Glastint dans leur site semblent être sûr de ce qu'ils avancent du point de vue légal:

citation:

"Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages

sur des véhicules ?

Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.

En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident."

Pourquoi lorsqu'ils font une pareille installation de pose de traitement de vitrages ne donneraient-ils pas une attestation par laquelle ils s'engagent à payer les amendes qui découleraient de ce traitement de vitrages?

Bonne route!

Posté(e)

bien des voitures "officiellles " ont de vitres teintées (et même trés teintées) AV AR , perso je préfére que les F O aient le moins possible de raisons de s'intéresser à mon véhicule et à moi par la même occasion. Je me contente donc des vitres AR teintées d'origine. Le mieux, ce serait le systéme des lunettes de soleil qui éclaircissent quand il n'y a plus de soleil, ça éviterait les problémes de nuit pour les rétros, mais, bon ,on ,n'en est pas la.

Posté(e)
Bonjour,

comme les gens de Glastint dans leur site semblent être sûr de ce qu'ils avancent du point de vue légal:

citation:

"Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages

sur des véhicules ?

Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.

En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident."

Pourquoi lorsqu'ils font une pareille installation de pose de traitement de vitrages ne donneraient-ils pas une attestation par laquelle ils s'engagent à payer les amendes qui découleraient de ce traitement de vitrages?

Bonne route!

Ils sont sûr deux à raison, mais la loi n'étant pas explicite un représentant de la force publique peut très bien vous verbalisez.

Après à chacun de faire valoir son droit et donc de contester l'amende.

Si ils interdisent les fims alors il faudrait interdire les lunettes de soleil, enfin bon ...

Pour info Glastint, contrairement à d'autres, délivre un certificat si bien sûr on a respecté la règle des 30% à l'avant.

Perso, j'ai jamais eu de problème et j'en connais qui on fait les vitres avant comme l'arrière.

Sinon l'idée de binioucoz est pas mal :)

@+

Posté(e)

La teinte qui se rapproche le plus du teintage d'origine c'est quoi, carbone light, carbone ou carbone super?

Posté(e)
La teinte qui se rapproche le plus du teintage d'origine c'est quoi, carbone light, carbone ou carbone super?

J'ai essayé aujourd'hui un avus et je dirais que c'est l'équivalent du carbon light.

Posté(e)
J'ai essayé aujourd'hui un avus et je dirais que c'est l'équivalent du carbon light.

Tu es sur car j'avais plutot l'mpression que la teint qui se rapproche le plus du teintage d'origine était le carbon voir le carbon super...

Posté(e)
Tu es sur car j'avais plutot l'mpression que la teint qui se rapproche le plus du teintage d'origine était le carbon voir le carbon super...

Le super je pense vraiment pas. J'ai les vitres arrières en Super et c'est plus foncé (sur ma caisse).

J'ai aussi un équivalent opensky sur ma caisse donc avec la même luminosité entrante.

Par contre avec le carbon peut-être ... mes vitres avant sont en light donc je peux pas comparer avec le carbon.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le carbon light me parait effectivement être le plus proche... J'opterais plutôt pour cette teinte histoire d'être sûr de ne pas avoir l'avant plus foncé que l'arrière.

Posté(e)

mon futur sera en équivalent Carbon Super à l'arrière et Carbon à l'avant (histoire d'y voir quelque chose quand même).

J'abandonne le Carbon light à l'avant, ça tranche trop avec l'arrière, même si je risque de me faire embêter par les bleus :)

Posté(e)

Je viens de contacter un grand garage pas loin de chez moi... EUR 240.- pour les seules deux vitres latérales avant... Je trouve cela un peu exagéré. Je vais voir avec un pote qui connait quelqu'un qui fait ça dans une carrosserie... il me parle de 150 à 200.- francs suisses (EUR 100 à 140.-) pour l'avant.

Posté(e)

Bonjour,

Futur acquéreur du Q5... J'ai toujours l'habitude de posez des Flims sur mes voiture. Mais la les vitre arrière seront déjà teinte d’origine

Je me pose la question suivant serai pas préférable de les commander sans la teinte pour pouvoir poser les films et avoir le bon contraste au niveau des couleurs du Flims.

Pouvez-vous me donner votre avis

Merci

<_< <_<

Posté(e)

Je trouve que la teinte d'origine est parafaite en ce qui me concerne... Pas trop foncé et pas trop clair non plus... Et puis la vision de l'intérieur est beaucoup moins assombrie que lors de la pose de films. En ce qui me concerne, j'aurais bien aimé avoir toutes les vitre teintées d'origine dans cette teinte et avec ce système... :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est, j'ai craqué... Je récupère mon Q5 samedi matin "teinté de l'avant"...

Ce sera l'occasion de refaire quelques photos et de les poster dans la présentation de mon Q5 S-Line qui manque de nouvelles photos :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et voilà deux ch'tites photos pas terroches je vous l'accorde prises avec mon Iphone vu que je me suis fait voler mon appareil photo...

Mais cela donne une idée en tous cas... Moi je suis très content du résultat!

q5vitres1.jpg

q5vitres2.jpg

Modifié par Pellat'
Posté(e)

Superbe ton Q5 avec ces vitres teintées!!

Quelle est la teinte stp?

Posté(e)

les vitres teintées à l'avant sont interdites normalement, pas de problème pour vous? Pas de problème au contrôle technique?

Ericco

Posté(e)

ah bon ? en france c'est légal, je crois que seulement le pare brise est interdit ?

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance c'est toléré si la teinte est faible.

Pellat, tu dis dans un post plus au que l'avantage de la teinte d'origine est que la vision depuis l'intérieur vers l'extérieur n'est pas trop assombrie. Avec la teinte à l'avant qui semble légèrement plus claire que l'arrière, comment est la vision depuis l'intérieur? Plus clair à l'avant ou à l'arrière ou pareil?

Modifié par floeta
Posté(e)

@floeta

La vision depuis l'intérieur est identique partout... A l'avant comme à l'arrière et ce malgré la teinte extérieure plus claire à l'avant.

Je trouve la teinte d'origine idéale... Dommage qu'il n'y ait pas moyen d'avoir les vitre avant teintées d'origine!

Pour ce qui est de la législation:

Il n'y a pas d'interdiction, il n'y a qu'interprétation de la part de nos amis en bleu... Et non, il n'y a aucun moyen légal pour eux de nous verbaliser (dixit eux-mêmes tout dernièrement lors d'un contrôle). Ils m'ont dit en gros que si la teinte était plutôt claire, on ne risquait rien... et même pour du plus foncé, mais là ils pourraient nous verbaliser et à nous de nous défendre ensuite...

Sur le site de Glastint il y a l'article de loi qui s'y réfère...

Posté(e)

quel est le degré de teinte de tes vitres avant? ou modèle?

Posté(e)

:coucou:

Avant d'avoir mon Q5 j'avais une A4 B7 avec un traitement glastint, pour l'avant c'était du carbone light et carbone (normal) pour l'arrière

petite photo :malelovies:

a4b7.jpg

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les hommes en bleu, il n'existe aucun texte de loi interdisant la pose des films teintés sur les glaces latérales. La seule chose qui est interdite c'est de gêner son champ de vision avec des autocollants ou alors avec une queue de renard au rétro intérieur :bigthumbup:

Et puis le film teinté c'est un peu comme de rouler avec des lunettes de soleil et jusqu'a aujourd'hui ce n'est pas interdit. En réalité ce qui peut "ennuyer" les forces de l'ordre, c'est de ne pas voir ce que fait le conducteur (téléphone, ceinture, etc...) c'est la que ça coince je pense ;)

Posté(e)
quel est le degré de teinte de tes vitres avant? ou modèle?

C'est pas du Glastint en ce qui me concerne, c'est du Foliatec Light (35%).

Posté(e)
:coucou:

Avant d'avoir mon Q5 j'avais une A4 B7 avec un traitement glastint, pour l'avant c'était du carbone light et carbone (normal) pour l'arrière

petite photo :malelovies:

a4b7.jpg

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les hommes en bleu, il n'existe aucun texte de loi interdisant la pose des films teintés sur les glaces latérales. La seule chose qui est interdite c'est de gêner son champ de vision avec des autocollants ou alors avec une queue de renard au rétro intérieur :bigthumbup:

Et puis le film teinté c'est un peu comme de rouler avec des lunettes de soleil et jusqu'a aujourd'hui ce n'est pas interdit. En réalité ce qui peut "ennuyer" les forces de l'ordre, c'est de ne pas voir ce que fait le conducteur (téléphone, ceinture, etc...) c'est la que ça coince je pense ;)

Bonjour,

pour les Belge, c'est plus clair (sauf pour les anciennes dont la modification est antérieure à mai 2003, une loi ne pouvant en Belgique avoir d'effets rétroactifs, voir après le premier texte de la circulaire ministérielles):

vhiculestransformsvitre.gif ou

Pour les anciennes voir à Polnet.be ou CarGlasstinting

Contrôle technique réglementation concernant les vitres teintées

Vitrage

Cette règle est d’application pour les véhicules de la catégorie M1, c.-à-d. les véhicules conçus et construits pour le transport de passagers comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum.

Pare-brise

Aucun film autocollant ou enduit non d’origine ne peut être apposé sur le pare-brise d’un véhicule présenté au contrôle technique. Les bandes pare-soleil sont admises pour autant que les dimensions de ces bandes ne dépassent pas celles du pare-soleil d’origine déployé contre le pare-brise. Un code 2 sera appliqué en cas de non-respect de cette règle.

Vitres latérales avant

Aucun film autocollant ou enduit non d’origine ne peut être apposé sur les vitres latérales avant.Le non-respect de cette règle sera sanctionné par un code 2. Les véhicules de Police et certains véhicules de sécurité ont une dérogation ( traitement film de sécurité ).

Lunette arrière et vitres latérales arrière

Des films autocollants ou enduits non d’origine peuvent être apposés sur la lunette arrière et les vitres latérales arrière pour autant que le véhicule soit équipé d’un rétroviseur extérieur du côté opposé à celui du conducteur.Le non-respect de cette règle sera sanctionné par un code 2. les films à effet miroitant sont interdits.

Donc vitre 3/4 arrière OK, vitres avant (même transparent) NON(*)

(*) Des films ou coatings sur les vitres latérales avant seront acceptés moyennant une attestation antérieure au 1er mai 2003 certifiant que la transmission lumineuse est égale ou supérieure à 70%. Ce document devra référer aux numéros de tests de l’Institut National du Verre à Charleroi.

1 film à été testé en 2000 par l'l’Institut National du Verre à Charleroi dont voici la référence: Carbonne Light 38% N° KI302/KH428066-1.

Bonne route!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Mon Q5 arrivant bientôt, je déterre ce sujet car j'ai toujours un doute sur la teinte à appliquer à l'avant pour avoir un rendu pour avoir un rendu proche de celui d'origine (option privacy glass) de l'extérieur mais aussi de l'intérieur et surtout ne pas avoir l'avant plus foncé que l'arrière.

Avez-vous de référence chez glasstint par exemple (carbon light,normal ou super)?

Peut-être de nouvelles photos à nous montrer sur ce sujet?

Posté(e)

Je me pose aussi la question sur la teinte à appliquer sur mon Q5 blanc qui doit arrivé dans 1 mois. J'ai supprimé l'option privacy glass afin de ne pas avoir la contrainte de la teinte audi.

Pour ma part j'hesite entre:

- carbone super pour lunette arriere et vitres laterales arrieres ; carbone pour vitres laterales avant

- carbone super pour lunettes arriere ; carbone pour vitres laterales avant et arriere.

Je suis preneur de vos avis et experiences également.

Posté(e)

Salut Lamalte / Floeta,

J’aurai moi aussi ce type de soucis, mais environ 2,5 mois plus tard que vous.

Comme Lamalte, je n’ai pas pris l’option « privacy glass » chez JD. Ce sera donc la totale en carbon de chez Glastint pour être homogène. J’ai bien pensé faire teinter la lunette en carbon super mais ayant déjà eu un véhicule teinté de la sorte, c’est top en été, mais la nuit c’est galère pour les manœuvres.

Floeta je pense que la teinte qui se mariera le plus avec la teinte d’origine c’est le carbon light (même s’il sera un peu plus clair) le carbon sera selon moi légèrement plus foncé, et les vitres avant plus foncées que l’arrière, suis pas fan.

Je pense qu’il y a bien sur ce forum une bonne âme qui nous mettra une photo d’un Q5 qui bénéficie de la teinte d’origine à l’arrière et qui a teinté l’avant en carbon ….

Posté(e)

:coucou: la compagnie.

J'attends le mien blanc aussi pour dans 2 semaines (normalement) et je ne sais pas encore si je ferai teinter ou pas.

Vous avez une idée du prix pour AV + AR chez Glastint?

Merci.

Posté(e)

Moi, j'ai fait teinté les vitres avant et j'avoue que c'est assez bleufant par rapport aux vitres arrières teintées dans la masse d'origine. Je vais essayer de me renseigner sur le nom du film.

C'est ma concession qui m'a donné l'adresse de la boîte qui teinte toutes les audis de l'île. Ils ont l'habitude des vitres teintées d'origine à l'arrière.

Certes, je suis en Guadeloupe mais soyez sûrs que les fournisseurs sont les mêmes!

Coût : 45€ par vitre = 90€.

photos : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=93617

Posté(e)

@lamalte

Et toi tu en es où ? Tu avais pas une semaine 2 de production ? Est-ce respecté ?

Je dois normalement avoir mon VIN cette semaine.

JD m'a dit qu'il attendait le retour de l'usine, normalement pour la fin de semaine. J'espère qu'il n'y aura pas un souci de dernière minute, j'ai hâte d'avoir ce satané VIN pour être sur que mon Q5 a bien été produit.

Posté(e)

renseignement pris chez Glastint , le cout pour 2 vitres avants est de 179E TTC et ils proposent la teinte "moyen" pour s'accorder avec l'arrière ("super" étant trés foncé et "light" pas assez!).

Posté(e) (modifié)

Salut Hervé,

Tu vas quand chercher ton monstre? Tu as bloqué une date définitive?

En tout cas tu n'as jamais été aussi proche.

Pas encore de date bloquée.

S4 ou S5

Modifié par herve88