Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
je pense ajouter le BT egalement, combien t'a couté le pack ?

a+

Ben

Module BT + câbles électriques + fibres optiques + antenne BT + micro du plafonnier : 350 € TTC livré.

Posté(e)

tu preferes pas un volant 3 branches ?

sinon jolie ton A6

:coucou:

Posté(e) (modifié)
tu preferes pas un volant 3 branches ?

sinon jolie ton A6

Ben j'aimerais bien mais l'airbag du 4 branches n'allant pas sur le 3 branches, il faudrait acheter un volant 3 branches avec airbag ou un volant 3 branches et 1 airbag 3 branches et le budget (+300€) est au delà de ce que je suis près à mettre.

Modifié par R300
Posté(e)

c'est vrai que ça revient cher l' airbag + le volant :furious:

Posté(e)

C'est vrai que le budget en prend un coup.. mais le 3 branches est vraiment agréable à prendre en main.

Tu as commandé où ton BT ?

Sinon, très belle cater.. et tracteur pour la remorque.. :bigthumbup:

Posté(e)

Sur ebay UK chez ce vendeur, qui ne semble pas en avoir en ce moment.

Le prix affiché était de £300 avec possibilité de faire une offre inférieure et j'ai vu qu'à £285 çà passe.

Posté(e)

Non je ne pense pas, il faut un kit pour intégration avec MMI (pas RNS-E).

Que les Pro me corrigent mais l'antenne de toit sur les A6 ne sert qu'au téléphone fixe de l'accoudoir.

Quand on utilise son propre téléphone en BT, on utilise l'électronique et l'antenne du mobile.

Auparavant j'avais une Passat Carat Edition avec Kit BT Premium et dans ce cas seules les infos de la carte SIM sont utilisées (d'où l'obligation d'avoir un GSM disposant du protocole rSAP - Remote Sim Access Protocole) et la voiture embarque l'électronique d'un GSM et utilise l'antenne de toit. La qualité de réception s'en voit largement améliorée, et la batterie du GSM n'est alors que très peu sollicitée.

Il existe un kit (assez cher) pour convertir le système BT des A6 à l'utilisation du rSAP.

Je crois que les A6 Facelift avec MMI 3G utilisent enfin le rSAP.

Posté(e)
Non je ne pense pas, il faut un kit pour intégration avec MMI (pas RNS-E).

euh .. oui effectivement ...

j'aurai dû tous lire ... au lieu de m'arrêter à "A6" ...

:rolleyes:

Posté(e)

Ce matin j'ai reçu les 4 roues hiver et mon volant 4 branches à palettes.

Le volant provient manifestement d'une S6. Y a pas à dire, par rapport au volant reçu initialement qui provenait d'une A4, la qualité du cuir du volant de nos A6 est vraiment un gros cran au dessus de celui des A4.

Voili j'ai à nouveau les palettes au volant.

Bien que çà n'ait pas été précisé ce volant est chauffant !!

J'ai donc branché la prise supplémentaire, je verrai si en activant la fonction au VAG-COM çà marche.

Posté(e)

Le volant provient manifestement d'une S6.

Le toucher doit être sympa :bigthumbup: .

;)

Gasy

Posté(e)

Le toucher doit être sympa :bigthumbup: .

;)

Gasy

Le cuir et la forme du volant sont identiques à mon volant d'origine.

Les différences (en plus des palettes) sont le bouton pour mettre en route le chauffage du volant (sur la face arrière de la branche inférieure gauche) et la suppression des coutures qui se trouvent sur la jambe du volant, à 2 heures et à 10 heures.

Posté(e)

Salut,

Les différences (en plus des palettes) sont le bouton pour mettre en route le chauffage du volant (sur la face arrière de la branche inférieure gauche) et la suppression des coutures.

As tu réussi à activer le chauffage du volant :blink: ??

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)
Salut,

As tu réussi à activer le chauffage du volant :blink: ??

;)

Gasy

Ben non

Quand je rentres 3 (ou 2) à à la place du 1 (3ème digit en partant de la droite), j'obtiens un message d'erreur 31 (intervalle de valeur incorrect) :icon22:

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

Ce WE j'ai enfin trouvé le temps d'installer l'AMI qui trônait sur mon bureau depuis quelques semaines déjà.

Grâce aux tutos disponibles çà et là je ne m'en suis pas trop mal sorti.

Un petit coup de CD de MAJ 5570 derrière et tout roule :malelovies:

Mon AMI est parfaitement fonctionnel, avec un câble mini USB sur lequel est branché un Disque Dur 2,5" autoalimenté de 80Go.

Je suis aux anges...

amijl.jpg

Par ailleurs en me promenant dans les calculateurs avec mon câble VAG-COM, j'ai eu la bonne idée d'aller activer l'affichage visuel de l'APS et oh miracle, çà marche

apsd.jpg

Me voici donc avec une finition Ambition Luxe + volant à palettes + Téléphone BT + AMI :ange:

Si quelqu'un a une idée pour mon histoire de volant chauffant je suis preneur :coucou:

Modifié par R300
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Ce WE j'ai enfin trouvé le temps d'installer l'AMI qui trônait sur mon bureau depuis quelques semaines déjà.

Grâce aux tutos disponibles çà et là je ne m'en suis pas trop mal sorti.

Un petit coup de CD de MAJ 5570 derrière et tout roule :malelovies:

Mon AMI est parfaitement fonctionnel, avec un câble mini USB sur lequel est branché un Disque Dur 2,5" autoalimenté de 80Go.

Je suis aux anges...

amijl.jpg

Par ailleurs en me promenant dans les calculateurs avec mon câble VAG-COM, j'ai eu la bonne idée d'aller activer l'affichage visuel de l'APS et oh miracle, çà marche

apsd.jpg

Me voici donc avec une finition Ambition Luxe + Pack lumière + volant à palettes + Téléphone BT + AMI :ange:

Si quelqu'un a une idée pour mon histoire de volant chauffant je suis preneur :coucou:

Une petite photo du MMI accédant à mon DD de 80Go

ami3.jpg

Posté(e)

J'ai trouvé sur Ebay.de un ensemble palletes + boutons multifonctions en alu pour 89€ TTC livrés.

Reçu de Roumanie en quelques jours, et montés ce soir en 20 minutes :

Retrait de l'Airbag, puis du cerclage en plastique à l'intérieur du volant.

Montage de la palette alu gauche

alu3.jpg

Puis du bouton gauche

alu2f.jpg

Les 2 ensembles alu montés

alu1.jpg

Et voili c'est tout joli

alui.jpg

Encore merci à ceux qui, par leurs tutoriaux et leurs explications, me donnent envie de me lancer :coucou:

Posté(e)

c'est très jolie comme :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Ensemble palettes + boutons alu ICI (là où j'ai acheté les miens, j'ai négocié les frais de ports offerts).

Boutons alu seuls ICI

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la fonction chauffante de mon volant, si quelqu'un a une idée ce serait sympa.

Posté(e) (modifié)

-

Modifié par R300
Posté(e)

merci pour les liens R300

y a t il besoin d une activation vagcom ou de faire sauter la protection composant ?

sinon pour ton volant c est une fonction d origine ou rajoutée?

marjy

Posté(e) (modifié)
merci pour les liens R300

y a t il besoin d une activation vagcom ou de faire sauter la protection composant ?

marjy

Pour l'ajout d'un volant à palettes ?

Oui il faut modifier un paramètre dans le bon calculateur (détails sur cette page).

Modifié par R300
Posté(e)
Ensemble palettes + boutons alu ICI (là où j'ai acheté les miens, j'ai négocié les frais de ports offerts).

Boutons alu seuls ICI

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la fonction chauffante de mon volant, si quelqu'un a une idée ce serait sympa.

merci beaucoup pour le lien

:bien:

Posté(e)
alors finalement tu as craqué pour les chromes...

C'est vôt' faute :bigsmile:

Posté(e)

Je me laisserai bien tenté :malelovies: :malelovies: .....

Posté(e)

Le site de Nicodep m'a effectivement super motivé !

Sinon :

1. tourner le volant d'1/4 de tour à droite, retrait d'un petit cache plastique (avec un petit tournevis plat) qui se trouve ainsi à 12h (une fois le volant tourné). Puis dévissage de la vis Torx (retrait non impératif).

2. remettre le volant au milieu puis le tourner d'1/4 de tour à gauche, retrait du second petit cache plastique et dévissage de la seconde vis Torx.

=> l'airbag sort facilement de son logement, normalement les fils sont assez longs pour le poser sur ses genoux (quand on est au volant).

3. retrait du cerclage en plastique assez épais qui est à l'intérieur du volant et dans lequel l'airbag venait se poser. Il suffit de prendre le cerclage en main et de le tirer vers soi.

4. les boutons multifonction se glissent alors vers l'intérieur du volant. Repérer les connecteurs pour les mettre dans les nouveaux boutons.

5. Si palettes, alors une vis Torx apparaît quand on a enlevé les boutons multifonctions. Il suffit de la dévisser. Après il reste à tirer toucement sur la palette pour la retirer, en faisant attention au passage du petit connecteur qui est au bout du câble de la palette. C'est pour moi le point qui nécessite le plus de délicatesse, mais vraiment à la portée de tous.

Remontage dans l'ordre inverse et c'est joué !

Posté(e)

Salut et super boulot :bigthumbup: , le résultat est magnifique.

Moi aussi j'aimerais remplacer le mien, mais un 4 branches multifonction à palettes, mais en trouver un en beige kamut :furious: :furious:

(si quelqu'un a ca qui traine je suis plus que preneur!!!)

Je vais me renseigner chez audi, mais bon le prix ne sera pas le même

p1010665r.jpg