Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rapide Présentation perso : 37 ans, fondu de sports méca depuis tout pititi, quelques années d'enduro (Ktoche 2 1/2), pas mal de moto sur route avant les enfants (dont 3 fois le tour de la Corse, des super souvenirs). J'étais une vraie bible automobile, y compris sur toutes les nouveautés.

Puis il y a quelques années j'ai mis le doigt dans le Light is Right avec l'achat d'une première Caterham, orientée essentiellement piste, avant de la revendre pour une autre Caterham plus performante avec laquelle je ne fais quasiment que de la piste.

De ce fait, je suis pas mal présent sur le Forum Autoroule, dans la section Low Flyers forcément.

Depuis, je m'intéresse beaucoup moins aux voitures plus normale, même si ma fibre mécanique me dicte un peu mes choix.

Faisant beaucoup de route dans mes précédents jobs, je changeais souvent de voiture (tous les ans). J'ai d'ailleurs eu une A6 2.5 tdi Q/T 150, remplacée par la même en 180cv quand elle est sortie. Ensuite, roulant beaucoup moins, j'ai eu plusieurs essence, dont une 325iA break, puis un Espace IV 3.5 que j'ai gardé 4 ans, un record pour moi, avant de le revendre en novembre dernier. Pratique pour la famille, idéal pour tracter la Caterham.

Derrière j'ai acheté une Passat tdi 140 CR DSG Carat Edition (agée de qq mois). L'intérieur était vraiemnt chouette, l'équipement d'enfer, mais les bruits aéro et le ronronnement de la caisse m'ont très vite fatigué, je l'ai donc revendue courant avril pour acheter une A6.

Si je ne tractais pas, j'aurais pris une 3.2 essence, mais par expérience, un gros moteur essence moderne consomme raisonnablement en usage normal (10,5 avec mon Espace 3.5), mais devient bien plus gourmand en tractant (14 avec l'Espace).

Il s'agit d'une A6 3.0 TDI Quattro Tiptro de 2006 (225cv), finition Ambition Luxe.

Je l'ai achetée dans une concession Audi Française, c'est une 1ère main (c'est eux qui l'ont vendue neuve) totalisant 61.000 km au moment de mon achat.

En 2006 cette A6 a été commandée avec les sièges sport, les roues de 18, le pack lumière, l'ouverture assistée du coffre.

J'avais besoin de l'auto rapidement (Passat vendue), donc la concession n'a pas eu le temps de faire la révision des 60.000. Elle sera faite ce mercredi, vidange de la Tiptro comprise.

L'équipement me convient à l'exception des points suivants :

Pas de bluetooth : maintenant je sais que le retrofit est possible, merci l'Electricien, mais je ne sais pas encore par qui le faire monter. Si vous avez une idée, je suis preneur (suis en Alsace).

Pas d'attelage : il sera monté ce lundi (commandé en Allemagne, le prix proposé par Audi m'ayant paru trop cher).

Pas de disque dur (contrairement aux 30Go de la Passat) : je réfléchis encore, l'AMI vraisemblablement.

Je n'ai pas énormément roulé avec cette A6, mais ce sera bientôt réparé puisque je vais à Magny-Cours cette semaine (en tractant la Cat).

En tout cas elle est super confortable, plutôt silencieuse, et l'agrément moteur/tiptro est vraiment d'enfer.

Je suis bluffé par la conso, puisque sur mes trajets habituels je consomme un gros litre de plus que la Passat (env 7,5L).

La semaine dernière ma femme était dans le midi avec, 980km aller et 6.9 de moyenne.

Et voili quelques photos

audi5.jpg

audi4.jpg

audi3.jpg

En tout cas j'ai déjà pas mal parcouru cette section et y est déjà appris beaucoup sur cette A6 :jap:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous :coucou: , et Magnifique ton A6 :malelovies: !!

@+

Gasy

Posté(e) (modifié)

welcome dans le A6 4F club...

pour être membre à part entière il te faut :

- calandre S6

- jantes 19"

- rabaissement de -30mm

- reprog à >275cv

c'est pour rire ;)

les sièges sport c'est vraiment top dans ce vaisseau :wub:

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

Elle est bien jolie cette A6! :bien:

1/ Exact pour le rétrofit du BT.

2/ La pose de l'AMI est également possible.

3/ Possibilité de mettre un boitier pour avoir l'affichage des capteurs ARR sur l'écran du MMI.

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Bienvenue !

Elle est vraiment très belle cette 4F :bien:

Posté(e)

Très beau modèle :malelovies:

Possible de voir un peu la Cat ? :hot: je suis fan !!

Posté(e)
Très beau modèle :malelovies:

Possible de voir un peu la Cat ? :hot: je suis fan !!

Ben faut pas me le demander deux fois...

Ma Caterham R300 en costume

200420086vc1.jpg

Puis en survêt

gilles2zv8.jpg

Posté(e)
:coucou: :coucou:

bienvenue parmis nous

:bigthumbup: :bigthumbup:

Dans le monde des Cat on dit "Bienvenue par minou" ;)

Merci à tous pour votre accueil :coucou:

Pour le Retrofit du BT, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le montage (niveau de difficulté) ?

Pour le boitier permettant d'activer l'APS+, j'ai bien compris que c'est simple à faire mais je n'ai pas encore vu la bonne référence traîner sur baybay.

:hot: :malelovies: :applaudit: :champion:

Allez un ctite vidéo embarquée récente "

".
Posté(e)

Bienvenu parmis nous avec cette superbe A6 et ton Cat qui déchire!!

Tres bon choix.

Posté(e)

Bienvenue, la cat :malelovies: :malelovies: :malelovies:

L'A6 aussi est sympa faut pas l'oublier :bigthumbup:

Posté(e)

j'adore les Caterham, look, perf., esprit...

les 4F aussi...

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je suis toujours preneur d'info pour le montage retrofit du bluetooth sur mon MMI High :coucou:

Modifié par R300
Posté(e)
Salut :coucou: ,

Voici un début de réponse, en anglais :bigthumbup: :

http://www.geocities.com/a6retrofit/articl...6phoneprep.html

;)

Gasy

Merci merci pour ce lien (que j'avais déjà dans mes favoris of course).

Je commence à y voir clair sur les pièces à commander. Par contre pour installer le module Bluetooth comme d'origine sous le siège conducteur j'ai l'impression qu'il faut un "plastic container" (ou plusieurs pièces ?) et sur ce point je n'ai pas de billes...

Posté(e) (modifié)

Bon ce soir j'ai récupéré mon A6 avec son nouvel attelage amovible : j'suis bien content, le montage avec la valence qui va bien (identique origine, le troutrou en plus) est super clean.

La prise électrique est bien montée sur une rotule pour s'escamoter totalement, il y a un cache qui semble bien foutu pour occulter le trou où l'on emmanche le col de signe pour qu'il reste propre. Vraiment c'est clean.

Par contre j'ai un message d'erreur au tableau de bord : "perturbation ESP". Comme elle est chez Audi demain pour la révision des 60.000 (y compris vidange tiptro) j'espère qu'ils pourront me régler le souci.

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui c'était encore la course...

J'ai déposé mon A6 chez Audi vers 8h15.

Objectif :

- révision des 60.000

- correction message ESP suite montage attelage + reprog pour radards AR

- vérification de l'équilibrage des roues av car légère vibration entre 80 et 120

- vidange tiptro

Ils m'appellent en fin de matinée pour me demander si je peux passer, ils veulent me montrer un truc.

J'y passe à 14h15, mon A6 est sur le pont, sans aucune roue, les 4 jantes sont à côté avec les pneus démontés.

Non seulement mes pneus sont usés (çà je savais et j'estimais pouvoir encore rouler avec), mais 2 d'entre eux présentent un sérieuse usure, avec la corde visible sur 10 x 0,5 cm...

"On ne vous laisse pas repartir comme çà", et ils avaient bien raison.

Branle bas de combat pour dégotter 4 pneus 245/40 ZR18 97Y, en stock, à un prix raisonnable (pas les 300 € de chez Audi).

Surtout que je pars demain matin direction Magny-cours avec la remorque :colere:

Finalement un des gars me trouve 4 pneus dispo pas trop loin, des Dunlop Maxx TT (je ne connais pas mais des fois on n'a pas le choix) à 210€ le bout.

Ouf çà c'est fait...

Ils m'ont réglé le souci du message ESP et fait la reprog des radars AR.

Par contre ils n'ont pas eu le temps de faire la vidange de la Tiptro, il faut que je leur ramène...

Modifié par R300
Posté(e)

Hé beh, .....

En tout cas jolie voiture, sans parlé de la R300!!!

Posté(e)
Hé beh, .....

En tout cas jolie voiture, sans parlé de la R300!!!

Merci :coucou:

Posté(e)

Je suis assez agréablement surpris par la conso de cette A6 en tractant.

A l'aller (Colmar - Magny-Cours), régul à 110 sur l'autoroute => 10,0

Au retour régul à 130 sur l'autoroute => 10,5.

C'est un vrai plaisir de tracter avec cette auto.

Flashage de MMI pour tout bientôt :rolleyes:

Posté(e)

Hello,

Compte tenu de l'état de tes pneus as tu refait une géométrie ?

Posté(e)
Hello,

Compte tenu de l'état de tes pneus as tu refait une géométrie ?

Non, mais pourquoi cette question ?

Posté(e)

:coucou:

simplement que le changement sans géométrie affecteras tes pneux et que tu pourras les rechanger dans un laps de temps plus ou moins court.

en fait, tu as changer tes pneux, d'accord mais tu n'a pas résolu de probleme du pourquoi ils étaient dans cet état, la géometrie doit etre déregler, je pense que l'on dit cela comme cela.

reprenez moi si je me trompe :bigsmile:

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Alors je précise ma remarque.

Si ils sont usés des 2 cotés bien au milieu c'est qu'ils étaient usés, si c'est sur les cotés peut être anormal.

Moi j'ai eu le cas sur la mienne mais j'avais un pneu ar seulement anormalement usé.

Maintenant si la voiture ne tire ni à gauche ni à droite peut être pas nécessaire.

Modifié par gtlbe
Posté(e)

Merci pour vos précisions.

Mon auto roule parfaitement droit.

Les 2 marques constatées sur les pneus correspondaient plus au fait d'avoir roulé sur qqc.

A part ces marques, l'usure était assez régulière.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après pas mal de réflexions et d'hésitation je me suis décidé à acheter sur le net l'ensemble des pièces nécessaires au montage du module Bluetooth d'origine Audi pour une intégration parfaite aussi bien esthétiquement (micro dans le logement prévu dans le plafonnier), accoustiquement (le son passe par l'ampli de la voiture et coupe la source en cours) que fonctionnelle (pilotage via MMI, récupération des contacts...).

J'ai fait le montage du module BT samedi dernier et c'est vrai que ce n'est pas bien compliqué même pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en électricité.

Cà m'a pris un peu moins de 3 heures, mais maintenant que j'ai vu comment çà se fait je suis certain que c'est faisable en moins de deux heures facile.

Une fois l'installation terminée, tout a fonctionné du premier coup.

Je suis assez content :malelovies:

Merci aux forumeurs qui ont été assez sympa pour répondre à mes questions de débutant :jap:

Prochaines étapes : installation d'un AMI et vraisemblablement d'un volant avec palettes au volant.

Enfin, après insistance de ma part, la concession Audi a effectué la vidange de ma Tiptro.

Je l'aime bien cette 3.0 :ange:

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

Ah j'ai oublié mais j'ai également mis à jour mon MMI qui est désormais en 5570.

(trô fort ce Forum).

Modifié par R300
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors voici une photo de ce que çà donne une fois le module BT en marche (sympa la reconnaissance vocale).

13193649.jpg

Et aujourd'hui j'ai rajouté un volant à palettes :

volant1.jpg

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)
il te faut la commande vocale...

Qund on ajoute le module BT, la reconnaissance vocale de la partie téléphone devient fonctionnelle :bigthumbup:

Modifié par R300
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques news de mon A6.

J'ai finalement retourné (dans la foulée en fait) le volant à palettes à son vendeur car il présentait une rugosité désagréable au toucher lors des manoeuvres.

De plus, ce volant provenant d'une A4 j'ai pu constater que la qualité du cuir était bien différente du volant de mon A6.

J'en ai commandé un autre (provenant d'une A6), j'espère que ce sera une bonne pioche...

Sinon j'ai enfin toutes les pièces pour installer un AMI : l'AMI, le câblage, un raccord mini USB et un disque dur auto-alimenté de 80Go... plus une Dremel :bigsmile:

Il ne me reste plus qu'à trouver le temps pour l'installation.

Et enfin je me suis commandé sur Ebay un jeu de jantes Audi 5 branches en 17 avec 4 pneus neige dans une monte homologuées sur nos A6 (225/50/17).

Modifié par R300
Posté(e)

je pense ajouter le BT egalement, combien t'a couté le pack ?

a+

Ben