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Aide installation kit Valeo Allumage automatique des phares


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais obtenir de l'aide pour installer le kit d'allumage automatique sur mon Audi A3 (8P). J'ai vu qu'il y avait un tuto pour la 8L, mais le cablage est différent.

 

J'ai trouvé ce schéma correspondant au cablage de la commande des phares de l'A3

 

post-36283-1241527122_thumb.jpg

 

Après test j'ai bien trouvé les anti-brouillard (Avant T10e5, Arrières T10e7), je pensais que le T10e3 correspondait aux feux de position et le T10e1 les feux de croisement mais quand j'ai branché le kit Valeo dessus, le commodo a commencer à chauffer

 

T10e2 c'est quand le véhicule est déjà équipé de l'allumage automatique.

 

Je ne vois pas comment procéder, d'autant plus que d'après ce que j'ai vu sur des tuto d'install du kit sur d'autres véhicules il faut tester avec un voltmètre chaque cable pour voir lequel correspond à quelle position (feux de position, croisement, ...) Mais il y a de la tension sur tous les cables quel que soit la position de la commande de phares...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

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Salut,

 

Pour faire un repérage simple, il faudrait démonter ta boite à fusible et regarder la couleur des fils correspondants aux fusibles

des feux de position, croisement et plaque. Il faut aussi que tu t'achetes des diodes zener pour pouvoir utiliser le feux de stationnement (lorsque tu actionnes le clignotant) sinon l'ensemble des feux de position s'allume.

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Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

A priori rien n'arrive dans la boîte à fusible concernant les feux.

Par contre les câbles arrivent au niveau du calculateur du réseau de bord (au fond à gauche en dessous du volant quand on enlève la garniture entre le volant et le sol)

post-36283-1241594519_thumb.png

 

Après quelques test, j'ai trouvé ce qui relie chaque ampoule (feux de position droite, gauche, de croisement droite gauche, feux arrières et de plaque) la question est :

Peut-on brancher le kit Valeo directement sur ces fils, les 2 cables pour les feux de position et de plaque sur 1 cable du boitier Valeo et les 2 cables de feux de croisement sur un autre cable du kit sans risques?

 

Merci encore pour l'aide

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amènes ton auto chez un pro qui te prendra entre 40 et 60 € . Ce sera bien fait, et tu seras sur de ne pas casser un truc qui vaut plus cher :exclamation:

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Bonjour,

 

C'est pas bete, j'y avait pensé, mais Norauto (où j'ai acheté le kit) n'a pas de technicien certifié d'après ce qu'ils me disent et les autres genre Feu Vert, Autobacs ou autres, ne veulent pas le monter car il ne me l'ont pas vendu... Dur dur du coup :P

Modifié par petitwu
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salut,

 

Il faut les connecter de la façon suivante :

 

- Fil vert : pour les feux de croisement choisit un des pin

- Fil jaune : feu arrière droit

- Fil violet : feu arrière gauche

- Fil bleu : plaque

 

Pas besoin de connecter les feux arrières.

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Bonjour,

 

D'après ce que j'ai vu il y a derriere la commande du réseau de bord, 1 cable pour le feu de position droit (Gris/rouge), 1 pour le feu de position gauche (Gris/noir), 1 pour le feu de croisement gauche (Jaune/noir) et 1 pour celui de droite (Jaune).

 

J'ai fait un test en branchant le boitier (Masse, +ACC, +12V) et le cable bleu du kit juste sur le feu de position droit. Lorsque le capteur est dans le noir le feu s'allume bien comme il faut. Et lorsque je le met à la lumière, le feu s'éteint. Donc à priori ça marche.

Mais il faut brancher aussi la plaque et les feux arrieres car il ne s'allument pas lors de mon test (normal pour la plaque car pas branché sur le kit) pour les feux arrières du coup j'imagine que je vait devoir les raccorder aussi au kit genre sur un cable seul ou avec les feux de positions.

 

Le raccordement donnerai :

Fil bleu du kit branché sur les 2 fils des feux de position

Fil Vert du kit branché sur les 2 fils des feux de croisement

Fil violet du kit branché sur les 2 fils des feux arriere + fil de la plaque

Fil jaune du kit branché sur le fil d'allumage du tableau de bord

 

Est-ce bon pour vous ou risque-t-on quelque chose à brancher des cables ensemble. J'imagine que le seul inconvenient à ce branchement est que si l'un des feux est défaillant (sur les feux de position par exemple) les 2 étant branchés ensemble je n'aurais pas l'alerte au niveau du tableau de bord comme quoi le feux de position en question est défectueux.

 

Merci pour votre aide

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Bonjour,

 

As tu essayé le montage que je t'ai proposé ?

Au début j'avais fait la même chose que toi j'avais mis des rajouts mais enfaites ce n'était pas la peine.

En plus le risque ça fait un pont entre les feux c'est pour ça qu'ensuite il faudra mettre des résistances zener pour éviter le retour.

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Bonjour,

 

Merci pour ton retour, je n'ai pas encore pu essayer.

Juste une question : il s'agit bien d'un montage sur A3 8P pas la 8L?

 

Merci et je vais essayer et tenir au courant.

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Bonsoir,

 

Lorsque j'ai contacté Valeo, ils m'ont dis que c'est ce montage là qu'il fallait faire sur les Audi.

 

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Bonsoir,

 

J'ai testé le branchement proposé.

 

En fait les seuls feux qui s'allument sont ceux qui sont reliés au kit

Jaune sur pin de feu de position G

Violet sur pin de feu de position D

Bleu sur pin de plaque

Vert sur pin feu croisement G

 

Il n'y a que les 2 feux de position, la plaque et le feu de croisement Gauche qui s'allument, les feux arrières ne s'allument pas et le feu de croisement droit non plus

J'ai testé en branchant les feux arrières à la place du feu de croisement G et plaque, mais du coup ce sont les feux arrieres qui s'allument à la place de ces 2 derniers (feu de croisement gauche et plaque)

 

Comme je dit en fait seul les feux raccordés au kit Valeo s'allume...

Bref je ne sais plus quoi faire, je pense que seul un branchement de plusieurs feux sur un cable du kit ferait fonctionner le tout

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salut,

 

Moi j'ai installé ce kit sur mon ibiza 2008.

En théorie c'est le même cablage... Si je peux t'aider ;)

 

Je sais qu'il y a

1 fil pour les positions

1 fil croisement gauche

1 fil croisement droit

1 fil arrière gauche

1 arrière droit.

 

Ce qu'il faut c'est tester avec un testeur. Tu allumes les positions et tu repère quel fil est en 12v permanent etc....

 

En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça marche super bien!! Seul soucis c'est que c'est un peu trop sensible à mon goût...

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Bonsoir,

 

Merci à priori ca a l'air de se ressembler...

Par contre dans ce que tu dis, on a 5 cables à brancher et sur le kit il n'y en a que 4

Moi d'après ce que j'ai vu j'ai 2 cables pour les feux de positions (Gauche et Droite) idem pour feux de croisement G et D et pour feux arriere G et D + 1 cable pour la plaque.

 

Tu a branché plusieurs feux sur un même câble?

 

Merci d'avance

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Désolé autant pour moi, j'ai compté le + permanent (rouge)

exact mais par contre j'ai 1 fil pour les positions et 2 pour les croisements avant et 1 pour les feux arrières + plaques.

 

Non moi je n'ai pas branché plusieurs feux sur 1 même cable, le problème sur lequel je me pose est le plein phare. Par contre pas de code couleur à respecté. chaque fil sur le module sors 12v, à l'allumage du boitier...

 

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Bonjour,

 

Merci encore pour ton aide.

 

Du coup je me retrouve confronté au même problème.

A priori pour ma voiture le seul moyen que tout fonctionne, c'est de brancher plusieurs fils de la voiture sur 1 seul fil du boitier... mais je suis pas chaud pour ça...

Je crois que je vais laisser tomber et revendre le boîtier...

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