Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau design de siege pour TT MK2 (confirmé?)


Messages recommandés

Lu le forum TT UK, il semble que Audi a enfin un nouveau design de siege pour le TT MK2 qui résout le problème du cuir qui se detent. Audi serait en mesure de commander les nouveaux sieges pour un changement a partir de la semaine 22. J'essayerai peut-être de passer chez Audi ce weekend pour en savoir plus. Affaire a suivre.

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis le temps qu'on en parle de cette histoire .... moi, j'attends de voir pour le croire !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Après, ça ne veut absolument pas dire qu'ils feront quelquechose pour les véhicules actuellement en circulation (prise en garantie, participation commerciale ...)

Bref, wait and see ... comme d'hab ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça m'étonnerai :rolleyes: .. qd on voit comment c'est galère déjà pour un problème mécanique , alors pour un "petit" problème de finition... ça risque d'être mission impossible <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le forum TT UK, il semble que Audi a enfin un nouveau design de siege pour le TT MK2 qui résout le problème du cuir qui se detent. Audi serait en mesure de commander les nouveaux sieges pour un changement a partir de la semaine 22. J'essayerai peut-être de passer chez Audi ce weekend pour en savoir plus. Affaire a suivre.

 

 

PAS AVANT ???????

MA GARANTIE CE FINIT SEMAINE 20 fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît difficile de faire prendre en charge ce défaut en garantie. Si le dessin est différent, il faudrait changer les 2 sièges + la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Audi se decide a faire un nouveau dessin de siège c'est bien qu'il y a eu de nombreuses réclamations et plaintes

dans tous les pays !!!!!

J'estime que sur une voiture qui coute a l'achat entre 30 et 50 k€ !!! cela n'est pas possible !!

ET de plus la marque aux Anneaux est connue pour la finition magnifique de ses véhicules !

J'espere de tout coeur que Audi se vera rapeller les véhicules garantis , dont le cuir est détendu !

 

:eldiablo:

Modifié par mika3tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :bigthumbup:

Je n'ai pas le nappa fin et j'ai également le souci !!!!!!!!!

véhicule de Avril 2008 9000 kms !!!!! une honte :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça fait quoi en vrai ? ça fait des vilains plis ? c'est du à la coupe du cuir pas assez près du siégé ou au cuir lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fait des plis vers le dossier c encore léger chez moi

mais j'ai vu des photos ou le siège est vraiment affreux

:colere:

tu peux trouver des photos sur un vieux topic !!!

mais j'en prendrais.... je les posterai !

 

PS : justement : comment faire apparaitre une photo directement dans le message au milieu du texte ??

je sais qu'il a une résolution a respecter !! quelle est elle ??

 

:carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive à les maintenir dans un état correcte en les "traitant" régulièrement.

Il faut dire que j'utilise la voiture rarement. Ceux qu'ils l'utilisent tous les jours, ça doit être la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'utilise tous les jours, elle a 2500 km bientôt et ça commence déjà. Je suis quasi certain que ce soucis ne passera jamais en garantie, vu le nombre de sièges que Mr Audi devrait remplacer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai ... en fait on dirait que c'est le cuir qui n'est pas assez tendu sur la structure du siege... peut être qu'un sellier pourrait vous résoudre le problème facilement en retendant le tout... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

mon siege n'est quand meme pas dans cet état !!!!

 

le jour ou il devient comme ca je me pend

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai le mien j'ai 23 000 km j'utilise la voiture touts les jours et ça a commencé a environ 15, 16000 kms

10022009411.th.jpg

 

J'ai en prévision d'enlever l'assise du siège et de trouver une solution pour le retendre car on dirai vraiment que c'est le cuir qui c'est détendu juste a l'endroit ou il y a les fesse. Puis rajouter de la mousse pour éviter l'enfoncement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai le mien j'ai 23 000 km j'utilise la voiture touts les jours et ça a commencé a environ 15, 16000 kms

 

Moi, ca a commencé après 2 jours... j'essayerai p'tre de passer chez audi ce weekend. Je vous tiens au courant si j'ai du concret.

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon siège après 8500km (8 mois). :rolleyes:

 

seate.jpg

:blink:

tu pèses 200kg?

Pi devant les traces des fesses y'a un trou aussi, grosses coucougnettes le patatus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

tu pèses 200kg?

Pi devant les traces des fesses y'a un trou aussi, grosses coucougnettes le patatus :bigthumbup:

 

Je pese 59kg.... je suis plutot dans la catégorie super leger. ^_^ J'avais pas fait le rapport avec la taille de mes coucougnettes, mes ca doit etre ca :bigsmile:

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je n'ai pas les attributs de Patatus :bigsmile: mais je me demandais si le problème existait aussi avec le cuir Impulse. Je suis fan du cuir Impulse noir avec surpiqûres blanches :-)

 

ciaoo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pareil avec le cuir impulse. (je suis fan aussi!).

Modifié par Bartouille
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff.. Donc c'est e rembourrage di siège qui pose problème..

 

moi qui comptais casser ma tirelire pour le cuir impulse noire, surpiqûres blanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi AG m'a dit d'attendre jusque juin-juillet pour une réponse à ma réclamation pour le cuir...on est plus ou moins dans ces délais-là...

vivement la solution car c'est vraiment pas beau. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi AG m'a dit d'attendre jusque juin-juillet pour une réponse à ma réclamation pour le cuir...on est plus ou moins dans ces délais-là...

vivement la solution car c'est vraiment pas beau. <_<

 

héhé ... même réponse pour moi mais l'année passée :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais une petite mise à jour du topic, avec les dernières évolutions:

 

Il semble que plusieurs personnes en UK se sont fait changer les sièges avec le nouveau design (c'est un kit qui comprend cuir et nouvelle assise ). D'après les commentaires, la nouvelle assise est plus dure (tout en étant plus confortable), donc le cuir se detent moins. Le design est légèrement different (il semble que les bourrelets ne sont plus solidaires de la base.

 

Par contre, j'ai contacté ma concession, et ils nient catégoriquement que ces nouveaux sièges existent. J'ai même contacté le Service Client d'audi UK qui a osé pousser le bouchon jusqu'à dire qu'il n'y a pas de problème connu sur le TT. Mon impression est qu'ils sont en train de faire quelques tests avec certaines personnes, et si c'est concluant on pourra espérer avoir un rappel officiel... Affaire a suivre. Ci-dessous les photos des nouveaux sièges.

 

Ancien:

Seats002.jpg

 

Nouveau (noter l'espace entre la base et les bourrelets):

Seats008.jpg

11062009892.jpg

11062009891.jpg

Modifié par patatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... la différence que je vois, c'est une couture assez moche sur le bourrelet du haut (photos 2et 4) ... on dirait que ça recommence déjà à plisser ... non ?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aucune différence

 

 

J'ai récupéré ma voiture de concession Vendredi et je peux vous dire que la concession fait croire à tous les propriétaire de TT² que aucun problème de siège sur ces modèles ! J'ai l'impression que Audi a donné l'ordre de faire l'innocent !!!!!!!!

Scandaleux !!! cela fait 3 ans que le modèle TT² est sorti et rien n'a déjà été fait !! je pense que pour nos sièges on peux se frotter avec !!

 

:eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas fait attention a la couture sur le bourrelet... sinon la diff est au niveau de l'espace entre les bourrelets et la base. Sur les anciens sieges, le cuir est une seule piece qui recouvre le tout (avec une couture dans le creux). Sur les nouveaux, c'est séparé (voir l'espace sur le coté entre le bourrelet et le le milieu (proche du dossier - vers l'arriere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...