Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bombe anti-crevaison ou roue de secours?


Messages recommandés

je m'interroge sur l'utilité d'une roue de secours (lourde et volumineuse) face à une bombe anti-crevaison.

 

Dans mon ancienne tigra twin top je n'avais pas de roue de secours mais une bombe anti-crevaison donc pourquoi pas enlever la roue de secours du tt et la remplacer par une bombe.

 

Vous en pensez quoi vous?

Modifié par tonylelillois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la roue de secours de toute façon elle n'est de grande utilité sauf si pneu déchiré. Quand c'est une simple crevaison par clou la bombe suffit. Moi j'ai une roue galette donc pas top non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous voyez, y'a quelques temps, quand j'ai crevé à l'arrière droit sur mon TT, j'aurai été content d'avoir une galette (bombe inutile, le flanc du pneu était déchiqueté)

A la place, j'ai dû appeler la dépanneuse (merci Audi Assistance gratuite !), mais forcément j'ai perdu 1h à attendre sur le bord de la route.

En plus, j'aurais pû aller dans le garage de mon choix, là c'est la concession Audi de Laxou qui m'a remplacé les deux pneus arrière, avec le tarif qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une 5e roue copie conforme de mes 4 autres, certes pneu au témoin, mais j'en suis bien content : si j'ai un souci, ben je la change et j'ai de quoi rouler un minimum pour m'organiser pour aller dans mon petit garage habituel, pas de "cache-misère" qu'est la bombe anti-crevaison....

 

Dans la Mustang j'ai une roue galette, mais vraiment galette :bigsmile: d'origine je suis en 235/50/18, la galette doit être en 155/??/15 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interroge sur l'utilité d'une roue de secours (lourde et volumineuse) face à une bombe anti-crevaison.

 

Dans mon ancienne tigra twin top je n'avais pas de roue de secours mais une bombe anti-crevaison donc pourquoi pas enlever la roue de secours du tt et la remplacer par une bombe.

 

Vous en pensez quoi vous?

 

 

Bonjour,

 

la galette + la bombe.

Comme certains te l'on déjà dit une bombe ne sert à rien lors d'une déchirure.

On est bien content d'avoir une galette pour rouler à vitesse réduite et se dépanner seul, pense bien aussi que ton GSM n'a pas de réseau partout...pour appeler le service dépannage.

La bombe est pratique pour une crevaison, surtout lorsqu'il fait un temps de chien etc...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère aussi la galette, ça permet de rentrer, au ralenti certes, et de prendre le temps de faire réparer ou de changer le pneu :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...