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Moteur VR6 sur audi 80 B3


Racing-Team

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Bonjour, en fait je viens d'avoir un joint de culasse aussi les segments sont cassés :colere: :colere:

 

alors je vous demande de m'aider car j'hézite encore entre une révision moteur ou bien je monte un VR6 sauf que c'est urgent je dois avoir votre avis et propositions

 

... Bref la boite de vitesse de la B3 est elle compatible avec le VR6 ? si non qu'est ce que j'ai comme modifications a faire pour l'adapter ?

 

Et merci d'avance :(

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Ca doit etre faisable à partir du moment ou tu as la budget, le temps et de la patience :coucou:

 

Par contre je pense que pour le contrôle technique c'est mort :bigsmile:

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bah ici on fait pas de controle tech pour le moteur ! si 15€ et sa passe :bigsmile:

 

SVP citez moi ce qu'il faut exactement (Support moteur , cardans , support boite ...)car mon moteur est démonté et le mécano m'attend

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Ah ok, j'avais pas vu d'ou tu était :bigthumbup:

 

Il te faut au mieux ensemble moteur/boite, support moteur/support boite, calculateur,surement les cardans,les freins, le train avant ou demi-train avant je ne connait pas trop la B3, amortisseur VR6 bref un avant comlet de VR6 en privilègient celui du 2.9 de corrado beaucoup plus costaud il me semble.

 

Quelques heures de boulot et le tour est jouer :bien:

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Ah ok, j'avais pas vu d'ou tu était :bigthumbup:

 

Il te faut au mieux ensemble moteur/boite, support moteur/support boite, calculateur,surement les cardans,les freins, le train avant ou demi-train avant je ne connait pas trop la B3, amortisseur VR6 bref un avant comlet de VR6 en privilègient celui du 2.9 de corrado beaucoup plus costaud il me semble.

Quelques heures de boulot et le tour est jouer :bien:

 

Aucun rapport! Il n'y a que la cylindrée qui change principalement!!!!

 

Tout est possible niveau montage mais il ne faut pas être novice! Au vu de la difficulté (changement poistion moteur comme le souligne Forge), c'est loin d'être facile! Sans parler du nombre de pièces à faire sur mesure car on ne parle pas de la même voiture

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Surtout la ligne de pot a partir du collecteur,c 'est plutot un sacré boulot.Au pire tu peu swaper un V6 de 2,6 ou 2,8,mais bon le plus facile est de remettre le meme que l actuel,ou meme,changer les segments c est pas ce qu il y a de plus dur sur ton type de moteur ;)

Modifié par Forge-Motorsport
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Aucun rapport! Il n'y a que la cylindrée qui change principalement!!!!

 

Je crois bien que la puissance n'est pas la même pour le 2.8L et 2.9L 174cv vs 190cv donc y a pas que la cylindrée qui change non,

un mécano de chez VW m'a dit que à l'époque le 2.9 été une évolution du 2.8 donc que celui-çi serait plus costaud plus d'ou ma réponse maintenant je suis pas spécialiste du VR6 c'était juste pour essayé de faire avancé le shmilblick :(

 

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j'ai bien réfléchit et en fin je viens de trouver une solution, dommage pour le VR6 ça ne sera pas possible mais bon j'ai de la chance de tomber sur un moteur d'une audi accidentée très propre ayant peu roulé, le montage sera a partir du lundi et comme ça je garde en parallele mon ancien moteur en cas ou j'aurais besoin de quelques pieces . merci tout le monde :bigthumbup:

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Je crois bien que la puissance n'est pas la même pour le 2.8L et 2.9L 174cv vs 190cv donc y a pas que la cylindrée qui change non,

un mécano de chez VW m'a dit que à l'époque le 2.9 été une évolution du 2.8 donc que celui-çi serait plus costaud plus d'ou ma réponse maintenant je suis pas spécialiste du VR6 c'était juste pour essayé de faire avancé le shmilblick :(

 

Tout à fait le 2.8l fait 174cv et le 2.9l pour 190ch!

 

Mais le vr6 2.9l n'est pas plus recent et plus costaud pour autant ;)

 

Je suis fana de cette motorisation, j'ai eu quelques VR à mon actif :P

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pour avoir eut un vr6

 

il n'y a pas grande différence entre les 2 a part:

 

la pipe admission

le papillon

l'allumeur

la puce dans le boitier électronique

 

 

souvent les gars possédant un 2.8L cherche ces pièces pour optimiser a moindre cout leur 2.8

 

 

après tu as eut le 2.8 synchro en golf 3

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  • 2 semaines plus tard...

du nouveau ici, j'ai acheté toute les pieces pour la révision moteur , et je vais faire un alésage du 80.09 et quelque ... (j'ai oublié la référance exacte du pistion ) je passe a 80.5 je vais vous mettre la référance exacte demain car j'ai pas les pistons sous les yeux ... peut etre des tofs demain ...

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après tu as eut le 2.8 synchro en golf 3

 

T'es sur que ce n'est pas un 2.9l dedans??? :rolleyes:

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voila comme primis les mecs les tofs de la révision, la majorité des pieces sont de marque MAHLE , j'ai fu faire un alésage et passé du 80.01 au 81.48 comme piston ... je sais pas si ça augmente légèrement la puissance ou pas ?!! Brf :

 

x6laap.jpg

 

2dazrb4.jpg

 

 

i254zt.jpg

 

comme vous voyez des pistons MAHLE de la 1.8S mais y'a une fifférence entre 1.8 et 1.8S ?

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2rmqd1v.jpg

 

33djtja.jpg

 

2ptnzph.jpg

 

28qyzoi.jpg

 

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pompe a huile neuve

 

2gx1y13.jpg

 

2popcup.jpg

 

et en fin l'huile moteur

 

29lxov6.jpg

 

et bougies bosch 3 électrode

 

désolé pour la qualité c'est un téléphone et non pas un apn <_<

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je sais que les corrado sont en 2.9L mais pasq synchro et les golf 3 il y a eut des 2.8L et des 2.9L

 

Corrado: 2.9l 2RM

Golf: 2.8l 2RM et 2.9l syncro :bigthumbup:

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exactement cela

 

a la nuance pret que j'ai déja vu des corrado 2.9 synchro sur la base d'un corrado 2.9 2RM avec une transmition de golf rallye (je crois que c'était un préparateur anglais)

 

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  • 2 semaines plus tard...

du nouveau pour ma B3 ; moteur monté et tourne correctement :bigsmile:

 

nouveau radiateur aussi :bigthumbup:

 

La il me manque le cache du courroie de distribution, et je vais changer le réservoir d'eau de refroidissement car il est moche.

 

34i018i.jpg

 

 

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salut :coucou:

 

félicitation c est un gros boulot que tu as fait , beaucoup aurait jeté la voiture :applaudit:

 

tu as mit combien de temps pour tout faire ?

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