Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je dois effectuer la vidange sur mon TT. Alors j'aimerais bien la faire moi même, mais je souhaite continuer à préserver le carnet d'entretien donc je vais aller me faire plumer chez Audi comme un pigeon.

Je reviens d'ailleurs de chez Audi orvault (44), A EVITER IMPERATIVEMENT, la bonne femme du comptoir m'a répondu à la quesion du prix de la vidange :

-Vous avez pas le carnet avec les prix?

-ben...si mais j'ai survolé et pas vu le prix exact pour mon véhicule au kilométrage qu'il a (105000)

Et la elle va me chercher d'un air limite énervé le carnet (vous savez le noir ou on peut savoir pour combien on va se faire voler), me dit de regarder dedans, point barre.

Je me tourne donc vers vous, pour avoir un tarif moyen pratiqué d'une vidange simple, à 105000km...

MERCI!

Posté(e)

fait ta vidange toi meme :bigthumbup: car la payé 164e pour une vidange c'est abusé quand meme :furious: !

Posté(e)

oui moi c'etait pareil, comme elle a tjr été entretenue chez Audi, ca m'embetait de couper la chaine.

Et puis pour la revente, c'est un ptit point positif je pense...

Posté(e)

ouais...mais je crois que je vais quand même me laisser tenter par la faire moi même, et en présentant tout les justificatifs à l'acheteur (ticket de caisse de l'huile+étiquette, factures des filtres etc...) je pense que ça peut le faire et le mec peut tout à fait comprendre...

D'ailleurs que dois-je changer comme filtres??(je ne vais pas pouvoir vous dire ce qui a été fait récemment, j'ai le carnet d'entretien sans factures, donc en gros j'ai des cases "entretien" ou "vidange" de cocher sans grandes précisions...)

MERCI!

Posté(e)

Je me suis renseigné chez le nouveau garagiste qui s'est installé dans mon bled, je n'ai eu que des bon échos de lui, apparemment préparateur moteur et fin connaisseur de véhicules allemands.

Il m'a donc répondu (très gentiment, ça fait du bien cette rupture avec Audi) 76 euros vidange+filtre, je vais donc faire suivre mon TT la bas je pense, et je ferais en plus vivre le commerce de proximité!

Enfin content!

Posté(e)

125 € il y a peu de temps chez audi pour moi.......et vous dites qu'en faisant vous-même votre vidange vous en avez pour environ 164 € ???!!! :blink:

i dream !!! :P

Posté(e)
125 € il y a peu de temps chez audi pour moi.......et vous dites qu'en faisant vous-même votre vidange vous en avez pour environ 164 € ???!!! :blink:

i dream !!! :P

non 164 chez audi!!

Posté(e)

ET BIEN ET BIEN....TENNEZ VOUS DONC les mecs

chez mon garagiste audi plumeur (AB MONS BORINAGE) : entretien (huile+filtre a huile+filtre à air) 430 € :colere:

ils sont complètement cinglé...moi je coupe la chaine, j'avait pourtant un carnet complet ...mais là, j'en ai ras la casquette, si quelqun à une adresse près de chez moi (belgique - mons/tournai)

par ailleurs comme dit précédemment, je vais faire moi meme mon entretien, quelle quantité d'huile dois je mettre??, je pensais mettre en tout cas de la shell helix...mais je ne sais pas ce que vous me reccomandez ?

merci :coucou:

Posté(e)

+1 pour le faire sois-même.

Perso, je préfère acheter une auto qui a eu une vidange faite le proprio tous les 10.000 plutôt qu'une vidange à 200 euros tous les 20.000 ...

Et puis quand on fait soit même l'entretien, on sait ce que l'on change, on peut faire un entretien bien plus complet que chez le conces et ca revient moins cher :

- filtre à essence

- filtre habitacle

- filtre à air

- filtre à huile

- BONNE huile moteur

- vidange huile de boite

- bougies

Honnêtement ca revient moins cher d'acheter tout cas et de le faire soit-même plutôt que de faire une simple vidange chez Audi ...

Le seul truc c'est l'Haldex ... ca faudrait que je le fasse et ca me fait ch*** d'acheter la clé à 40 euros pour 1 utilisation :(

Posté(e)

salut!! :bigsmile:

Je me suis renseigner pour une révision tout les 30 000 à meaux :

Pareil 474e,mais à ce prix la, il vous passe meme l'aspirateur,essuies glace !!

Apres si on compte garder la voiture,autant la connaitre et faire soit meme ce que l'on peut faire.

Donc pour la revente c est mieux le tampon audi!! :bien:

Posté(e)
ET BIEN ET BIEN....TENNEZ VOUS DONC les mecs

chez mon garagiste audi plumeur (AB MONS BORINAGE) : entretien (huile+filtre a huile+filtre à air) 430 € :colere:

par ailleurs comme dit précédemment, je vais faire moi meme mon entretien, quelle quantité d'huile dois je mettre??, je pensais mettre en tout cas de la shell helix...mais je ne sais pas ce que vous me reccomandez ?

merci :coucou:

430e pour une vidange a oue :furious: ! regarde un filtre a huile sa coute 9 euros un filtre a air d'origine 12 euros ,5 litres d'huile de qualité entre 40 a 60 euros selon la marque , si tu fait tous sa toi meme compte 2 bonne heures de taf , voila comment economisé 430 euros :bigsmile:

pour l'huile utilise la fonction recherche sujet tres tres abordé :coucou:

Posté(e)

+1 surtout qu'une fois la voiture sur le pont Audi commence à compter le temps de main d'oeuvre même pendant que l'huile s'écoule et le mécano bosse sur une autre voiture <_<