Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] probleme bouton warning allroad / centrale clignotante


Messages recommandés

bonjour,

 

sur mon allroad de 07/2001 (V6 tdi 180 tiptronic), j'ai un soucis avec mes warning.

 

en fait les clignotants fonctionnent tres bien.

Mais pas le warning, cela ne clignote que sur la gauche, rien a droite, ni meme au tableau de bord d'ailleurs (la fleche gauche uniquement en warning).

ou meme lorsque je ferme la voiture avec la telecommande et que les clignotants doivent fonctionner pour montrer l'alarme mise en route, cela ne se fait que sur la gauche...

 

quelqu'un a deja eu cela ??

j'ai entendu parlé du relai, est ce que cela pourrait etre le cas sachant que les clignotants fonctionnent bien ??

et ce relai est il integré derriere le bouton de warning et si oui comment le demonter, faut enlever le bloc radio ??

 

merci d'avance de vos reponses sur ce super site !!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il s'agit du module inclu dans le bouton du warning. Pour le démonter c'est assez simple. Il faut démonter le cache clipsé sur les divers boutons au dessus de l'autoradio puis démonter la partiedroite. Le bouton est clipsé. J'en avais parler il y a quelques temps en 2007 car j'ai dû le changer.

 

Voici le lien du sujet : http://forums.audipassion.com/services/forums...allroad+warning

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication super rapide !!!

:coucou:

 

je vais telephoner de suite pour commander si il ne l'ont pas en stock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement je l'ai demonté et nettoyé et redressé legerement la lame du warning et tout remarche...

merci pour tout !!

fait en 30 min !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur mon ex allroad, j'ai tenté la manip de nettoyage / redressage mais en vain (j'avais plus de clignos ni de feux de detresse) . 20€ la piece chez audi par contre, une belle merde a renficher :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

depuis peu j'ai un souci, mais de clignotants...le nettoyage du composant en question peut-il être utile aussi ? Ma centrale de clignotants a déjà été changée.

Les symptomes : de temps en temps, le son des clignotants s'emballent, pourtant toutes les lampes sont ok. Il m'est arrivé une fois que ca ne clignote plus et reste fixe (toutes lampes allumées a gauche ou a droite en fctn de la position du commodo)

 

J'ai un test à faire, c'est que depuis qques temps, je roule en laissant l'adapteur prise allemande-francaise pour mon faisceau de remorque...peut-être que cela peut perturber...

 

Si cela persiste, peut-être est-il intéressant de suivre le tuto décrit ici ?

 

MErci

cdlt

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut je viens d'avoir le pb sur mon a6 2002

j ai remplacéle bouton warning qui fait aussi centrale clignotante et ensuite impec

 

a peu pres 40 45 euros

l FRANCOIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

j ajoute un ligne de plus. mon auto une a6 avant tdi 180 de 2001 meme panne j ai pu grace a la petite manip demonter la centrale et j ai commané hier la piece via mon garage 32 euros ttc . par contre c est vrai que ca tient bien ccroché les 2 agraffes pas facile a faire sortir la centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

 

comment on enlève le petit cache autour du bouton warning ? les liens ne fonctionnent plus ?

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 mois plus tard...

A6,Avant 2,5 TDI 163 CV de 2004

Bonjour,

J'avais des doutes sur le fonctionnement de ma centrale clignotante, car la flèche verte de signalisation du clignotant G sur le tableau de bord apparaissait de temps en temps, et parfois faiblement.Concernant la fléche droite RAS

J'ai tout d'abord remplacé la centrale (sans résultat). Par contre il y a possibilité de faire varier l'eclairage du cadran conducteur, le reglage était au minimum. J'ai augmenté un peu, et là bingo, cela fonctionne de nouveau correctement.

JLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ici une centrale neuve coute le double d'en France... ils déconne fortement sur ce coup lá!!

 

Possibilité de l'acheter d'occasion mais pas facile a trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

depuis peu j'ai un souci, mais de clignotants...le nettoyage du composant en question peut-il être utile aussi ? Ma centrale de clignotants a déjà été changée.

Les symptomes : de temps en temps, le son des clignotants s'emballent, pourtant toutes les lampes sont ok. Il m'est arrivé une fois que ca ne clignote plus et reste fixe (toutes lampes allumées a gauche ou a droite en fctn de la position du commodo)

 

J'ai un test à faire, c'est que depuis qques temps, je roule en laissant l'adapteur prise allemande-francaise pour mon faisceau de remorque...peut-être que cela peut perturber...

 

Si cela persiste, peut-être est-il intéressant de suivre le tuto décrit ici ?

 

MErci

cdlt

Tom

J'ai le même probléme, donc si je comprend bien il faut que soit , je démonte et nettoie la centrale clignotante au niveau des warnings, soit je la change !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le même pb j'ai acheté la centrale warning pour la changer (voiture de 2004 155Mkm) une trentaine d'euros

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

J'ai également eu le même problème de boite clignotante sur mon A6 1.9 TDI 130 de 2004.

J'ai remplacé il y a déja deux ans le bouton warning, avec succès, mais ... me revoilà avec le même problème!

Après un deuxième changement de boitier, le nouveau s'affole encore plus!

après plusieurs tests, je me rends compte qu'en touchant légèrement le comodo, ça s'arrête ou s'affole de nouveau.

J'ai bien essayer de le souffler, mais sans succès. Je compte le remplacer...

Par contre en soufflant le coté droit (comodo d'essuie-glaces), j'ai résolu un problème que j'avais avec la deuxième vitesse des essuie-glaces qui fonctionnaient + ou - vite selon le sens du vent et la force des marées...

Voilà, si ça peut servir!

 

Si qqun a déjà eu un prob similaire avec le comodo de clignotants ou une solution, je suis preneur...

 

Bonne soirée à tous et longue vie au forum et aux OOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...