Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avec quoi nourrissez vous votre TDi ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose la question de savoir si il vaut mieux nourrir un TDi avec un gasoil de "luxe" type Total excellium soit disant plus lubrifiant et décrassant qu'avec un gasoil classique ?

 

Apporte t'il un plus quant à la longévité du moteur et diminue t'il réellement la consommation ?

 

Pensez vous que le surcoût d'environ 15 centimes par litre est justifié ?

 

D'avance je vous remercie pour votre retour d'expérience.

 

Cdlt,

 

JS

Modifié par JS92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela fait plus de 10 ans que je roule en TDI avec différentes Audi. j'ai toujours mis en très grande majorité du carburant venant de supermarchés et de stations services type Esso express ou Elf economique. Je suis un grand rouleur (plus de 70000 km par an).

 

Je n'ai jamais eu de problème. De plus les carburants type total excelium ou autres ont des additifs en plus mais le conducteur ne s'y retrouve pas.

 

La différence de prix est trop importante pour voir des économies réelles. C'est plus un instrument marketing.

 

Au final, ca revient moins cher de faire son plein avec du carburant normal et on ne fait pas plus de kilomètres (le différence est minime).

 

Idem pour la carte Visa Total, ca ne sert à rien à mes yeux et les réductions sont minimes surtout quand on lit bien les CGV qui définissent bien les seuils de réduction en fonction des dépenses faites avec cette carte. Cela peut pousser à la consommation.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

 

Je suis d'accord avec vous car j'ai toujours fait le plein avec du gasoil ELF et je me demandais si cela pouvait avoir des conséquences sur la longévité du moteur comparé à un TDi nourrit uniquement au gasoil de luxe. Je pense en effet que cela tiens plus du "marketing" que d'un réel apport côté mécanique et consommation...

 

Bref, je m'autorise quand même de temps en temps un plein de Total Excellium en me disant que cela fait du bien au moteur :) même si ça tient plus de l'effet placebo :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi après moult essai entre esso, elf et leclerc :bigsmile: je consomme moins à .... Leclerc :blink:

 

De plus je sens ma voiture plus nerveuse.

 

Donc maintenant j'ai adopter le coco de leclerc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (Lux) les prix de l'essence (maxima) sont fixés par l'état de ce fait supermarché ou station c'est du kif kif ...

Jamais eu de soucis a faire le plein n'importe ou avec un roulage de 90mKms annuels au total sur différents vehicules

 

Pour moi c'est de la poudre aux yeux leur total excellium and coe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part, je fais le plein à l'excellium depuis un certains nombre de mois et je dois dire que ma voiture fume et consomme beaucoup moins et je la sens plus nerveuse. Pour info je fais beaucoup d'autoroute. La concession m'a confirmer les bienfaits de ce carburant en partiulier, alors qu'Audi "recommande" BP...

 

Mais je vais passer à la concurrence car la politique sociale de total me déplait fortement :colere: , mais c'est un autre débat ! :coucou:

Modifié par fredtopaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule avec du Diesel normal le plus souvent je fait le plein chez ELF qui est juste a coté de chez moi donc pratique et c'est le moins cher par chez moi :bigsmile: . J'ai eu essayé des Diesel + , Évolution et autre j'ai jamais vraiment ressenti une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toutes facons a part les carburants qui ont un additif, les autres sont tous les mêmes, c'est le même camion qui livre la grande distribution et les stations services, et ils sortent des mêmes cuves et raffineries.

 

Si vous voulez consommer moins faite votre plein quand il fait froid car on vous la vend au volume avec débitmètre volumétrique et non pas mesuré au débitmètre enthalpique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; pour avoir fait un test il y a six mois j'affirme qu'il y a difference entre la qualité du mazout !!Prenez deux flacons bien propres ,y mettre du gazoil normal dans l'un,excellium dans l'autre et laisser reposer quelques mois.Dans le normal ..depot et un peu trouble :bigthumbup: l'autre pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Gasoil classique de chez Elf, pour moi aussi. Comme Sylvain, je pense que c'est avant tout un argument marketing et 15 cts de + au litre, on les retrouve pas du tout sur la consommation. J'ai testé sur 2 ou 3 pleins sur des trajets et utilisations identiques, jamais vu de différence <_<...

 

@ lorenzo89 : D'accord avec toi sur le principe, mais tu oublies de considérer que toutes les cuves sont enterrée et que par conséquent, la température y est quasi constante ~ 8 à 10°C, allez, à +/- 5°C et encore en comptant large pour prendre en compte la région et la saison. Pour t'en convaincre, c'est comme une cave enterrée pour le vin, sauf s'il vient d'y avoir un ravitaillement par un camion citerne évidemment, mais la encore si on voit un écart de 20°C (en valeur absolue) entre la température dans la citerne du camion et celle dans la cuve de la station service, en France, c'est le bout du monde je pense !

Bref, si ron amène ça en °K pour être rigoureux, la variation de la masse volumique due à la température n'a pas un effet qui va jusqu'à se compter en litres sur un plein de 45 à 50l. Bref au final, le gain potentiel à réaliser est complètement effacé par la différence de prix entre 2 stations services !

 

Belle réflexion, mais dans la pratique, c'est sans intérêt, d'autant plus qu'on contrôle pas encore la météo jusqu'à preuve du contraire ! ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bap33, je te remercie de nous ramener a la réalité après la théorie. :rolleyes:

Je suis d'accord en général les différences sont extrêmement négligeables.

 

Je pensais simplement, au midi solaire l'été dans le sud de la France, si la pompe et le tuyau sont en plein soleil; le carburant ne passera pas dans le débitmètre volumétrique a 15°C.

Idem lorsque en pleine chaleur d'été; tu roules la quantité de carburant arrivant sera plus faible et donc un mélange un peu plus pauvre donc le rendement du moteur sera moins bon donc tu auras une très légère augmentation de la consommation.

:coucou:

 

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...