Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je suis l'heureux possesseur d'une a4 b5 1600cc de 1997 , elle a 207000Km et roule toujours a merveille , toujours la peche , cependant , il y a un petit probleme qui me fait perdre mon latin et ou je n'arrive pas a en trouver la cause , quand je roule , que je passe mes vitesse et que je suis en vitesse constante ou en acceleration , pas de probleme , tout va nikel , par contre , quand je laisse couler ma titine , que je mets au point mort et que je roule encore , le regime moteur oscillent , il vascille de 500 tours a 1200 tours comme si le moteur allait s'arreter et qu'il donne un leger coup d'accelerateur pour reprendre , et ceci jusqu'a ce que ma voiture s'immobilise , un fois a l'arret , le moteur ne fait plus ca , il tourne tout a fait normalement au ralentit a 800 tours/min , je suis perdu et je n'arrive pas a comprendre , c'est bizarre comme probleme , quelqu'un aurait-il un solution ?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

FRED

Posté(e)

bonjour et bienvenue :coucou:

la mienne fait ça aussi c'est un 1.8 turbo et en plus elle donne des petits accoups en roulant de temps en temps.

quand je l'avais passé au vag-com j'avais un défault mais je me souvien plus bien . ca venait d'une piece à coté du boitier papillon.

Posté(e)

merci pour le message de bienvenue et merci pour la premiere reponse , j'avait pensé a un truc , mais je trouve ca un peu bizarre , etant donné que ma voiture ne fait ca que quand elle est en mouvement , et qu'a l'arret elle ne le fait plus , est ce que ca ne peut etre du a un capteur abs qui serait mort et qui renvoie une mauvaise info au calculateur , du coup , le moteur est mal gerer quand la voiture est en mouvement et que je laisse au point mort et qu'une fois la voiture stopper , les capteurs abs ne renvoie plus d'info et du coup le moteur est gerer correctement

je ne sais pas , j'attend les reponses d'expert car je vous dis , je me gratte tellement la tete sur ce probleme que j'en attaque l'os du crane lolll

merci a tous

Posté(e)

perso ça m'étonnerai que ça vienne d'un capteur ABS mais bon je suis pas calé sur le sujet.

Si tu as moyen de la passer au Vag-com, ça seras le meilleur moyen de trouver ce qui merdouille...

Posté(e)

:coucou:

J'avais ce problème sur mon 1,8T lors de l'achat (peut être moins marqué que toi)

J'ai nettoyé le boitier papillon et depuis, elle tourne comme une horloge :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour vos reponses mais quand la voiture est immobilisée , le moteur tournbe tout a fait normalement , si c'etait le boitier papillon , meme a l'arret le regime moteur ne serrait pas regulier , non ?

Posté(e)

merci beaucoup a tous pour vos reponses et surtout a gabuz , j'ai nettoyer comme toi le boitier papillon et plus de probleme , mon moteur est une veritable horloge , encore merci a toi

Posté(e)

:coucou:

de rien :bigthumbup: :bigthumbup:

je mets la facture à quel nom ?

:out1:

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai aussi néttoyer mon boitier papillon mais le problème c'est que maintenant mon ralenti est beaucoup plus haut.

j'ai commandé un nouveau joint car je pense qu'il y à une prise d'air maintenant (il était pas en très bon état.)

mais en tout cas merci pour l'info :bravo:

Modifié par davidlive
Posté(e)

Il est normal après le nettoyage du boitier papillon d'avoir une variation de régime au ralenti ou un ralenti plus haut

C'est l'électronique qui recalibre l'ensemble il me semble

En tout cas, c'est ce qui c'était passé dans mon cas :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite lumière peut être.

L' embrayage est un volant à double inerçie, c' est à dire avec 2 ressorts courbes. ça se peut qu' un des ressort soit cassée.

Ou alors tu à 2 ressorts courbes avec 2 ressort plus petits coinçé à l' intérieur. Si par malheur un ressors intérieur se désolidarise et se promène dans le grand, tu à des vibrations au ralentie.

Peut être pas très claire, je fait de mon mieux.