Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BJR,

y a t il une courroie de distribution à changer sur une A6 3L TDI 233CV?

J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une chaine...

Avez vu connu des problèmes majeurs sur ce genre de voiture?

Merci.

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est quoi ça BJR?

C'est tellement compliqué de taper sur les touches du clavier?

Pour ta question il y a la fonction recherche, sujet déjà abordé.

Invité Fondeur
Posté(e)

SLT etc... je connais.

Je ne comprends tout simplement pas comment on peut utiliser le langage sms sur un forum, surtout quand on demande des infos.

Posté(e)

Sinon, on peut le faire en anglais.

Hi, how R u ? nice 2 see u in this forum. I lrnt so mny thgs !!

:bigsmile:

Posté(e)

merci pour vos remarques si joliment formulées........

merci pour votre entraide, je ne pensais pas qu'un BJR allait vous froisser pour le reste de la journée!!!!!!!

P.S. Je constate que votre manière d'accueillir les petits nouveaux, en quête de renseignements utiles, se montre des plus chaleureuses....

Encore merci pour tout.

Posté(e)

:coucou:

je confirme c'est une chaine , par contre ne t'enerve pas cela sert à rien, on te fesait juste remarquer que le style sms est à proscrire sur un forum, ici on prends le temps de discuter :bigsmile:

Posté(e)

mais oui faut pas prendre la mouche, les nouveaux sont bien acceuillis, la preuve avec moi :bigsmile:

pour repondre a ta question, c'est une chaine de distribution mais il y a aussi une courroie(avec galet tendeur) a changer tous les 120'000kms.

elle fait AAC----> pompe HP gazoil :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

@ sangliera, vu la date ou tu t'es inscrit tu n'as rien d'un nouveau sur ce forum et je ne vois pas pourquoi tu le prends mal.

On voit trop de gens qui ne prennent pas le temps d'écrire lisiblement, à force ça devient lourd. Je suppose que tu es assez intelligent pour comprendre ça.

Je l'admet dans ton cas c'est juste le BJR, donc pas très grave, il y a parfois bien pire.

Posté(e)
mais il y a aussi une courroie(avec galet tendeur) a changer tous les 120'000kms.

elle fait AAC----> pompe HP gazoil :bigthumbup:

faux, désolé

Posté(e) (modifié)

alors il aut m'expliquer ce que j'ai sur mon 2.7 alors :bigsmile: et pourquoi c'est aussi marquer dans mon manuel d'entretien et pourquoi il y a la piece sur ETKA :bigthumbup:

desoler mon screen n'est pas tres grand mais on y voit assez bien

2869396930103896419S600x600Q85.jpg

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

alors ambiguité de ma part :bigthumbup: il y a bien la courroie mais elle ne s'appel pas distribution (logique tu me dira jms :bigsmile: )

Posté(e)

salut,

pas tres cool ta remarque FONDEUR compte tenu qu'il n'y a qu'un mot en sms sur sa question ...

par contre tu as oublié de souligner qu'il avait dit merci a la fin de son texte mais comme cela te parait normal cela ne se releve pas <_<

pour ne pas pourrir le poste chaine de distrib sur le 3l

malcom merci de l'info de la courroie

Invité ludoboy
Posté(e)

distribution = chaine

accessoires = courroie

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une vidange à effectuer sur mon A6 3.0L QUATTRO, et je voudrais simplement avoir une idée de prix

concernant le remplacement de cette courroie de la pompe HP.

Est-ce le prix d'une deuxième vidange?

Merci d'avance

Salut :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'peux pas m'empecher:

A6 4F 3.0 TDI --> Courroie multipiste comprenant 2 ou 3 galets inverseurs, un tendeur hydraulique, faisant tourner Ppe à eau, alternateur, Ppe Direction Assistée, Clim, Préconisation changement ---> 120000Mkm avec verif poulie damper. (la grande poulie qui est tout en bas du moteur, sur laquelle passe aussi la courroie multipiste qui sert, entre autre, "d'amortisseur")

--> Courroie nommée "distribution" qui est en fait ,comme déjà dit maintes et maintes fois une courroie crantée qui entraîne la Pompe Haute pression G-Oil (via poulie vilbrequin de droite) qui met en pression les rampes communes d'injecteurs.

Cette courroie se trouve derrière un cache, à droite du moteur, proche du radiateur (cette courroie n'est pas très grande environ 60cm avec un galet tendeur)

Préconisation changement --> Ben sait pas trop, je crois que JMS a trouvé qque chose la dessus (me rappelle plus trop, vague souvenir d'une lecture d'un post) mais au très bon garage AUDI d'Arpagon, après qu'ils se soient renseigné chez "Audi motherhome", d'après eux, pas de préconisation, check et chgt si néscessaire...

Pour accès et changement, prévoir dépose du PC avant, des deux optiques (a verifier) et mettre le porte serrure en position SAV, à mon avis 2, 3 heures de MO. Sachant que dépose optiques = dans les regles de l'art, verif et reglage des phares. (mais en prenant diverses cotes de "jeux" entre phares et elements de carrosserie, je pense qu'on peut s'en sortir)

Je ne sais pas comment mettre le lien d'un post mais c'est dans "Garage 91", un post sous "Joebips" où je donne un retour sur 2 garages...

Bonne route à tous ! et juste comme ça gratuitement Merci Billeuz. :coucou:

Modifié par joebips
Posté(e)

...et au fait si elle casse la courroie HP, c grave où alors le moteur cale uniquement ? Risque de casser qque chose ?

Bye

Posté(e)

:coucou: Si la courroie casse c'est la panne,mais sans risque pour le moteur :coucou: