Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acquérir des jantes de S4, pour éventuellement remplacer les BBS qui sont actuellement montées sur ma S2 (et accessoirement, si je ne vends pas mon auto, elles serviront pour le circuit).

Il s'agit de ce modèle :

dscn0523pk3.jpg

La largeur est de 8 pouces, le diamètre de 16. Mais l'ET est de 40.

Le montage est il possible ou bien risquent elles de frotter dans les passages de roues (ouch les triangles) ou de dépasser des ailes ?

Merci. :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

on peut avoir une photo pour ceux qui ne savent pas ce que c'est?

Posté(e)

Si tu parles des Bolero, ce sont ces jantes.

dscn0206r.th.jpg

Le jour où j'arriverais à virer le cache BBS sur la roue arrière gauche, je les montes. J'adore. :bigthumbup:

Posté(e)

Sur les S2 de cette époque, c'est quoi l'entraxe? 5x112 c'est ça?

Si c'est le cas, pourquoi tu ne veux pas tenter une monte plus "jeune" ?

Avec les prix des jantes neuves, actuelles, tu pourrais te faire une jante de RS4 V8 par exemple... :bigsmile:

Merci pour la photo ;)

Posté(e)

Très simple : j'ai acheté les Bolero à un tarif proprement indécent. :eldiablo:

Je ne sais pas encore si les 8 pouces de large vont rentrer sans rien toucher. :rolleyes:

Posté(e)

quelqu'un pourai me dire les bonne dimension de jante et pneu en 17 pour coupé s2 ?

c'est surtout l'ET qui m'embete car j'ai pas envie de metre de cales

Posté(e) (modifié)

Pour les pneus: 225-45-17 :bigthumbup:

Les Boléros doivent être en ET 45,je pense.

Donc,normalement,ça passe sur un S2.

Modifié par H2G
Posté(e) (modifié)

non je ne sais pas quoi metre encore comme modèle de jante mais je veux du 17 ou 18 peuetre.

ce que je voudrais savoir c'est le déport ET parfait pour du 17 sur s2 coupé?

45 c'est trop les roue arrière touche et faut metre des cales...

Modifié par Lil-Djaff
Posté(e) (modifié)

d'origine c'est du 7x17 ET37 je pense...

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

je dirais : 7.5x17 ou 8x17 ET35, 7.5x18 ou 8x18 ET35...avec des pneus 225/45R17 ou 225/40R18

Modifié par fioung
Posté(e)

Il n'existe pas sur le net un calculateur pour savoir ce qu'il faut comme ET pour pas que ça touche ou dépasse?

Parce que les calcules c'est pas tout évident!

Parce que d'un côté on parle en pouce de haut et de large, mais pour le déport on est en milimètre?! :rolleyes:

Posté(e)

oui en mm

voila pour mieux comprendre:

Déport ET

plus le deport est petit plus la jante ressort, donc avec du 17 en 225/45 jusqu'a combien je peu déscendre pour que la jante ressorte le plus sans que sa frotte les ailes biensur???????

Posté(e)

d'habitude tu as environ 10-12mm de marge intérieur et/ou extérieur...

Posté(e)

Je sais comment se calcul un déport...

Mais juste savoir quel jante et comment savoir l'ET qu'il faut en fonction de la place que l'on a!

Là j'ai la jante Cup en 7x17 sur ma RS2... C'est, je crois un ET 55 ou 58...

J'ai collé une câle de 18, ce qui fait que j'ai un ET40 maintenant...

En ayant ma 7x17 en ET40, j'ai environ 5cm jusqu'à l'amortisseur...

Quelle est donc la largeur de jante que je puisse monter?

Sachant qu'en ET40, ma jante est bien au bord!

Car si je prends une jante de 8, ben je suis obligé d'avoir les 12,7mm à l'interieur...

ce qui fait que je suis obligé de prendre un ET 52-53 pour qu'elle vienne à nouveau bien au bord

On est d'accord jusque là?

Donc en prenant une 8 en ET52, j'ai ma jante qui s'est approche à moins de 2.5cm de l'amortisseur,

Toujours okay?

Posté(e) (modifié)

sur une RS2, c'est du 7x17 ET55.

avec ta cale de 18, ça fait 7x17 ET37

et s'il te reste 5cm (50mm) alors tu peux mettre :

1. 8x17 ET50 : par rapport à l'aile, ça change pas. par contre ça se rapproche de l'amortisseur de 26mm

2. 7.5x17 ET45 : par rapport à l'aile, tu t'éloignes de 2mm. et ça se rapproche de l'amortisseur de 12mm

PS : S2 et RS2 c'est différent...

Modifié par fioung
Posté(e)

faut voir la largeur du pneu après...

8 de large peu passer avec du 225, et non avec du 235...

c'est comme passer du 19" avec du 215 au lieu du 225 pour pas que sa frotte l'aile

Posté(e)

Le problème sur RS2, S2 berline et S2 avant, ce n'est pas l'amortisseur mais le carter de roulement, c'est lui que la jante va toucher en premier si l'ET et trop élevé. Sur les coupés, il y a plus de place, plus de marge.

Sur ma berline, j'ai des jantes de S6 V8, 8x17 ET 35 et ça passe pil-poil, il ne faut pas un ET plus petit sinon ça ressort des ailes. Selon le carrossage qu'il y a à l'arrière on peut espérer mettre un ET 40-45 mais pas plus car après ça touchera le carter.

Posté(e)

justement j'ai des jantes de 17 que je n'est pas encore éssayé, ET 45 est le gars ma passé des cales avec car elle touche à l'arrière pourtant j'ai un coupé s2...

donc je dirai ET 40 maxi meme sur coupé

Taje si on met un ET 30 en mini sa pourai passer tu crois?

Posté(e)

Tout dépend de la largeur de ta jante. En 8x17 ET30 pour moi ça ne passera pas. Si un jour tu rabaisses ta voiture, tu défonceras tes ailes. Si tes jantes sont des 7.5x17 ET30, possible que ça passe.

Posté(e)

Si tu mets du 225 ou du 215 sur du 8, autant rester en 7 dans ce cas! :bigsmile:

J'ai fait des tonnes de calculs hier

Je m'intéresse à la jante turbo porche actuel, que j'aimerais avoir intégralement en blanc!

visueljantesturboen.jpg

elle existe en 8.5x18 en ET56

et en 8.5 x 19 en ET50!!! <_<

Je suis parti sur un calcul de ET40 sur ma 7x17...

Donc je prends 1cm en exterieur et 3cm à l'intèrieur

De toute manière avec la monte "ballon" et ET58, je ne touchais rien en braquant à fond!

Ma monte de pneu désirée, serait 245x30x19 ou 255x30x19 qui serait exactement le même diamètre que d'origine!

Posté(e)

Peinte en blanc exactement du même blanc que dans ma signature,

je pense que ça devrait le faire! :bigthumbup:

surtout que ces jantes coûtent vraiment pas cher!

Posté(e)
Si tu mets du 225 ou du 215 sur du 8, autant rester en 7 dans ce cas! bigsmile.gif

Ce qu'il faut que tu comprennes phoenix, c'est qu'on ne parle pas de ton RS2. Où as-tu vu que les S2 étaient chaussés en 7 (sauf les 3B) ? Pourquoi donc, veux tu que, nous possesseurs de S2, restions en 7 ? Et puis rester en 7 ne laisse aucune marge, tu mets du 225 max point barre alors qu'avec du 8, je peux mettre du 215, 225, 235, 245, 255 (même si ça ne sert à rien).

Selon un catalogue pro Michelin, la jante idéal pour du 225/45 17, c'est :

- minimum 7

- idéal 7.5

- maximum 8.5

Je ne suis pas si mal avec mes 8 pouces par rapport à toi non, je suis entre l'idéal et le maximum alors que toi tu es au strict minimum ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Ce qu'il faut que tu comprennes phoenix, c'est qu'on ne parle pas de ton RS2. Où as-tu vu que les S2 étaient chaussés en 7 (sauf les 3B) ? Pourquoi donc, veux tu que, nous possesseurs de S2, restions en 7 ? Et puis rester en 7 ne laisse aucune marge, tu mets du 225 max point barre alors qu'avec du 8, je peux mettre du 215, 225, 235, 245, 255 (même si ça ne sert à rien).

Selon un catalogue pro Michelin, la jante idéal pour du 225/45 17, c'est :

- minimum 7

- idéal 7.5

- maximum 8.5

Je ne suis pas si mal avec mes 8 pouces par rapport à toi non, je suis entre l'idéal et le maximum alors que toi tu es au strict minimum ? :bigsmile:

Salut Taje !

Tu sais, le problème avec Phoenix, c'est qu'il ne connait que le RS2 ( et encore!), ne connait rien d'autres ( ne va pas lui parler de la filliation avec les S2 berlines, avant ou les 80 compétitions ou de 3B de ADU ou d'AAN ..) mais va appliquer à toutes les autos le peu qu'il sait...

Il découvre que les S2 sont en 5 X 112, ce que sont les jantes boléros, les différents ET et pose sur les différents forums Audi, les même questions alors qu'on lui a déjà fournit la réponse ( cf la question sur powerflex).

Il jure parfois uniquement par l'origine, ne comprends par que certains modifient leurs autos pour augmenter la puissance, la tenue de route et le freinage mais tout d'un coup pose des questions sur les boitiers, les suspensions KW, les jantes ...

Que de toute manières il n'achetera pas ... car ça ne fait pas aussi bien fonctionner son auto ( et lui fait bien évidemment plaisir .. à l'auto, pas à lui..) que de changer des sondes et des joints de bas de portes !

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Et même si parfois il est plus qu'agaçant ( je ne reprendrais pas les propos de certains sur l'ARSO... ) en fait il nous fait bien marrer !!!!

Phoenix, change pas, on adore !

:bigsmile: :bigsmile:

Marco

Modifié par Marco S10
Posté(e)
moi je préfère la couleur de la photo, après chacun ces gouts...

Le problème avec toutes ces jantes à fond noir... c'est qu'une sâleté se pose dessus

et elles ont l'air dégueulasse! :P

Posté(e)

Quand tu as 100% de surface blanche, alors que tu as 30% de surface chromée/polie

à ton avis laquelle des deux va être sâle plus rapidement?

Mais c'est un goût perso, je ne sais sincèrement pas ce que ça va donner!

Ce que je souhaite c'est rouler en 19 pour voir comment ça fait sur cette auto

et d'avoir un signe en rapport avec les porsche et les turbo...

Avec ces jantes, j'ai la totale! :eldiablo: