Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide achat pneus hiver


Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide : dans le pdf du TTS qu'on télécharge sur le site Audi ils disent que pour les pneus c'est du 8.5 J *18'' or sur le prospectus papier du TTS c'est mentionné 9 J * 18''....

Qu'en est-il?

En fait je suis allée aujourd'hui faire démonter les pneus neige de mon SLK et mon vendeur me fait 40% si j'achète maintenant les pneus hiver pour mon TTS... Alors je vais les acheter mais j'hésite entre du 245/40/18 ou 225/50/17 (en achetant une paire de jante alu en plus)...

De plus, j'ai vu sur les pneus de mon SLK qu'en plus des dimensions il y a encore une lettre et un chiffre... J'ai besoin de ces infos pour acheter mes pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faudrait que je regarde.

Mais j'en profite pour te dire que je vend des jantes TTS 18" d'origine pour pas très cher... :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me proposer tes jantes mais je vais avoir d'origine celles en 18'' et je souhaite acheter des jantes 17'' (enfin si je prends les pneus hiver en 17'' bien sûr).

 

Sinon merci à vous tous de bien vouloir aider une fille qui n'y connait pas grand chose en pneus et qui va retourner demain les acheter :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des 17" en vente :bigsmile:

 

Bon j'arrête hein !!!

 

 

Et oh les gars, on vient répondre à la demoiselle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brun,

 

La madame elle veut des pneus HIVER donc le primacy, je ne pense pas que ce soit le bon. :bigthumbup:

 

 

Mado,

 

C'est clair que le 17 est plus approprié pour la monte hivernale. 225 sur la neige n'est deja pas tout les jours facile, mais du 245, je trouve ca un peu exageré.

Ne te presse pas pour acheter, tu trouveras exactement les meme conditions a l'entrée de l'hiver prochain.

Je trouve dommage d'acheter des pneus neuf pour les laisser deja 8 a 10 mois a l'arret. De plus, si les pneus on deja quelques semaine voir quelques moi, tu vas te retrouver avec de pneus neuige qui, quand tu vas les monter, auront deja un an voir un an et demi ... Perso, j'attendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ils vont être stockés pendant plusieurs mois dans mon garage mais vu qu'ils ne vont pas servir ils seront neufs quand je les monterai en novembre prochain... Ils ne vont quand même pas s'abimer tout seul dans mon garage? En plus c'est la bonne occas car mon père va me les offrir et jai pas envie qu'il change d'avis d'ici l'hiver prochain :rolleyes:

Et puis je suis pas sûre qu'ils fassent souvent 40% mais de toute façon rien n'est sûr car ils me font cette remise que s'ils ont en stock les pneus actuellement. Donc mon père doit les appeler aujourd'hui pour leur donner la dimension des pneus et voir ce qu'ils ont en stock car je ne veux pas n'importe quels marques de pneus mais des Continental de préférence ou sinon des Michelin ou Dunlop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions posées, les jantes du TTS sont en 9 J * 18 pouces.

La lettre qui suit la taille est l'indice de vitesse, pour des pneus "neige", on peut prendre un indice inférieur à l'indice "été".

Le nombre suivant est l'indice de charge, il ne faut pas prendre moins que ce qui est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai pris les pneus en 17'. Le vendeur me fait 40% sur les pneus Continental qu'il a encore en stock donc je m'en sors pour 650 euros les 4 pneus hiver. Sinon c'était des Dunlop en 18' mais comme tout le monde s'accorde à dite que le 17' tiendra mieux sur la neige...

Il ne me restera plus qu'à acheter 4 jantes alu et mon vendeur a indiqué qu'il me montrera son catalogue et que pour environ 150 € la jante j'en trouverai des sympas...

 

En tout cas merci pour vos conseils :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais tant pis pour le look et ceux qui critiqueront dans la rue n'ont certainement pas la chance de posséder un TTS et puis les autres m'importent peu!!

J'ai trop galéré sur la neige avec mon SLK à ne pas pouvoir sortir alors le reste je m'en fous!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sage décision :bien:

 

mais comme l'a dit Gasttton, même si le pneu est entreposé et ne bouge pas, la gomme vieillit et durcit...c'est pour ça qu'on préconise de changer les pneus après 4 ans même s'ils ne sont pas usés...cela te laissera quand même 2 à 3 ans pour les "user" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Mado,

 

Le système de contrôle de la pression des pneus fonctionne-t-il toujours suite au passage aux jantes 17" ? Le contrôle se fait sur la valve (qu'il faut transférer des 18" ou acheter en supplément) ou par calcul de rotation (capteur ESP/ABS) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle se fait par calcul de la vitesse de rotation, on peut donc changer de jantes sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! :coucou:

 

Cette solution a le mérite de la simplicité (les pneumaticiens s'arrache les cheveux et les valves avec la première !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais lors de l'achat de mon TTs pris le pack hiver de chez Audi, j'ai fait environ 3000 bornes avec.

Jantes 17" et monte en 225/50 (il me semble que c'est 50 j'suis plus trop sur ^^)

 

L'avantage du 17" est qu'on peut si jamais on est dans une grosse galère de poudreuse empêchant d'avancer mettre des chaines, pour ce sortir d'un mauvais pas c'est bien!

Le look, il morfle, mais bon au détriment de la sécurité alors faut juste attendre que l'hiver ne passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avez les caractéristiques exactes (taille, déport...) des jantes en 17" ? Connaissez-vous des vendeurs, autres qu'Audi (bonjour les tarifs!) ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...