Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis!

Je suis en phase d'acheter une AUDI (neuve ou occaz), en DIESEL, dans le but de faire des économies à la pompe, mais aussi d'avoir le plaisir de rouler en AUDI.

Par jour, j'aurais à parcourir dans le cadre de mon emploi entre 25 et 30km par jour.

En rajoutant les trajets balades, courses, vacances en voiture, je pense à l'année tourner en moyenne entre 11.000 et moins de 20.000km.

Je souhaiterais me procurer une TDI 140CH ou 170CH.

J'ai vu un post ou un forumeur pour moins de 10.000km par an s'est tourné vers une version ESSENCE (TSFI je crois).

Sachant que sur 30km en moyenne par jour, j'aurais en moyenne 20km d'autoroute (vitesse limitée à 110km/h), dois-je poursuivre mon désir de me procurer le TDI 140 ou 170 de l'A3 SPORTBACK ?

Ou vaut-il mieux prendre une ESSENCE ?

J'aimerais tout de même faire des économies à la pompe et je pense garder le véhicule le plus longtemps possible.

Merci pour vos éclaircissements.

Posté(e)

si tu fais moins de 20 m kms par an, il est souvent dit que l essence est le plus rentable !

c est un calcul delicat à faire et surotut ne pas oublier d autres criteres comme la revente du vehicule

une essence aura beaucoup plus de mal à se revendre....

pour ce qui est du moteur 140 ou 170 h , c est tout aussi delicat

perso je pense que que le 170 est vraiment fait pour les longs trajets sur autoroute ( voiture plus lourde donc plus gourmande en gazous et pneus sur des petits trajets )

moi perso, vu tes trajets je pencherai pour un 105 , le moteur est + sobre

les 140 et 170 ( boite 6 ) sont des moteurs taillés pour les autoroutes !

avis perso en tout cas ;-)

Posté(e)

Hello ! Bienvenue parmi nous !!!

J'ai eu la même réflaxion que toi (je parcours en moyenne 15 000 par an).

Au final je suis parti sur du TDI140 en pensant surtout à la revente et après une excellente expérience de mon ancienne A3 TDI100.

Après, il faut voir en fonction des affaires que tu peux faire et du temps que tu souhaites garder ta voiture.

A+

Posté(e)

oui pareil environ 18 a 20 000 kms par an, et j'ai repris un TDI 140 sline, vraiment bien,

mais si tu peux (financierement) prends un 170 cv

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Donc pour l'instant, vous me conseillerez le DIESEL.

D'autres avis sont les bienvenus.

Pour le reste, j'aimerais garder la voiture le plus longtemps possible (au moins 5 ans voire plus).

J'ai un budget de 27.000€ et en regardant les occaz (moins de 20.000km pour au moins une première mise en circulation en 2008) avec les options indispensables que je cherche (sièges chauffants, CD MP3, GPS, ordi de bord, allumage automatique des phares, radar arrière, toit panoramique, accoudoir central, pack S-LINE -- j'aime bien le bas de l'avant) et les options moins indispensables mais qui reste un plus (radar av, vitres teintés, et autres), j'ai vu des offres pour le TDI 140CH. J'en ai aperçu une en 170CH à 29.000€, et peut-être qu'en négociant, je pourrais faire baisser le prix.

Mais je reste ouvert aux conseils et éventuelles propositions.

Merci.

Posté(e)

Tout dépend de tes moyens et des concessions que tu est près à faire sur les performances et le plaisir de conduire par rapport aux économie que tu souhaites faire.

Personnellement après 11 ans et 220000 km en diesel et après avoir considéré les TDI 140 et 170 j'avais envie de me faire plaisir et j'ai acheté le 2.0 TFSI.

D'occasion, tu trouveras des essences moins chers que les diesels mais tu en trouveras moins.

A conduite équivalente le diesel consommera 20% à 30% de moins que l'essence.

Ceci dit un 2.0 TFSI n'est pas forcement un gouffre à carburant.

Sur mon trajet pour aller au bureau en RP (55 km dont 35 km d'autoroute le reste en agglomération) je peu faire entre 7.5 et 8 litres/100 si je respecte la limitation. :ange:

Mais ma moyenne sur un plein est plutôt à 10.5 litres/100 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Le diesel n'est pas vraiment fait pour les petits trajets et 25km par jour c'est vraiment très peu. A l'aide dun calcul rapide, chaque trajet quotidien en essence devrait couter 1€ de plus qu'un trajet en diesel (9l/100km x 25km x 1,2€ contre 7l/100km x 25km x 0,95€), 1€ par jour c'est tout de même très peu...

Je roule environ 40000km par an et je me suis tout de même posé la question au moment du renouvellement de mon A3...

Le seuil de rentabilité d'un diesel par rapport à un essence se situe plutôt aux alentours de 25000km par an, ou alors si l'on souhaite conserver la voiture jusqu'au bout, le diesel peut etre également bénéfique sur plusieurs années.

D'un autre coté, la revente d'un modèle diesel semble être plus aisé mais sachant qu'il se vend moins de 10% d'Audi essence, il y aura toujours quelques amateurs qui rechercheront un rare essence en occasion.

A mon avis, une petite A3 1.4TFSI semblerait être un excellent choix, moteur plébiscité, consommation raisonnable et performance pratiquement équivalente au TDI 140, le problème étant que ce modèle est relativement rare en occasion...

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

Le calcul est très difficile car l'écart de prix entre essence (SP95) et gazole varie !

Il y a 4/5 ans, il y avait en moyenne 20 cents d'écart.

Aujourd'hui, c'est plutôt entre 10 (rare) et 15.

Et compte-tenu du déficit structurel de gazole en Europe, je pense que cela va encore se réduire à l'avenir.

Il faut savoir que le gazole est plus cher hors taxes que l'essence !

L'autre aspect est la revente. Avantage diesel pour l'instant mais est-ce que ce sera encore autant vrai dans 5 ans ?

Enfin, reste le plaisir de conduite et il faut avouer que le groupe VAG propose de supers moteurs essence (conso raisonnable, couple, ....)

Y'a certaines marques (fraaçaises par exemple, même si c'est en train de changer) où il n'y a rien à mettre en face des moteurs diesels !

Perso, je pense que si tu peux toucher une bonne occaz en essence (1.4 TFSI ou 1.8 TFSI), ça peut être un bon plan.

Reste à trouver la perle rare ....

Posté(e) (modifié)

Et puis faut arreter de dire que l essence se vend moin, car maintenant elle devienne rare et y aura toujours des gens qui prendront de l essence, et les diesels y en a plein les petites annonces, donc plus de concurense.

Modifié par DAD69
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part je roulais précédemment A3 8L 5 portes en 1.8T 150ch, dont j'étais très content, et me voilà parti depuis 1 mois en Sportback 2.0 FSI 150ch de juin 2005.

Il ne me serait venu à m'esprit d'acheter un Diesel, à mon sens l'essence c'est tellement plus fiable et agréable à conduire !

C'est vrai cela consomme plus, mais contrairement au Diesel il n'y a jamais de dépenses imprévues comme le turbo qui grippe, l'EGR qui s'encrasse, le catalyseur qui se bouche, la culasse qui devient poreuse, les poulies qui lachent à cause des vibrations, les injecteurs qui déconnent, ect ect ect...

Au final quand on fait l'addition des factures des réparations hors entretien sur un TDI qui n'est plus couvert par la garantie constructeur, c'est bien souvent l'essence qui est le plus économique.

Et puis les castagnettes et le moteur qui a tout dit à 4000 tours, c'est vraiment pas mon truc...

Posté(e)

c'est vrai qu'il y a un autre facteur a prendre en compte en plus du cout du trajet et de la revente c'est le cout d'utilisation et le cout de l'assurance

Un essence reviendra moins cher a entretenir qu'un diesel (qui en plus risque avec seulement 25kms de s'encrasser rapidement)

Sans parler des vannes EGR turbo a géométrie variable catalyseur et dernière invention sur 170 du FAP qui n'aiment pas la ville

Pour moi donc j'irais vers de l'essence 1.8 ou 2.0 TFSI d'occas que on trouve aussi très souvent en finition S-Line et laisse le TDI a ceux qui en ont vraiment l'utilité

La revente : si ta voiture est propre et bien entretenue un TFSI sera recherché par son agrément de conduite et tu en aura pas des pages entières en annonces

A l'achat je pense qu'il y a de très bonnes occasions a faire en ce moment (et pourquoi pas voir en dehors des frontières françaises)

fréd

Posté(e)

Vu ton faible kilométrage annuel, prends une 1,8 TFSI ou une 2,0 TFSI: tu auras un meilleur agrément de conduite et ces moteurs souffriront beaucoup moins sur de petits trajets (et en ville). Par ailleurs, comme déjà dit plus haut, l'entretien sera moins onéreux sur le long terme. Pour la revente, vu la rareté des offres en essence (surtout les tfsi) sur le marché de l'occaz, ça se revend bien plutôt bien (des TDi, tu en trouves des milliers dans les petites annonces et les acheteurs les négocient beaucoup plus).

Mon avis à deux cents.

Posté(e)

si tout le monde prefere les TDI c'est bien qi'ils y a des raisons puissantes agréable et économique ,

l'essence est valable juste pour les grosses puissances sinon , aucun interet

les petits trajets en ville et arret fréquents n'abiment en rien les diesel ,

regardez donc les taxi , bus , fourgons de livraisons

ils roulent a quoi ??????

Posté(e)

Tout le monde ne fpréfère pas les TDI !!!!!

Si ça se vend plus, c'est grace aux énormes campagnes de pub pour le diesel qu'il y a eu, et aux avantages fiscaux mis en place (gsaoil moins taxé, taxe co2)

Le problème des diesel est le temps de chauffe du moteur, donc les taxis qui ne laissent pas au moteur le temps de refroidir ne maltraitent pas du tout leur moteur ! Les diesels modernes qui sont très évolués ont des jeux tellement précis qu'ils vivent mal de tourner à froid, les petits moteurs essence sont tellement pas poussés qu'ils n'ont pas ce genre de problème !

l'intérêt d'un petit moteur essence, en ville est non seulement le prix d'achat de la voiture qui est inférieur, le moteur plus souple, l'entretien simplifié, et l'assurance moins cher, et aussi le fonctionnement à froid qui pose moins de soucis.

Arréter un moteur chaud et redémarrer n'abime rien effectivement !

donc JD69, tu devrais être un peu moins sûr de toi !

Posté(e)

L'idéal, ce serait que tu puisses essayer chacune des motorisations, un TDi et un TFSi, ça te permettra de voir aussi laquelle te convient le mieux à conduire.

:coucou: