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martial1234

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    A3 Sb 1.8 TFSI Ambition
  1. je ne sais pas ce que c'est cette "dump valve" mais je ne pense pas que le léger sifflement soit anormal en tout cas.
  2. Faut accélérer franchement au démarrage avec ce moteur sinon on cale! Le turbo ne se déclenche effectivement qu'au delà d'un certain régime moteur. POur la conso, 13 litres ça me parait énorme. T'as fait que de la ville avec ou quoi?
  3. Moi aussi j'ai un sifflement à l'accélération: c'est le turbo qui s'enclenche donc rien de grave :bigsmile:
  4. Idem, il n'y a pas trop d'intérêt à prendre un TDI à moins de 20000 km par an. Pour la conso, à titre de comparaison, j'ai fait ce WE 900 km de route avec mon 1,8 TFSI (autoroute principalement à 130-140) et la conso moyenne s'est établie à 7,3 litres au 100. Très raisonnable donc même si le 2.0 TFSi va consommer un peu plus.
  5. 650 € pour réparer une griffe! ouais change de crémerie direct. Moi j'ai fait défroisser et repeindre une aile avant sur une 306 pour 300 € et je pense qu'il y avait plus de boulot que sur ton audi. Je l'ai fait faire chez un garagiste indépendant sur Bxls, chaussée de Wavre. je peux te donner l'adresse en MP si tu veux.
  6. Vu ton faible kilométrage annuel, prends une 1,8 TFSI ou une 2,0 TFSI: tu auras un meilleur agrément de conduite et ces moteurs souffriront beaucoup moins sur de petits trajets (et en ville). Par ailleurs, comme déjà dit plus haut, l'entretien sera moins onéreux sur le long terme. Pour la revente, vu la rareté des offres en essence (surtout les tfsi) sur le marché de l'occaz, ça se revend bien plutôt bien (des TDi, tu en trouves des milliers dans les petites annonces et les acheteurs les négocient beaucoup plus). Mon avis à deux cents.
  7. Oui j'en suis très content, la voiture est très souple et coupleuse sur une gamme étendue de régimes et très silencieuse et a suffisamment de pêche à mon gout. Mais ce n'est pas une sportive, c'est sûr. La conso est correcte pour une essence. Une très bonne alternative au 2.0 TDI 140 (voire au 170) si tu fais peu de kms par an (et en plus ça vibre pas!). Martial
  8. Environ 8 l/100 km sur route/autoroute (sans bouriner) et entre 9 et 10 en ville
  9. ah pardon... J'espère que jaujau va avoir rapidement des nouvelles.
  10. En fait, c'est une occasion récente que je achetée en Allemagne via un mandataire français. J'avais renoncé à l'acheter en concession vu les délais en France pour ce modèle. Je ne regrette pas car j'ai eu la voiture en 10 jours et dans un état neuf. La voiture venait d'une concession allemande.
  11. 615 €, Tous risques, coef 0.5, Paris, 18 ans de permis, G*F
  12. Mon ralenti doit être entre 800 et 900 tours je pense. Ce que je constate est la chose suivante: à l'arrêt, si je n'accélère pas assez fort pour lancer la voiture au démarrage, elle broute avec un bruit caractéristique de sous-régime, voire elle cale. Je n'avais pas ce pb sur mon ancienne voiture qui avait pourtant moins de couple mais qui acceptait de partir (ou de repartir) sur un filet de gaz sans broncher. Peut-être que cela vient des rapports de boite qui sont différents.
  13. Moi aussi je voulais prendre ce 1,4 TFSi au départ mais vu sa rareté en occasion (surtout si on veut une SB) je me suis "rabattu" sur le 1,8 TFSi que j'ai pris en Allemagne où l'offre en essences récentes est assez bonne. Au final, je ne regrette pas car je crois que le 1,4 aurait été un peu juste en perfs car l'A3 est quand même une voiture assez lourde. Le 1,8 dispose d'une allonge appréciable sur une gamme de régimes importante, il accélère linéairement mais avec efficacité sans rechigner à monter assez haut dans les tours (sans être sportif pour autant...). Certes sa conso est supérieure au 1,4 mais son agrément aussi. En ce qui concerne l'assurance, 2 CV fiscaux séparent le 1,4 du 1,8 soit environ 200 € par an en TR: c'est raisonnable. Bref un bon compromis je pense entre le 1,4 et le 2,0 (je ne parle même pas du 1,6 FSI qui est un veau). Un reproche que l'on peut faire à ces TFSI, c'est, assez paradoxalement, leur manque de couple (ou de rondeur, je ne sais pas comment dire) à très bas régimes, typiquement entre 900 et 1300 tours. En effet, il n'est pas rare que je cale ou que la voiture broute au redémarrage au feu vert si je n'accélère pas assez franchement. De même, les reprises à très bas régimes en 3ième peuvent poser pb: la voiture broute si on est en dessous de 1300 tours. Avant j'avais une 306 S16 de 167 CV avec 200 Nm et je n'avais pas ce pb, la voiture reprenait sans rechigner à très bas régime même sur un rapport élevé (par ex en 4ième sur un rond point, ça passait), le moteur était plus rond, plus élastique. Par contre, il fallait plus tirer dans les tours pour avoir de bonnes accélérations (mais ça accélérait plus bien plus fort...). Bref, deux comportements moteur différents. L'Audi est moins sportive (mais plus confortable !). Bon au final, je suis satisfait de mon 1,8 TFSi, de son agrément, de son silence (très important pour moi), de son absence de vibration. Je roule peu (10.000 par an) donc je n'avais pas d'intérêt à prendre un TDI et en plus comme je fais pas mal de ville, l'essence est plus adaptée. Je pense que le 1,4 est aussi un très bon choix si l'on accepte des performances brutes un peu moindres car l'agrément de ce moteur au quotidien doit être très bon aussi. Finalement, le seul moteur essence à vraiment éviter sur l'A3 est je pense le 1,6. Martial
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