Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'hésite a installer un ampli+sub dans mon audi TT, se qui me freine c'est de faire passer le câble rca +l'alimentation jusqu'au coffre...

Alors je voudrais savoir si il y en a qui l'on déjà fait, si c'est compliqué ou pas et si il y aurais des tutos bien fait qui tourne sur le net???

Merci de vos réponses!

Posté(e)

Tu peux aussi utiliser des sub de confort qui se mettent dans l'habitacle sous un siège par exemple.

Sinon il me semble qu'une autre personne a posé cette question il n'y a pas si longtemps, fais une recherche tu devrai trouver ton bonheur :bigthumbup:

Posté(e)

Au fait tu n'as pas le bose?

Parce que si c'est le cas un simple remplacement d'autoradio par un alpine par exemple est amplement suffisant :eldiablo:

Posté(e)

moi perso je préfère surveiller mon moteur donc c'est pas mon genre d'avoir le son à fond ( fin du HS)

d'origine je trouve que le son et niquel ; après c'est sur que si tu recherche des basses il faut passer par la case caisson+ampli+etc et peut être même un petit incendie en prime si t'a mal monter ton matos.

Bon je vais arrêter d'épiloguer; sinon le mieu c'est de démonter tes sièges avant et la banquettes pour tout passer niquel . Par contre il faut immobiliser ta voiture un petit week-end-end end pour faire ça; sinon la sanction peut être au rendez vous( moi perso sur mes anciennes voitures j'ai toujours procèder ainsi )

Posté(e)

+1

Il n'y a pas de voiture conseillé pour une installation.

Pour ma part j'ai toujours eu des HP "normaux" avec un petit sub en plus et l'autoradio pour faire les bonnes coupures de fréquence et ça me suffit.

Maintenant tout dépend ce qu'on veut, moi le son bose de la TT me suffit, j'ai pas envie de galérer à passer tout ça, sur un 106 ça se fait facilement mais la avec tous les isolants...

Posté(e) (modifié)

merci de vos réponses...sinon ouai j'ai le système bose et j'ai remplacé l'autoradio et je reconnais que le sons est pas mal ...mais avant dans ma voiture j'avais un caisson amplifier focal et les basses me manque un peu!!!

En plus c'est surtout que j'ai tout le matos il manque que la motive.

Sa me parait bien merdique j'ose même pas imaginer par ou faire passer le câble de l'alimentation du moteur a l'habitacle...je crois que je vais rester sur le sons Bose!

Merci de votre aide quand même.

ps:Mystique le filtre K&N sa apporte un vrai jolie sons????^^

et le bruit et pas trop important sur l'autoroute ou quand tu roule un peu fort???sa te casse pas les oreilles quoi?merci de tes réponses!

Modifié par hazardous
Posté(e)

Alors pour passer le cable d'alimentation de l'ampli, tu as un passage dans le compartiment moteur ( il se situe en bas à gauche du reservoir du liquide de frein tu vera y'a un joint caoutchouc) il atteri directement au dessus de la pedale d'accélérateur, apres il te suffit de longer les seuils de portes. ;)

Posté(e)

HS ON

Le filtre K&N (ce n'est pas un kit d'admission) ne change pas trop le son de la voiture, juste le pschittt de la dump valve qui est plus présent donc pas de souci sur autoroute, de même pour ma ligne BFR :eldiablo:

HS OFF

Pour ton caisson, je le garderai pour une voiture moins bien équipée de base à ta place (moi je vais en mettre un dans ma 106 S16).

Tu as mis quoi comme autoradio?

Posté(e)

Pour le kit d'admission si tu fais une recherche tu trouveras des montages très bien réalisés de kit dynamique de chez mishimoto ou gruppeM (désolé si j'ai fait une faute d'orthographe dans ces deux marques) voir BMC. Le plus c'est surtout le bruit, par contre je ne peux te dire si c'est trop bruyant pour une utilisation de tous les jours mais j'en doute.

Pour l'autoradio je ne connais pas trop la qualité des kenwood, comme je l'ai dit on m'avait conseillé un alpine voir un pioneer, avec l'adaptateur qui va bien pour conserver le bose dans les deux cas, pour que les basses soient plus profondes.

Posté(e)

bonjour

voilà je viens de récupérer un TT avec autoradio concert à cassette pourtant c'est un sline et il n'y pas d'ordi de bord mais comme il vient d'allemagne peu être les options sont différentes.

il est de septembre 2002 et je n'ai pas vu de changeur cd non plus

ma question ou ce trouve le changeur cd s'il y en a un et comment savoir si c'est du bose par contre avec fader pas de son derriére d'ou ma seconde qustion qu'acheter comme adaptateur pour monter autoradio standart en taille et changer les hp ou en mettre des nouveau pour l'arriére

merci

Posté(e)

Pour ma part , étant installateur de hifi a mes heures perdues , j'ai effectué cette modifs térs sympa sur mes deux TT

le probleme sur le premier étant le kit bose , c'est a dire avec l'ampli d'origine , donc pas de RCA sur les concert , donc achat obligatoire d'un convertisseur RCA , c'est un petit boitier avec 4 fils et un connecteur RCA

Il suffit de démonter le panneau arriere de repiquer les 4 fils sur les 4 fils sortant des HP arriere et de connecter les RCA a l'ampli , pour le remote , la dépose du poste ets obligatoire , il y un seul fil bleue sur le connecteur ISO du bose , et c'est celui la qu'on retiendra pour le remote , le plus simple est de faire passer le fil du remote par la console centrale , sous le tunnel centrale , jusqu'au banquette arriere et ensuite dans le coffre

pour un TT non équipé du bose , comme mon TT actuel , pour garder tjrs le concert , il suffit d'utiliser le boitier RCA a nouveau mais de le connecter cette fois au fil d'une enceinte , le reste étant le meme , pour le cable de batterie je n'ai pas été embeté car la batterie du V6 se trouve dans le coffre , il est a noté que le rendu sonore est incroyable dans un TT , l'habitacle lui meme faisant office de caisson géant , je n'ai jamais entendu un son aussi pur que dans un TT , surtout si celui ci est equipé d'un Kit bose

voici une photo de l'instal de mon TT actuel :

spa0209pr6.th.jpg

Et celle de mon précédent TT , plus élaborée , le caisson étant integré dans l'emplacement de la roue de secours , résultat garanti !

1. Pendant la modif

spa0275st0.th.jpg

2. Aprés la modif

spa0305ik0.th.jpg

L'avantage , c'est qu'on garde le coffre avec cette modifs , et que le son est tout simplement fabuleux!

Posté(e)

Je préfère ce que tu avais fait sur ton TT précédant, moins de place perdu de mon point de vue et la réalisation est très bien faite, rien à redire.

Pour répondre à davidd1205 si tu as un chargeur cd pour le trouver tu te mets à l'arrière de ton TT du côté du conducteur, au niveau de ton coude gauche tu as un cache plastique que tu peux soulever, le chargeur est en dessous. Côté passager tu as le même cache et c'est une trousse de premiers soins qui est en dessous il me semble.

Tu n'est pas obligé de monter à l'arrière, c'est juste pour te donner une indication de la ou ça se situe. Je peux prendre une photo ce midi si tu as besoin.

Pour le poste à casette si c'est un bose ça doit être inscrit sur son afficheur lorsque tu l'allumes, de plus au niveau des grilles pour les HP il y a un logo écrit bose dessus également.

Enfin sur le bose, le fader est locké :bigthumbup:

Posté(e)
Je préfère ce que tu avais fait sur ton TT précédant, moins de place perdu de mon point de vue et la réalisation est très bien faite, rien à redire.

moi aussi , mais malheureusement irréalisable sur le V6 , la batterie prenant toute la place avec les accessoires

Posté(e)

C'est vrai que sur le V6 la batterie est dans le coffre... au moins t'es pas ennuyé pour tirer le câble d'alimentation :eldiablo:

Posté(e)

Pour répondre à davidd1205 si tu as un chargeur cd pour le trouver tu te mets à l'arrière de ton TT du côté du conducteur, au niveau de ton coude gauche tu as un cache plastique que tu peux soulever, le chargeur est en dessous. Côté passager tu as le même cache et c'est une trousse de premiers soins qui est en dessous il me semble.

Tu n'est pas obligé de monter à l'arrière, c'est juste pour te donner une indication de la ou ça se situe. Je peux prendre une photo ce midi si tu as besoin.

Pour le poste à casette si c'est un bose ça doit être inscrit sur son afficheur lorsque tu l'allumes, de plus au niveau des grilles pour les HP il y a un logo écrit bose dessus également.

Enfin sur le bose, le fader est locké :bigthumbup:

Merci je n'ai donc pas le bose et un joli poste rds mais cassette donc je vais voir pour me monter le bose (en recupétrant a la casse si je trouve ou ebay)

par contre est ce que tu sais si sans l'option bose cela est précablé ou pas

merci encore de m'avoir répondu

ps:j'aimerai monter le sic aussi est ce réalisable car je n'ai pas cette option non plus pourtant c'est une s-line :furious:

Posté(e) (modifié)

Attention pour le bose il te faut :

- l'autoradio

- les HP des portières (kit deux voix éclaté)

- le HP qui se situe sous la grille d'aération (gauche de mémoire) sur la planche de bord

- les sub pour les HP à l'arrière + l'ampli qui va avec (ce qui explique pourquoi le fader ne fonctionne pas)

- les caches avec bose marqué dessus (juste pour l'esthétique)

Comme tu le vois la configuration bose et normale ne sont pas du tout identique, je doute donc que le cablage soit le même <_<

Modifié par mystique
Posté(e)
Attention pour le bose il te faut :

- l'autoradio

- les HP des portières (kit deux voix éclaté)

- le HP qui se situe sous la grille d'aération (gauche de mémoire) sur la planche de bord

- les sub pour les HP à l'arrière + l'ampli qui va avec (ce qui explique pourquoi le fader ne fonctionne pas)

- les caches avec bose marqué dessus (juste pour l'esthétique)

Comme tu le vois la configuration bose et normale ne sont pas du tout identique, je doute donc que le cablage soit le même <_<

ok merci

j'essairaie de regarder si j'ai le cable qui arrive pour le changeur et l'ampli d'ailleurs il est cote droit ou gauche dans la malle ?

Posté(e) (modifié)

Ouai perso je suis vraiment fan de ton premier montage sa donne envie....^^

Mais tu a pas trop galère pour passer les rca tu es juste partie de fils qui arrivait a l'ampli Bose c'est cela?(grâce a l'adaptateur?)

Et pour l'alimentation de ton 1er montage sa pas été la galère???

merci pour ton aide!!!

Et pour toi david a mon avis refait toi plutôt un montage complet que d'essayer de passer en Bose cela sera surement bien plus simple...

Modifié par hazardous
Posté(e)

Effectivement, tant qu'à refaire un montage complet pour passer en bose, autant mettre du matériel encore meilleur, focal par exemple.

Posté(e) (modifié)

Surtout que j'ai déjà l'autoradio et changeur alpine mais j'ai le systhéme bose dans mon a4 et j'en suis ravi car cela marche trés bien même si je préférais l'harman kardon de mon m3 qui marchait bien mais j'avais quand même changé la source ce que je n'ai pas fait sur mon a4

je vais voir pour me faire une install

il me faut un adaptateur pour loger le poste et derriére est ce de l'iso ou il me faut un adaptateur tt iso comme cela je peux aller acheter ce qu'il faut sans tout démonter :malelovies:

pour audittwest tu as mis quoi comme hp avant et arriére dans ton tt v6

merci en tous cas de vos précieux conseil :bigthumbup:

Modifié par davidd1205
Posté(e) (modifié)
Ouai perso je suis vraiment fan de ton premier montage sa donne envie....^^

Mais tu a pas trop galère pour passer les rca tu es juste partie de fils qui arrivait a l'ampli Bose c'est cela?(grâce a l'adaptateur?)

Et pour l'alimentation de ton 1er montage sa pas été la galère???

merci pour ton aide!!!

Et pour toi david a mon avis refait toi plutôt un montage complet que d'essayer de passer en Bose cela sera surement bien plus simple...

pour ma réalisation sur mon premier TT , je n'ai pas été vraiment embeté pour le passage des cable , ormis l'alim pour le reste c'était du tout cuit , par contre l'installation a proprement parlé et plus compliquée , il m'a fallu une bonne journée de boulot , et surtout une bonne heure et demi a tendre le cuir parfaitement sans défaut , le réel probleme que j'ai rencontré etait l'étancheité du "caisson" , sachant que le caisson lui meme était l'emplacement de la roue de secours (parfait en litrage pour un Sub de 38mm) donc obligation de faire un double fond , afin de laisser le sub non apparent , en gros j'ai perdu 10cm en hauteur de mon coffre

le plus embetant dans tout ça était le calcul et les plans pour que tout rentre parfaitement , pour le reste , c'est du beurre !

avec un peu d'imagination , on peu faire des trucs super sans payer ultra cher

Pour mon TT V6 actuel , j'ai laissé toute les enceinte d'origine ainsi que l'autoradio concert 2 également , j'ai uniquement rajouté un subwoofer JBL dans son caisson , alimenté par un Ampli blaupunkt (marque que je conseille) et le son est trés pur , meme a trés trés haut volume , de ce coté la je n'ai rien a redire aux équipement hifi dorigine Audi , pour les non BOSE , il faut savoir que les elements HIFI de chez Audi sont en grande partie des éléments blaupunkt (Bosch)

Modifié par audittwest
Posté(e)

Pour Audittwest ou autre non bose <_<

Tu as des hp à l'arrière ? ou juste le kit 2 voie avant que je ne trouve pas top perso mais peu être dû à la source concert 1

si on a pas d'hp à l'arriére est ce précablé ? car si le systhéme bose est précablé d'origine cela est plus simple qu'une install non bose mais je rêve surement de penser audi cablé tous les tt en bose

merci à tous pour vos retour

Posté(e)

oui j'ai des enceintes a l'arriere , mais je n'ai pas le son Bose

Posté(e)

Par contre tu n'as pas de coupure de fréquence sur les HPs hormi le sub avec l'autoradio concert2... <_<

Posté(e)

non aucune coupure car le sub n'interviens pas sur les frequence d'enceinte , c'est un systeme a part entiere , en gros pour le repiquage de l'ampli , on reprend uniquement une frequence qu'on transforme via le boitier RCA , ce qui n'altere pas la frequence des enceintes ,

pour le concert , le son est terriblement pur , j'ai été étonné moi meme car je pensais que le concert allait vite donner ses limites , mais je me suis planté , contrairement a ce qu'on peut croire , le concert est un super autoradio qui develloppe énormément de potentiel Hi-Fi , c'est un blaupunkt aprés tout ;)

je dirais la meme chose pour les enceintes d'origine , le systeme 2 voies a l'avant fonctionne a merveille et est trés bien conçu , notamment les tweeters de trés bonne qualité , vraiment rien a redire, par contre sur le systeme Bose , les enceintes arriere montre assez rapidement leur limite bizarrement , remplaçées donc par des pioneers en 2 voies sur mon précédent TT

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, en gros sur tes HPs tu envois toutes la bande sonore sans Filtre Passe Haut et pour le sub tu utilise le Filtre Passe Bas de ton ampli... je ne me trompe pas?

Si c'est bien ça le seul défaut c'est que les HPs risquent de saturer dans les graves, ton caisson va couvrir ça d'un point de vu sonore mais c'est pas top.

Avec mon autoradio j'ai les deux filtres : FPH qui agit sur les sorties HPs (normales ou RCA) et FPB qui agit juste sur la sortie sub...

Maintenant si les HPs d'origines sont bon et que le concert a un son aussi pur que tu le dis ça doit pas se ressentir.

Par contre avec un autre couple autoradio/HP il est préférable d'avoir les deux filtres :eldiablo:

Posté(e)

dans mon cas actuel je n'ai pas mit de filtre passe bas aux enceintes , mais par contre j'en ai mit un couplé avec un Noise suppressor (reducteur de bruit) à l'ampli , sans sub , le son a fond , les enceintes arriere ne sature pas , avec le sub en plus , ça le fait pas non plus , je suis dans ce milieu la depuis des années , crois moi j'ai vraiment été étonné par la pureté sonore de l'origine

Quand on prend par exemple un son d'origine d'une astra gtc , ça fait peur ....

Posté(e)

c'est vrais que sur nos titines le son reste niquel pour stock

Posté(e)

+1 avec le bose je n'envisage aucune modification même si l'autoradio cassette ça fait rire quand on le découvre :eldiablo:

Posté(e)

Je viens de demonter le concert 1 du TT et il n'y a que les 2 hp de devant qui arrive au connecteur iso donc faudra tout cabler si je veux en rajouter derriére

j'ai donc brancher mon autoradio alpine et le rack passse mal dans l'emplacement faut il forcer pour qu'il rentre ?

merci

Posté(e)
j'ai donc brancher mon autoradio alpine et le rack passse mal dans l'emplacement faut il forcer pour qu'il rentre ?

merci

si quelqu'un pouvait me répondre car je vais l'installé donc s'il y a une astuce merci

Posté(e) (modifié)

normalement sans forcer; mais par contre je crois qu'il faut une embase d'adaptation pour le maintenir car il ne rentre pas en entier ( enfin je crois)

Modifié par buckjp
Posté(e)

alors si t'a la partie adaptable sa doit passer niquel même si c'est serré